gpz1000rx

ZZR 1100 ... du boulot !!!

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Salut à tous,

Je m'excuse pour mon absence, j'étais pas en forme ... (le physique va mieux mais le mental non...)

Rien de tel qu'une petite remise en état de moto pour se remettre en forme !!! (il faut que m'occupe la tête)

Ben oui, j'ai succombé devant une petite annonce.
ZZR 1100 1993 avec bielle coulée + moteur avec boite hs


C'est pas celle là mais c'est la même couleur.
Je vais la chercher Samedi matin.

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Bien belle machine que voilà... elle sera top quand tu l'auras arrangée

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Moi pareil !!! pour l'instant je n'ai que ces photos où il y a des défauts ...

La selle m'a pas l'air mal  





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tu as essayé de désoxyder les cosses comma Sata te l'a dit ?
ou de met un coup à l'arrière du démarreur ?

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aller courage Dom , tu te mets en route ...réfléchis aux conseils recu ....
et si ca va toujours pas , bein tu le signales...qql trouvera bien la solution à ton probleme ; ))

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peut-être songer à démonter le démarreur pour nettoyer/remplacer les balais ?

...parce que le coup à l'arrière ça marche une ou deux fois et puis galère de nouveau je pense (j'ai eu le cas sur un bagnole il y a quelques années et il a bien fallu remplacer la pièce en définitive...).

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Elle est arrivée !!!!


Bien sûr que j'ai les flancs



Les compteurs "gendarmerie nationale"


+ des pièces !!!

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Aller bon courage et n'oublie pas de modifier ta signature maintenant!!! N°6

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lebest a écrit:
Aller bon courage et n'oublie pas de modifier ta signature maintenant!!! N°6


C'est fait Wink 

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Elle en jette encore malgré les détails à corriger... et quel paquet de pièces... Tu vas avoir de quoi faire et je suis impatient de voir le résultat !!

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elle est chouette
je m'inquiète pas elle sera superbe une fois que tu auras mis les mains dessus
bon courage

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dominique sc21 a écrit:
il va falloir enlevé le kawa sur les flans , pas beau .

Je l'avais pas vu ... je ferai cela après la mécanique.Wink 

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C'est parti !!!

Déjà, récupérer le vilebrequin sur l'autre moteur, donc démontage...



Je repère les pièces, on peut retrouver avec la rmt mais c'est plus rapide comme ça





Ben le voilà le vilo !! M'a l'air en bon état, je verrai éventuellement pour les coussinets.


Quand j'ai monté le moteur sur l'établi, il y a ces deux morceaux qui sont tombés !!???

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En fait ce sont des morceaux du tendeur de chaine d'alternateur ....



Photo du montage sur un 900 Ninja (même principe), lorsque la chaine est beaucoup trop allongée la partie basse du tendeur s'accroche dans la cloche d'embrayage...

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Ah!! Oui et ça occasionne pas d'autre dégâts?? affraid 

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lebest a écrit:
Ah!! Oui et ça occasionne pas d'autre dégâts?? affraid 

ça peut claquer le carter, répandre l'huile et fusiller le moteur...

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Ah!! OK!! Heureusement que ce n'est pas le qu'a sur celle-là affraid 

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gpz1000rx a écrit:
lebest a écrit:
Ah!! Oui et ça occasionne pas d'autre dégâts?? affraid 
ça peut claquer le carter, répandre l'huile et fusiller le moteur...

et te donner encore plus de boulot!!

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Non parce que c'est sur le moteur qui n'est pas dans la moto, il me sert juste de donneur de vilebrequin  

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C'est parti !!!

Déjà la vidange, dans le fond de la bassine, de l'OR, de l'OR !!!! Non, les traces du coussinet ....



ça commence à s'entasser



Voilà ou j'en suis ...

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Oui oui le démontage cela va assez vite!! cheers  mais le remontage!!! aie aie!!!! affraid

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Tiens... C'est exactement le problème que je rencontre tout le temps: je parviens à démonter, mais jamais à remonter lol! 

Bon courage !!

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Pour remonter correctement il faut bien trier les pièces et surtout... qu'il ne se passe pas trop de temps entre le démontage et le remontage Sad 

Il est plus light le zzr



Moteur sur l'établi, on y va ...








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tiens tant qu'il est allegé
j'en profiterais pour verifier mes roulements de roues , colones bras oscillant

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satamax a écrit:
tiens tant qu'il est allegé
j'en profiterais pour verifier mes roulements de roues , colones bras oscillant

Le gars avait tout remplacé avant de couler la bielle... même qu'au niveau du bras oscillant et des biellettes d'amortisseur, il était grand temps de le faire.

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Sans surprise la bielle n°3 est coulée et la bielle numéro 4 grippée...



Là par contre je ne m'attendais pas à ça ...

La cloche marquée par


Le tendeur de chaine d'alternateur pété lui aussi, c'est une épidémie ou quoi ?



La tige est complètement sectionnée et le bout habituel est cassé, mais aucune trace des pièces !!!!
elles doivent se balader dans le moteur, si ça se trouve, elles ont bouché le circuit d'huile ce qui a entrainé le coulage de bielle.

Je m'en vais rajouter le tendeur sur ma liste de pièces en attente et horreur !! la pièce vaut  (enfin coûte !!!) 150€ ttc chez cmsnl et 140€ chez pièces-kawa (chez qui je vais d'ailleurs commander le reste).

Ayant récemment fait l'acquisition d'un poste à souder inverter (petit mais costaud), remplaçant avantageusement celui que j'avais fini par surnommer le "trouyauteur", à cause de sa puissance qui même au mini faisait peur à l'acier de moins de 3mm d'épaisseur... J'ai essayé de ressouder le premier tendeur (celui qui a encore sa tige) et c'est ok.
En fait cette pièce ne subit vraiment d'effort que lorsque la chaîne étant trop détendue, l'envoie "valdinguer" dans la cloche d'embrayage.

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dominique sc21 a écrit:
en espèrent que tu trouve rien d'autre .

J'ai quelques pièces de rechange...j'espère quand même retrouver les morceaux manquants.

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ça me fout les boules ce tendeur !!!!

Du coup, j'ai ressorti le poste et soudé une rondelle.


en situation ressort non tendu


en situation ressort tendu.
Il reste un peu de marge, ce sont les a-coups qui font sortir la tige de son logement, ce qui n'arrivera plus dorénavant. Wink

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Enfin des réponses pour le coulage de bielle :
- crépine bouchée
- joints toriques des deux tuyaux de transfert pas étanche.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un défaut de lubrification...



Ouahooo!!!!


Bien crado le carter


ce sera mieux comme ça

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A-y-est, le vilebrequin est changé
Demain je fait un plastigage pour voir si les coussinets sont à changer



La bielle 3


Le vilebrequin

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joli boulot comme d'hab!! dis laurent,tu saurais (quand tu as le temps) faire un tuto pour la distri du cbr,ce serait pour aider mon mecano max,on va s'y attaquer cet hiver. merci monsieur

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Perso, je ne l'ai jamais fait. C'est la première fois que j'ouvre un moteur.
Phil62 l'a fait sur la sienne, avec démontage complet en plus, il sera plus compétent que moi.

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Fini pour ce jour : plastigage et remontage des demi-carters, pour le reste il faut que je reçoive les pièces.

Plastigage...

Bien essuyer l'huile sur les coussinets et sur le vilebrequin (j'ai oublié le vilebrequin...)



Il faut déjà avoir les brins, je les ai commandé chez rectif2000 un vendeur sur Ebay. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161112905913&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Il faut couper à la largeur du coussinet, on coupe le papier et le brin en même temps


On sort délicatement le brin sans le casser


On place les brins sur les coussinets, décalés de 6mm par rapport au milieu, en évitant les trous de graissage.



On remonte le vilo, le demi-carter (les coussinets sont dedans) et on serre au couple (ici 3.2 mkg)


On démonte et on compare la largeur de la trace au gabarit fourni, ici 0.038 donc ok.



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C'est une PL17 !!! mais on doit pouvoir la même chose avec une 24BT...

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La même chose avec une 24BT... tu plaisantes j'espère   

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pat060 a écrit:
La même chose avec une 24BT... tu plaisantes j'espère   


De toutes façon, je ne touche plus aux bagnoles....   

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