Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démarrage à chaud


pat060

Messages recommandés

Bon j'ai recopié les échanges qui avaient débuté dans la rubrique "Présentation de son deux roues"... ils seront mieux ici...

Tatoo... si tu veux/peux les supprimer de là-haut, feel free my friend


pat060 :


Problèmes de démarrage à chaud hier midi... pas glop


lebest :  


Va voir là!! y a un poste la dessus!!! :

http://maraudermaniac.highforum.net/t1027-demarre-plus-a-chaud?highlight=chaud


pat060 :


Oui je sais... suis pas encore inscrit là-bas mais j'ai déjà fait un bon tour du forum.

Le problème avec ce lien c'est que les échanges s'arrêtent assez rapidement et que, comme toujours, il y a des nuances entre les problèmes des uns et des autres qui font qu'on n'est jamais sûrs que la solution proposée va y faire quelque chose dans ton cas.

Bon j'ai pas roulé des masses avec la bécane... trois fois pour le moment et sur de très petits parcours (max 10 à 15 km). Pourtant je me suis arrêté en milieu de parcours les deux premières fois aussi et elle avait redémarré normalement chaque fois. Et cette troisième fois nada... rien à faire.

Vu la taille de la batterie, on a beau faire gaffe à ne pas la vider d'un coup, on arrive assez vite au bout... bref, j'ai été à pieds chercher des câbles de batterie et au retour, branchée sur un batterie auto, elle est repartie du premier coup... entre ma première tentative et le redémarrage batterie câblée il s'est quand même écoulé une bonne heure et j'imagine que le moulin avait suffisamment refroidi pour que le problème s'estompe et que, si la batterie avait été plus vaillante, elle serait repartie sans aide extérieure.

Je ne sais pas trop... ptet un problème de richesse ou de réglage des carbus... pas l'impression que le proprio précédent a beaucoup roulé avec non plus... un bon nettoyage à prévoir? changer les bougies ? changer la batterie ?


lebest :


Je vais être honnête avec toi moi je l'ai vendu a cause de ça !! Le démarrage!!! Surtout éteindre le phare avant le démarrage  
Vérifier l'ampérage de ta batterie car moi j'avais 12 / 13 volts mais plus assez d'ampérage et là!!! Niet nada quedal
elle ne démarrais plus!!!


pat060 :


Ha bon... Et Bakou aussi il a ce type de problèmes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je recopie la suite:

Lebest :

Bakou non il n'a pas eu ce problème, mais sur certain forum oui y en a eu pas mal
Moi j'avais fait une modification sur le starter relay comme sur la vidéo ci dessous et c'était nickel mais pour finir c'était ma batterie qui avait bien le bon voltage mais plus le bon ampérage j'ai acheter une nouvelle batterie et je lai vendu j'en avais marre de jamais être certain de pouvoir démarré Mais je le répèpette!!! toujours éteindre le phare avant de démarré c'est le p'tit défaut de la VZ800



_________________
Les motos que j'ai eu de 1966 a se jour : http://lebest50.skyrock.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... je ne comprends pas trop bien: OK pour la transformation, mais par rapport au problème de la batterie, est-ce la batterie qui est en cause (trop vieille ou autre problème) ou est-ce la transformation qui a fait baisser anormalement l'ampérage que la batterie devait normalement offrir... ou est-ce que la transformation a fait que la bécane nécessitait une batterie de plus fort ampérage?

(me renseigne avant de peut-être me lancer)

Tiens par rapport à la transformation, en fait tu remplaces le relais par un pontage puis tu fixes le pontage sur la prise et tu remontes le tout dans l'état, c'est bien ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça!!, j'avais lu sur un fofo je sais plus le quel que le gars roulait comme cela depuis plus de deux ans sans problème
Mais bon moi j'ai roulé comme cela deux trois mois puis pour être certain j'ai fais contrôler ma batterie et je n'avais plus + ou - trois ampère au lieu de 10 mais assez de voltage pour la démarré une ou deux fois puis rebelote Quand je l'ai vendu j'avais mis une batterie neuve l'acheteur ma tél pour me dire qu'il était bien rentré (Liège) qu'il était contant puis plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... je pensais faire les frais d'une batterie, d'un chargeur avec fonction hivernage, de deux bougies neuves et puis shunter ce maudit relais...

Espérons que cela suffira pour rouler tranquille...

En tout cas merci de ton intervention :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand tu installe ta nouvelle batterie fais pas comme moi la charger avec un chargeur trop fort style voiture camion c'est comme cela que j'avais bousillé la mienne La deuxième que j'ai mis pour la vendre je l'ai chargé 1/2 heure sur le chargeur voiture camion puis toute la nuit sur un Optimatte4  acheté chez R A D

Je vais encore me répèpette!! Avant de ponter ton starter relay vérifie l'ampérage de ta batterie
"enfin j'dis ça j'dis rien "



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez RAD Zaventem cet aprem acheter un casque, une veste, des gants, un antivol et un chargeur Optimate, mais j'ai pris le 3... ça me semblait suffisant.

Je l'ai redémarrée à plusieurs reprises alors que je traficotais dessus: installer les prises du nouveau chargeur sur la batterie, changer les rétros, remplacer l'ampoule de plaque et elle a pris au quart de tour à chaque fois...

Puis, j'ai été faire un petit tour sur Strombeek, Laeken, Neder, Koningslo et là en fin de promenade, j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur tournant, quand elle est bien chaude, après un moment, le ralenti commence à avoir des a-coups... et si tu laisses tourner sans intervenir, à un moment donné elle se coupe toute seule.

Elle m'a fait le coup deux ou trois fois mais bon elle a chaque fois redémarré... et à une reprise, j'ai quand même essayé de donner un peu de gaz histoire de l'empêcher de se couper, là j'ai eu droit à des "pet" "pet" dans les pots et elle s'est coupée quand même...
Et elle a redémarré...

Je l'ai coupée moi-même devant les box-garages, puis je l'ai encore redémarrée pour entrer la placer dans le garage commun où elle a sa place.

A ne plus rien comprendre... C'est comme si je n'avais pas eu ce problème en début de semaine... Mais il y a quelque chose qui cloche, c'est clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis elle a besoin d'un bon nettoyage carburateurs et synchros!!! Tu serais étonner ce que l'on trouve la dedans!!!! Surtout après une immobilisation deux mois sans rouler l'hiver je change déjà l'essence et surtout si elle reste plus longtemps à l'arrêt faire le plein avant pour que l'humidité ne s'installe pas dans ton réservoir et ne s'oxyde car un réservoir troué c'est vite arriver

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai roulée cet aprem chez "The Good Bike" à Jette (garage le plus proche) pour checker le réglage et la synchro du (des) carbu(s)...
En plus ils proposent pour le moment un check-up gratuit "hiver" (*)... que j'ai demandé également... tant qu'à faire...

Bon je sais qu'ils ont la réputation de ne pas être bon marché... mais en même temps, c'est à 20 minutes de la maison en transports en commun... alors comme j'avais des doutes quant à la possibilité de faire facilement des bornes au-delà d'une vingtaine, je me suis dit que c'était la solution la plus raisonnable quitte à payer un ou deux billets de 50 en plus que dans un autre endroit...

Je verrai dans la semaine (prochaine) ce qu'il en est...


(*) Le check up Hiver tel que présenté sur Internet :

"CONTROLE GRATUIT DE VOTRE MOTO OU DE VOTRE SCOOTER ET SANS RENDEZ-VOUS !!!!!

Nous conrôlons 12 points sur votre machine:
-Niveau d'huile
-Eclairage
-Feu Stop et clignoteurs
-Etat et jeu des câbles
-Etat et pression des pneus
-Chaine et pignons
-Bourrages
-Système de freinage
-Batterie
-Niveau liquides
-Additif de réfrigérant
-Points de graissage"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!OK bon choix, comme cela elle sera ok pour le printemps prochain
Moi je me demande si je ne vais pas aller chercher ma batterie pour la mettre sous Optimate
car cela fais deux semaine qu'elle est dans le garage de mon voisin sans bouger avec ce temps de M....
En plus pas trop le temps de m'en occuper je suis a la recherche d'une caisse ma Xantia est en fin de vie
275.200 km essence plus envie de faire des frais échappements freins et deux pneus AV  HS Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça... les voitures, comme les motos d'ailleurs, elles ont besoin de plus de soins à mesure que tu avances.
Je le vois bien avec ma safrane: elle aura 18 ans en avril prochain, et depuis presque deux ans, je suis occupé à remplacer des pièces trop âgées qui sont en bout de vie: le berceau arrière, les deux amortos arrière, deux roulements de roue sur 4, les deux triangles de suspension avant, les rotules de suspension et de direction avant, un étrier de freins arrière, l'alternateur, 4 nouveaux pneus hiver... j'en oublie sûrement... Ha oui, la courroie de distribution qui s'est cassée il y a ± un an.
Prochaine étape: deuxième roulement avant qui commence à chanter, bougies de préchauffage et un petit réglage de l'embrayage.
Etape suivante: un entretien + changement des 4 disques de freins + 8 plaquettes et 4 nouveaux pneus été, les anciens sont au bout.

Bon tout ça c'est des sous, c'est clair, mais bon... si j'en achetais une neuve, je me retrouvais avec des remboursements mensuels, pour une voiture de ce gabarit (30.000 euros neuve à l'époque) à plus ou moins 400€ par mois, ce qui fait 4800 euros par an. Or, même avec mes passages au garage, je suis encore en dessous de ce montant... donc gagnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Correct il me semble, la gamme est passée de AX-ZX-BX-CX à SaXo-Xsara-Xantia-XM puis à C3-C4-C5-C6... ou je me trompe? Mais c'est vrai que chez Citroën, les changements ne se sont pas passés en même temps à tous les niveaux de la gamme et que certains modèles ont coexisté relativement longtemps avec des modèles plus récents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reprit Citroën car j'étais contant de la Xantia 1.8 16 v que j'ai eu pendant 3 ans payer 1300 € 180.000 kms 1997 et elle ma couter plaquette de freins pneus et un démarreur échange standard + ou - 600 € de frais et je l'ai vendu 500 € a un yoyo!!!
La C5 elle est rentrée chez le marchant quand j'étais cher lui il n'a pas eu le temps de mettre l'annonce il la passe au control aujourd'hui je vais la chercher demain C5 1.8 16 v de 2002 165.000 kms il en demandait 1.900 € j'ai marchandé a 1.700 € je pense que j'ai fais une bonne affaire la voiture est nickel un ou deux p'tit coup carrosserie très minime intérieur nickel et non fumeur!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sorry Embarassed  Mais pourquoi pas faire un topique "Votre Voiture" j'dis ça j'dis rien peut être faire un sondage parmi le membres avant?? si sont pour ou contre  Evil or Very Mad  Twisted Evil 

On pourrais discuter voiture ça nous changerais un peut de la moto surtout en hiver!!! Rolling Eyes 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pfffff...

La bécane est depuis 3 semaines chez The Good Bike à Jette.

Rentrée pour une vérification et éventuellement une synchro au niveau des carbus (démarrage problématique à chaud, ralenti problématique à chaud, forte odeur d'essence en général...) ils ont diagnostiqué deux pièces à remplacer au carbu arrière.

Apparemment l'une des pièces a été reçue assez rapidement, mais le joint de carbu non...

J'enrage, mais que faire... plus de trois semaines pour une pièce que je trouve sur le net et que je pourrais commander en moins de cinq minutes... et qui arriverait dans ma boite aux lettres en moins d'une semaine.

Je recommande donc chaudement le garage The Good Bike de Jette à tous ceux qui chercheraient un endroit pour faire examiner/réparer leur bécane !!


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du loup...

En rentrant ce soir, Madame avait une bonne nouvelle: la bécane est prête  bounce 

Je la récupère demain à l'ouverture  cheers

J'espère qu'au moins le boulot est de qualité... Maintenant, en trois semaines, ils ont eu largement le temps de peaufiner le travail  lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... bonne année à tous.

2013 finit en demi-teinte... on parle de reprise économique, j'ai récupéré ma bécane à l'ouverture du garage et hop... promenade de 40 km dans la foulée pour tester la chose... mais au retour, Nadine a signé pour un recommandé reçu pour mon gamin, envoyé par son employeur... pas de bonne augure ça... le gosse n'est pas là et doit rentrer dimanche normalement. Je ne vais pas l'avertir aujourd'hui de cet envoi... qu'il passe quand même une bonne St Sylvestre.

Fait ch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...