Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ZZR 1100 ... du boulot !!!


gpz1000rx

Messages recommandés

Salut Sata,

Oui, pour les conduits d'huile, j'ai tout soufflé nettoyé, changé les joints des canalisations.

Les pièces sont déjà commandées car j'ai quand même un doute sur les joints d'étriers : deux pistons sur chaque étrier étaient grippés et les caches poussière dans un sale état. J'ai tout nettoyé et remonté sans toutefois démonter ni changer les joints à cause du prix, mais vu les soucis je préfère être tranquille, y compris pour le maître cylindre. Pour la colonne, je suis d'accord avec toi, je ne sent aucun jeu ni point dur et vu que cette pièce ne chauffe pas, le problème serait constant. A oui, depuis le début, le problème ne se manifeste qu'après plusieurs kilomètres, une fois que c'est chaud.

Je récapitule depuis le début :

Lors de freinages un peu appuyés après plusieurs kilomètres, la fourche donne des secousses, comme un genre de trépidation.
Les disques de freins étant usés hors côte, j'étais sûr que le problème venait de là, et le pneu était usé.
Donc j'ai changé les disques de freins, les plaquettes, les pneus : même problème
J'ai changé l'huile de fourche (mis la bonne quantité et mesuré le niveau), changé les ressorts  : même problème

Malgré tous ces changements de pièces, le phénomène reste présent, j'en conclu donc que le problème vient d'une pièce que je n'ai pas encore changé. Ce serait quand même pas de bol (je ne dis pas impossible...) qu'en remplaçant une pièce HS par une neuve, j'ai exactement les mêmes symptômes  Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bete question , tu n'as pas du jeu dans la fourche ?
parfois les bagues cuivrées interne prennent du jeux et la fourche se mets " de travers" a l'interieur (tres tres legerement)
et donc coulisse par a-coups , et plus l'huile chauffe , plus elle se fluidifie et accentue cette impression
sinon quand tu as changé tes ressorts , le tube deformé ne frotte pas dedans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satamax a écrit:
bete question , tu n'as pas du jeu dans la fourche ?
parfois les bagues cuivrées interne prennent du jeux et la fourche se mets " de travers" a l'interieur (tres tres legerement)
et donc coulisse par a-coups , et plus l'huile chauffe , plus elle se fluidifie et accentue cette impression
sinon quand tu as changé tes ressorts , le tube deformé ne frotte pas dedans ?


Je n'ai pas eu l'impression, mais c'est vrai que je n'ai pas désassemblé la fourche (la flemme de fabriquer un outil pour bloquer la pipe d'amortissement qui tournait même avec les ressorts en place), et donc pas pu vérifier l'état des bagues ni la planéité des tubes. Embarassed 

Je te remercie, ça me fait une nouvelle piste en cas d'échec  Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu les pièces hier.
Hier soir j'ai remplacé tous les joints des étriers, refait le maître-cylindre, remplacé les roulements.
La jante n'est pas voilée, le saut est normal, les disques ne sont pas voilés.
Déjà la garde au levier de frein est moins importante qu'avant, disons que maintenant elle est normale.
J'ai aussi vissé à fond les vis de précontrainte (il restait 2 repères).

Je vais l'essayer ce matin, j'espère que ça va être mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques kilomètres le phénomène est réapparu, par contre elle freine mieux, c'est toujours ça de gagné.
Ce matin, bien énervé, j'ai tombé tout l'avant pour contrôler les roulements de direction et il y a une chance que le problème vienne de là.

En haut c'est pas trop mal


Mais en bas ....



Je viens de passer commande d'un jeu de roulements de direction.

Ma pauvre bécane, elle va bientôt être neuve si ça continue comme ça... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai remplacé les roulements de colonnes de direction hier.
Je viens d'aller faire un tour et aucun changement ... toujours ces trépidations à chaud et en fin de freinage

Je vais essayer avec des plaquettes organiques de la même marque que les disques, on ne sait jamais.

Si ça persiste, je redémonte la fourche, contrôle les bagues et tout l'intérieur, et met de la 20w... pour l'heure je n'ai pas le courage  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Avec les nouvelles plaquettes, même problème...

Du coup j'ai tout redémonté ce soir

et...



Bizarre....


Il manquerait pas un truc ?


La rondelle qui s'était retrouvée entre le ressort et l'entretoise, elle me paraissait bien fine quand je l'avait démontée précédemment...


Du coup sans rondelle, on perd 4mm de débattement et ça bouffe de la pièce  :Smile


Il ne reste plus qu'a trouver des rondelles pour mettre entre le ressort et l'entretoise ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, ce n'est même pas sûr que ce soit l'origine du problème car le fait de remettre la rondelle va modifier le comportement en détente, et le problème que j'ai est en compression.
Demain, j'essaie de me procurer des rondelles, je change les bagues, je remonte le tout avec de la 20w et on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom, mais titine est un modèle 93 (les disques de freins sont plus gros)
De plus, je préfère avoir une fourche remise à neuf (on sait ce qui est fait) plutôt qu'une qui pourrait bien avoir les mêmes problèmes ou d'autres. C'est un peu comme quand les mecs ont un CBR avec un moteur qui a la distribution à faire et qui achète un moteur qui a 70000km , résultat: 3 mois après les mêmes réparations sont à faire.

Par contre, si tu peux me trouver un garde-boue avant d'origine (les deux morceaux) (année 93 et plus), je suis preneur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des nouvelles...

Après être allé chez Timoto44 la semaine dernière pour une fourche ZZR 93 qui finalement s'est révélée être une 90-92, que j'ai dû lui ramener, j'ai commandé, reçu et monté une fourche provenant de chez nos amis "deutshlandais" état impeccable et après montage le résultat est le même...  Sad 
Je l'ai essayé telle quelle sans faire aucune modifs. Hier je l'ai vidangée (15w) et mis les ressorts progressifs Wilbers qui étaient dans l'autre mais je pense que le résultat sera le même. J'ai surtout changé les ressorts, parce-que déjà je ne stocke pas de pièces neuves dans mon grenier, et que je trouve le comportement plus sain avec les Wilbers.
J'ai l'impression que les disques ont un léger voile à chaud; le phénomène n'est pas dangereux et ne risque pas d'user prématurément les organes (sauf peut-être les génitaux du pilote !!!). Il se produit en toute fin de freinage lorsque la fourche est en très léger appui et sur les petits freinages qui peuvent être fait avec le frein arrière.

J'ai également reçu le garde boue que Dom m'avait indiqué. (www.moto-casse.fr)



:euh: Je sais pourquoi, mais je dois attirer à moi les modèles 90-92 car une fois de plus ça ne va pas  :mur:

En faisant un montage à blanc sur les anciens fourreaux, j'ai repéré les découpes à faire pour l'adapter (en vert)  et aussi ressouder les fissures (en rouge) :Smile.





ça va le faire quand même, de toutes façon les gardes-boue 93-00 sont introuvables à prix raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Les anciens étaient jaunis, mal découpés, mal imprimés, ...
Ceux là sont nickels.

Petite anecdote concernant le ZZR :
En cherchant toujours la cause de cette vibration moteur qui m'agace de temps en temps, je me suis rendu compte que le tendeur de distri avait un sens de montage et que je l'avait mis dans le mauvais sens (du reste il fonctionne aussi dans ce sens). Donc je tombe le carénage gauche, et je me rend compte que le radiateur d'huile suinte et que l'intérieur du flanc de carénage est tout graisseux... j'ai donc commandé hier un radiateur d'huile que je devrais avoir demain.
Je retourne le tendeur de distri et je foire une des deux vis (heureusement celle qui est accessible, la vis était trop courte) au remontage et là, impossible de remettre la main sur mon Kit Helicoil M6x1.0... J'en ai recommandé un (moins de 20€ chez les british) et réparé hier, mais ça vibre toujours.
C'est peut être une chicane du collecteur, il faut que je lui mette la caméra dans le cul pour voir !

Il me reste également à m'occuper de ce fichu garde-boue que j'ai entrepris il y a déjà quelques semaines.

Fonds de compteur de CBR
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CBR-1000-F-Fond-de-compteur-/330995695531?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d10e17fab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je me suis rendu compte après que le compte tours indiquait des informations erronés et que l'indicateur de température ne fonctionnait pas au delà du premier trait...

J'ai donc commandé un bloc compteur qui avait une patte cassée et transféré tous les indicateurs dans l'ancien bloc





Du coup c'est moche en bleu, j'ai commandé des LED blanches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu mes poignées et elles sont pas mal du tout ?
J'en ai commandé du coup 4 paires pour les autres, 3 noires et 1 argent pour le CBR.

http://stores.ebay.fr/Access-Market-France/_i.html?_nkw=poign%C3%A9e+caoutchouc+alliage&submit=Rechercher&_sid=1006664254



Avant


Après




J'ai également commandé des ampoules à LED pour remplacer les feux de position/Stop






Et celles du tableau de bord.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté  Crying or Very sad
J'ai remplacé le radiateur d'huile qui suintait et j'ai contrôlé la pression d'huile.
Comme j'ai cassé le bouchon permettant de contrôler la pression, j'ai modifié le "cassé" pour adapter le manomètre.


 
   

Et là, presque pas de pression, monte à 2bars maxi à froid et moins à chaud. Evil or Very Mad

Ayant quand même un doute sur le mano et mon raccord, j'ai fait le test sur le Ninja qui a quasiment le même moteur et le même bouchon.
Verdict : 4 bars à froid et au ralenti, alors que l'autre est à 1 au ralenti.

Je n'ai plus qu'à prélever la pompe à huile sur l'ancien moteur (celui qui a la boite de vitesse hs) et la remettre sur celui là.

Heureusement que je n'ai pas tapé dedans et que je lui ai mis un traitement anti-friction Mecarun P18, sinon j'en était encore d'une bielle et d'un vilebrequin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique sc21 a écrit:
revend laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ..............


Hors de question ... si je fais ça, tout l'investissement que j'ai fait dessus est perdu  Sad 
Et c'est pas trop mon style de revendre une moto qui d'après ce que je sais coulera une bielle dans les semaines qui suivront la vente.

Enfin, c'est dans les emmerdes qu'on progresse  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé, j'ai décidé de m'atteler sur le ZZR.

Vidange de l'huile et du liquide de refroidissement.


La pompe à huile de remplacement est prête (et propre)


Le radiateur d'eau est parti.


Puis le radiateur d'huile


Faudra que je pense à remonter tout ça.... Rolling Eyes

Vue de dessous, la crépine est déjà un peu sale



Rien de suspect, j'ai récupéré l'ancien clapet de décharge qui était en meilleur état (circlip cassé).
Et puis en regardant mieux les pièces, il manque un joint !!! Le gros joint torique au dessus du réceptacle de filtre à huile Embarassed

Est-ce qu'il était quand j'ai démonté la première fois ? est-ce la cause de la bielle coulée ? ce qui est sûr, c'est que je n'en avais pas remis lorsque je l'ai remonté... Rolling Eyes


Donc on remonte, et on essaie.
Désolé le cadran est à l'envers car la prise du mano est à gauche et l'accélérateur à droite...



Du coup, elle est toute remontée et nettoyée, j'en profite pour faire quelques tofs.
Il ne me reste plus qu'à m'occuper du garde-boue.


[URL=http://img16.imagevenue.com/img.php?image=955003379_P1040402800x600_122_582lo.JPG]

Autre chantier en cours, montage d'un guidon street sur la Goldwing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore vue, j'ai envoyé un mail pour savoir si elle est toujours à vendre.
Ce genre de caisse est difficilement vendable car pour les jeunes l'assurance est trop chère (9cv fiscaux), pour les vieux elle est trop kilométrée et en plus c'est une essence, bienvenue au pays du diesel !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu deux et a chaque fois on me la saccager pour me la voler heureusement ils n'on pas réussi mais en attendent !!!  affraid 
Maintenant c'est Citroën mais avec d'autre problème, tout les semaines y une griffe ou un coup en plus
"Quartier de Merde !!!!! "
  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TATOO a écrit:
pour commencer. ce sera quoi apres? et pourquoi la pompe à eau?


Du fait que la distribution soit avec une chaîne donc sans entretien avant au moins 250 000km, la pompe à eau souvent remplacée lors du changement de courroie de distribution ne l'est jamais. Avec le temps, l'axe rouille et fait éclater les pales de la pompe, s'ensuit un claquage de joint de culasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...