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Restauration GSXF 750 1990


Messages recommandés

Salut, elle est arrivée !!!!
Premières impressions : c'est vrai que les repose- pieds sont un peu haut (pas l'habitude), la position de conduite est sympa et la protection suffisante, elle m'a l'air sensible au vent latéral (j'ai croisé un camion et wahouuu...) j'aime beaucoup le comportement moteur : moins hargneux que le 900 ninja à bas régime mais beaucoup plus de coffre que le 600 bandit et quand ça monte, ça monte. J'étais même étonné qu'une bécane aussi mal entretenu fonctionne aussi bien jusqu'à ce que, arrivé chez moi, j'essaie de la redémarrer... pas moyen. Je verra ça demain.

En attendant, quelques photos :



Le bras oscillant


La béquille centrale


Les fourreaux de fourche


Le collecteur d'échappement


Le tube du silencieux


La chaîne (je pense qu'il a mis de la graisse par dessus la rouille)



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Salut mon bon laurent te revoilà avec une nouvelle a refaire bien bien !!! on s'en lèche déja les babines de voir et entendre tes commentaire ainsi que tes photos car moi de mon coté plus rien !!!! a faire !!! et il est vrai que ma santé ne me le permêt plus de trop en ce moment et encore moins les $$$$$$ bien sur et puis c'est pas dans le bled que je suis que je vais trouver quelque chose ??? peut'être une vidange sur une chêvre ou un âne qui sais ??? (tiens ça peux peut'être interressé quelqu'un???) hein tatoo
oups suis partiiiiiiiii loin loin loin !!!!
enfin comme tu vois malgrés nos malheurs le moral et l'humour reste ouf merci seigneur de ta toute bonté
crois pas ces truc bizarre moi

enfin voilà Laurent comme d'hab fais nous de beaux petits reportages c'est super on se régale
allez courage pote suis certain que tu vas lui offrir une nouvelle jeunesse a cette petite n'es ce aps ????

cool pisse et love bien sur
gros bisous a tous du pays de l'espingoin ou l'ex-pingoin comme vous voulez les potes
le bonjour a tous et espère vous revoir tous très bientôt
le zote Murph a qui vous manquez quant même !!!! DJU qu'es ce qu'on se fais chier ici !!! mais bon y a le c'est déja du bonheur et ça réchauffe le coeur de pouvoir s'installer en terrasse ok je m'en vais NON pas sur la tête MERCI !!!
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Laurent c'est vrai que le COEUR et moi en ce moment c'est une grand histoire d'amour !!!! j'essaie d'être copain avec lui car il m'a de nouveau fait une crise de jalousie ce CON !!! mais c'est pas lui qui a gagné !!! NA mais maitenant me méfie car il risque de ce venger le salaud !!!! mais je le laisserai pas faire crois moi !!!! car comme on dit jamais deux sans trois
non non c'est pas un Peugeot !!! mais comme ça troisième crise de jalousie peut être fatale dans notre relation alors je mets pédale douce !!! on freine avant les ralentisseurs maintenant et on passe au ralenti !!!
aller bonne "fête" a ton maitre cylindre car je crois qu'il n'attend qu'une chose que le chatouille hihihihi
salut pote et bon travail et toujours un plaisir de te lire

a l'occase donne moi ton adresse en MP il se pourrais qu'en redescendant je fasse un crochet par chez toi si les $$$$ me le permettent en Aout ou septembre cela dépend de l'opération de ma baboune quant elle a lieue , juillet ou aout .
j'essaierai de rofiter de ma descente vers l'espagne pour faire un coucou a gégé (Lille) et a toi puis bifurquerai sur clermont un peu plus de KM mais bon toujours le plaisir de voir un pote ok

a + et courage laurent
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murphy a écrit:
@ Laurent elle est presque neuve ! t'es un magicien d'os toi !!! lol aller corage elle est déja belle comme ça tu vas bientôt pouvoir la revendre !
salut amitié
murph


Ah non, celle-là je la garde !!! D'ailleurs, toutes celles que j'ai actuellement ne sont pas à vendre.
Je l'ai achetée pour que ma femme ait une meilleure protection.
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dominique sc21 a écrit:
slt que du nettoyage et de la peinture pour celle-ci Very Happy


Oui, et encore pas des grosses pièces en peinture.
Je vais remplacer les consommables, les joints spy+caches poussière de fourche, et également les durites de frein pour passer en avia.
Je vais d'ailleurs essayer tes voisins de Nort-sur-Erdre qui font sur mesure les durites avia à prix canon
https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers
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Le gars qui m'a vendu la moto m'a dit qu'il avait perdu une bille au niveau de la commande d'embrayage et que depuis la commande était plus dure.

Ayant des pièces à commander chez CMSNL, il fallait que je sache.

Donc démontage.

Waoo il faut démonter les clignotants, les rétros et la bulle pour tomber le carénage...
Bien crado la mamie



le carter du "récepteur manuel" d'embrayage


Et voilà les billes, effectivement il en manque une ...


La pièce coutant 51€...


J'ai préféré commander 10 nouvelles billes diamètre 3mm à 8.80€ (oui, je sais qu'elles font 2.95 mm mais ça devrait passer !!)

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Laurent waouuuuuuu c'est le grand démontage du samedi soir !!! hahahahaha le gars a été honnêtte de te le dire pour la bille de roulement ! tant mieux en espèrant maintenant que tu n'ai pas d'autres surprises bien sur !
c'est vrai qu'elle a besoin d'un bon nettoyage la petite !!
aller bon courage mais semble t'il qu'elle serat vite sur la route celle là?
amitié
murph
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Merci a tous, pour le moment je vais attendre de recevoir les pièces que j'ai commandé.
J'ai reçu le kit joints carburateur pour la Panhard et ça à l'air de fonctionner correctement.
J'ai entrepris de remplacer la moquette de sol et je suis en train de démonter sièges et banquette, seul problème; les vis les plus éloignées sont inaccessibles sans fosse. Je vais donc les découper à la Dremel, les faire tomber et pour le remontage j'irai sur une fosse pour resserrer pour de bon les vis neuves que j'aurais mis en place.

En image c'est plus facile à comprendre.

La banquette est enlevée


Les glissières des sièges sont vissées à travers le plancher.

et les écrous sont accessibles par le dessous de la voiture


Le problème c'est que la voiture est vraiment près du sol et que ces vis sont inacessibles.


Déjà qu'elles sont grippées, alors à bout de bras et à l'aveugle ....


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Je les eu ces p.... de vis.
C'est spacieux une Panhard ... quand les sièges sont enlevés !!




J'ai juste posé la moquette comme ça pour l'instant, histoire qu'elle prenne la forme (et puis surtout j'en avais un peu marre ...)

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Suite remise en état du GSXF

La poignée de frein étant molle, je commence par ça.

Les durites sont démontés, des durites avia similaire en terme de taille sont en cours de fabrication, je doit les récupérer Mercredi prochain.



Pas terrible la couleur ... on dirait du rhum arrangé ...



Démontage du maître cylindre (normalement, on ne doit pas le remonter comme ça, il faut un kit de réfection, je diffère cette opération pour plus tard)



Un coup dans le bac à ultrasons



Un petit coup de brosse, rinçage et hop



Un peu de liquide de freins neuf pour lubrifier et c'est remonté



Avant de faire un réglage quelconque, il faut déjà que la rampe de carburateur soit propre, que le filtre à air et les bougies soient en état et que le jeu aux soupapes soit réglé.

Maintenant les carbus. Démontage, désassemblage de la rampe, passage aux ultrasons carbu par carbu, réglage du niveau de cuve (toutes trop hautes !!!) .
J'ai oublié de faire une photo des carbus crados ...



Rampe ré-assemblée



Au passage j'ai remplacé les vis cruciformes des cuves par des vis BTR.



Maintenant aux soupapes ...

Démontage du cache arbres à cames.
Houlà, il y a de la vis rapporté et des taraudages très moyens ... en rouge



Les bougies sont ... blanches . Les vis de richesse étaient dévissées de 1 tour 1/2 alors qu'avec l'échappement plus libre, elles auraient dû êtres dévissées de plus de deux tours.
J'ai mis deux tours et 1/2, on affinera plus tard.



En voulant démonter le cache capteur d'allumeur, je me trompe de côté (pas trop grave je voulais voir le système de roue libre de démarreur) et je casse une vis.




Pas trop grave, la vis a cassé près de la tête. Cette nuit, dégrippant, demain je tente de souder un écrou sur la vis en ayant pris soin de protéger les alentours, de débrancher le CDI, l'alternateur et de shunter les cosses + et -, la batterie étant bien évidemment hors de la moto.






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On y a pour la vis !!!



J'ai tout protégé



L'écrou est soudé



Et paf !!! re-cassé, et là c'est trop court



Heureusement, j'ai toujours le kit Helicoil M6x1.0 que j'avais commandé pour la Kawa.



D'abord on pointe au centre de la vis, on perce plus petit, et on perce avec le forêt fourni.
Là je suis un peu décalé, ça devrait le faire quand même. (c'est plus facile de réparer un filetage que de dégager la vis proprement...)




On taraude



On met en place l'helicoil






On casse le morceau qui sert à mettre en place. (Je n'ai que deux mains, il faut évidemment un marteau )




Forcément, comme je n'étais pas en face il a fallu usiner un peu le carter.




Et voilà, c'est réparé.


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dominique sc21 a écrit:
tu va encore passe tu temps dessus Very HappyVery Happy


Pas tant que ça ... Juste ce qu'il faut pour lui refaire une beauté .

D'ailleurs ... nettoyage rapide des roues qui doivent accueillir des chaussettes neuves cette semaine.













Du fait que c'est démonté, je vais pouvoir m'occuper de la fourche.
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salut laurent

Une brosse a dent pour nettoyer un pignon qui lui a des dents !!! quoi de plus normal !!! hahahahahaha
n'oublie pas d'aller chez le dentiste pour voir si il a pas des carries !!!???

bon courage et bon boulot elle vat être nikel je le sent bien

amitié murph que
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murphy a écrit:
salut laurent

Une brosse a dent pour nettoyer un pignon qui lui a des dents !!! quoi de plus normal !!! hahahahahaha
n'oublie pas d'aller chez le dentiste pour voir si il a pas des carries !!!???

bon courage et bon boulot elle vat être nikel je le sent bien

amitié murph que


A priori aucune dent carriée Very HappyVery HappyVery Happy

Je viens de faire la fourche et j'ai pensé à toi pour les joints spy ....
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Et la fourche en a grand besoin ...




La voilà vidangée et désassemblée



Ensuite on ré-assemble :

D'abord le tube plongeur, bien faire attention de faire correspondre l'encoche du cône de butée avec la vis de purge.



La bague de guidage



La rondelle



Le joint spy (neuf)



Le jonc de maintien



Le cache poussière (pour l'instant j'ai remis les anciens pour la peinture)



La vis hexacave




On remet de l'huile (ici de la 15w que je préfère mettre en lieu et place de la 10w mais toujours 491ml)



Le ressort



La rondelle



L'entretoise




Et enfin le bouchon supérieur




Un petit coup de peinture plus tard



Demain, remontage, je devrais normalement avoir les pneus neufs et les durites avia.







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superbe taf laurent, grand respect !!! de mon coté je me suis occupé de la moustiquette mais tellement content de devoir le faire, j ai zappé les photos!!
sinon tu vas mettre des durites aviations?? que vas tu gagner sur une telle machine??
et vas tu mettre des bougies iridiums????
allez courage pour la suite, c est vraiment un superbe taf ....................
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dreamsilver a écrit:
superbe taf laurent, grand respect !!! de mon coté je me suis occupé de la moustiquette mais tellement content de devoir le faire, j ai zappé les photos!!
sinon tu vas mettre des durites aviations?? que vas tu gagner sur une telle machine??
et vas tu mettre des bougies iridiums????
allez courage pour la suite, c est vraiment un superbe taf ....................


Salut Jean,
Les durites avia, c'est pour corriger un défaut récurent sur cette machine : le manque de constance et de mordant au freinage, de plus avec l'âge, les durites ont tendance à gonfler lors du freinage et une partie de la course du levier passe dans le gonflement des durites. Enfin pour finir, je prend les durites chez Planet Kart Cross ; pour l'ensemble des 4 durites, je vais en avoir pour environ 60€... au lieu de 124€ pour des durites origine chez Suzuki.

Les bougies iridium, je me méfie pour les machines anciennes, les bougies pour la gsxf sont déjà des double électrodes à presque 10€ pièce chez Cardy (je les ai vu à 15,72€ chez Wemoto).


Tu as déjà fini la Moustiquette ?
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Nettoyage des étriers :
après nettoyant frein



après Polytrol



Je la préfère avec son pneu neuf et sa fourche repeinte ...



Le Polytrol que j'ai appliqué sur les étriers est normalement plus spécialisé pour les plastiques, du genre qui passe bien au soleil.



Après application, le brillant disparaît après séchage mais la couleur reste.





Je remonte les durites que je récupère demain, ensuite je m'occupe de la partie arrière.



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gpz1000rx a écrit:



Tu as déjà fini la Moustiquette ?



oui 12h de nettoyage,
au karcher en dessous pour enlever les amas de graisse sur les béquilles,
démontage des chromes , ponçage et polissage
les etriers décrasser et nettoyer au dw40
purge du liquide de freins (comme ton tuto lol)
les amortisseurs a l'arriere dont j ai remis en peinture les ressorts
changements des caoutchous des poingées (disquage des embouts trop long et pas estétique)
changements des clignotoants arrieres (un de cassé) dont j ai mis ceux d'une GSXR à 5€ en brocante
décrassage de la selle en cuir
peinture sur le klaxon
et diverses babioles

bref je me suis bien amusé et suis impatient que marie roule avec en vrai, car pour l instant elle a tourne 30 minutes sur un parking, histoire de la prendre un peu en main (elle est jalouse car tous les potes passent voir la moto et font un tour dans la rue, et tout le monde a le meme sentiment; ça roule bien et surprenant de reprise en 1ére)

je te mets les photos sur le sujet de marie pour ne pas pourrir le tien lol


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Ouf, suite à un problème avec mes durites (en fait il faut virer le raccord existant sur l'étrier et mettre une vis simple avec un raccord banjo, du coup je fait refaire deux durites avec deux raccords banjo), j'ai fini la Panhard !!!!



La moquette noire, ça fait classe !!! Ce sont les glissières des sièges qui font crados maintenant
J'expliquerai à mes parents qu'il faut dégraisser les glissières et mettre du Frameto, comme ça ce sera noir...

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Bon après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut enlever le raccord d'origine sur les étriers et mettre une vis simple 10x100.
De ce fait les raccords se composent à présent de deux banjos.

Enfin c'est monté ...



[URL=http://img822.imageshack.us/i/p1030811copier.jpg/][/URL

coût total des 4 durites, des joints et des deux vis (et des deux durites commandées par erreur ): 73.30€

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Le bras oscillant est dans la place !!!! et il est bien sale et rouillé





L'amortisseur a ses 23 ans de crasse ...



Un peu de pétrole, de laine d'acier, d'une brosse à dent et d'huile de coude et hop !!




Pour le bras oscillant, j'essaie un truc; plutôt que de mettre de l'antirouille, de mastiquer et de poncer avant de mettre l'apprêt, j'ai appliquer une couche d'Hammerite argent brillant qui va combler les irrégularités. Ensuite ponçage et peinture pour jantes argent. J'ai quand même mis une couche sur une autre pièce, des fois que la peinture pour jantes attaquerait l'Hammerite.


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Mauvaise idée de mélanger les deux peintures... même l'apprêt s'attaque à l'Hammerite.

Donc on re-décape, ce coup ci laine d'acier et acétone.
Puis P600 à l'eau, puis white spirit pour bien dégraisser (ça a l'air gras le White spirit mais ça ne l'est pas, on s'en sert aussi pour diluer la peinture).



Apprêt anti-rouille



Apprêt filler



Peinture



Vernis avec coulures ...



C'est pas trop grave, je vais juste donner un coup de P1000 sur les côtés et remettre une couche de vernis



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Des nouvelles du front.
A y-est j'ai réglé cette fichu jauge à essence, elle indiquait 0 à mi-plein...
Et impossible de la faire démarrer...
Le démarreur tourne doucement... trois coups et batterie à plat
Je met la batterie du Ninja, qui c'est vrai n'est pas en grande forme... un coup et à plat

Même en shuntant avec une batterie de voiture, même problème... Je pense à un problème de démarreur encrassé ou mauvais contact qui bouffe toute la puissance.

Donc charge de la batterie,démontage et nettoyage du démarreur.



Remontage et c'est un peu mieux mais la batterie m'a l'air HS, pas assez de puissance pour faire démarrer la belle.

J'ai commandé du coup une "vraie" Yuasa, je l'aurai Mercredi, d'ici là je suis sur Toulouse.

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TATOO a écrit:
tu as trouve le pourquoi elle ne demarre pas?

Déjà, il n'y a pas assez de jus dans la batterie pour la faire tourner au moins 10 secondes à un régime suffisant pour qu'elle démarre.
J'en saurais plus Mercredi avec la nouvelle batterie
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que de souci !!! une idée à prendre pour ce que cela vaut mais tu n'aurais pas une masse mal placée???
ou un alternateur qui merdouille???
hier sur une brocante, j ai croisé un mec qui a la plus grosse collection de RMT auto moto ( dont celle du pan,hard) donc si besoin j ai les coordonnées !!!!
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dreamsilver a écrit:
que de souci !!! une idée à prendre pour ce que cela vaut mais tu n'aurais pas une masse mal placée???
ou un alternateur qui merdouille???
hier sur une brocante, j ai croisé un mec qui a la plus grosse collection de RMT auto moto ( dont celle du pan,hard) donc si besoin j ai les coordonnées !!!!


J'ai surtout un ancien proprio qui a changé sa batterie (marque "Tashima") et l'a laissé déchargée dans son garage... batterie déchargée trop longtemps = sulfatage des plaques = batterie HS.
Pour l'alternateur, on verra quand la moto tournera, ne va pas me porter la poisse !!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Pour la revue technique, j'ai celle-là



et j'ai aussi ça

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Avec la batterie neuve, c'était pas encore ça.
J'ai donc démonté le point de masse sur le moteur, nettoyé et remonté (l'endroit n'est pas super accessible, j'aurais dû le faire une fois que le bras oscillant était démonté ).

Elle démarre mais monte grave dans les tours  et je suis obligé de la couper. Starter coupé, poignée qui revient bien, vis de ralenti dévissée au max... Je pense qu'un ou plusieurs papillons sont trop ouverts, j'aurais dû être plus vigilant au réassemblage de la rampe

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