Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

test de la nouvelle bmw R1200GS "liquidcooled"


Messages recommandés

bon , je vais vous epargnez mes details de la journée , mais pour 1x , j'ai eu fini (tres) tot et j'etais a la maison vers 13h
alors , n'ecoutant que mon appel du bitume sous le beau soleil , je me suis dis : et si j'allais rouler un peu ?
telephoner a ma dame voir quoi pour les enfants , elles ont cours
yes !
je ne mets pas mon cuir , car avec mes croutes de ma chute , ca n'irais de toute facon pas , je sors le panzer et commence a promener avec le panzer
au fil des routes , je me retrouve sur waterloo et en passant devant chez faignoy , je decide de m'arreter car en discutant avec phil l'autre jour ,
il voulait voir mon panzer pour pouvoir faire une offre complete pour mon adventure (quasi 20 000 boules quand meme car elle n'est plus disponible qu'en full options , mais il m'offre quand meme pour 2300€ d'accessoires en + (valises gps et qq babioles sympas))
pour finir , j'en viens a la nouvelle GS et son moteur "liquide" et tout ce qu'ils ont ameliorés , et il me propose un essais
vais pas refuser quand meme !
je signe les papiers et me voila parti avec cet engin qui truste les 1eres places de tout les comparatifs
oula , elle a du coffre ! debut de wheeling a peine parti et immediatement jugulé par l'anti-patinage
je chipote dans les reglage et repasse en mode "road" car la j'etais en "dynamique" ...ok , y a 130 cv , mais c'est des cv behemes , y causent !
je pars vers rhodes-saint-genese , ca pousse , le moteur a vraiment de la patate et je dois faire gaffe a pas rouler a 120 au lieu des 70 car y a des radars
je m'amuse bien , attaque les petites routes avec prudence quand meme , c'est pas la mienne
tres agile , je dois chaque fois redresser et apprendre a moins insister comme avec le panzer
1ere constation , ca pousse velu !
2eme constation : elle a perdu le confort ouaté de l'ancienne generation , tout est plus brutal (gaz , suspensions,reactions)
je passe en confort et la ca redevient une GS
bon , je commence a la prendre en main , direction braine , puis ittre , virginal , hennuyeres , bref mon terrain de jeux
je repasse en dynamique , remet les suspattes en normal et commence a ouvrir plus serieusement
impressionant , cette moto se jette en courbe comme une morte de faim , le guidon extra-large(trail oblige) aide a bien la sentir , je la couche de plus en plus
j'accelere de de la meme facon et la cadence devient vite hors-la-loi , mais elle en redemande et je lui fais plaisir et elle me le rend bien
je m'amuse comme un con a angler de + en + , je teste l'abs a chaque freinage et malgré lui , j'arrive encore a la mettre en crabe dans certaines entrées de courbes
genial !
j'ai meme poussé le vice a tout deconnecter , mais alors ca devient vraiment brutal , ca glisse en sortie de courbes , ca rentre en glisse , je kiffe ! un gros supermotard !
mais c'est vite usant et rebranche les aides electroniques car elles sont efficaces et pas trop intrusives
ce petit jeux dure quasi 2h et je lui ai donc mis +100 aines de km en plus , je decide de la ramener
dans la circulation , aucun souci , elle se faufile avec aisance , la dessus , je teste le mode "rain" en mode confort et tout devient doux : les suspensions , la remise des gaz ,
comme la bonne vieille GS
en passant , je decide de faire un dernier crochet par ma"zone test" aux alentours de l'imagibraine et je reste scotché , je passe comme avec le panzer et sans forcer , le pif-paf n'est qu'une formalité , mais dans la longue courbe , je prefere la stabilité de la mienne
je la lui ramene , et phil voit direct a ma tete que j'ai apprécié ..."alors ca roule hein ?"
en effet , ca roule super bien , c'est hyper-efficace , confortable et comble , je ne dois fermer ma visiere qu'au dessus de 160...alors que la mienne , je la ferme deja a 130...
je lui demande quand meme une offre , puis vu l'heure qui tourne , je reprends mon panzer et rentre , hebe , autant je me suis eclaté avec la gs , autant j'etais heureux de retrouver ma belle
oki , elle fait quasi 100kg de plus , oki elle "arrache" moins , mais y a rien a faire , la mienne est quand meme beaucoup plus confortable en conduite normale , le moteur est bien plus onctueux et plus puissant dans les tours , donc au final , je reste un peu sur ma faim , c'est une terrible moto , mais avec elle ,
je ne saurais pas arreter de faire le kakou , c'est un pousse au crime car elle est tellement facile et gomme toutes les sensations de vitesse tout en restant fun
donc au final , je prefere la mienne , plus onctueuse , plus classe , moins pousse au crime et bien plus stable que ce soit a l'accel , en courbes , au freinage et puis la mienne va plus vite , la gs plafonne a 220 alors que le panzer pousse sans faiblir jusqu'a 260 (c'est quoi cet argument de kéké??)
mais ca reste une terrible moto , hyper efficace et enfin fun (ce qu'il manquait a l'ancienne)
mais j'ai du m'assagir car au final , je garde la mienne meme si je suis tenté quand meme


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben honnetement , si j'avais pas encore le panzer , j'aurais peut etre craqué
mais la non , mon panzer je le garde , a la limite , pour une 1600 car ca reste la meme phylosophie , les meme suspensions
mais je veux d'abord essayer car en fait , autant je me suis amusé pendant l'essais , autant j'ai aimé recuperer la mienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé , je sais , mon pote arrivait a suivre avec celle qu'il avait eue a preter pour notre arsouille
elle est belle et tout et tout , mais trop d'electronique a mon gout et puis 50 kg de plus c'est pas rien , faut que je teste ca une fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...