Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moto écoles


Messages recommandés

Et ben moi aussi je vais faire de la pub pour Davy mon moniteur de moto (un pti au cheveu long, tee-shirt ACDC et tatoué de partout...mdr)
Il est absolument extra donc si vous habitez dans mon coin hésitez pas une seul adresse :
CER ROBLIN
8 Place du Marché
76230 ISNEAUVILLE
(Près ROUEN)
Tel : 02.35.59.98.10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Val d'Oise

Pour ma part celle où j'ai passé mon permis CER FRANCONVILLE. J'ai par ailleurs rencontré par hasard un autre ancien élève récemment et il semble que mes impressions soient partagées.J'ai eu un moniteur très pédagogue, plein de soutien super génial. Un petit bout de bonhomme physiquement Merci Christian

CER
17, place de la république
95130 Franconville
01.34.13.16.79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Pour les filles du 77 :
Auto/Moto école les Caraïbes à Bussy-st-Georges et Lagny-sur-Marne.
Toutes les infos sont dispos ICI

Moi je passe mon permis à celle de Bussy et franchement rien à dire la secrétaire Aurore est top et le moniteur Seb super pédagogue super patient et super tout court (c'est quand même grace à lui que j'ai eu mon plateau !!! Very Happy )
Et puis ils ont pas mal de dispo pour les heures de plateau/circu et les dates d'exam.
Bref une super auto/moto école!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Pour ma part, je recommande la Moto Ecole ZS au Blanc Mesnil.
Ils ont deux formateurs (Thierry s'occupe du plateau / Renaud de la circu)

Voilà leur site internet : http://moto.ecole.zs.free.fr/

Bon, même si je l'ai pas encore mon permis, je la recommande quand même car ils sont supers pédagogue! (ce n'est ni Limbdou, ni Vivi93, ni Gazouyete qui vont me contredire !! Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
vivi93 a écrit:
Du coup je me dois de déconseiller le CER Epinay sur seine. Pour plus d'informations m'écrire en mp où parler de ce CER dans un autre CER vous en aurez surement des échos.


Tu déconseilles le CER d'Epinay ? C'est bizarre c'est grace à eux que j'ai pu faire mes 2 premières heures de 125, il me l'avait mis à dispo gratos pendant leur heures de plateau pour me faire le main voir si j'étais à l'aise.. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Je conseille

ECF Place de Belgique!
92250 La Garenne -Colombes


Génial ce Thierry .. Même Elle2 pourrais vous en parler !
Il est très bien, pas tellement pédagogue, mais il met grave la pêche et nous encourage quand on commence à chouiner ( qu'on perd espoir quoi ...)
J'ai adorer! et quand je passe devant, je regarde toujours dans l'auto ecole voir si son casque est là .. si il est pas là, j'ai une petite pensée pour le plateau Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Moi j'ai été trop déçue par l'acceuil d'une auto école, attention je ne mets pas en doute leurs méthodes de travail.

Avec mon colocataire de l'époque on démarchait les moto écoles, on décide d'aller près de chez nous: Debussy sartrouville 78.
En arrivant grands sourires, super acceuil et quand je balance que moi aussi je m'inscrit CHANGEMENT, plus de sourire ils avaient plutôt l'air contrariés du coup!!!!MALAISE.

Ecoutez bien: "t'as déjà fait du scooter ou autre" OUI du 50cm3 principalement et passagère bécane.

" est ce que t'as déjà fait du cheval???" Quel rapport??????

" monte sur la moto pour voir si tu touches par terre" je m'exécute bêtement....

" Faut d'abord que tu fasses deux heures de 125cm3 avant de pouvoir t'inscrire ensuite on avise"

Mon colocataire reste sans voix, lui ils lui avaient rien dit de tout ça la veille.

je me démonte pas et demande:
"mon ami est jamais monté sur un deux roues, ne sais même pas comment on passe les vitesses sur une moto, n'y connait rien et ne s'y intéresse pas, et lui ne doit pas faire deux heures de 125cm3, et vous l'inscrivez de suite, pourquoi??????????"

(Classic c'est un mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Réponse: d'une femme qui est motarde, enfin c'est ce qu'elle a dit!!!! lol ce jour là elle aurait mieux fait de se taire!!!!
" Ca n'a rien à voir mais en général les filles vous avez peur, vous êtes moins fortes etc etc......"

Au risque de m'ennerver nous sommes partis en claquant la porte, et on regrette pas parce que du coup on est allé chez notre deuxième choix qui s'est avéré être le meilleur, 21h de conduite pour obtenir mon permis du premier coup, et mon colocataire 26h, comme quoi!!!!!!!!!!!!

Des fois ça me démange d'aller les voir et de leur mettre dans la g......

Finalité ils ont un taux de réussite énorme, forcément ils séléctionnent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Connaitriez-vous des motos-écoles en idf qui proposerait des leçons post-permis car cela serait peut être bien que j'apprivoise la circulation parisienne avec un monietru à mes basques ayant passé mon permis en province
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement toutes les moto écoles le pratiquent, j'ai un pote qui avait pas fait de moto depuis au moins 10ans qui venait d'avoir sa street triple, il s'est présenté dans une moto école et a fait deux heures avec sa moto histoire de reprendre des bases et dans la même occasion de découvrir sa moto sur plateau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lariboise a écrit:
Ben normalement tu roules avec celle de la moto école, enfin je pense!!!!!!!


je croyais qu'il fallait le faire avec sa propre moto vu que tu parlais de ton pote et de sa street
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Toutes les motos écoles ne le font pas malheureusement, et je trouve ça vraiment débile!

J'ai demandé à celle où va s'inscrire mon chéri, car je n'ai pas conduit depuis 10 ans et je voudrais reprendre 2 ou 3h histoire de me remettre dans le bain, et bine, chez eux c'est niet! Forfait 20h minimum Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Rennes (35)

ABAAC

Avec Olivier, un super moniteur, vraiment très pédagogue, très compréhensif (même en cas de grosses boulettes), il repère tout de suite ce qui va et ce qui ne va pas.
Je n'ai rien à lui reprocher, il est vraiment super.

De plus, pour aller à la piste, on a un quart d'heure environ de moto donc c'est sympa pour se mettre la moto en main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, mon chéri va s'inscrire (cette semaine) au permis moto. Il a son code à repasser Rolling Eyes

Est-ce que vous connaissez Objectif Moto à Antony, et Longjumeau Conduite (à côté du théâtre à ... Longjumeau! Razz )?

Les 2 ont l'air plutôt pas mal, mais c'est toujours bien d'avoir des avis...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'ai passé mon permis à Rambouillet, moto école Toscane, et j'en suis super ravie !

Le mono est super compétent, te pousse un peu quand il faut, te lâche la grappe et te fais faire autre chose si tu buttes sur qqch, il est super marrant en plus.

J'ai regretté de ne plus avoir l'oreillette à mes 1ères baldes, les vannes qu'il pouvait nous lancer me manquaient...

Côté supra positif, le forfait 20h est à 700€ environ (sans le code) ! Et motus et bouche cousue, mais il m'a pas fait payer les 7 ou 8 heures sup réalisées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solyf a écrit:
J'ai passé mon permis à Rambouillet, moto école Toscane, et j'en suis super ravie !

Le mono est super compétent, te pousse un peu quand il faut, te lâche la grappe et te fais faire autre chose si tu buttes sur qqch, il est super marrant en plus.

J'ai regretté de ne plus avoir l'oreillette à mes 1ères baldes, les vannes qu'il pouvait nous lancer me manquaient...

Côté supra positif, le forfait 20h est à 700€ environ (sans le code) ! Et motus et bouche cousue, mais il m'a pas fait payer les 7 ou 8 heures sup réalisées...


Merci super pour l'info, depuis le temps que je cherchais des infos sur les motos écoles du 78... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobluskin a écrit:
Purée c'est pas cher, à côté de chez moi c'est 1250 euros... Mais Rambouille ça fait loin! J'avais pas vu ce post je vais le parcourir avec attention! Pollock tu te lances?


Elo......arrête ça me titille !!!!! Grraaaoouuu.....donc pitête que je vais aller m'inscrire déja pour qques heures et puis me lancer sur une 125 comme j'avais prévu .....pas très courageuse la fille SuspectSuspect

Mais c'est vrai qu'à lire ce forum et participer aux actions et ballades en tant que SDS c'est frustrant .... SadSad

Je cogite......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben fais comme moi, 125 powaaa! Au bout de deux mois t'auras fait le tour et t'auras envie de changer

Missblabla, c'est clair qu'il doit y avior moins cher dans mon coin. Mais bon là c'est là où j'étais allée pour les cours de 125 et ils sont vraiment bien (et meugnons!! lool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollockpicasso a écrit:
Solyf a écrit:
J'ai passé mon permis à Rambouillet, moto école Toscane, et j'en suis super ravie !

Le mono est super compétent, te pousse un peu quand il faut, te lâche la grappe et te fais faire autre chose si tu buttes sur qqch, il est super marrant en plus.

J'ai regretté de ne plus avoir l'oreillette à mes 1ères baldes, les vannes qu'il pouvait nous lancer me manquaient...

Côté supra positif, le forfait 20h est à 700€ environ (sans le code) ! Et motus et bouche cousue, mais il m'a pas fait payer les 7 ou 8 heures sup réalisées...


Merci super pour l'info, depuis le temps que je cherchais des infos sur les motos écoles du 78... Very Happy

De rien Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobluskin a écrit:
Purée c'est pas cher, à côté de chez moi c'est 1250 euros... Mais Rambouille ça fait loin! J'avais pas vu ce post je vais le parcourir avec attention! Pollock tu te lances?

Tu es de quel coin dans le 78 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'avais une ME juste à côté de chez moi, 100€ plus cher, j'étais prête à signer chez eux quand la secrétaire m'a appris que le mono était surbooké et ne pouvait me prendre en cours avant fin juillet...

Et elle m'a dit ça début mai !

J'ai pas hésité, quitte à avoir un peu de voiture, 20mn c'est pas la mort... Et je regrette absolument pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Solyf a écrit:
elobluskin a écrit:
Purée c'est pas cher, à côté de chez moi c'est 1250 euros... Mais Rambouille ça fait loin! J'avais pas vu ce post je vais le parcourir avec attention! Pollock tu te lances?

Tu es de quel coin dans le 78 ?


Je suis à voisins le bretonneux Wink (mais je crois que je te l'ai déjà dit quelque part)
Après vérif dans mon auto école c'est 1350 euros sans le code (qui est à 250 euros) donc bon...
Mais en même temps Rambouillet c'est pas tout à côté, faudrait que j'en trouve une entre les deux quoi... Je vais chercher pendant les vacs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobluskin a écrit:
Je suis à voisins le bretonneux Wink (mais je crois que je te l'ai déjà dit quelque part)
Après vérif dans mon auto école c'est 1350 euros sans le code (qui est à 250 euros) donc bon...
Mais en même temps Rambouillet c'est pas tout à côté, faudrait que j'en trouve une entre les deux quoi... Je vais chercher pendant les vacs.

Oui en effet on a du aborder le sujet ailleurs Very Happy

Shocked

C'est super cher ! C'est hallucinant comme certains abusent... J'étais passé dans une ME à côté du centre commercial SQY Ouest, je crois que c'était dans les 1000 €, mais le pire c'est qu'ils sous traitaient ! La piste et le mono étaient ceux d'une ME du Chesnay... Donc un peu trop de route jusqu'à la piste à mon goût.

Mais honnêtement, ça te ferait 25 bornes de Voisins à Rambouillet, je trouve pas ça excessif ! En plus tu peux passer par chevreuse, cernay la ville, des routes super sympas ! Et tu pourras t'arrêter boire un verre chez nous Very Happy
Je me répète peut être mais cette ME mérite vraiment de faire un peu de bornes ! (enfin après je comprends qu'après une journée de taf tu puisses ne pas vouloir les faire...)

Sandrine7831 est passée par celle-là et doit y retourner bientôt, si tu veux un autre avis Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...


Voilà les Filles, je viens de discuter avec un ancien camarade de lycée qui a passé son permis Moto il y a 2 ans sur Montpellier.

Je voulais en faire part dans ce site car j'ai trouvé l'offre de cette Moto École vraiment alléchante :

Les Tarifs sans code varient d'un forfait à 195€ à un forfait à 595€! Rajouter 150€ pour le code.



Enfin allez voir c'est le mieux !
Moto école ADAM à Montpellier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icylittle a écrit:


Voilà les Filles, je viens de discuter avec un ancien camarade de lycée qui a passé son permis Moto il y a 2 ans sur Montpellier.

Je voulais en faire part dans ce site car j'ai trouvé l'offre de cette Moto École vraiment alléchante :

Les Tarifs sans code varient d'un forfait à 195€ à un forfait à 595€! Rajouter 150€ pour le code.



Enfin allez voir c'est le mieux !
Moto école ADAM à Montpellier



Citation :
Forfait Moto Stage 2 : 290 €

Comprenant

* Frais de dossier
* 1 évaluation
* 20 heures de conduite (8 heures de plateau et 12 heures de circulations)
* 1 présentation à l'examen plateau
* 1 présentation à l'examen circulation

1 heure de conduite 35 € 1 présentation examen : 60 €



Comment c'est pas cher comparé à l'ile de france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Je déplace dans le topic réservé aux moto écoles Wink
Après il faut faire attention aux offres trop alléchantes, souvent les heures de cours à l'unité coûtent cher Wink

Là visiblement 35 €, toutes les ME par chez moi étaient à minimum 40 € il me semble ! C'est hallucinant la différence province/région parisienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloutre a écrit:
Oui, on ne peut pas avoir les prix et les champs élysées

Tu sais je suis passé à Dourdan (91) pour voir des tarifs, ils m'annonçaient jusqu'à 1100 € le forfait 20h !! Et pourtant c'est pas Paris Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Solyf a écrit:
J'ai passé mon permis à Rambouillet, moto école Toscane, et j'en suis super ravie !

Le mono est super compétent, te pousse un peu quand il faut, te lâche la grappe et te fais faire autre chose si tu buttes sur qqch, il est super marrant en plus.

J'ai regretté de ne plus avoir l'oreillette à mes 1ères baldes, les vannes qu'il pouvait nous lancer me manquaient...

Côté supra positif, le forfait 20h est à 700€ environ (sans le code) ! Et motus et bouche cousue, mais il m'a pas fait payer les 7 ou 8 heures sup réalisées...


Bon Solyf, coucou passé à Yves de la ME, il a été super ravie, sourire jusqu'aux oreilles et m'a même du coup fait un prix !!! Top, il a l'air cool .
Merci, ai plus qu'à finir l'inscription !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...