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Déception


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Bonjour ou bonsoir à ceux qui liront.
Un post rempli d'une certaine mauvaise humeur (ça passe petit à petit) mais surtout d'une terrible déception comme indiqué dans le titre.
Ma 1150RS totalise un peu plus de 156000kms. Je l'ai depuis 6 ans et demi (presque) et environ 100000kms parcourus avec.
L'entretien n'a jamais été négligé, j'ai fait pas mal de choses moi-même (entretien courant et remplacement de certains éléments). J'avais même anticipé la révision des 160000kms, histoire d'étaler les frais et pas de tout casquer en septembre, mois difficile...
Et là, badaboum ! Drôle de bruit, quelque chose qui ne tourne plus rond : l'expression a vraiment du sens ici. Passage chez ART à Maisons-Alfort pour ceux qui connaissent (je recommande), essai du chef d'atelier, retour et diagnostic l'air grave : pas bon, à priori roulement en sortie de boîte cassé, du coup ça commence à usiner tout ce que ça peux autour, mieux vaut éviter de rouler en attendant les réparations... Et puis comme il faut tomber le moteur, autant refaire l'embrayage. D'une logique absolue, mais pas bon pour le porte-monnaie...

Pas glop pas glop !
Bref, estimation rapide de la future douloureuse : env 1800€
Zut, c'était pas prévu ça !
Et puis pour aller bosser ?????Non

Bon après la colère, le dépit, on fait quoi de la brêle ? est-ce que ?
En l'état elle ne vaut guère plus de 400€ !
Option choisie : Réparation.

Je n'ai pas fait encore l'addition, mais en 6 ans, vu les frais engagés, elle m'aura coûté cher.
Je dois dire que là, ça passe pas. Certes, disques neufs, suspensions changée (avant) et re-conditionnée (arrière), câble tachymètre, tachymètre, joints spi de fourche et puis là embrayage + roulement de boîte et autres joints. Ah elle sera pas neuve mais bon...
J'avais une autre idée de BMW. C'est sûr c'est costaud mais à condition de changer pas mal de trucs

Pour moi (et d'autres BMWistes repentis avec qui j'ai discuté) à l'heure actuelle, il y a comme une tromperie :

Je pense que je vais quitter la marque puisque c'est aussi solide que les autres. Je regretterai (peut-être) le flat, mais pas le prix des pièces.

Bon après tout, il y a plus grave

A suivre si ça intéresse quelqu'un.

Bonne nuit.

Edit modo
Sujet déplacé, n'ayant rien à faire dans les accessoires du pilote.
Flat-win

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Trouve moi une japonaise qui n'a rien eu à 156.000kms, ne serait-ce que la chaine de distribution........
En 156.000kms combien de kits de transmission secondaire auront été changé ?
etc....
Mais bon, à part ça ton raisonnement est vraiment court.
On trouve des boites de 1150 (celle de la RT est la même que la RS) pour la moitié de ton devis.
Et pour avoir le critère de "costaud", il faut combien de kms ??

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A part le roulement de boite qui vient de lâcher les autres réparations que tu cites sont plus de l'entretien courant que des pannes: des suspensions à reconditionner plusieurs fois en 160.000 km, c'est plus que normal, un cable à changer aussi. Quant à l'embrayage (qui tenait encore le coup), c'est même très bien.
Beaucoup de proprios de motos, BMW comprises, aimeraient avoir un bilan aussi bon en 160.000 km.
Si tu veux la garder, fais comme Papy te le suggère, et achète une boite d'occase peu kilométrée.

Franck

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Maintenant il y a un proverbe qui dit: "Si tu veux tuer ton chien, accuse le de la Rage.."

Donc si tu veux changer de marque libre à toi mais pas la peine de dénigrer BMW (ou une autre marque d'ailleurs!!) parce que ta moto a une panne sérieuse au bout de "seulement" 160000 kms...



alain

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Etant donné que les 56000 1er kilomètres n'ont pas été fait par toi, compte tenu qu'elle a tout de même 160000 kms les frais d'entretiens à date ne semblent pas extraordinaires, après ça tombe toujours au mauvais moment et c'est toujours trop !

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Quelle idée de rouler autant, aussi... Deja out...

Je rejoins mes petits camarades, le bilan n'est aussi catastrophique que ça pour un tel kilométrage, surtout si elle est utilisée essentiellement pour des trajets domicile-travail, très souvent plus exigeants pour la mécanique Clin d\\'oeil

Après, c'est vrai que dans l'absolu, ça reste une somme à sortir... Perplexe

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Citation :
stanischlass
Ven 13 Juil 2012 - 10:28
160 000 kilomètres et la boîte en panne, ce n'est absolument pas normal.

Ma boîte de vitesse a été changée, sur mon ex-R1100S, à 2000 km, mais sous garantie.


à partir de quel kilométrage est ce que l'on peut considérer une casse mécanique comme "normale" alors ?
Autant je râle pour mon pont de R1200R qui a fait des siennes à 20 000km, autant une boite à 160 000... ça ne me choque pas.




Je voudrais revenir sur le coût sois disant astronomique des BMW. Pour l'instant j'ai fait juste une révision, celle des 20 000km, la première "grosse" révision. ça m'a fait mal (450€, avec une partie des frais des changement du joint de roulement du pont). Bon OK, c'est super cher.

Avant j'avais une Suzuki 650 Gladius ( GniiGniiGnii pas taper svp... il faut bien apprendre, et puis c'est un chouette petit twin... qui ne : freine pas, tient pas la route, amortit pas, a pas l'ABS même en option (en 2009), etc). Et bien pour la révision des 12000 : bam, 240€

(dans les 2 cas, en ile de France, donc rajoutez un forfait "empapa-outage" de 20% je pense.


Mais au final, si rouler en BMW ne me coute "que" 200€ de plus pour 10000 km (on parle juste des révisions normale), et étant donnée la différence de moto, ça ne me choque pas plus que ça.

Mais je serai le premier à râler quand ma centrale ESA va tomber en panne... Diable
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Edouard_Bracame a écrit:
Citation :
stanischlass
Ven 13 Juil 2012 - 10:28
160 000 kilomètres et la boîte en panne, ce n'est absolument pas normal.

Ma boîte de vitesse a été changée, sur mon ex-R1100S, à 2000 km, mais sous garantie.


à partir de quel kilométrage est ce que l'on peut considérer une casse mécanique comme "normale" alors ?


C'était évidemment ironique pour signifier à notre ami qu'effectivement , au kilométrage et à l'age avancés de sa boîte, l'avarie n'était pas exceptionnelle.
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bonjour



vu le kilometrage de cette machine ,une boite de vitesse peut presenter un point de faiblesse,moteur ou boite, et ceci quelque soit la marque de la moto .



Pour ma par j'ai eu en 2004 une Yam FJR 1300 avec 33500 km modèle 2001 qui a eu une casse de haut moteur liée à un siège de soupape desserti de la culasse ,avec les conséquences =moteur HS et pas de prise en charge constructeur !!.

de la je suis passé à un tdm 900 puis à BM je croise les doigts



cordialement



Michel

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dom69 a écrit:
Tu dis que tu veux quitter la marque mais en même temps tu vas mettre
1800 euros de réparation dans une machine qui en vaut 400, j'avoue avoir
du mal à suivre ta logique...


Ça veut dire qu'elle vaudra 3000,00€.
Donc un coût total des gains estimé au minimum à 400,00 + 800,00€ soit 1200,00€ qui permettront à notre amis de se remettre en route sur une rougne chinoise.

C'est vrai que ce sera certainement mieux ...
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Bonsoir à tous.
Tout d'abord, mes excuses aux modérateurs et/ou administrateurs du forum, je me suis trompé de rubrique pour poster.
Ensuite, le titre : pas explicite. J'ai relu les règles.

Enfin, comme l'a écrit Papy, beaucoup d'émotions (et un peu trop d'alcool) hier soir. Une réaction à chaud qui n'avait pas sa place sur le forum. Désolé pour ça donc.

Quelqu'un m'a dit une fois qu'il fallait 72 heures pour "digérer" une grosse contrariété... Il me reste encore un peu de temps.

Papy, il n'y avait aucun raisonnement hier soir, juste de la mauvaise humeur que j'ai déversé (je m'en excuse encore) à un endroit où elle n'a rien à faire.
J'ai écrit comme ça me venait ...d'où le listing des pièces d'usure.
Les japonaises coûtent également et je n'ai jamais fait autant de kms avec celles que j'ai eu qu'avec la BMW actuelle.

C'est mon premier soucis mécanique immobilisant en fait.

Pour ce qui est de la boîte d'occase pour dépanner tout seul, c'est une opération trop importante pour moi. Il me faudrait la place et le temps en plus des connaissances.

Ceci dit est-ce qu'un roulement ne peut pas être surdimensionné en terme de qualité d'acier (APX4, Maraging), avec un super coefficient de sécurité par rapport aux contraintes mécaniques ? Exemple : si une pièce doit encaisser 10Tonnes de charge en fonctionnement nominal mais qu'on veut bétonner l'affaire pour éviter de la changer parce que c'est long et coûteux, on peut la calibrer pour prendre 50Tonnes pendant une certaine durée et/ou un nombre de cycle.

Bon quoiqu'il en soit, c'est cassé.
Et les frais non prévus, c'est jamais agréable.

Alain, je reconnais volontiers (mais pas hier soir) la qualité générale des BMW. Je ne voulais pas être désagréable ou heurter qui que ce soit.
Je ne songeais pas à la changer mais les évènements m'amènent à me poser des questions.
Je vais la faire réparer, et puis on verra ensuite si je la garde, la vends pour reprendre autre chose (en R) ou la même en moins kilométrée. Et pourquoi pas une "vieille" K100 ou même une autre marque, qui sait. Essayons de positiver en disant que finalement ça ouvre de nouvelles perspectives.

Le changement, c'est peut-être maintenant ? (Désolé pas de politique)

Toujours est-il que vos remarques, recadrages et mises en perspectives m'ont été utiles. Je vous en remercie et je tâcherai de laisser retomber la pression avant de poster à l'avenir.

Bonne soirée et bonne route ... pour ceux qui roulent .

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Will 94 a écrit:
Bonsoir à tous... etc.

Génial ton mea culpa , c'est vrai qu'a chaud on a des réactions... chaudes, pis après l'inteligence (quand y en a) reprends le dessus, et là t'as bien cerné le probleme en grande inteligence .
Mais ne regrette rien, et on a très bien compris ton partie prit .
On n'en est tous là, et avons souvent la même réaction, j'ai changéi mon pont (un de plus), et j'en voulzait un peu à BM (aussi), mais la moto est tellement "geniale pour moi" que ça m'a vite passé, bref, ta reaction est on ne peut plus normal.
ni haine ni arme ni violence, juste un peu d'agacement .

Bonne route et quelque soit ton choix, tu es bien ici parmi nous Will
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Ahhh c'est la colère et laqui t'as aveuglé , c'est certain que c'est jamais agréable de se retrouver sans bécane, moi qui m'en sert tous les jours ca me rendrait certainement de mauvaise humeur, mais bon 160.000 km ce n'est pas rien non plus malgré tout, et à un moment il faut bien attendre à voir arriver les gros frais toute teutonne qu'elle est ce n'est pas indestructible...

Une K100 il y a intérêt je pense à être pas mal bricoleur car celles qui tournent encore ont toutes des heures de vols aussi, je m'amuse à regarder les km quand je vois une k100 ou k75 et il est rare qu'elles n'aient pas entre 150 et 250000 km voir plus...!
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Bonsoir Will94,

je pense que pour 1800 roros (même si c'est une dépense imprévue), tu retrouve TA moto, tout comme avant, alors qu'avec la même somme, tu retrouve quoi ? .

Reste à voir l'état général de la moto, et si d'autres pièces / organes sont en état "acceptable" ou proches de la rupture.



J'espère avoir fait avancer ton schmilblick.

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Merci à vous : darcoss63, dom69, lumix18.
Merci également paf la bm, j'ai été voir le site de ce monsieur et je suis encore plus dans mes petits souliers.
Je suis très impressionné. Autant par la minutie, le soin apporté à sa machine que le tableau d'entretien !

Quant au kilométrage !
Fortiche en mécanique le monsieur.

je me sens tout penaud avec mes histoires.

Merci encore pour ce nouvel éclairage.

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