Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr de la ballade en côte d'opale du 15 septembre 2013


Messages recommandés

Dimanche 15 septembre , mettrai les smileys plus tard



Debout à 7h Endormi, divers préparatifs et j'arrive au-rendez-vous à 8 h10 ou les autres protagonistes de cette journée sont déjà là Déçu. Il fait un petit 12° et un timide rayon de soleil salue notre départ . On emprunte la chaussée de Ninove en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse . Je crois que c'est la route la plus fournie en radar ou du moins en boîtes de radar Appareil photo Appareil photo Donc +- sagement jusque Ninove . Le ciel se couvre avec avec l'arrivée de nuages menaçants . La route de Ninove à Brakel est humide on voit qu'il a plu . Mais c'est sans pluie que nous atteignons Brakel puis renaix en direction de Tournai même de temps en temps un rayon de soleil mais vite caché par un nuage On effleure Le mont de L'enclus . Avant Tournai on monte sur l'autoroute vers Lille pour 55 km A la pompe Q8 nous faisons un arrêt caoua . Une pensée émue En pleurs pour l'instigateur de cette réunion motorisée qui n' était pas des nôtres, réunion qui avait pour but d'allier le plaisir de la moto et de la table , à savoir «  Artisans «  qui suite à un concours malheureux de circonstances : crevaison , commande de kit tubless , mauvaises dimensions du kit n'avait pas sa moto prête pour nous accompagner . Café + croissant je demande si le rythme est bon ,je leur explique que j'ai des hésitations pour dépasser les voitures en pensant à eux à leurs regards et sourires je comprends que je peux mettre mes hésitations de côté OK mes poulets je vais passer la 3eme on s'en fout nous on va pouvoir passer la 2eme qu'ils me répondent ces enf..... on remonte sur les bécanes toujours sous un ciel mi-figue, mi-raisin . On arrive sortie 11 . Enfin je vais voir si ma mémoire est bonne , j'ai mémoriser le chemin par photos prises sur google street .Et je dois pas casser ma tête pour voir si ils suiventMoi ?. Donc  Sortie autoroute gauche , au 2eme rond-point 1er sortie puis 2 eme 1 er sortie puis 7eme rond-point 2eme sortie La seule fois ou on a du faire deux le tour d'un rond-points c'est quand Sata m'a fait l'intérieur du rond-point je l'ai plus regarder à pencher presque à l'horizontale que la sortie Confus. Je l'ai reconnu après car avec sa combi et le vent qui prenait dedans , j'ai cru voir une chauve-souris jaune sur une moto . Passer ce rond-point on laisse les départementales à circulation pour des routes beaucoup plus modestes en priant qu'aucun tracteur ou autre ait rendu ces routes glissantes mais non juste un peu de boue sèchée au milieu de la route Voir photos route ou là aussi lorsque les virolos s' annonçaient cette espèce de chauve-souris me refaisant l'intérieur ou l'extérieur je rigolais bien dans ma barbe «  il connait pas le chemin Envoyer un baiser«  mais futée la bestiole à chaque hésitation sur la route il nous attendait sagement sur le bord de la route . On a rencontré plein de vélo et de chasseurs sur ces routes mais aucun problème de roulage est venu pour nous casser la journée Sourire

Un chose à souligner quand on quitte la Belgique surtout un dimanche et surtout pour de l'essence veuillez toujours emporter une carde de crédit qui fonctionne à l'étranger .No comment . Merci Françis .

Après plein de virolos et de routes champêtres on arrive près de notre but . Sans perdre personne et sans erreur de chemin Au vu de l'heure 12 h 30 je décide d'aller boire l'apéro à Wissant . Terrasse du «  Charlemagne «  ou il y a un terrible chien on lui donne un billet il va le porter au comptoir et revient avec ce qu'on lui donne et se trompe pas de personne . On s'en jette quelque uns et unes et 2 – 3 collations plus tard les estomacs nous rappelant le pourquoi de ses 220 km direction audresselles . Le vent tel qu'annoncé commence à se lever et c'est avec quelques rafales bien ressenties que l'on suit la route avec toujours la chauve-souris jaune à l'affut des moindres virages, en cascades de préférence , et de retour s'en donne à coeur joie . Illusions d'optique surement un moment j'ai cru que dans un virage il était parallèle à la route «  Sata le merveilleux fou volant . Mais je m'égare C'est la fête.

On arrive au resto , on boit un apéro ( bière des 2 Caps)en attendant que la table se libère . Un petit 1/4 plus tard on passe commande . Découverte culinaire pour Françis qui n'avait jamais manger d'huitres Tester , approuver , digérer Perso le plateau des amoureux mais faut être deux qu'on me dit à la commande réponse «  je m'aime assez pour 2 «  le restant de la commande traditionnel 1 moules marinière, 2 à la crème et une sole Enfin quand je dis traditionnel notre ami sata après sa casserole appelle la serveuse pour lui commander un rumsteack sauce poivre elle lui demande si il est sérieux faut dire aussi qu'il y avait déjà 3 frites en commande et lui très britannique ben oui j'ai faim . Il a tout nettoyer et terminer son repas par vider la casserole de moules du fils de boully . . Ca creuse l'air marin .

Café petite détente et départ . Sans faire froid les conditions climatiques se sont dégradées pendant nos agapes . Le ciel est menaçant avec de beaux nuages gris et un vent bien plus soutenu qu'à notre arrivée .on fait un arrêt photo au musée ou il y a un canon de 40-45 monter sur rail qui tirait des obus à 33 km et il fallait 3/4 d'heure pour le charger On suit la côte jusque Calais . Si j'avais bien tout prévu dans ma tête pour l'aller par contre le retour je m'étais pas trop tracasser en fait je comptais sur le gps de boully qui malheureusement était HS Arrivé à Calais on a galéré dans la ville j'avais bien des repères de patelins , ville ou autres mais aucuns panneaux et toujours ce vent très présent ainsi que le ciel de plus en plus gris . Ras-le bol Panneau A ... direction autoroute même si j'aime pas trop mais l'heure tournait . Alors si on n'aime pas l'autoroute parce que c'est monotone , parce que la conduite est toute cool ben avec le vent faut réviser le jugement , c'est tout sauf tranquille . Quelques gouttes viennent pimenté notre cheminement beaucoup de circulation mais ca roule sauf toujours des cons qui monopolisent la bande 3eme et 2eme principalement sauf la 1er souvent 50m et plus entre 2 voitures . Arriver sur l'E40 beaucoup plus de voitures et la pluie se met de la partie . Quelques remontées de file sont nécessaire à notre avancement . Lors de ces remontées énormément de conducteurs de 4 roues sont super sympas par contre les plus cons sont généralement soit des 4 * 4 et alors les enc .... les rois et reine du GSM de vrais danger publics . Arrêt à la dernière pompe avant Bxl une petite dernière et séparation salut , au revoir , à la prochaine  et c’est avec Francis et sa gold que  je rejoins le bistrot pour fêter la réussite de cette journée malgré la météo pas top

Bilan de la journée



un 500 km sur la journée

une bonne table

un grand bol d'air

une saine fatigue



A refaire avec un parcours de retour mieux préparer

Une réservation de resto moins tardive

Peut-être la faire un samedi pour éviter la circulation du dimanche soir mais par contre il y aura les gens qui font les courses le samedi



Pour les photos j'ai mis des photos de google street de quelques routes prises . Pas eu trop le temps de s'arrêter pour faire des photos nous mêmes ..

Lien pour les photos j’espère que tu verras les commentaires des photos https://plus.google.com/photos/102195967937322088017/albums/5924395063733258561?authkey=CJWdgJa34-fGmwE

Espère n'avoir rien oublier auquel cas je compte sur mes compères de ballade .



Pt louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wéwéwé
terrip le cr , vrai que c'etait sympa et qu'on a miam comme des cochons , y en revenaient pas!
et la serveuse blonde raaah !  
comme d'hab , j'ai oublié mon appareil photos , sinon , vous auriez eu droit a des photos d'action
en tout cas , ce fut un bon dimanche et que les qq tetes de cul qui nous enmerdés sur le chemin du retour brulent en enfer sur qq generations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail que j'ai oublié dans le CR . Lors de notre premier arrêt sur l' autoroute à la station Q8 . Sur le parking dès que les moteurs ont été coupé , j'ai reconnu l'endroit et aussitôt j'ai entendu les cris d'un GPS martyrisé par un doigt vindicatif . Ca vous rappelle quelque chose ?scratch 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute je mets pratiquement toujours les déplacements et ballades sur le forum . Et sauf un miracle de la météo ce sera pour l'année prochaine , quoique si l'été indien fait des prolongations . Mon but principal étant d'allier ce coup ci de chouettes routes avec la visite du Nausicaa ( 2 h 30 ) et si le temps le permet une grosse bouffe . Pour faire le tout sur la journée , je devrai augmenter le temps d'autoroute pour y aller je pense .

ptLouis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...