Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma r1100r a comme des trou a regime constant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me rend compte depuis peu que ma r1100r de 1995, qui a 109000km
a comme des trous, comme des manques d'essence! Lorsque je maintien de regime moteur
Sur route, en 4 ou en 5 a regime constant, frequement la moto "tousse" comme si l'essence
n'arrivai pas correctement, c'est tres bref, avez vous deja eu ce probleme? Filtre? Carbu? Dois-je l'amener
chez le docteur?? Merci de m'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me rend compte depuis peu que ma r1100r de 1995, qui a 109000km
a comme des trous, comme des manques d'essence! Lorsque je maintien de regime moteur
Sur route, en 4 ou en 5 a regime constant, frequement la moto "tousse" comme si l'essence
n'arrivai pas correctement, c'est tres bref, avez vous deja eu ce probleme? Filtre? Carbu? Dois-je l'amener
chez le docteur?? Merci de m'eclairer


Régime constant ça veut dire quoi ?
2500-3000tr/mn ou 6000tr/mn
Dans le 1er cas c'est certainement l'effet Yoyo ou surging qui peut être atténuer voire éradiquer par une bonne synchro faite dans les règles de l'art (prérequis compris).
Dans le 2ème cas un certain nombre de questions demandent réponse:

  • Date de la dernière révision ?
  • Kilométrage du filtre à essence ?
  • ça se produit à chaud ou à froid ou tout le temps ?
  • combien de kms les bougies ?
  • Si tu coupes lérègement les gaz est-ce que le moteur reprend des tours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a les mêmes symptômes... Mais cela arrive de façon assez aléatoire, sans vraiment de similitudes entre les situations où ça se présente... A chaud, à froid, ...
La mienne a 64 000 kms. A la dernière révision des 60 000 kms (en janvier cette année) le filtre à essence a été changé, et j'ai remplacé le filtre à air par un K&N. Ca et une paire de bougies neuves ont fortement atténué le problème. Je songe à lui faire une petite synchro mais je n'ai pas l'outillage, et mon porte-monnaie ne peut encaisser ça actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
Sur ma 1100 jamais rencontré ce problème et pourtant depuis 3 ans que je roule avec et je roule tous les jours, je n'ai jamais fait de mécanique dessus , faudra peut être que je pense à lui faire faire une synchro


Tant que ça marche tu touches à rien. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Ca me fait souvent ca, moteur chaud, au alentour de 4000 tours/m
Si je coupe les gaz pas d'acceleration toute seule, et c'est quand meme assez rare!

je pense que je vai me rapprocher d'un petit tour chez un mecano
Puis-je rouler sans crainte? Ou ce genre de probleme engendre des risque d'endomager le moteur?
En tout cas merci pour toute ces reponces je posterai un diagnostic et l'objet de ce desagrement une fois reparé, si toute fois vous avez d'eventuelles autres informations,
Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Corentin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me rend compte depuis peu que ma r1100r de 1995, qui a 109000km
a comme des trous, comme des manques d'essence! Lorsque je maintien de regime moteur
Sur route, en 4 ou en 5 a regime constant, frequement la moto "tousse" comme si l'essence
n'arrivai pas correctement, c'est tres bref, avez vous deja eu ce probleme? Filtre? Carbu? Dois-je l'amener
chez le docteur?? Merci de m'eclairer


Régime constant ça veut dire quoi ?
2500-3000tr/mn ou 6000tr/mn
Dans le 1er cas c'est certainement l'effet Yoyo ou surging qui peut être atténuer voire éradiquer par une bonne synchro faite dans les règles de l'art (prérequis compris).
Dans le 2ème cas un certain nombre de questions demandent réponse:

  • Date de la dernière révision ?
  • Kilométrage du filtre à essence ?
  • ça se produit à chaud ou à froid ou tout le temps ?
  • combien de kms les bougies ?
  • Si tu coupes lérègement les gaz est-ce que le moteur reprend des tours ?


Corentin a écrit:
Alors,

Ca me fait souvent ca, moteur chaud, au alentour de 4000 tours/m
Si je coupe les gaz pas d'acceleration toute seule, et c'est quand meme assez rare!

je pense que je vai me rapprocher d'un petit tour chez un mecano
Puis-je rouler sans crainte? Ou ce genre de probleme engendre des risque d'endomager le moteur?
En tout cas merci pour toute ces reponces je posterai un diagnostic et l'objet de ce desagrement une fois reparé, si toute fois vous avez d'eventuelles autres informations,
Merci beaucoup


Si tu veux de l'aide, commence par répondre aux questions que te posent les pros...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai eu le même type de souci sur la mienne (de 98, 63000 environ) à 3000 tr/min. L'impression qu'elle n'aimait pas ce régime constant. Et depuis que j'ai remis le pot d'origine, ça a disparu (enfin, pour l'instant !).
Un mécano BMW m'a parlé aussi de l'effet Yoyo lié au petit module électronique caché sous la selle, que du coup je n'ai pas remis en place...

Elise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait pas que ton filtre a essence commence a faire la tronche...
c'est chiant a changer ( il faut vider le reservoir mais ça se fait)
mais ça coute pas tres cher ( la piece en elle meme)
apres : jeu des culbus + nettoyages des bougies + changement du filtre a air + syncho

montfrin c'est pas loin de langlade... j'ai des colonnes benoit Sagesse
et "un peu" d'expérience par contre j'ai beaucoup de WE chargé qui ne me laisse que peu de temps mais si on arrive a se caler pourquoi pas passer à la maison ?

PS: j'ai la meme que toi de 98 et 162.000km et pas d'effet yoyo ? et je lui fait sa synhro et reglage culbu depuis qu'elle a 22.000km tous les 10.000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...