Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Marauder 800


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Merci merci pour vos commentaires positifs.

Cependant, je pense qu'il y a quand même pas mal de taf dessus pour qu'elle soit parfaite:


  • Les pots doivent être démontés pour un bon nettoyage car si le côté face a une apparence nickel, le côté pile est bien piqué
  • Les carbus doivent probablement aussi nécessiter un petit coup d’œil car le moteur a parfois tendance à hoqueter me semble-t-il
  • réglage embrayage également: il me semble qu'il a tendance à patiner lors des reprises un peu musclées
  • des points de rouille de ci de là: base des clignos avants, pots, grille de protection radiateur
  • ailettes de radiateur à redresser dans le bas
  • les jantes... rien remarqué de spécial, mais elles sont bien plombées pour l'équilibrage
  • frein arrière: pas grand chose sous le pied. Bon je sais que les motos de ce genre sont rarement réputées pour la qualité de leur freinage, mais quand même...


J'en oublie certainement... maintenant vu l'âge et pour le prix... je ne me plains pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu freine de l'AR toi??? Moi c'est tellement rare!!! M'en souviens pas!! Oui maintenant car mon contacteur de stop AV est HS
Et je n'ai pas envie qu'un kéké  M' ......  
Je dis pas en conduite sportive mais avec un chopper?? bof!!!  Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais... suis pas encore inscrit là-bas mais j'ai déjà fait un bon tour du forum.

Le problème avec ce lien c'est que les échanges s'arrêtent assez rapidement et que, comme toujours, il y a des nuances entre les problèmes des uns et des autres qui font qu'on n'est jamais sûrs que la solution proposée va y faire quelque chose dans ton cas.

Bon j'ai pas roulé des masses avec la bécane... trois fois pour le moment et sur de très petits parcours (max 10 à 15 km). Pourtant je me suis arrêté en milieu de parcours les deux premières fois aussi et elle avait redémarré normalement chaque fois. Et cette troisième fois nada... rien à faire.

Vu la taille de la batterie, on a beau faire gaffe à ne pas la vider d'un coup, on arrive assez vite au bout... bref, j'ai été à pieds chercher des câbles de batterie et au retour, branchée sur un batterie auto, elle est repartie du premier coup... entre ma première tentative et le redémarrage batterie câblée il s'est quand même écoulé une bonne heure et j'imagine que le moulin avait suffisamment refroidi pour que le problème s'estompe et que, si la batterie avait été plus vaillante, elle serait repartie sans aide extérieure.

Je ne sais pas trop... ptet un problème de richesse ou de réglage des carbus... pas l'impression que le proprio précédent a beaucoup roulé avec non plus... un bon nettoyage à prévoir? changer les bougies ? changer la batterie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête avec toi moi je l'ai vendu a cause de ça !! Le démarrage!!! Surtout éteindre le phare avant le démarrage  
Vérifier l'ampérage de ta batterie car moi j'avais 12 / 13 volts mais plus assez d'ampérage et là!!! Niet nada quedal
elle ne démarrais plus!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bakou non il n'a pas eu ce problème, mais sur certain forum oui y en a eu pas mal
Moi j'avais fait une modification sur le starter relay comme sur la vidéo ci dessous et c'était nickel mais pour finir c'était ma batterie qui avait bien le bon voltage mais plus le bon ampérage j'ai acheter une nouvelle batterie et je lai vendu j'en avais marre de jamais être certain de pouvoir démarré Mais je le répèpette!!! toujours éteindre le phare avant de démarré c'est le p'tit défaut de la VZ800  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...
En fait j'ai trois trucs à vérifier en principal:

- niveau d'eau... je ne sais même pas où chercher
- réglage de l'embrayage (en espérant qu'il ne soit pas au bout...): passage des vitesses parfois un peu laborieux... impression qu'il patine aussi quand tu ouvres en grand en reprise
- réglage carbus (tendance à caler à très basse vitesse ou au ralenti)

réalisable sur le pouce dans la journée? Je peux être chez toi vers 10-11h (si la météo le permet évidemment)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les reglages , je ne sais faire que de l'approximatif , j'ai pas d'analiseurs de gaz
ni de lampe stromboscopique et autres
la syncro , je peux chopper l'appareil et te faire ca
le liquide de refroidissement est soit sous le reservoir soit sous le moteur pres du bras oscillant(si j'me rappelle bien)
v'la mon num de tel 0488/61.93.63 tel moi en journee que je sache si je choppe du matos pour le we
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lebest: hé c'est que du réglage hein... ça n'a rien à voir avec le modèle de la bécane !

@Max: heuuu... le 15 c'est mardi mon grand. Donc matos pour le week-end... enfin c'est toi qui voit.
Pour la synchro: la bécane est passée chez "The good bike" en décembre. Ils ont changé deux pièces sur le carbu arrière et j'imagine donc que la synchro a été refaite, mais franchement je n'en suis pas certain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
TATOO a écrit:
ici chez kawa chaussée de mons


Chez Desmet?? Houa!!! ça fait des années que j'ai été la (récup moto) a l'époque du temps du 1er patron qui c'est même retrouver en tôle car certaine moto et pièces était volées  dans les année 1970 je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...