Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas facile de choisir un nouveau casque: c'est fait


Messages recommandés

J'ai un C3 depuis 2 ans, je voulais un casque "léger" bien aéré, peu bruyant, confortable et qui protège.
J'ai regardé vers les jets, trop risqué.
J'étais chaud sur un Lazer Monaco corbonne, trop similaire au C3.
Ensuite, genre Bell, Arai ou Shoie, bruyant, exclusif, pas d'écran solaire vu que je porte des lunettes.

Et le schubert S2?
La vendeuse me propose de l'essayer une petite heure, vu que j'ai ramené en 2008 un S1 qui me fessait trop mal au crâne.
Et là: confort, silence, plus léger (même si c'est pas un carbone), pas de remous, bien mieux ventilé que mon C3 et le fameux écran solaire dont il m'est difficile de me passer maintenant.
J'étais au départ hésitant de par les notes schubert aux tests SHARP, putain, une marque comme ça qui ne sait pas faire des casques??? Alors que machin chose avec son casque à 60€ a 5 étoiles?
J'en parle avec 2 vendeurs qui m'expliquent les méthodes SHARP, ça me rassure.

Et le prix du couvre chef? Je demande un petit geste commercial, la vendeuse à passé 1 heure avec moi et je ne me vois pas aller l'acheter sur le net ou à Andorre. Et là, surprise agréable, elle me propose le même prix que chez les plus agressifs du net et seulement 20€ de plus qu'en Andorre, c'est cool, elle a gagné un nouveau client!

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement discuter des tests SHARP mais ils ont le mérite d'exister et je ne vois pas quelles compétences particulières dans ce domaine aurait un vendeur en boutique qui l'autoriserait à avoir un avis plus autorisé. Que les casques Schuberth soient très bien faits, c'est certain mais leur niveau de protection ne peut être évalué comme les autres qu'au travers de tests. Il est fort dommage qu'il n'y en ait pas plus de publiés.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que SHARP n'est pas le seul à homologuer les casques.
Le S2 est homologué à un bon niveau CEE

je suis en accord avec toi, les vendeurs n'ont certainement pas de compétences labellisées en la matière mais ils m'ont juste sensibilisé sur le fait que la fibre est certainement mieux que le polycarbonnate, meilleure absorbion de l'énergie d'un choc.

Je voulais juste dire qu'ils m'ont rassuré sur le choix Schubbert. C'était 2 vendeurs de magasins différents.

Le S2 n'est pas encore sorti en test SHARP mais si l'on regarde comment est noté le C3, noté avec seulement 2**, on se demande pourquoi il y en a autant de vendus et pourquoi on ne lit pas plus de critiques sur des retours de "mauvaises" expériences.

Je voulais juste partager ma démarche concernant l'achat d'un casque sans dire que le mien est le meilleur et sans vouloir polémiquer.

Bruno victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
Je voulais juste dire que SHARP n'est pas le seul à homologuer les casques.
Le S2 est homologué à un bon niveau CEE

je suis en accord avec toi, les vendeurs n'ont certainement pas de compétences labellisées en la matière mais ils m'ont juste sensibilisé sur le fait que la fibre est certainement mieux que le polycarbonnate, meilleure absorbion de l'énergie d'un choc.

Je voulais juste dire qu'ils m'ont rassuré sur le choix Schubbert. C'était 2 vendeurs de magasins différents.

Le S2 n'est pas encore sorti en test SHARP mais si l'on regarde comment est noté le C3, noté avec seulement 2**, on se demande pourquoi il y en a autant de vendus et pourquoi on ne lit pas plus de critiques sur des retours de "mauvaises" expériences.

Je voulais juste partager ma démarche concernant l'achat d'un casque sans dire que le mien est le meilleur et sans vouloir polémiquer.

Bruno

Pour le C3, je lui vois 3* Après, il ne faut extrapoler une potentielle notation Sharp à partir d'autres car il peut y avoir évolution (le Shoei XR1000 = 3 * / XR1100 = 5*) ou régression (parallèlement le Schuberth C2 = 4* / C3 = 3* )
Et les modulables sont, d'une manière générale, moins résistants que les intégraux au niveau de la mentonnière et donc sur les cotés moins 'rigides' que sur les intégraux et 3* est assez courant pour ces casques.
De plus, les double écrans solaires réduisent les capacités d'absorption des casques en diminuant l'épaisseur de matériau absorbant

Il faut aussi noter qu'à l'instar de Moto Mag, les tests Sharp sont faits à des vitesse plus élevées que la norme CE 22-05 ... tout en restant ridiculement basses (au maxi 8.5 m/s = 30 km/h ) et l'énergie à absorber variant au carré de la vitesse, ça peut tout changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tests sharp ne jugent que sur la résistance et l’absorption aux chocs : ils ont le mérite d’exister et sont un éléments importants dans le choix.
Après ce n'est pas tout, le confort, le bruit perçu, la "praticité" du produit sont à prendre en compte (on espère tous que le casque ne nous servira à rien d'autre que de servir de mur aux moucherons). Là on sombre assez dans le subjectif vu que personne n'a la même tête (y'a des moches, des beaux...) et il n'y a pas de réel test qui puisse nous diriger vers le bon choix.
c'est assez casse-tête finalement que d'acheter ces trucs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...