Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis pour une novice


Messages recommandés

Bonjour les filles Razz merci pour vos messages c'est sympa et en plus ça donne faim de parler de pizza, de chausson au pommes
Bon pour le demi tour en 2ème Suspect mon cher et tendre m'a dis la même chose que vous que ça se fait en 1ère et qu'en sortant du virage je claque ma 2ème et j'accèlère très fort.
Il m'a aussi dit que mon prof avait des techniques de vieux Rolling Eyes ....Mais bon comme j'apprends study je l'écoute moi le mec, au final ça passe en 2ème mais faut bien freiner avant .... tout cas c'est pas pour maintenant le plateau, il a demandé au 2 autres mecs avec moi s'ils apprenaient bien leurs fiches et pas à moi, alors qu'on a à peu près le même nombre d'heures
Et puis je sais pas comment je vais faire pour arriver à patiner avec l'embrayage.....Pareil il m'a pas montré comment régler le ralentis ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse
Moi, pour le lent, je démarrais puis dès que j'avais passé les 1ers cones, je ne touchais plus à l'embrayage jusqu'à l'arrêt de la moto. C'est ton regard qui va conduire ta moto.
Moi aussi, le mono m'avait expliquée comment reconnaître quel était le bon ralenti pour moi.
Mais sinon, je le répète ! Je ne touchais à l'embrayage qu'au début et à la fin !

Il te demande de gérer ton lent avec l'embrayage à quel moment du lent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tout début du lent il me dit de faire patiner jusqu'à ce que j'ai dépassé la 1ere porte de cones...Ensuite je ne touche plus à rien... Par contre pour le ralenti, il ne m'a pas montré c'est mon ami qui m'en a parlé
J'espère que le prochain cours va mieux se passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Vitamines.
En fait, il faut que tu lâches profressivement ton embrayage, et que ce soit fini avant les 1ers cones.
Ne lâches pas brusquement , car ta moto va se pousser vers l'avant un peu brusquement, et lâches avant les cones, sinon, tu risuqes de te déséquilibrer en tournant.
Vois tu ce que je veux dire ? confused

Allez courage !!!
ça va venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Vitamines !!!
c'est tout à fait normal de passer par un moment de découragement pendant le permis . je te dis ca car je suis passé par là et parce que surtout je dois connaître une bonne quinzaine de motards qui m'ont dit la même chose avant que je m'inscrive !!!
Alors tiens bon et pense aux joies que tu connaitre après le permis et ca ca motive graaaaaave Wink

Par contre pour info moi le demi c'est en roue libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci les filles .Oui je vois très bien de quoi tu parles Houba , c'est pour ça que je suis tombée hier j'ai passé le permier plot en continuant d'appuyer sur l'embrayage et badaboum. Je crois que je vais faire des trucs à ma sauce et vos conseils sont bien précieux en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bravo pour tes progrès, je viens de lire tous tes comptes rendus et je suis ébouie par la vitesse de ton apprentissage.
Pour tout te dire une fois je suis arrivée en 2e dans le virage et bien la moto n'a pas aimé on s'est retrouvé par terre. A mon prochain cours j'essairai de passer en 2e en roue libre pour voir si ça passe et éventuellement éviter une seconde erreur (on sait jamais si ça arrive le jour du permis !).
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage vitamines
je comprend ton enervement, je suis dans le meme cas, mais t'inquiete pas nous sommes en periode d'apprentissage et ne peut pas tout savoir faire de suite
+ 1 avec Houbagirl sur les progressions... se serait trop beau et ne fesait que de progresser
Ne te demotive surtout pas, on va y arriver....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c soit roue libre soit il monte le ralenti comme ca tu freines tu laches tout ca roule tt seul juste à acélérer à la fin c bien +facile

ceux qui sont super doués ils font l lent en entier avec les commandes (pas moi^^)

pour répondre à ta question c le moniteur qui regle le ralenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches, il me semble que les gars sont plus réticents que nous à les apprendre .
Alors, c'est peut-être pour ça qu'il ne t'a pas demandé si tu les apprenais
consciencieusement.
J'ai tout de même vu un gars "ingurgiter" toutes ses p'tites fiches en 2 jours !!! affraid
"Oooh, mon dieu, au secours, c'est dans 2 jours !!!!"

Aaaaah, les hommes !!! Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou Miss,

J espère que cà và ? pas trop bobo après ta chute ?
Ben tu vas te rebooster vite fait, non mais, ispice de chipie ^^
Allez cette belle pêche que tu as, et bien en stock dans ton subconscient
HOP,HOP tout choussssssssss Vitamines à fond la forme Smile
Pour le lent, je me lance en première et je continus sans toucher à quoique ce soit sauf peut être faire patiner l embrayage pour relancer la moto pour ne pas perdre la fluidité de ma vitesse (oué,oué quelques fois je sais être claire dans mes explications) Very Happy
Bah rhooooooooooooooooo bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je trouve le point de patinage et go, puis je joue avec l'accélarateur parfois, et ça passe du moment que je pose bien mon regard sur les plots extérieurs.
Courage, courage et pas de raison que ton prochain cours se passe mal. Motivée ok?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles donc 10 et 11 ème heure de moto, le prof pour moi toute seule Rolling Eyes ...dommage qu'il ne soit pas beau jeune et musclé
Donc ce matin j'ai enchainé pleins de fois de suite le parcours lent que je deteste et ça y est j'y arrive j'ai aussi reussi à trouver comment patiner. En fait une fois que la moto commence à rouler il faut lacher les gaz, et ensuite l'embrayage Suis contente de ma matinée. Ensuite il m'a fait faire des demi tours en retrogradant de 3 ème à 2 ème et ça passe ...par contre je prend mes virages un peu large mais bon ça vient petit à petit.

Puis le pied, ensuite pendant une bonne heure, on est allé faire un grand tour en moto quel plaisir, le sourire jusqu'au oreilles . Et voici 2 petites photos au permis






Et pis une toute tite video aussi mais elle est courte

https://www.dailymotion.com/clairounettebull/video/9026576

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaaah, ta gouache est revenue, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii
Qu'est ce que tu racontes, l'est beau gosse ton mono (nah j'déconne, j'viens de mettre lunettes ^^)
Super contente pour toi que la maîtrise commence enfin à pointer le bout de son nez, en plus tu as été gâtée ZE BALADE Smile
Bon dimanche et merci pour le CR

PS: ta vidéo n'est pas visible Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.dailymotion.com/clairounettebull/video/9041250 Dernière tentative Rolling Eyes En attendant il me fait toujours travailler les demi tours de 3ème à 2ème ...

Oui c'était donc ma 1ere promenade c'était chouette , par contre j'ai vraiment une conduite de novice et je réalise bien à quel point je n'ai pas les réflexes d'une motarde pour le moment. A un moment je devais tourner à gauche et au moment ou j'allais tourner le prof me dit "regarde tes rétros !!!", un automobiliste à la con (j'espère qu'il se vautrera Twisted Evil ) était en train de nous doubler par la gauche (sur une ligne continue.... ) et franchement seule je me prenais la bagnole ..... du coup j'ai pas tourné, j'ai continué tout droit
J'oublie aussi en quel rapport je suis,d'enlever mes clignotants, d'utiliser le freinage arrière, de faire attention au panneaux Par contre flaner à 40km/heure en ville ça je sais faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ne t'inquiète pas Vitamines, ça va venir !!!!
Et oui, il faut penser à toutes ses petites choses ! Et surtout ses angles morts !!!! ça c'est très important !!!

Et l'utilisation du frein arrière va devenir automatique aussi au fur et à mesure de tes cours !
A la limite, puisque tu sais que tu oublies ces choses là, parles toi dans ton casque! là, faut que j'oublies ça, là il ça y est j'ai tourné, donc je retre mon clignotant....

Cool ta vidéo !!!
Tu disais que tu faisais des demi tours trop large, et bien dès que tu as regardé ton plot, lèves vite les yeux dans la direction ooù tu vas: la moto va mieux se rééquilibrer et se mettre droite, et plus court .
Tu vois ce que je veux dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de te savoir remotivée.
Sympa ta vidéo meme si ca tangue un peu, lol.
t'inquiété pas moi aussi j'ai eu du mal à me servir du frein arrière, et d'enlever le clignotant mais à force d'entendre ton monit te dire: "enleve ton clignotant, c'est dangereux" tu finis par l'enlever!!!
vivement la suite de tes heures et ton CR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les débuts sur la route c'est vrai que c'est pas facile faut gérer beaucoup de chose mais tu verras avec quelques cours de circulation tu te sentiras beaucoup plus a l'aise et prends ton temps car c'est une vraie jungle la ville
tu pourras t'amuser et mettre les gazs sur l'autoroute ^^

c'est sympa de te voir en vidéo mais quand j'ai entendu au début " Claire au permis " j'ai vraiment cru que t'etais à l'examen du plateau suis bete

J'etais plus trop trop sur le forum mais pas de question de rater ca Evil or Very Mad, tu as une date approximative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah que de bonnes news !!! contente que tu aies retrouvé la patate !!!!
Et surtout que tu aies pris ton pied en faisant une longue ballade et je ne sais pas si pour toi ça a été pareil mais moi après avoir fait de la circu je me suis sentie beaucoup mieux sur le plateau car j'avais découvert de nouvelles sensations et c'est à ce moment que j'ai commencé a maitriser le lent bizarre
C'est vrai que pour la vérif des rétros et angles morts il faut se forcer un début je dois avouer que moi non plus je n'y pense pas encore d'instinct mais ca va venir et puis comme dit Ginyz la ville est un jungle alors gaffe à toi à la prochaine ballade poulette Wink
En tout cas bravo pour les progrès !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos messages
12 et 13 ème heure hier Bon la honte j'ai craqué hier à mon cours.... pale , me suis mise à chialer...La grosse boulette
Alors comble du comble ça y est le lent maintenant ça passe nickel, plus de soucis, avec le passager pas de problème non plus mis à part le poids.
Par contre hier blocage total sur le rapide, j'arrive en 3ème, je freine, je passe ma 2 et la enorme blocage je veux pas tourner... Suspect
Pourtant samedi dernier il m'a fait bosser les demi tours comme ça et ça allait bien et là impossible, la peur de me casser la gueule.... et puis j'avais la tête ailleurs aussi (je cherche du boulot et je stress)
Donc bah au bout d'un moment à force de m'enerver et de pas reussi à me reprendre et bah me suis mise à pleurer donc j'ai enlevé mon casque et tout mon barda pour respirer 5 mn et ensuite ça allait mieux me suis reprise Very Happy
Et effectivement en fait quand je claque ma 2 ème au niveau du demi tour, il faut pas que je regarde ce foutu grillage mais completement de l'autre côté vers l'entrée du slalom ( c'est exactement ce que tu m'as dis plus haut Houba...)
En attendant c'est con mais après avoir craqué hier et repris mes esprits bah ça allait mieux après Rolling Eyes, enfin la honte quand même.... Suspect
Seul point positif le prof m'a dis que je tanguais bien et que donc je devrais gagner du tempsdans le slalom mais il m'a dit aussi que tant que je bloquerai sur le demi tour je passerai pas mon permis.
Par contre il est très pédagogue, il m'a pas gueulé dessus il a essayé de me remonter le moral en me racontant des grosses bêtises, franchement sympa.
J'ai 2 heures de cours demain matin, j'espere que ça va mieux se passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète poulette ca arrive de craquer et puis on est femme keu même donc plus sensibles que les hommes
Moi même j'ai déja failli m'effondrer tellement j'étais énervée après moi mais moi c'était pour ce fichu lent.
En tout cas ca a eu du bon car tu as pu te ressaisir de y retourner après et bien la preuve que tu as la niak .
Et comme tu es dans une période de stress apparemment il fallait surement que ça sorte. donc voila maintenant c'est fait et tu es maintenant reboostée pour continuer
En tout cas c'est cool que tu maitrise maintenant le lent.
Et ton rapide tu en es où dans les temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite choupinette t'en fais pas on est toute passée par là

c'est normal c'est du boulot le permis et une bonne pression quand on voit le nombre d'heure qui defile et qui nous rapproche de l'examen

mais faut que tu decompresse, hop un bon massage de ton chéri avant 2h de cours et puis amuses toi te prends pas la tête

c'est super que tu passes le lent nikel vivement le CR de demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ça c'est du conseil !!!!!
Reste plus qu'à trouver un chéri qui accepte de masser !!
Et ce n'est pas forcément chose facile... No
Ne riez pas, j'en connais certains plus prompts à passer de la crème
sur leur selle que sur leur chérie !!!!
ATTENTION, j'ai des noms !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas, on a le droit de craquer. Ca fait du bien et ça permet de se relacher. La preuve tu en a senti les effets tout de suite.
Alors continue à te motiver tu vas y arriver.
Alors fonce !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, tu m'etonnes ça pour bichonner leurs meules les mecs tous les même
En tout les cas merci beaucoup les filles pour tout vos encouragements et je confirme que craquer la dernière fois m'a fait du bien Embarassed
Donc aujourd'hui ça c'est très bien passé, j'ai reussi à faire mes demi tours et je ne me suis arretée à aucun moment par conTre je sors trop large sur les côtés quand je le fais. J'arrive pas à trouver le bon rythme c'est soit je vais trop vite et je sors, soit je vais trop doucement et je perds du temps. En tout les cas ça c'esttrès bien passée, je suis contente comme tout. Mon meilleur temps a été 22.89..mais je sais que je peux gagner un peu de temps qund j'aurai trouvé le freinage parfait avant mon retrogradage pour tourner Je suis contente, Contente !! CONTENTE !!!

Je vois comment se passe le prochain cours et je vais commencer à demander une éventuelle date de passage. En tout les cas je dépasserai les 20 heures c'est certain et puis je ne veux pas négliger la circu non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Vivi, je peux gagner du temps aussi au démarrage, faut que j'accèlère plus mon prof m'a dit comme toi d'avoir un bon rythme dans le slalom pour me permettre d'en perdre un peu dans le demi tour. Il est monté derrière moi sur le rapide il pèse son poids le cochon et m'a dit que je freine trop pour le demi tour. Il faut absolument que je trouve le bon freinage scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez claire

pour le rapide comme dit vivi faut bien lancer la moto au demarrage du rapide et surtout ne pas freiner avant le passage des 3 cones de l'evitement au retour ( là où l'examinateur arrete le chrono )

tu t'en sors avec les fiches ? car ca c'est une vraie galere a retenir

t'en fais pas pour le nombre d'heures, c'est rare les personnes qui s'en sortent avec seulement 20h et c'est important de se sentir vraiment prêt et de ne pas precipiter le passage au plateau

en tout cas c'est cool de voir tes progres, ca sent la fin de l'apprentissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma belle !

1- on ne lorgne pas sur les heures !!! Ok, ça coûte cher, mais ce n'est pas seulement l'obtention du permis que tu vises, c'est aussi de rouler en toute sécurité et d'avoir les bons réflexes !

2- La relance après le demi-tour est très importante aussi, et relances bien ta moto quant elle est droite. Quant au demi tour, peut être que tu restes trop figé sur le cône du demi tour au niveau du regard quand tu tournes, Dès que ta moto tourne, regarde vite et haut vers la sortie du rapide.

Allez courage ma belle !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz Coucou !!!!! Et bien ça se passe de mieux en mieux, ça y est je suis dans les temps bon par contre maintenant je fais ça fête à la tête d'évitemment mais ça viens "Youhou !!!" (façon Homer Simpson ) Je suis heureuse, en plus nouvelle camarade aujourd'hui qui a changé de moto école, ça fait du bien d'être avec une autre gonzesse. Je lui ai parlé du Fofo on verra si elle nous rejoinds.
Bon en tout cas méga pêche, vais chercher ma poussinette yaunesamedi tout va biennnnn !!!!!! et ça fait du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sors trop large du demi tour, serre bien les cuisses et ça ira beaucoup mieux. Quant à ce foutu grillage qui te fait peur, le regarde pas !! tu fixes le plot en serrant bien fort les cuisses (en plus c'est bon pour les muscles !) et tu remets les gazs à fond !
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas donner la date mais la vache je suis en panique , lui ai demandé ce soir et bah je le passe très très trèsssss bientootttt je pensais pas aussi vite j'ai peur !!!!!!!pire vais passer week dans le bouquin, faut que je m'arrange avec taf aussi oghlalla ohlala !!! OHLALALA!!!!!!!!!!!!! studystudystudystudystudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouah ca fait presque une semaine que j'ai pas pu venir sur le forum à cause du boulot et qu'est-ce-que je lis??? alors ca y est le grand jour approche !!!!
:pom:FELICITATIONS MA BELLE !!!!!!
Bosse bien tes fiches et si tu stress le jour J expire au maximum ca expulse le stress (bon pas trop quand même faudrait pas tomber dans les vapes !!!! Laughing )

Un méga super énorme MERDE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez vitamines

Reposes toi bien avant et le conseil que j'pe te donner c'est de te mettre ds une bulle,
roules pour toi et fais toi plaisir

Et puis au besoin ca se repasses alors tinquietes pas on t'aimera toujours autant

gardes la gniakk tu vas tout déchirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est que dimanche et je suis dans un état j'ai jamais fais la poussette encore, la prem's sera pour le jour j donc punaiseeee!!!! pour les vérif je m'entraine avec le vélo, normalement ça devrait être bon. Par contre je galère pour mettre la moto sur la béquille centrale, vais m'entrainer dansle garage toute à l'heure Le lent logiquement je ne devrais pas avoir de mal, le rapide il faut juste que je sois dans les temps et les fiches j'ai beau les lire je suis quasi certaine de vraiment passer pour une quiche de blonde. En plus j'ai pris une journée au niveau taf et je pourrais pas en prendre d'autre comme je veux.... Je stress comme une malade. Rhoooooo les filles par pensée envoyez moi pleins d'ondes positives siou plait palepalepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhou Vitamaïnes,

Tiens v'là des ondes positives

Comment çà une "quiche de blonde" !!!!!!!!!!!!!!!!! cà và pas ta tête, d'ailleurs gardes là froide Wink
Béquillage t'inquiètes c'est un coup à prendre quand à la poussette sérieux c'est quand même pas cà qui và te ralentir, allons ressaissis toi ^^ y en a une qui t'attend au chaud dans ton garage.
Allez hop , au boulot Miss c'est ta dernière ligne droite avant le plateau.
Coooooooooooooooooooooooourrrrraaaaaaaaaaaaaaaaage, je crois en toi !!!!
Que la FORCE soit avec toi (et nous aussi évidement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen la miss, pas de stress inutile surtout...
La poussette il n'y a rien de compliqué pense seulement à bien conserver le point de gravité pour avoir l'équilibre après c'est finger in the nose (en marche arrière aide toi de la selle : une main sur le guidon qui dirige et l'autre sur la selle qui pousse...)

Euh pour ce qui est du béquillage centrale ben là je sais pas trop quoi te dire : tu trouve l'équilibre entre les deux points qui repose par terre, tu appuis bien sur la béquille et en même temps tu lève le "cul" de la moto vers le ciel avec la poignée passager ou bien les barres de renfort mais je suppose que tout ça tu le sais ...

Panique pas ma belle tu vas l'avoir il n'y a pas de raison ...Je suis de tout coeur avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout va bien se passer, vas-y comme a une leçon normale, no stress, c'est très mauvais, passe une bonne nuit de sommeil. Surtout parlez vous entre vous, pendant que l'un fait ses vérif, motivez vous, encouragez vous quand il y en a un qui reussit son passage etc!!! ca peut aider a destresser!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post rapidos je retourne au boulot, les filles J AI LE PLATEAU yOUPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer ci Sheeba pour tous tes encouragements
Vous raconterez ce soir Gros bisous et merci les filles pour votre soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...