pat060

Ma Marauder 800

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Je sacrifie à la tradition bien que tout ait déjà été dit dans ma présentation: Voici la Marauder 800 que je viens de m'offrir après bien des hésitations et des péripéties...









1999, 20850 km

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belle machine j'aime Very Happy et encore une fois félicitation et beaucoup de bonheur avec ;-)

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En tout qu'a elle est nickel de chez nickel,  

Juste un p'tit réglage carburateurs je pense car les sortie d'échappements sont bleus affraid  MAX!!!!!!!!!    geek


 

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Merci merci pour vos commentaires positifs.

Cependant, je pense qu'il y a quand même pas mal de taf dessus pour qu'elle soit parfaite:


  • Les pots doivent être démontés pour un bon nettoyage car si le côté face a une apparence nickel, le côté pile est bien piqué
  • Les carbus doivent probablement aussi nécessiter un petit coup d’œil car le moteur a parfois tendance à hoqueter me semble-t-il
  • réglage embrayage également: il me semble qu'il a tendance à patiner lors des reprises un peu musclées
  • des points de rouille de ci de là: base des clignos avants, pots, grille de protection radiateur
  • ailettes de radiateur à redresser dans le bas
  • les jantes... rien remarqué de spécial, mais elles sont bien plombées pour l'équilibrage
  • frein arrière: pas grand chose sous le pied. Bon je sais que les motos de ce genre sont rarement réputées pour la qualité de leur freinage, mais quand même...


J'en oublie certainement... maintenant vu l'âge et pour le prix... je ne me plains pas.

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Ben question freins a l'arrière t'inquiète!! Y en a pas!!affraid  c'est juste un ralentisseur!!tongue  Sur mon VN 800 c'est pareille même pire  

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Oui je suis au courant, mais quand le ralentisseur ne ralentit plus rien il y a quand même matière à y jeter un œil non ?!

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Ben tu freine de l'AR toi??? Moi c'est tellement rare!!! M'en souviens pas!! Oui maintenant car mon contacteur de stop AV est HS
Et je n'ai pas envie qu'un kéké  M' ......  
Je dis pas en conduite sportive mais avec un chopper?? bof!!!  Rolling Eyes

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Non pas vraiment... maintenant en freinage d'urgence, le "ralentisseur" est quand même sensé tasser la moto de manière à ce que le disque avant ne déséquilibre pas trop la machine.
Ou je me trompe...

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Problèmes de démarrage à chaud hier midi... pas glop

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Oui je sais... suis pas encore inscrit là-bas mais j'ai déjà fait un bon tour du forum.

Le problème avec ce lien c'est que les échanges s'arrêtent assez rapidement et que, comme toujours, il y a des nuances entre les problèmes des uns et des autres qui font qu'on n'est jamais sûrs que la solution proposée va y faire quelque chose dans ton cas.

Bon j'ai pas roulé des masses avec la bécane... trois fois pour le moment et sur de très petits parcours (max 10 à 15 km). Pourtant je me suis arrêté en milieu de parcours les deux premières fois aussi et elle avait redémarré normalement chaque fois. Et cette troisième fois nada... rien à faire.

Vu la taille de la batterie, on a beau faire gaffe à ne pas la vider d'un coup, on arrive assez vite au bout... bref, j'ai été à pieds chercher des câbles de batterie et au retour, branchée sur un batterie auto, elle est repartie du premier coup... entre ma première tentative et le redémarrage batterie câblée il s'est quand même écoulé une bonne heure et j'imagine que le moulin avait suffisamment refroidi pour que le problème s'estompe et que, si la batterie avait été plus vaillante, elle serait repartie sans aide extérieure.

Je ne sais pas trop... ptet un problème de richesse ou de réglage des carbus... pas l'impression que le proprio précédent a beaucoup roulé avec non plus... un bon nettoyage à prévoir? changer les bougies ? changer la batterie ?

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Je vais être honnête avec toi moi je l'ai vendu a cause de ça !! Le démarrage!!! Surtout éteindre le phare avant le démarrage  
Vérifier l'ampérage de ta batterie car moi j'avais 12 / 13 volts mais plus assez d'ampérage et là!!! Niet nada quedal
elle ne démarrais plus!!! 

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Ha bon... Et Bakou aussi il a ce type de problèmes?

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Pat,pour la facilite de lecture,je peux te demander stp d'ouvrir un post dans la rubrique "garage" . tu auras aussi plus de chance que ce soit lu par rapport à ici. merci et bonne journée à toi

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J'y songeais depuis hier soir figure-toi...

OK c'est fait

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Bakou non il n'a pas eu ce problème, mais sur certain forum oui y en a eu pas mal
Moi j'avais fait une modification sur le starter relay comme sur la vidéo ci dessous et c'était nickel mais pour finir c'était ma batterie qui avait bien le bon voltage mais plus le bon ampérage j'ai acheter une nouvelle batterie et je lai vendu j'en avais marre de jamais être certain de pouvoir démarré Mais je le répèpette!!! toujours éteindre le phare avant de démarré c'est le p'tit défaut de la VZ800  

 

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On continue la conversation dans "le garage" si tu veux bien, ainsi que tatoo l'a demandé: j'y ai ouvert un post ;-)

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Voila!!! c'est fait, j'ai répondu sur garage

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Super Lebest... t'es le meilleur !

@Cahuete: bah... si on peut faire plaisir, il n'y a pas de raison....
ça va mieux madame?

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Me suis lancé dans l'achat d'une tête de fourche pour ma Marauder...




le but final est de faire quelque chose d'approchant:

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Disons qu'avec mes deux mains gauches, c'est pas gagné mais bon, la tête de fourche est vraiment donnée: je ne risque pas grand chose

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Bon... ben faudra que j'en cherche une autre celle-là était sur Ebay et elle m'a filé entre les doigts... grrrrr

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Pas de problème: la recherche est déjà en cours ;-)

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Le 15 avril je serai en congé (anniversaire du patron).

J'en profiterais bien pour aller montrer ma bécane à Max pour un gros check-up et sûrement quelques réglages par ci par là...

C'est possible Max ?

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En fait j'ai trois trucs à vérifier en principal:

- niveau d'eau... je ne sais même pas où chercher
- réglage de l'embrayage (en espérant qu'il ne soit pas au bout...): passage des vitesses parfois un peu laborieux... impression qu'il patine aussi quand tu ouvres en grand en reprise
- réglage carbus (tendance à caler à très basse vitesse ou au ralenti)

réalisable sur le pouce dans la journée? Je peux être chez toi vers 10-11h (si la météo le permet évidemment)

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Ouffti!!je t'avais dis d'acheter une Kawa!!! pourquoi tu crois que j'ai vendu ma VZ 800 pour un Kawa VN 800    

 

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ben pour les reglages , je ne sais faire que de l'approximatif , j'ai pas d'analiseurs de gaz
ni de lampe stromboscopique et autres
la syncro , je peux chopper l'appareil et te faire ca
le liquide de refroidissement est soit sous le reservoir soit sous le moteur pres du bras oscillant(si j'me rappelle bien)
v'la mon num de tel 0488/61.93.63 tel moi en journee que je sache si je choppe du matos pour le we

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@Lebest: hé c'est que du réglage hein... ça n'a rien à voir avec le modèle de la bécane !

@Max: heuuu... le 15 c'est mardi mon grand. Donc matos pour le week-end... enfin c'est toi qui voit.
Pour la synchro: la bécane est passée chez "The good bike" en décembre. Ils ont changé deux pièces sur le carbu arrière et j'imagine donc que la synchro a été refaite, mais franchement je n'en suis pas certain.

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@Pat060 Je te chambrais et le pinard hier soir aussi!!!lol   

    

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Ma nouvelle plaque minéralogique   

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chouette machine
me rappel ma savage coter freins abonné absent a l'arriere , passer au garage et c etait mieux avec de nouvelle pieces 'patin' etc..

mais rien de mieux qu'un disque ces sur

bonne route avec le look ravageur   

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Ben sur ma VN800 pas de freins AR non plus juste un ralentisseur, j'en ai pas besoin!! a part pour allumer mon stop qui ne fonctionne plus de l'AV  

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C'est le p'tit interrupteur en dessous de la poignée de frein AV HS 20 € chez Kawa!!   

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TATOO a écrit:
ça va encore. et par goose,son fils bosse là,tu sais pas l'avoir en occase?


Il bosse ou chez Kawa??  Rolling Eyes

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TATOO a écrit:
ici chez kawa chaussée de mons


Chez Desmet?? Houa!!! ça fait des années que j'ai été la (récup moto) a l'époque du temps du 1er patron qui c'est même retrouver en tôle car certaine moto et pièces était volées  dans les année 1970 je crois

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