Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hornet 600


zoune

Messages recommandés

Salut, j'ai le permis depuis 3 mois. Mon mono de moto école n'arrêtait pas de me dire de prendre une nouvelle Hornet, elle serait bien pour moi.
Malheureusement je ne l'ai pas écouté et j'ai choisit une CBF 600 S, choix raisnnable par rapport à la puissance.
Grave erreur, elle est bien trop lourde pour les manoeuvres sans le moteur et je me suis déjà gauffré car j'ai les jambes trop écartées (faut dire aussi que je ne suis pas mince), donc pas un bon appui sur les pieds à l'arret.
J'ai fait faire une selle plus étroite, ça va un peu mieux mais c'est encore pas le top !!
J'ai un mal de chien à la sortir de mon garage et du coup je rebute à l'utiliser....

Résultat : Je pense à la revendre pour une Hornet !!!! Je l'avais essayer la Hornet et j'ai eu des sensations terribles à petite vitesse. Je la sentais super bien entre me jambes et les virages été d'une simplcité déconcertante.
Je suis d'un caractère putot raisonnable, je connais très bien les dangers de la route, je ne pense pas que je jouerais l' arsouillette. En plus apparemment la hornet ne te mets pas coup e pied au C.. ommepourrait le faire une GSR.

Vendredi je retourne l'essayer et puis je crois que je vais me lacher !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après l'obtention de mon permis (y a dejà 3 ans...) j'ai tout de suite conduit la hornet S de ma mère. C'est qu'au debut y a fallut un peu dejouer l'accelerateur mais je mis suis fais tres vite et tres vite plaisir. Maintenant elle m'appartient et je trouve que c'est une superbe bécane. J'ai une copine qui vient d'en acheter une apres avoir roulé 5 ans sur ER5 et au debut elle avait un peu les boules mais c'est passer tout de suite.

La hornet est maniable (mm l'ancienne), et avec mon 1m60 et la selle rabaisser c'est le tip top. Par contre, ma mere vient de s'acheter le nouveau fazer et elle galere car mm la selle rabaisser à taquet et suspension rabaisser à taquet, elle a dut mal à toucher terre.

Et la Z nounette, elle me fait trop craquée, mais je suis monter sur celle d'une copine et la selle et trop large (snifff... c'etait le prochain jouet que je comptais acheter..)

VV motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la si bien dit ma fille: la Hornet et une moto sympathique legere maniable bien pour les nanasle souci c'est que tu as en peu l'impression d'etre sur un rail quand tu as pris une trajectoire c en peu delicat d'en changer elle est en peu raide le fazer est aussi une moto agreable le pb c que la selle est en peu plus large que sur la hornet et mm rabaissée au plus bas c en peu juste niveau pied ,au depart pourtant elles on la mm hauteur . elle est plus souple et plus leste. un vrai vélo pour pas mal d'utilisateurs

motards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
chris88 a écrit:
comme la si bien dit ma fille: la Hornet et une moto sympathique legere maniable bien pour les nanasle souci c'est que tu as en peu l'impression d'etre sur un rail quand tu as pris une trajectoire c en peu delicat d'en changer elle est en peu raide le fazer est aussi une moto agreable le pb c que la selle est en peu plus large que sur la hornet et mm rabaissée au plus bas c en peu juste niveau pied ,au depart pourtant elles on la mm hauteur . elle est plus souple et plus leste. un vrai vélo pour pas mal d'utilisateurs

motards


Effectivement la hornet ne pardonne pas beaucoup les erreurs de pilotage.

Par contre une fois qu'on connait un peu la bêbête alors là c'est que du bonheur car elle a énormément à donner !

Enfin moi ça va faire 1ans et demi que je roule avec la mienne et pour avoir essayer la fazer et la Z je n'échangerai pour rien au monde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Apres mon permis j'ai pas ecouté les bla bla d'en prendre une ou l'autre par rapport à la beauté et je sais quoi!
Je les ai tous simplement essayé pour voir le poid, la conduite, la position et la magniabilté. Et de plus je voulais pas trop puissant pour me faire la mains et pour avoir une assurance accesible. La hornet elle un peu plus haute que le sv mais j'aime la position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

moi j'ai commencé par la nouvelle hornet et franchement je ne regrette pas du tout mon choix.
ça n'est que du bonheur.
Elle est légère maniable agréable et à bas régime elle est tranquille.
Quand tu montes dans les tours tu as l'impression qu'elle te donne un coup de pieds aux fesses.
Maintenant ça va faire un an et j'en suis ravie.
j'ai fait un stage de pilotage et bien super sur la piste
je suis partie en Auvergne waouh les virages

je n'ai jamais regretté mon choix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors franchement avec tout ce que l'on m'avait dit sur la 600 hornet apres mon permis (en juillet 2006) !!! comme quoi ce n'etait pas une moto pour débuter !!!!
et ben si on tape pas dedans franchement ca va....

j'ai commencé par une 600 fazer et ensuite une 600 thundercat (certes la transition est radicale) et la j'ai pris une 600 hornet de 2005 et ben c'est un vrai vélo !!!! je la trouve pas nerveuse et en plus elle est vraiment legere et maniable donc que du bonheur !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hornet m'a toujours plut
mais je n'ai pas voulu le prendre pour me remettre en selle
après tant d'années sans conduire car il avait une réputation diabolique Twisted Evil .

J'ai pris le CB600 N , elle est rassurante ,fiable ,économique .
Ce fut un bon choix ,j'en suis très contente après 9 mois d'utilisation .

mais j'ai décidée de mettre un peu de piment dans ma vie ,

aussi un 600 hornet 2009 arrive dans 10 jours dans mon garage ,
je ne l'ai même pas essayé ....
cela va être une découverte totale et j'espère le début d'un bon duo . sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
bonjour, voilà je viens d'acheter une 600 hornet S de 2003, j'ai le permis depuis peu, et je l'ai conduite pour l'instant que 2heures! mauvais temps oblige en ce moment... donc les premières sensations beaucoup de stress. beaucoup me dises que ce n'est pas une moto de débutant! qu'en pensez vous? merci pour vos conseils...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayer d'hornet, mais dans mon entourage, on me disait également que ce n'était pas une moto pour débuter, un peu trop puissante, elle peut surprendre le débutant.

Pourquoi beaucoup de stress?

Si après, toi, tu te sens bien avec cette moto, ne te pose pas de questions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la hornet est une moto qui a de la patate (elle fut, peut etre encore jourd'hui?) consideré comme une sportive par les assurances Sad

Mais si tu a une conduite progressive et que tu n'essors pas la poignée comme une folle pendant tes 6premiers mois de permis, ca devrait etre gerable Wink

Hornet for Ever, j'ai eu ma premiere au bout de 8 mois de permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement commencé par un bandit 650 N, même style que le cbf 600, lourde, pas génial pour les manoeuvres à l'arrêt... je me suis entêtée, je l'ai gardé 2 ans pour après prendre un hornet 2008, tout neuf, et là j'ai retrouvé tout de suite le sourire, j'ai progressé, me suis sentie tout de suite bien sur cette bécane.

Je la conseille aux débutants, comme aux plus confirmés, car la poignée des gaz c'est toi qui la tourne, faut y aller progressivement.

C'est une excellente bécane avec un super freinage aussi. Bref que du bonheur ! Very Happy

Ceci est juste mon avis Wink Et pour clôturer, je dis qu'un p'tit stage de piste niveau 1 pour apprendre à connaître sa bécane et soi même est l'idéal... je ne l'ai fait que 3 ans plus tard... dommage ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...