Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre blouson de moto!


Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote="wonderland"]

abu a écrit:


que moi j'ai l'air d'un général de l'armée du IIIè reich niveau féminité avec mon blouson mais je l'adooooooooore I love you

c 'est le principal wonderland!!!! si ca plait pas aux autres: c est leur probleme! Wink


"personne ne bosse?" pas en ce moment: chomage!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bien Wink
quel age ils ont ?
on va pas parler de autres choses dans le sujet " blouson de moto" sinon Wonder elle va pas être contente ..
et après elle va ns mettre des edit par çi, édit par là .. ca va devenir duuuur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
bon pour faire un message utile au post quand meme je vais repondre a la question principale.
moi pour le moment j'ai un blouson textile bering que j'ai eu en cadeau il y a 3 ou4 ans qui n'est pas super feminin!




mon projet d'achat pour quand j'aurais des sous: Smile est un cuir que j'aimerais bien faire personaliser. je ne me suis pas renseigner pour le moment mais je pense que cela doit etre assez couteux. sinon j'essaierai de me debrouiller pour le faire faire par ma belle soeur qui est une pro en couture ( mais sur du cuir epais...ca va pas etre facile!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Wonderland, c'est pas parce que je t'ai dit que tu avais des beaux yeux que c'est du tout cuit! Tu vas pas me fesser tout de suite

Moi je bosse, je suis en arret maladie! yeeesss

Pour être dans le post, je vais photographier mon blouson que j'adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelly53 a écrit:
moi pour le moment j'ai un mc adam rouge et j'aime pas, ça me depanne en attendant mieux!!
je voudrais un cuir, mais j'ai du mal à me décider, je ne sais lequel prendre!
quelqu'un sait ou je peux en acheter un sympa, dans les pays de la loire!!
parce que sur laval ils nont pas grand chose pour les filles, a par mc adam!


Suis orginaire d'Angers et j'ai acheté mon blouson là bas!
Dans la zone induss de Beaucouzé y'a tout plein de mag de moto et concess.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai qu'un seul depuis 2ans que je fais de la moto !! et j'en suis trèèèèèèèèèès contente !!!
Mais la mission c'était de me trouver un blouson (cuir ou tex) qui me plaise, qui soit à ma taille au niveau de la poitrine et assez ceintrer au niveau de la taille, puis qui ne soit pas court, car j'ai souvent très mal au dos, et qui ai les manche langue !!!
Pfiouuuuuuuuuu je peux vous dire que j'ai tourné longtemps et essayer une 30aine de modèle ... et Finalement j'ai trouvé!!!!!!



NoNo

Sinon celui là sera mon prochain dès que j'ai des sous !!! c'est le même en cuir !!! aussi long et aussi joli Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J’ai toujours eu des cuirs même avant de faire de la moto.
Mes blousons et combinaison datent des années 70.
Je les ai acheté d’occasion et je les lave à la machine à laver une fois par an avec un programme laine sans essorage (si vous voulez essayer n’oubliez pas de retirez les protections).

Je porte celui-ci en été parce qu’il est juste à ma taille et je ne peux pas mettre de pull dessous.




Celui-ci, c’est pour l’hiver, il me va un peu grand, je peux mettre un gros pull et une veste en jean dessous.





La combinaison, c’est pour l’automne et le printemps!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou!

Je fais partie des demoiselles qui aiment le blanc, nom de zeus heureusement que j'ai le savon pour cuir qui va bien et la petite brosse douce :

Blonson Furygan Clara blanc



Et pis pour aller avec j'avais eu la chance de trouver le futal dainese blanc à 90€ au lieu de 300 parce qu'il y avait une tache dessus qu'ils n'arrivaient pas à enlever au magasin... L'astuce qui a fonctionné : coton tige et ... harpic gel javel, oui mesdames! Ok j'aurais pas tout nettoyé avec mais la tache est partie instantanément et le cuir est nickel Very Happy

La clara je l'aime bien parce qu'il me donne confiance, cuir épais et costaud, fermeture au bout des manches par pressions qui depuis deux ans sont toujours nickel (comme le blanc du cuir quand il est propre d'ailleurs). Protections au top et doublure bien efficace, j'ai apprécié ce matin . Il n'est pas super cintré mais du coup ça permet de rajouter un bon pull en cas de gros glagla! Et puis avec les fury maintenant y'a un pur pantalon raccordable cuir avec sliders bien au top, confortable, pas vraiment besoin de le "faire", et plutôt bien aéré... Voilou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non...
D'ailleurs il faudrait bien qu'il passe au savonnage, je n'ai pas été assez soigneuse cet été Sad

Ceci dit il a été très beau et très saillant au début, mais en position sur la moto le cuir s'est bien évidemment détendu à certains endroits stratégiques... ça n'empêche qu'il est vachement confortable et vachement féminin, surtout avec les bottes Iicon bombshell I love you

Je le nettoie et je ferais des tophs pour le trombi avec si vous voulez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:
le cuir s'est bien évidemment détendu à certains endroits stratégiques...


Bah, un petit tour dans la machine à laver programme laine sans essorage et sans oublier de retirer les protections s'il y en a, et il reprendra ses formes comme neuf!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litteul_kawa a écrit:
Ça me fait un peu flipper là... Je croyais que le cuir ça aimait autant l'eau que les chats...

Il me semble qu'on en a parlé sur le forum, mais je ne sais plus où. scratch

Le cuir n'aime pas l'eau, mais ce qu'il aime encore moins, c'est sécher auprès d'une source de chaleur. Pis, quand tu te prends un bon orage, il est tout aussi trempé que dans la machine.
Perso, j'applique la même méthode que Valk4 :
- Lavage en machine à froid, avec de la lessive pour le cuir si j'en trouve, ou à défaut pour la laine. Penser à enlever toutes les protections ! Et, si possible, laver à l'envers...
- Séchage loin de toute source de chaleur, suspendu à un cintre pour éviter les mauvais plis.
- Gros graissage au Sapo (ou lait pour le corps, ou autre du genre).

Et ton cuir ressort tout beau ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bien, j'ai donc passé mon futal dainese blanc dans le bidon de mon ami Ariston, prog laine à froid, essorage 400tr/min après avoir positionné soigneusement le pantalon dans le tambour.

Séchage à plat sur une serviette pendant deux jours (en changeant la serviette de temps en temps pour pas le laisser à l'humidité)...

Bon niveau propreté c'est pas ça du tout, en même temps j'avais mis qu'un peu de nettoyant dainese dans le bac à lessive donc logique...

Le cuir est devenu un peu plus raide je trouve. J'ai fini au savon glycériné (supra efficace ce truc!) et j'ai oins le tout avec un lait spécial cuir puis ajouté un mini fine couche de graisse spéciale cuir aussi.

Ça lui a fait retrouver sa souplesse mais pas complètement. Par contre il repris intégralement sa forme originale, les genoux et les fesses sont de nouveau serrés au point que je n'osais plus plier les jambes

J'attends de voir ce que ça donnera sous la pluie car il était relativement étanche, j'espère que ça ne l'aura pas rendu trop perméable...

Je prends des tophs dès que j'ai le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Les filles, j'ai un probleme!!!!!!

J'ai acheté mon cuir il y a moins d'un mois. Et ce matin, je me rends compte de quoi:
Au niveau de la fermeture éclair (la partie qui couvre la fermeture éclair en fait) est déjà rapé.
Je suis sure de ne pas l'avoir acheté comme ça.
C'est normal que ça s'use si rapidement? je me suis loupée sur quelque chose??
Pourtant je l'ai graissé dès le 1er jour, et je ne le pose pas n'importe ou, il dort sur son ceintre, etc

Dégoutée... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je l'ai acheté chez LNLM et la vendeuse était super sympa alors je vais aller lui demander conseil.
Je l'ai depuis le 4 nov, ça fait mal, car oui Coralie il m'a couté un bras ...je le paie en 3 fois donc j'ai même pas fini de le payer, ça fout les boules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine a écrit:
Bah je l'ai acheté chez LNLM et la vendeuse était super sympa alors je vais aller lui demander conseil.
Je l'ai depuis le 4 nov, ça fait mal, car oui Coralie il m'a couté un bras ...je le paie en 3 fois donc j'ai même pas fini de le payer, ça fout les boules


je te comprends
c'est bon à savoir qu'on peux payer en plusieurs fois chez LNLM ... J'aimerais m'offrir un cuir pour Noel .. peut être à défaut d'avoir mon permis qq jours avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine a écrit:
J'ai acheté mon cuir il y a moins d'un mois. Et ce matin, je me rends compte de quoi:
Au niveau de la fermeture éclair (la partie qui couvre la fermeture éclair en fait) est déjà rapé.

Tu n'aurais pas une photo ?
Au niveau de la fermeture, ça s'use vite, car cette partie vient souvent frotter contre le réservoir de la moto... Ca peut l'expliquer. Wink
Et il est très facile d'abimer son cuir sans s'en rendre compte.

Carine a écrit:
Je suis sure de ne pas l'avoir acheté comme ça.

Dans ce cas, honnêtement, ça serait plutôt malvenu de le rapporter. Rolling Eyes

Carine a écrit:
C'est normal que ça s'use si rapidement? je me suis loupée sur quelque chose??

Il y a certains cuirs qui s'usent plus rapidement que d'autres. C'est d'ailleurs souvent le cas pour celui utilisé pour les blousons "femmes". Des cuirs fins, doux au touché... Mais fragiles !

Carine a écrit:
Pourtant je l'ai graissé dès le 1er jour, et je ne le pose pas n'importe ou, il dort sur son ceintre, etc

Graisser ton cuir ne le protège nullement des écorchures. Ça lui permet surtout de garder sa souplesse. Wink

Carine a écrit:
Dégoutée... Sad

Il n'y a franchement pas de quoi ! Un cuir neuf n'a pas vécu. Un cuir usé, ça fait plus "Warrior" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais le cuir à 3 semaines à tout peter!
Dans 3 mois il a des trous?

Ca ne coute rien d'aller voir lnlm pour se renseigner.

Je sais pas combien de fois elle l'a porté en 3 semaines mais bon, à sa place je serai deg.



Si c'est si usé.. au bout de 3 semaines, pour moi ce n'est pas de la bonne qualité.

C'est quelle marque?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
Je crois que j'ai lu SEGURA ( à vérifier .. )

Vi, j'ai retrouvé le post où tu en parles : Segura Electra.
Bin, vu le cuir, désolée, ce n'est pas une surprise. La grande qualité des cuirs Segura, c'est leur souplesse, mais ils s'abiment très vite (j'en ai parlé récemment avec une amie, assez déçue).
Tu peux toujours aller voir LNLM, ou encore contacter Segura, mais bon...

Nedra > N'importe quel cuir s'use en moins d'une heure s'il est soumis à des frottements permanents. Ça a été le cas des miens, sur leur partie basse, car elle est systématiquement en contact avec mon réservoir.
Ça ne se termine pas en trous, et mes cuirs ont vaillamment résisté à mes gamelles. Seulement, la partie teinte part rapidement. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux réflexions de Nedra, je suis allée voir de plus près la combi Dainese de mon copain...

Je précise, celle-ci n'a été portée qu'une seule fois, pour un aller-retour au Ricard, soit une sortie de 90 bornes au total (waow ! Laughing ).
Voici le résultat :


Et c'est bien une Dainese :


Quand à ma combi (IXS, environ 40.000 bornes et quelques gamelles) :


Elle s'est marquée comme ça d'entrée de jeu, et n'a guère bougé ensuite. Wink

En fait, je pense que cette usure vient de la forme de nos réservoir et de notre position sur la moto. Mon copain et moi-même avons des Ducati type SBK, d'où une position assez couchée.
Sur un roadster, il y a des chances pour que les blousons s'usent moins vite. Wink

PS : Celle qui s'avisera de penser que j'ai du bide aura droit à une fessée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de chez LNLM!!

ALors selon la vendeuse, c'est normal c'est juste le cuir qui se fait, la partie film "plastique" appellé poly...quelque chose qui s'en va au début.

Le cuir ne craquera pas plus (sinon j'y retourne sans hésiter).

Du coup, pour bien finir ma journée, je suis allée faire une tite balade pour profiter des 3 rayons de soleil qu'on a eut cet aprem, que du bonheur!!
Merci les filles pour vos infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...