Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis pour une novice


Messages recommandés

J'ai eu mes premières heures ce matin le pied !!!!
Je pensais pas qu'une moto était aussi lourde.Comme quoi on ne se rend vraiment pas compte tant qu'on a pas essayé. affraid
Donc j'ai d'abord appris à passer les vitesses et ensuite j'ai fais des 8 j'ai fais tomber la moto 2 fois (j'ai cassé le retro) en voulant freiner en tournant (forcement en 1ere patatra ) et j'ai eu beau tenter de la rattraper .... No trop lourde !!!
Ensuite ça allait mieux j'ai fait un parcours de rapide ...en 2ème ^^ et le plus dur c'est quand mon prof Jean Paul m'a demandé de passer entre des plots supers rapprochés au ralentis...et là c'est dur physiquement .
Pour tenter de faire bref mon prof m'a dis que très bien pour une premiere fois et du coup il m'a laissé rentrer à la moto école toute seule.
Suis heureuse les fillessssss !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Oui j'espere que ça va rester sur cette lancée Razz
Par contre je sais pas si c'est le fait d'être SDS Suspect mais je me pose trop de questions : comment on fait quand il ya du vent et quand on penche est ce que la moto risque pas de tomber... etc. J'innonde mon chéri de questions parfois stupides Rolling Eyes et ... je radote "je suis rentrée toute seule c'est bien? hein dis hein que c'est bien ?"
Je viens juste de prendre conscience que c'est une grosse machine, qu'on roule vite à 50 km/h et que ce soir j'ai super mal aux cuisses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !
Tes 1ères heures se sont très bien passées !

Pour les chutes, on passe toutes par là au plateau ! Et tant qu'à faire, autant les faire sur les motos de la moto école que sur ta future !!!
Sur quoi apprends tu ?

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
Félicitations !
Tes 1ères heures se sont très bien passées !

Pour les chutes, on passe toutes par là au plateau ! Et tant qu'à faire, autant les faire sur les motos de la moto école que sur ta future !!!
Sur quoi apprends tu ?

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !


j'ai eu du bol et je continue de toucher du bois, aucune chute aux plateaux école
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
cecile0112 a écrit:
j'ai eu du bol et je continue de toucher du bois, aucune chute aux plateaux école

Sérieux ? T'avais des roulettes sur ta moto ?


bah non lol

mais sérieux jsuis pas tombé une seule fois au plateau Wink

comme j'avais dis sur l'autre forum, j'ai eu mon permis en 12h de plateau et 8h de circu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour ton premier cours

les chutes tu sais le principal c'est de ne pas te faire mal mais bon elles sont faites aussi un peu pr ca les motos de l'auto ecole Laughing

et puis ca a du bon aussi comme ca on se rend compte des limites de la moto

regarde bien la direction où tu te dirige mais pour un premier cours c'est deja super que t'ai pu rentrer seule

tu t'entraine sur quel moto avec ton auto ecole ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos messages j'apprend sur un ER5 bleu et le prof un monsieur aux cheveux tout blanc est super calme et sympathique, c'est agréable.
Cécile ça réconforte de savoir que tu as reussi en 20 heures ton permis , j'espère également ne pas devoir prendre trop d'heures, se serait ça de plus pour investir dans ma moto
Prochaine leçon jeudi soir puis samedi, j'ai hâte d'y être, en attendant plus qu'à commencer les révisions !!! Je vais tenter de pas trop vous innonder de post à ce sujet ...mais je ne promets rien Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vitamines et super que tes premieres heures se soient bien passées.
J'apprends sur la même moto que toi elle est plutôt sympa je trouve. Et n'hesite pas à nous harceler avec tes CR je trouve ça plutôt sympa.
A bientôt .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, la moto, c'est le top !!

Et ne t'inquiètes pas pour les heures, je crois que plus t'y penses et moins tu y arrives.

Concentre-toi sur la ligne fictive entre les plots mais eux, ne les regarde JAMAIS,
sinon ils pourraient se mettre volontairement sous tes roues (si, si).

Et puis il ya les fiches à apprendre alors ne sois pas trop pressée, tu verras
que 20 heures, ça arrive vite, très vite.

Alors, no stress, pas de pression inutile, et même si tu mets quelques heures de plus,
il vaut mieux assurer le passage du plateau et de la conduite qu'économiser 40€ pour une heure supplémentaire et devoir payer 120€ pour une deuxième présentation. ;-)

Comme les autres, j'attends impatiemment tes CR.

@ bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel auto-école? Moi je suis à Beauvais à FORM'AUTO MOTO.
J'apprends également sur un ER5

Des gamelles tout le monde en fait. Tu verras avec les heures de leçons tu vas apprendre à maîtriser ta moto et à la comprendre. Tu sauras anticiper.

comment c'est passé ta leçon du jeudi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
P'tite question .... generalement ou vous a fait faire quoi a la premiere lecon ???

merci pour les reponses
@+
Calou


Demarrage, freinage aussi. Apprentissage du passage des vitesses et du retrogradage, freinage avant, arriere, puis les deux. demi tour ensuite... et c'est pas mal pour une premiere ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très en colère après moi, le grand n'importe quoi hier je suis très très fachée !!!
Donc hier direct il me fait partir de la moto école à la piste en moto (j'aurais du m'en douter) et j'étais crispée au pas possible Shocked On commence par le lent, j'arrive pas à me détendre et forcement etant raide comme ce foutu piquet je fais n'importe quoi No , je me plante sur le parcours (en plus difficile ce parcours avec une sortie bizarroide) et alors là méga panique je vais plus du tout là ou je devrais aller.
Demi tour on recommence, j'arrive enfin à me detendre après avoir violenté mon esprit et là nickel ça va bien mieux je passe le parcours
Par contre Jean Paul me dis d'arreter de bouger mes fesses que je ne fais pas de la bécane en talon aiguille et de pas me coucher sur la bécane, de bouger que les bras....
Evidemment j'ai fais tomber des piquets pas tout le temps heureusement, mais on va dire 1 coup sur 3....pas top
Puis on passe au rapide et là grosse quiche, je me dis Warrior et je slalom en 3 ème, sauf que je me plante je suis en 4 ème en réalité du coup me suis fait une très grosse frayeur sur le demi tour du fond . De retour je fais l'évitement, je freine et je redemarre avec la roue pas droite et patatra ..... j'ai un bleu de fou au dessus de ma cheville ça a tapé au dessus de la godasse. TAINNNNNNNNNNNNNNNNN
Après j'ai voulu tester le slalom en serrant vachement les plots du coup j'en ai foutu 2 en l'air....m'a dis d'attendre avant de m'entrainer pour les temps que ce n'etait pas pour tout de suite donc de pas slalommer serré....
Au final on rentre, il a pas l'air mécontent me dit juste de bien passer au milieu des cones au lent (et pas à l'extremité) et de...prendre mon temps
Je le revois demain matin entre 4 yeux (on est que 2 élèves au niveau moto et le 2nd sera pas là ) et je sais pas ce que me réserve Jean Paul mais il m'a dis qu'il allait m'apprendre à tourner de manière peu orthodoxe
En attendant je perds pas le moral les filles, au contraire suis trop motivée mais je suis en colère après moi et j'ai tellement envie de reussir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Vitamines ! Ne vends pas la peua de l'ours avant de le ture !! LOL !
Tu veux brûler les téapes . Et bah non ça ne se passe pas comme ça !
Acquière tes étapes tranquilou mais sûrement.
Ne pense pas aux heures. Bosse ta technique avant le temps pour le rapide.
Et pour le lent, prends ton temps aussi et regarde là où tu veux que la moto aille.
Parle toi dans ton casque pour maîtriser les étapes ( tout n'est qu'étapes dans le plateau).

Ce sont des petits conseilspas très drôles mais très simples qui vont te permettre de progresser.

Allez GO GO GO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:

Au final on rentre, il a pas l'air mécontent me dit juste de bien passer au milieu des cones au lent (et pas à l'extremité) et de...prendre mon temps




passer au milieu des cônes au lent, et pas à l'extrémité Shocked

je trouve ca bizarre qu'il t'ai dit ca ! Shocked

en effet sur le plateau du lent il faut toujours visé l'extrémité extérieur du cône, car ta roue arrière tourne plus serrer... donc si tu vises du regard le milieu, la roue arrière passera pas Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gawelle et Malfada

je pense que j'arriverai a m'en sortir pour la premiere lecon ..... c'est des trucs que j'ai deja fait .... et j'essaie de me rappeler tout les conseils des copains quand on etait sur les parkings

et puis je parlerai a Mouameme pour la motivation ..... Laughing

mais je vais peut etre essayer de recontacter un vieil ami pour aller faire un tour .... ca fait quand meme plus de 5 ans .... que j'ai pas tenu un guidon.

Calou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Houba, je sais qu'il faut que je me calme mais j'y arrive pas Rolling Eyes enfin je vais quand même tenter parce que je vais finir par me faire vraiment mal
Lorrelaine, je passe le permis à St leu d'esserent chez Oger, on est que 2 à apprendre la moto c'est quand même vachement chouette, n'hésite pas si tu veux qu'on papote, logiquement tu as accès à mon hotmail.
Cécile il me dit de regarder l'extrémité mais de passer entre les deux ...je suis pas assé "ronde" je pense dans le lent .
Ca va venir! ça va venir faut que ça vienne et après à moi les routes ensoleillées, les vroums, les Youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:
Merci Houba, je sais qu'il faut que je me calme mais j'y arrive pas Rolling Eyes enfin je vais quand même tenter parce que je vais finir par me faire vraiment mal
Lorrelaine, je passe le permis à St leu d'esserent chez Oger, on est que 2 à apprendre la moto c'est quand même vachement chouette, n'hésite pas si tu veux qu'on papote, logiquement tu as accès à mon hotmail.
Cécile il me dit de regarder l'extrémité mais de passer entre les deux ...je suis pas assé "ronde" je pense dans le lent .
Ca va venir! ça va venir faut que ça vienne et après à moi les routes ensoleillées, les vroums, les Youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!


oui t'inquiète après c'est que du bonheur, même si au début tu es un peu timide seule
sur la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu gardes le moral miss !!! On y est toutes passées par ces fichues periodes de decouragement, et c'est pas facile. Prends bien soins de ta cheville par contre, surveille que ca ne gonfle pas trôp : Je me suis fait une entorse comme ca moi pale

Allez, racontes nous vite ton prochain cours !! Ca va le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de bottes ? tu aurais pu te faire bcp plus mal

surtout que tu as l'air d'etre une fonceuse qui n'a pas peur de tomber

la fatigue peut jouer aussi mais là ca serait plutot l'excitation Wink , prend ton temps j'allais dire observe les autres mais vous etes que deux tu vas avoir un mono rien que pour toi ca c'est chouette

ca c'est bien passé le cours de ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ginyz !!! Mes bottes sont pas très hautes, mais elles sont très bien (achetées chez Hein Gericke) j'ai tapé juste au dessus, comme une nouille....ça me fera les pieds
Pour ce matin j'ai une gastro...me suis levée et préparée, mais c'était vraiment impossible, j'ai eu peur de devoir retirer mon casque ou pire mon pantalon sur la piste...et j'ai bien fait Je rappelle mon prof cet aprem pour qu'il me donne un autre cours.
Merci les filles pour vos encouragements vous etes géniales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as eu raison de rester chez toi sinon t'aurai regrettée d'etre sortie j'pense

t'as pu annulé ? car moi fallait prevenir au minimum 24h a l'avance sinon tes heures etaient considerées comme dûes enfin perdues koi

soignes toi bien miss Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginyz a écrit:
t'as eu raison de rester chez toi sinon t'aurai regrettée d'etre sortie j'pense

t'as pu annulé ? car moi fallait prevenir au minimum 24h a l'avance sinon tes heures etaient considerées comme dûes enfin perdues koi

soignes toi bien miss Wink


Tout pareil pour moi, une gastro j'ai prevenue que je ne viendrais pas et heop deux heures de perdus ! Tu as reussi a recuperer tes heures vitamines?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors 3ème cours de moto:
Beaucoup plus à l'aise sur la moto et je ne l'ai pas fait tomber et j'ai retrouvé un pote que j'avais pas vu depuis perpette à mon cours trop fortttt !!!!
On a commencé sur plusieurs type de lent et franchement pas jojo du tout, pour le coup me suis pas améliorée Suspect au contraire.
J'ai fais tomber pleins de piquets et puis je bouge mon cul sur la moto mais je sais pas pourquoi Est ce l'habitude d'être SDS et de suivre les mouvements ??? Donc le lent pas terrible j'ai du boulot.
Ensuite le slalom, là ça va tout s'est bien passé j'arrive à passer ma 3ème avant le permier plot couché et le slalom + mon demi tour est nickel
Par contre mon freinage est un freinage de "gonzesse" (terme de monsieur moto école ) c'est à dire que je freine bien trop fort (d'un autre côté on dit urgence alors moi j'applique ) donc il va falloir que j'apprenne à le doser.
Ensuite on a bosser le retrogradage et bah j'aime pas, faut qu'on entende que ça claque et moi j'ai tendance à donner un coup de frein..Donc ça aussi à travailler.
Mon cher et tendre est passé me voir et il m'avait dis de bien appuyer sur les cales pieds quand je tourne, ce que j'ai appliqué et bah franchement c'est terrible ça suis bien la courbe.
Ensuite retour à la moto école, j'ai même pas eu l'oreillette "Tu connais la route ?"

Donc bah je suis quand même contente de moi a priori très bien pour une débutante sauf qu'il faut que j'arrete de me coucher sur la moto (ça aussi est ce parce que je suis SDS habituellement???)
Est ce que quelqu'un bouge ses fesses sur la moto Embarassed et peux me dire pourquoi je fais ça???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féliciations pour tes progrès, tu es sur le bon chemin
Pour les fesses qui bougent : peut-être que tu te positionnes mal et c'est pour cela que tu bouges sans arrêt.
Penses à bien te rapprocher du réservoir, à serrer les cuisses, d'appuyer sur tes cales-pieds, de ne pas t'avachir sur le réservoir, restes droite (pas trop quand même) je crois que c'est déjà pas mal !! (les filles si vous voyez autres choses ..... dites-moi ça). Tout ça en restant détendue, biensûr, hihihi

Allez courage
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Pour le lent, mets un scratch sous tes fesses, et un autre sur la selle ! Tu ne bougeras plus du popotin comme ca

En tous cas, tu as l'air de bien progresser, c'est génial !!




Tweety D'accord, c'est vrai que je ne suis pas droite sur la moto j'ai tendance à me coucher et j'ai appliqué l'appuyage sur les cales pieds au rapide mais pas sur le lent je le fais samedi. j'espère que ça va aller Foutu lent grrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma 6/7ème heure de cours , ça y est je ne bouge plus les fesses (j'ai serré très très fort le réservoir Wink )
Donc le lent j'y arrive à moitié, certains parcours nickels et d'autres je fais tomber des plots Rolling Eyes
Par contre le rapide c'est mon dada le rétrogradage, l'évitement aucun soucis je tourne autour de 25 secondes. Le freinage d'urgence de moins en moins brusque, il faut bien que je prenne le temps de chercher mon frein arrière plutot que l'avant (sinon mon prof m'a dis que sous la pluie je me gauffrerai).
Je suis contente, tout se passe bien maintenant il faut que je fasse des lents parfaits (plusieurs de suite...) et que je trouve un rythme un peu plus rapide pour le slalom
Pour le coup j'ai le moral plus qu'au beau fixe, par contre qu'est ce qu'il fait chaud la vache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est le cas de le dire ton pseudo te va très bien ^^ quelle pêche,
C'est que du bonheur de te lire dans ta progression.
J'ai hâte de lire la suite.
A tout à l'heure Smile

PS : on va te préparer un pur reportage photos cet après midi et bien sûr pour celles qui n'ont pas pu venir aussi Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je viens de lire toutes tes progressions, c'est cool de voir toute ton evolutions...
dimanche tu m'as dit que tu arrivais a bien braqué tes bras, comment tu fais?car moi j'ai un probleme de coordinations et quand je tourne sur le parcours lent je n'arrive pas a tendre mon bras, c'ets pas faute d'essayer mais il veut pas...
c'est quand tes prochaines heures?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf prochain cours mardi 6 que c'est loin snirf !!!!!Pour les bras et le contrebraquage il faut juste que tu pousses avec ta main le guidon droit pour aller à droite ou gauche pour aller à gauche .
Pour le lent oulalala, je suis pas bonne conseillère mdr j'arrive pas bien à le doser non plus des fois, quand le prof me dit "Tournneeee !!!!!!" je vais au max de ce que le guidon peut tourner et là ça fait " toc "et souvent le piquet fait " flop"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiétes pas vitamines ça va venir

Au début j'étais pareille j'avais plus de faciliter sur le rapide que sur le lent après ça été le contraire et après sur du tout cuit

Le principale c'est de prendre du plaisir.

Moi je dois attendre un mois avant d'avoir ma prochaine leçon je suis dégoutée.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de nous décrire ta progression comme ça !

J'ai juste une question sur le mouvement des fesses dans le lent, justement...
Nous, il nous conseillait de nous décaler légèrement sur la moto (en gros, tu appuies plus sur la fesse droite ou la fesse gauche) selon le côté où tu tournes...
Mais vous ne le faites pas, ça ? Bon, après c'est sûr que tous les moniteurs ont leurs propres façons d'apprendre! Wink

En tout cas bonne chance, moi j'ai fait tomber plusieurs fois la moto au lent (tu roules sur le piquet, tu freine, et hop! Razz ), mais je n'ai eu besoin que de 24h pour passer l'examen... (et que des A Razz ) Faut garder le moral surtout quand y'a une des épreuves qui passe moins bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Vitamines comme disent les teuping tu avance a grande pas !!!! et puis pour le lent te fais pas trop de sushi moi j'ai du réussir à le dompter au bout de 14h si je me trompe pas
Ca va venir
Bon courage pour la suite en tout cas !!!!!

bizzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous etes super je garde le moral
En tout cas mon prof m'a filé 4 cours et a dit "après ça tu devrais être bonne..." Alors bonne poire, bonne à cueillir, bonne pour le permis!!! On verra bien j'ai hate d'être à mardi me manque ma titine bleue sans rétro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ça Suspect je regresse scratch 8ème et 9ème heures une cata, j'en pleurerai presque ....
Donc comme d'habitude on commence par le lent ma bêbête noir et là ça y est je l'enchaine pleins de fois et ça passe nickel
Sauf que.... arrive mon parcours lent favoris Evil or Very Mad .... celui ou on demarre avec le virage tout de suite à droite et qu'on remonte le slalom JE LE DETESTE!!! JE LE DETESTE !!!! et là bah c'etait repartie une vrai catastrophe. Mon prof me dit que je ne sais pas patiner avec mon embrayage "Tu passes le premier plot avec l'embrayage encore en main ou je te botte le cul"...alors j'essaye ....et patatra la bécane au sol donc j'ai passé un bon quart d'heure de plus à ne travailler que ça le patinage. J'y arrive pas No .
Ensuite je passe enfin au rapide toute transpirante et poisseuse (sérieux j'ai pris une douche sous mon casque pale ) Ahhhh enfin le rapide mon dada tout se passe bien, j'utilise même le contre braquage pour mon slalom.
Puis mon prof me fait monter derrière lui et me montre le demi tour en 2ème "Ah bon on peut, je croyais qu'il fallait le passer en 1ère" . Donc je tente ça passe 2 fois et au 3ème coup...je sais pas ce que j'ai foutu, suis arrivée trop vite, j'ai pas regardé la sortie et j'ai planté la bécane dans le grillage sur le côté j'ai eu franchement peur . Donc il m'a fait refaire un dernier slalom, ou j'ai refais le demi tour en 2ème mais plus tranquillement et ensuite on est rentré à la moto école.

Là je broye du noir, même pas capable de controler ma brèle comme je veux JE SUIS UNE QUICHE prochain cours samedi bah suis pas très enthousiaste...Enfin une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux demain Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage miss ! Pendant les cours de plateau, il y a toujours une periode decourageante, ou tu as l'impression de ne plus avancer, voire même de regresser. Ce n'est que passager, et quand ca reviendra, tu vas t'impressionner car tu vas rellement avancer !

Par contre, bizarre le coup du 1/2 tour en 2è. C'est en 1ère que ca se fait Suspect

Tu n'es pas une quiche... juste une pizza aux olives (je me tape des delires toutes seule, c'est pas grave )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire un ptit chausson aux pommes Very Happy
Vitamines, cesses de te prendre le chou !!!
Les difficultés du plateau, les coups de mou, je connais et toi à côté de moi
Je dirais que tu es, UNE FUTURE MOTARDE qui prend bien le chemin de la réussite ^^
Alors, tu te bouges les fesses, tu arbores ce magnifique sourire béat dès que tu es au guidon de la moto et roules ma belle...........................
Zoube championne

PS : Gawelle, t'as mangé quoi hier soir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Vitamines !!!

Combien de fois on a dit que c'est normal de moins progresser à un moment !!!! Non mais ho !!!!
Alors on ne se prend pas la tête sur ça et on se remotive ma belle !!!

Par contre, + 1 avec Gawelle, c'est quoi cette histoire de demi tour en 2ème ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...