Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement du couvre culasse sans vidange ?


Messages recommandés

Salut,

Comme vous l'avez peut-être lu j'ai glissé avec Germaine (oui ma femme est au courant Clin d\\'oeil).
Je vas donc changer le couvre culasse qui a rapé ainsi que sa protection.

Étant donné que c'est mon premier flat je manque de connaissances sur celui-ci. La question est : puis-je changer ce couvre culasse sans vidanger ou pas ? Est-ce que je vais avoir juste quelques gouttes d'huile par terre ou 3/4l. La bécane a un peu plus de 8000km. Si ça nécessite de vidanger, j'attendrais la révision des 10.000 et je filerai la pièce au mécano.

Si besoin : la moto est un R1200R de 2011 (donc DOHC).

Question subsidiaire : à quel couple se serre le couvre culasse ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux le changer sans problème. Met simplement un carton dessous car il va y avoir un peu d'huile de l'ordre d'un quart de verre qui risque tomber... Rien de bien grave...



L'huile se trouve principalement dans le carter.



Tu pourras juste refaire un complément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour ces réponses.

Normalement je reçois les pièces jeudi ou vendredi. Si ma fille (15 mois) me laisse un peu de répit pendant le week end, je tacherai de faire ça.

Une idée pour le couple de serrage ? Entre pas trop, suffisamment et comme il faut je suppose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est peut être de mettre une gamelle quelconque style un bidon de 5 litres de lave glace coupé en 2.

Attention au serrage des vis du couvre culasse, c'est un diamètre 6 et la clé alen correspond à un diamètre 8 .
La conséquence est que l'on a tendance à trop serré et ça ne supporte pas, donc filetage arraché.

L'idéal étant la clé dynamo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Inutile de serrer comme un malade. Clin d\\'oeil
La fonction de ces vis est de faire tenir, pas d'étanchéifier, il y a un joint pour cela. Il est donc inutile de forcer. Je n'ai jamais serré ces vis à la clé dyn et jamais foiré le moindre filetage. Clin d\\'oeil

Je suis plutôt du style je serre un peu et si ça coule j'en remets 1/4 de tour, mais la clé dynamo c'est pas mal non plus pour la constance du serrage.

Merci otr64, c'est juste terrible ce lien. Hop dans les favoris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...