Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lubrifier sa chaine - astuce


Messages recommandés

Pareil faut que je m'y mette... mais n'a plus de graisse moi, faut que j'en rachète.
J'ai vu de la graisse pour chaine moto à carrefour vous pensez que j'peux aller l'acheter sans craintes? (pas cher lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais renseignée pour ce qui est de la pate en tube, et on m'a dit que ct pareil que celle en bombe, a savoir que lorsque tu roules avec la force centrifuge, ca eclabousse un peu partout aussi, le moins c'est qu'il faut l'étaler au pinceau ou a la brosse et ca c'est plus chiant et moins pratique que la bombe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
je m'étais renseignée pour ce qui est de la pate en tube, et on m'a dit que ct pareil que celle en bombe, a savoir que lorsque tu roules avec la force centrifuge, ca eclabousse un peu partout aussi, le moins c'est qu'il faut l'étaler au pinceau ou a la brosse et ca c'est plus chiant et moins pratique que la bombe!

Nan celle en pate reste sur la chaine, je n'ai plus de problème de jante graissée depuis que je l'utilise. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nann!!!!! c vraiment vrai!!!! tu prends la elf ? si c'est çà c'est clair que je vais l'adopter aussi, y'"en a marre de nettoyer tout le temps !! et tu graisses tous les combien ? pareil qu'en bombe ? et tu l'étales au pinceau ? P

Par contre autre question : est-ce que vous pensez qu'on peut demander à l'atelier chez le concess, le jour ou j'irai la porter en révision, qu'ils me nettoient toute la graisse justement qui a dégouliner un peu partout surtout coté pignon de boite et tout et tout, vu qu'elle est encore en garantie, j'ai pas envie de démonter quoique ce soit, et pi toute façàn j'y connais pas grand chose non plus, j'avoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux leur demander, mais il peuvent te le facturer Rolling Eyes

Moi je graisse quand y'a besoin, donc plus souvent quand il pleut. Par temps sec c'est tous les 4/500km environs. Je passe un coup de chiffon sur la chaine avant de l'étaler au pinceau sur chaine chaude. C'est sur qu'entre le fait de faire chauffer la chaine, la nécessité de lever la roue arrière, et la patience que me demande le pinceau, je le fais que chez moi. Quand je pars en week end ou en vacances j'utilise de la graisse en bombe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
ah la fameuse "ELF Chain paste" etalee au pinceau (à poils en plastic)

avant il faut nettoyer la chaine
essuyer les gros paquets de smurk avec un chiffon, puis nettoyer si besoin avec pinceau à poils en plastic + petrole desaromatise (c'est comme du kérosene et ça se trouve chez casto ou magasin bricolage, ça coute moins de 5€) puis bien essuyer avec un chiffon propre avant de graisser

toujours graisser à votre retour de ballade lorsque la chaine est chaude, comme ça la graisse elle s'impregne mieux, graisser à l'intérieur de la chaine (la partie qui va sur les pignons), faire tourner la roue (dans le sens comme quand vous roulez, pas e marche arrière...) puis tourner... pas la peine d'en mettre des tonnes, mieux vaut un peu et souvent...

idealement (nettoyage + graissage) chaque fois qu'on s'est pris la pluie c'est à dire tout de suite après

ou bien tous les 300-500 bornes si toutefois vous avez la chance de faire 500 bornes sans vous prendre une drinche...

si on roule beaucoup en ville ou sur de l'humide (genre route sale pleine de terre, etc) la chaine se salit plus vite donc il faut la nettoyer et la regraisser plus souvent

au final chacun son son choix mais mon moto est que "chaine chaque fois nettoyee ET regraisse aura une duree de vie plus longue" (sachant que le prix du kit chaine hors montage pour ma moto est de 190 roros, je nettoie et graisse meme si c'est trop trop chiant à faire

un dernier conseil: la bequille d'atelier , ça change la vie pour ce genre de manipulation,
pour la béqille d'atelier c'est là: https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=y8nJ00_1MwM

si moi j'y arrive, vous y arriverez, je vous assure je suis vraiment pas douée pour ce genre de truc mais en y allant doucement et en suivant le tuto ça marche (bon entrainez vous un peu aider de quelqu'un avant de vous lancer seule) mais c'est mieux que de pousser sa moto à faire des cercles dans le parking... hihi

Peytol, je viens juste de voir tes posts... ça fait un peu double emploi mais bon je suis sure que la bequille interessera des filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bike Chick a écrit:
Peytol, je viens juste de voir tes posts... ça fait un peu double emploi mais bon je suis sure que la bequille interessera des filles

Et moi, la prochaine fois que je te croise à Alès, je te tape dessus avec la dite béquille ! Laughing

P E Y O T L !!!

Ce n'est pourtant pas si compliqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Perso j'ai un moyen mnémotechnique: je pense au dessinateur des Stroumpfs + au légendaire bi de Suzuki I love you et ça donne... Peyotl

C'est bien trouvé ! Laughing
Ah, le TL1000... La copie d'une Ducati, avec un cadre en caoutchouc...

Flamme a écrit:
J'adore:
wikipedia a écrit:
Il ne tolère pas les températures inférieures à 7°C.


enfin j'me comprends

Laughing

Par contre, je tiens à préciser que, à ma connaissance, je n'ai jamais causé la nausée de qui que ce soit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...
pour lubrifier la chaîne pour débutante, il vaut mieux :
bombe ou graisse à appliquer au pinceau
mais laquelle ?
une marque meilleure qu'une autre pour les 2 cas ?
à faire tous les 2 pleins environ (sur une 125 c'est trop peut-être car petit réservoir ? mais j'essaie de rouler pas mal comme je suis débutante donc la chaîne en prend plein la figure quand même)
j'ai un cache-chaîne qui la protège et ne peut le retirer facilement donc je passe au-dessus et en-dessous en la faisant tourner au point mort ?
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je graisse ma chaine souvent car les maillons peuvent se dégrader très vite, puis prendre du jeu latéral et L’usure peut-être extrêmement rapide, en plus tu as une perte de puissance engendrée par les frottements voilà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...