Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Histoire de ma 748... Bis !


Messages recommandés

amelilipuce a écrit:
Peyotl tu veux pas venir vivre à Paris et ouvrir une école méca pour nous ? Rolling Eyes

Allééééééééééé steuplééééééééééééé




Il ya déja une école de méca a paris .. je c'est de quoi je parle j'en sort il a peine 1 ans et il ya pa smal de fille inscrite !!!!!!!

En tt cas jolie boulot !!!!!!!!!!!!! les motifs sur ta brele sont vraiment réussie !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

repechage de vieux!

La mécanique comme tu dis, ca demande du temps, des outils, mais aussi, de l'espace Wink
Je me vois mal faire ça dans mon parking ou la lumiere se coupe toutes les minutes

franchement impressionnant, pas parceque t'es une femme, les mecs qui font ca m'impressionnent tout autant (sauf quand c'estl eur métier j'entends)

Bravo. Ca en est ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Démontage côté embrayage :

Alors c'est ça le fameux embrayage à sec, avec les disques à l'extérieur du carter? Ils sont pas lubrifiés du coup, si?

Les deux courroies qu'on voit, c'est aussi une spécificité Ducati, nan? sur nos japonaises on a principalement des chaines, moins accessibles, si je ne m'abuse.

Peyotl a écrit:
La pompe à huile :
Le couvercle est marqué, mais rien de bien méchant, ça sera facilement rattrapé. Wink

C'est l'intérieur de la pompe à huile? Shocked Alors l'huile est pompée par ces 2 roues, pas par un truc qui aspire? *révélation*
En supposant que j'aie vaguement compris, du coup si le couvercle est marqué la pompe est moins efficace car l'huile passe par ces marques. J'ai bon là?

Peyotl a écrit:
Une fois tout viré :

J'essaye de me repérer... en haut à gauche ça pourrait etre le mécanisme de sélection?

Peyotl a écrit:
Démontage côté alternateur :

Alors de ce côté là, je suis complètement larguée...

Peyotl a écrit:
Positionnement des comparateurs :
Ils vont permettre, pour l'un de vérifier la position du piston, pour l'autre celle de la levée de la soupape.

Je vois pas trop comment ils marchent: positionnement, fonctionnement... J'imagine des tiges posées sur les soupapes et le piston, et peut etre un système avec de l'huile pour mesurer tout ça, mais je vois pas trop...

Peyotl a écrit:
Ces mesures ont permis de déceler un déséquilibre entre les deux cylindres, donc je sais déjà qu'il me faudra soit trouver des clavettes décalées pour ajouter de l'avance ou du retard, soit des poulies réglables, telles que Ducati les met de série sur ses modèles depuis 2002. C'est cette solution qui sera choisie, car elle me permettra également, par la suite, de modifier le diagramme de distribution, afin d'aller gratter quelques poneys et surtout, de rendre le moteur plus pointu.

Tu peux m'expliquer les clavettes et les poulies? Où ça se place?
La différence entre les deux c'est la possibilité de régler les secondes ou juste la possibilité qu'elles t'offrent de par la suite modifier le diagramme de distribution?


Peyotl a écrit:
Bon, je vous laisse digérer ça !

Oui, c'est un sacré morceau!
Merci pour le cours Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou trop genial pas trop le temps de lire ds le detail tout de suite, mais j'adore ce que tu fais. J'aimerai vraiment faire pareil plus tard (quand j'aurai un peu de temps et un jardin ou bricoler), tater la "vraie" mecanique ! Tu me donneras des cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:

Finalement, je ne dois pas être si pédagogue que ça... J'ai même réussi à faire lâcher l'opiniâtre Flamme ! Laughing

Absolument pas. Je suis un peu fatiguée et bookée en ce moment, mais je reviendrai sous peu. J'veux comprendre!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenalys a écrit:
Peyotl a écrit:
Bref, c'est bon les filles, vous pouvez revenir, je ne vous déclencherai plus de migraines à répétition !

Ah voilà une bonne nouvelle !!! Razz

Moi je trouve pas Neutral
J'ai pas encore eu trop l'occasion de me pencher sur tes 2 derniers posts Peyotl, mais j'ai de bons espoirs pour cette semaine Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peyotl a écrit:
En fait, les disques sont bien dans le carter, mais celui-ci ne baigne pas dans l'huile.

M'enfin t'as bien de l'huile dans ton bas moteur quand meme... du coup y'a une séparation entre le bas moteur et l'embrayage, pour avoir une partie avec huile et une partie sans, nan?

Peyotl a écrit:
Mais c'est également passionnant car, en modifiant d'un ou deux degrés l'AOA et le RFE principalement, on peut transformer le caractère de son moteur. Wink

Ayé, j'ai saisi pour les clavettes et les poulies, par contre c'est un peu flou pour moi cette histoire de modification du caractère moteur. Je sais que le caractère moteur dépend de la géométrie choisie (nombre de cylindres, taille des pistons, orientation des cylindres), mais je vois pas trop en quoi l'avance ou le retard peuvent influer. Tu pourrais développer stp?

Peyotl a écrit:
Démontage des culasses :

Alors là, grande maitrise la Flamme! des années que je me penche sur le haut moteur, ça commence à rentrer Very Happy

Peyotl a écrit:
Vues par les trappes d'accès aux basculeurs et arbres à cames :

Shocked
C'est impressionnant les différences qu'il peut y avoir avec mon 4 cylindres en ligne, mais en meme temps c'est pas si différent. Un aac, italien ou japonnais, ça reste un aac.

Peyotl a écrit:
- Une basculeur d'ouverture et un autre de fermeture par soupape (soit huit basculeurs), spécificité du desmo

Sur la mienne, j'ai des ressorts pour la fermeture, hein? Du coup, un ressort ça s'use, et c'est moins efficace à la fin, nan? alors qu'avec un autre basculeur pour la fermeture ce serait plus fiable à long terme? (ça me fait bizarre de dire ça d'une ducat' )


J'ai fait faire le jeu aux soupapes sur le Z la semaine dernière, cette fois-ci je suis restée avec le mécano, c'était excellent, j'en ai pris plein la vue. Honnetement je me sens pas de le refaire seule, mais encore une ou deux fois et ça devrait etre limpide dans ma tete. c'est super beau sous le couvre culasse, c'est tout brillant! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...