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ZZR 1100 ... du boulot !!!


gpz1000rx

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Salut à tous,

Je m'excuse pour mon absence, j'étais pas en forme ... (le physique va mieux mais le mental non...)

Rien de tel qu'une petite remise en état de moto pour se remettre en forme !!! (il faut que m'occupe la tête)

Ben oui, j'ai succombé devant une petite annonce.
ZZR 1100 1993 avec bielle coulée + moteur avec boite hs


C'est pas celle là mais c'est la même couleur.
Je vais la chercher Samedi matin.

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Top Posters In This Topic

peut-être songer à démonter le démarreur pour nettoyer/remplacer les balais ?

...parce que le coup à l'arrière ça marche une ou deux fois et puis galère de nouveau je pense (j'ai eu le cas sur un bagnole il y a quelques années et il a bien fallu remplacer la pièce en définitive...).
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C'est parti !!!

Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...



Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça





Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.


Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???

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satamax a écrit:
tiens tant qu'il est allegé
j'en profiterais pour verifier mes roulements de roues , colones bras oscillant

Le gars avait tout remplacé avant de couler la bielle... même qu'au niveau du bras oscillant et des biellettes d'amortisseur, il était grand temps de le faire.
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Sans surprise la bielle n°3 est coulée et la bielle numéro 4 grippée...



Là par contre je ne m'attendais pas à ça ...

La cloche marquée par


Le tendeur de chaine d'alternateur pété lui aussi, c'est une épidémie ou quoi ?



La tige est complètement sectionnée et le bout habituel est cassé, mais aucune trace des pièces !!!!
elles doivent se balader dans le moteur, si ça se trouve, elles ont bouché le circuit d'huile ce qui a entrainé le coulage de bielle.

Je m'en vais rajouter le tendeur sur ma liste de pièces en attente et horreur !! la pièce vaut  (enfin coûte !!!) 150€ ttc chez cmsnl et 140€ chez pièces-kawa (chez qui je vais d'ailleurs commander le reste).

Ayant récemment fait l'acquisition d'un poste à souder inverter (petit mais costaud), remplaçant avantageusement celui que j'avais fini par surnommer le "trouyauteur", à cause de sa puissance qui même au mini faisait peur à l'acier de moins de 3mm d'épaisseur... J'ai essayé de ressouder le premier tendeur (celui qui a encore sa tige) et c'est ok.
En fait cette pièce ne subit vraiment d'effort que lorsque la chaîne étant trop détendue, l'envoie "valdinguer" dans la cloche d'embrayage.

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ça me fout les boules ce tendeur !!!!

Du coup, j'ai ressorti le poste et soudé une rondelle.


en situation ressort non tendu


en situation ressort tendu.
Il reste un peu de marge, ce sont les a-coups qui font sortir la tige de son logement, ce qui n'arrivera plus dorénavant. Wink

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Fini pour ce jour : plastigage et remontage des demi-carters, pour le reste il faut que je reçoive les pièces.

Plastigage...

Bien essuyer l'huile sur les coussinets et sur le vilebrequin (j'ai oublié le vilebrequin...)



Il faut déjà avoir les brins, je les ai commandé chez rectif2000 un vendeur sur Ebay. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161112905913&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Il faut couper à la largeur du coussinet, on coupe le papier et le brin en même temps


On sort délicatement le brin sans le casser


On place les brins sur les coussinets, décalés de 6mm par rapport au milieu, en évitant les trous de graissage.



On remonte le vilo, le demi-carter (les coussinets sont dedans) et on serre au couple (ici 3.2 mkg)


On démonte et on compare la largeur de la trace au gabarit fourni, ici 0.038 donc ok.



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pat060 a écrit:
Bah... tu connais le proverbe: Il ne faut jamais dire "fontaine..."  Wink 


J'ai encore 3 ans devant moi... quand ma fille aura 18ans et son permis je lui laisserai ma Yaris et me prendrai une vieille gloire à retaper( oui mais pas trop).

Citation :

j'ai enfin compris le systeme de plastigage cool merci :yes:


J'ai nettoyé les pistons, le bloc cylindres et la culasse.
je vais attaquer les soupapes : inventaire des pastilles en place pour le futur réglage, nettoyage, remplacement des joints de queue et petit rodage.

Je me suis fait deux pense-bêtes ...

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ça avance un peu

J'ai fini de préparer la culasse (nettoyage, rodage soupapes et remplacement des joints de queue de soupape)


Et ce matin j'ai enfin réussi à remettre ces @@**!!! de pistons dans les cylindres...


Je vais pouvoir remonter la culasse mais je n'ai pas reçu les pièces commandées donc les arbres à cames et carters attendront.

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