gpz1000rx

Remise en état Bandit 2004

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J'ai une mission !!!! remettre en état le Bandit 600 d'une copine !!!

Présentation de la bête : année 2004, 20000 km. Je précise que la bête a couché dehors ...









il manque pas un truc au bout du levier de frein ?




Rouillez jeunesse !!!










La béquille est grippée de chez grippée




Photo avant installation d'un passage de roue Ermax.


J'ai de quoi m'amuser !!!!

Au programme :
- remplacement des spy de fourche+cache poussière+huile
- vidange+filtre moteur
- vidange+purge freins et démontage étriers si cela ne suffit pas
- réglage soupapes, démontage nettoyage rampe de carbu + richesse + synchro
- dérouillage chaine + lubrification
- démontage + peinture+ graissage béquille latérale
- peinture + montage passage de roue
- dérouillage + peinture té inférieur
- briquage général de la bécane

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mode humour ON: les spy,à l'endroit du premier coup ou un test à l'envers??  mode humour OFF

Nous voilà partis pour un beau reportage photos. je m'en leche les babines!!courage laurent,tu vas y arriver

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encore pas mal heures de nettoyage , polissage et mécanique .

tu te repose quand ................Very Happy Very Happy 

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limite honteux à 20 000 km de la laisser dans cette etat !!
mais bon rien de mechant pour toi sauf si tu trouves encore un truc au démontage !!!
bon courage et fais nous vite partager cela, si tu as besoin d'un coup de main, n'hesites pas!!! 

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TATOO a écrit:
mode humour ON: les spy,à l'endroit du premier coup ou un test à l'envers??  mode humour OFF

Nous voilà partis pour un beau reportage photos. je m'en leche les babines!!courage laurent,tu vas y arriver

Dans la vie il faut toujours voir le positif et comme disait le grand-père décédé de ma femme : "une bonne baisure vaut mieux qu'un bon conseil !!!" ... je ne me tromperai plus jamais sur les joints spy  

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dominique sc21 a écrit:
encore pas mal heures de nettoyage , polissage et mécanique .

tu te repose quand ................Very Happy Very Happy 

Je reviens de vacances, je suis reposé Wink 

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Bon j'ai avancé un peu ...

L'échappement



Les carbus



C'est mieux !!





La fourche







ouf !!!




Ce soir j'ai aussi fait les étriers (démontage complet, nettoyage et remontage), et repeint le té de fourche inférieur.

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si tatoo commence a parler technique, ou va t on?????
le pauvre laurent, maintenant il va focaliser sur cela et ne plus avancer sur le reste !!!
courage

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TATOO a écrit:
laurent, je reve ou ma vue baisse?? les petits caches sur les cuves de carbus, ils sont pourris aussi, ou c'est juste un peu de rouille??

Ou ça ??? met moi des flèches .

Du coup, j'ai remonté tout l'avant ce matin avant de partir au boulot ... Je vais essayer de faire la purge ce midi

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Non, c'était une trace propre sur la crasse !!! les caches sont en plastique pas de risque de rouille .

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J'ai eu le temps de remplir et purger les freins avant ce midi.

Ce soir je re-démonte le passage de roue pour le peindre.

D'ailleurs, heureusement qu'il n'était pas peint car il fallu que je mette quelques coups de scie et de lime pour le mettre en place...

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pour tes carbus , c'est normal , y a que les exterieurs qui soient chromés

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gpz1000rx a écrit:
J'ai eu le temps de remplir et purger les freins avant ce midi.

Ce soir je re-démonte le passage de roue pour le peindre.

D'ailleurs, heureusement qu'il n'était pas peint car il fallu que je mette quelques coups de scie et de lime pour le mettre en place...


toujours faire un montage a blanc avant de peintre des pièces Very Happy Very Happy 

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C'est peint, je suis moyennement satisfait du résultat mais ça aurait pu être pire.

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dominique sc21 a écrit:
il a l'air propre Question Question 

Le primer d'adhérence a fait des tâches, la peinture a commencé à friser par endroit mais le vernis a eu l'air d'arranger les choses (pour une fois)

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dominique sc21 a écrit:
laisse le bien séché et vois si demain sa a pas bouger .

J'espère, parce que de toute façon, je n'ai plus de peinture pour le refaire .... 

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Horreur et damnation !!! Ce n'est pas la bonne couleur !!!  

D'un autre côté, comme elle est surbaissée, on ne le voit pas trop le passage de roue ...

Quand il était brut (noir) ce n'était pas trop choquant.

C'est juste que je me suis fait ch... à peindre ce passage de roue et que c'est pas la bonne couleur

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c'est quoi ce travail???
tu merdes laurent, tu nous avais habitué à mieux !!!
dans quel monde vit on si même les surdoués ont des moments de faiblesses, et en plus je suis intiment convaincu que cela va se voir comme tattoo avec un verre d'eau dans les mains !!!!
enfin c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme..................

je plaisante ma poule !!!!

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ça va peut être lancer une nouvelle mode  

Je fini de la remonter ce soir, je la règle et je prends des photos

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"Tattoo avec un verre d'eau dans les mains"     

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dominique sc21 a écrit:
sais un bleu métal la teinte change en fonction de l’application Surprised   

C'est ce que j'ai vu ... suivant la couche c'est bleu clair ou bleu marine !!!










Je crois qu'elle ne va pas la reconnaitre !!!

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Cette fois c'est fini, ultimes photos après réglage richesse, synchro et essai.



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oufti quelle difference... je t apporte la notre quand ?  

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CAHUETTE a écrit:
oufti quelle difference... je t apporte la notre quand ?  

Merci !!

Vous en prenez soin de la votre, pas besoin de moi

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je dirais meme plus....chapeau Laurent;
on voit vraiment que c est ta passion ; ))

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TATOO a écrit:
puis avec un garage c'est plus facile qu'ici. super beau boulot laurent. c'est quoi la suivante??

Un 103 Clip acheté fin 2010, commencé puis abandonné... Je crois qu'à l'époque j'avais acheté toutes les pièces car tout est mort dessus.
Sur le moteur (le gars qui me l'a vendu à l'époque m'avait signalé un problème d'embrayage) le variateur était mort et avait flingué le vilebrequin. J'ai donc dû remplacer le vilebrequin+roulements+joints spy, chemise+piston et le variateur, le moteur n'a jamais tourné car j'étais passé aux motos entre temps ...

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en effet c'est du chouette boulot, tu donnes envie et déclenches des vocations, me manquerais juste des connaissances en mécanique mais j'aimerais bien devenir aussi fort que toi !!! un jour je caresserais l'espoir d'etre le dizieme de toi, respect grand maitre !!!!!

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dreamsilver a écrit:
en effet c'est du chouette boulot, tu donnes envie et déclenches des vocations, me manquerais juste des connaissances en mécanique mais j'aimerais bien devenir aussi fort que toi !!! un jour je caresserais l'espoir d'etre le dizieme de toi, respect grand maitre !!!!!

Connaissant ton sens du détail et tes capacités, je pense qu'en t'y mettant sérieusement tu me mettrais minable assez rapidement.
La mécanique c'est comme pour tout ce qu'on connais pas ou peu; au départ on galère, on pige pas et tout à coup tout s'éclaire, ce qui nous paraissait idiot de faire paraît logique et ce qui paraissait compliqué au départ devient possible. Toutes les restaurations que j'ai fait ont été réalisées avec un minimum de matériel, de connaissance et d'euros et sont à la portée de n'importe quel bricoleur assidu.Wink 
J'ai vu sur d'autres forums des superbes restaurations où les mecs font re-chromer des pièces pour un montant de 1000€, de la carrosserie pour autant et font faire la mécanique par un pro... résultat, ils se retrouvent avec une vieille bécane qui leur a coûté 4 à 5000€ et qui ne les vaut pas. Et le plaisir du Do It Yourself alors, il est où ?

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Pas faux... mais les conditions sont parfois difficiles à mettre en place pour le pékin lambda comme moi par exemple.

Tu me fais rêver aussi, comme le font ceux qui retapent des ancêtres à 4 roues... mais je n'ai pas de local, peu ou pas d'outillage, des connaissances plutôt théoriques sur le sujet... et aucune expérience de la chose...

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Perso, je ne supporte pas de demander. Et donc je paie toujours le prix fort. Orgueil de mâle mal placé je sais...

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TATOO a écrit:
suis pas trop pour le "do it your self",je prefere etre aidé,si vous voyez ce que je veux dire.  

On dit souvent qu'on est jamais trop aidé dans la vie  

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pat060 a écrit:
Perso, je ne supporte pas de demander. Et donc je paie toujours le prix fort. Orgueil de mâle mal placé je sais...

tant qu'à donner de l'argent je suis preneur !!! lol
qu'à tu as faire prochainement, et je te ferais pas le prix le plus fort, je te promet !!!

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Rhoooo... l'opportuniste !lol!

N'ayant pas encore de moto, c'est la mécanique auto qui engloutit mes économies pour l'instant. Reste à faire: les coupelles d'amortisseur arrière, les amortisseurs avant, les 4 disques de freins et encore un truc non-identifié qui fait "Clonc" de temps à autre au niveau du train avant.

Tu te sens de taille ?

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pour les freins ok mais pour le reste je passe mon tour, sinon je pensais que tu avais vu une moto il y a pas longtemps????

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Oui oui... deux motos en fait.

J'attends plus que les soussous nécessaires. Normalement quelque part début octobre

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