Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fête de la moule à yerseke ce 17 août


Messages recommandés

Samedi matin , j'étais devant ,j'étais derrière , j'étais tout seul comme pour aller à l'enterrement de mon adjudant mais ce coup ci c'est pour la fête de la moule lorsque mon gsm sonne  chouette  la   gs 1100 de Debroux m'accompagne . Le temps qu'il arrive de Gosselies et c'est vers 10 h que l'on démarre sous un ciel voilé de nuage , par un chemin  que je commence à  bien connaître (me suis planter 1 fois seulement )  arrêt pour glou glou après 1 h 15 de route à Oeleghem , puis prochain arrêt yerseke mais  arrivé à Woensdrecht  on est pas dans la merde   la route est bloquée pour une fête  faut contourner et après quelques demi-tour c'est par un chemin de terre que l'on parvient à reprendre la bonne route  quoique une diversion c'est pas une gs  mais ca passe ( vais p-etre faire du moto-cross tiens ) non je blague et c'est sans encombre que l'on arrive à yerseke sous un soleil tapant . Une chance qu'il y a une  brise de mer qui rafraichit l'air  du moins sur le port qui est plus haut que la ville . Pour ceux qui n'ont jamais été à cette mosselfeest c'est quand même impressionnant ,il y a des stands et échoppe sur 2 km et une partie consacrée à une foire avec des moulins. Accessoirement il y a les moules . Ah oui les moules ! :roll:Il y a quelques années , la barquette de moules était offerte par les grossistes . Ils cuisaient les moules dans d'immenses casseroles et il y avait une file d'attente, malgré leurs rapidités et le nombre de cuisiniers, que j ' avais estimée à l'époque à +- 3/4 d'heure . Il faut aussi savoir que la masse de monde générée par cet événement chiffre à 20.000 personnes . Il y a 3- 4 ans ils ont fait payé la barquette 5 euros tjrs avec le même système de cuisson . Une dissolution du comité organisateur a failli annulé cette fête mais il y a eu des gens pour reprendre le flambeau et cette année ,il n'y a pas eu de cuissons de moules centralisées . Chaque grossistes avait son staff de cuisiniers et un aménagement pour déguster leurs moules . Le prix demandé pour des jumbos marinière variait entre 5 et 6 euros la barquette . Avec cette manière de procédé , j'ai eu la sensation qu'il y avait beaucoup, beaucoup plus de monde à cette fête que les autres fois que j' y ai participé . Seul bémol , ils servent les moules sans frites ce qui nous a refroidi ( tombe bien il faisait hyper chaud ) mon équipier de route et moi-même pour nous attabler , en plus pour trouver une place galère Evil or Very Mad  . J'ai pensé un moment chercher un resto pour un moules frites mais trop de monde . 2eme bémol et non des moindres , avec mon sac à dos j'avais l'air d'un con ma mère , vous connaissez la chanson . En effet ,j'avais annoncé au bistrot mon escapade et de ce fait on m' a demandé si je savais rapporter : des moules pour les faire en parquée , des pinces de crabe , des crevettes ect .... . d'où le sac à dos . Des bouteilles d'eau congelées dans des sacs isothermes dans le top-case pour conserver au frais la nourriture . Pas un étal avec des produits de la mer , des moules ils en vendaient mais cuites Crying or Very sad. Même où je vais d'habitude, après avoir bousculer 30 personnes pour arriver au comptoir, dans mon plus beau néerlandais j'ai demandé pour acheter 1 sac de moules (12 kg 500 )et ...... j'ai pas su terminer .... Le gars m'a regardé style " rencontre du 3eme type" et j'ai pu lire dans ses yeux : tiens un martien qui débarque Shocked alors que j'ai 75 personnes qui attendent pour manger que je dois les laisser tomber pour aller derrière dans ma réserve fais chier ce con mais comme il est grand et bien fait je vais lui répondre gentiment :" geen verse mossolen verkopen vandaag traduction "pas de moules fraiches à vendre aujourd'hui " et il me tourne le dos direct Twisted Evil. Bon j'ai bien senti dans mon dos que je gênais et me suis carapater vite fait mais je ralais de chez raler . J'ai bien rencontrer un endroit ou il vendait le kilo de moules à 2 euros 50 mais à ce prix là j'ai pas osé acheter le prix moyen est entre 6,75 et 7 euros le kg sur place plus cher que chez mon grossiste à Bruxelles mais la qualité est au top là-bas ,par contre 2 euros 50. Donc à mon retour , j'avais l'air d'un con ma mère avec mon sac à dos vide . Mais je les aurais un jour, je les aurais . De toute façon entre le 15 septembre et fin d'année suivant les marées je compte bien y retourner pour les huitres et bigorneaux qui eux seront gratuits . Je mettrai les meilleurs jours avec les heures des marées dans un autre post. Le lien pour mes photos :
https://plus.google.com/photos/10219596 ... 7080284721

A bientôt sur la route ou ailleurs .

petit louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...