Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis pour une novice


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai hâte de rouler avec vous aussi, par contre la circu pas avant le mois de juillet No je peux plus prendre du tout de jour au niveau du taf ce mois ci Suspect Mais bon le plus lourd est passé !!!!!!
Donc ce matin, j'ai connu le froid de la moto à l'aube Rolling Eyes oui je sais on est en juin pour se rendre à beauvais.
Une fois arrivé sur cette superbe piste bien propre une attente interminable (je ne savais pas, il y a plusieurs moto école de présentes) un stress incontrolable franchement terrible, (mode tête de con)je voulais parler à personne et puis pour parler de l'exam Evil or Very Mad avant de passer non merci. Mais même seule impossible de me controler je tremblais comme une feuille et les jambes en guimauve.....
Arrive enfin l'épreuve poussette en 8, que j'exécute nickel et partie cycle et gants (pas de préférence je les connaissais sur le bout des doigts) donc j'ai eu un A. Ensuite le lent c'était départ en ligne droite avec le passager puis slalom et là je fais bouger un plot ça fait B (trop de stress tue toutes pensées, envolée mon regard mes points etc...)
Ensuite le rapide et là je me sent prête à craquer nerveusement 1 er passage 22.93, je sors completement dans le demi tour. Donc l'inspecteur me dit de repasser et surtout de me détendre (plutot sympa ce petit jeune )....Je recommence et heureusement je reussi mon demi tour et je fais tomber le plot en face de la tête d'évitement (heureusement que ce n'était pas l'autre ) et donc BBBBBBBB !!!!!! Là je commence à me déflaguader et pour la fiche je tombe sur le freinage (les fiches sont vraiment dans le désordre les filles Wink ) et là nickel me dit que ça se voit que j'ai appris + question suppl: le bruit Suspect (je la connaissais pas cette fiche) et donc AAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc après m'avoir répété 2 fois "c'est bon" (euh Suspect suis blonde c'est bon quoi? je l'ai ?) je sors de son cabanon et là craquage totale "Tu pleures de joies?"..."euh, non non c'est les nerfs qui claquent" et mon prof d'enquiller sur "bouh je chouine comme une gonzesse"
En tout cas vous dis pas ma joie !!!!! En tout cas je nai qu'une chose à dire les fiches, questions mécaniques ça aide pour avoir de bonnes notes.
Ahhhh !!! et puis j'avais eu une dernière heure hier soir !!!! Une cata jamais fais un truc aussi naze donc ce mat j'étais très très mal
Enfin çay est YOUUUUUHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!! Bon le seul problème cest que j'ai vraiment envie d'aller me ballader avec ma moto.... et que légalement je pourrais pas avant juillet Alors je sais pas je le fais quand même ou pas ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!

Conseil: Ne prends pas la moto! si après tu stresses sur la route par peur de te faire prendre, tu risques une chute, une erreur...
Et avec les controles en ce moment, tente pas le diable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations c super tu as fait le plus dur !!
Quan a fait de prendre ta moto seuleje te dirais omm les filles évite de le faire No c'est claique c'est suer tentent mais prend pas le risque de tomber sur un policier mal luné et la tu vas pouvoir attendre longtemps avant de piloter ta belle ce serait trop dommageet puis un mois c vite passé Wink
En tout cas encore bravo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je suis completement à la bourre, et en plus, à coté de mes pompes puisque je pensais avoir deja posté pour te feliciter.... Quel boulet

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS MA BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nat je suis des votre !!!!!!!! Youuuu houuuuu !!!!!

Koalette a écrit:
Vitamines : Féloches

Alors, moi, pour la petite histoire, du haut de mon mètre 58 ET DEMI !! ....
je garde en trophée les photos de mes p... de bleus que je me suis faits sur le plateau


Bah j'aurai bien gardé l'inspecteur en trophée

Les filles, on fera la chouille en juillet, quand j'aurai eu ma circu (c'est dingue comme c'est moins stressant)
Bon maintenant Rolling EyesRolling Eyes Vais me faire engueuler .... Surtout que tu as raison Sab 1 mois c'est rien ....

Bah j'ai pas résisté à faire un petit tour hier, d'abord sur un parking et puis après j'ai fais le tour du paté de maison pour montrer à maman et j'ai remercié pour la première fois un automobiliste avec la jambe je sais c'est bête mais j'étais toute contente
Et puis j'ai redonné le guidon à mon cheri, on est parti dans la campagne et il m'a dit : "suis fatigué tu me ramènes",
Ohlala !!!! j'ai fait qlq bornes mais la vache il pèse et la trajectoire des virages et toute bizarre, du coup me suis arretée.
Mais je suis contente !!!!! C'était chouette
En tout cas pleins de les filles merci pour tout, vos encouragements, vos conseils, vous m'avez vraiment aidé pour mon permis Embarassed vous etes vraiment super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il pèse l'Homme !!
Ca me rappelle deux histoires:
La première fois que j'ai du prendre mon homme en passager : il est rentré du taf (à moto bien sur étant donné qu'il n'a que le permis A ... ) avec une cheville fracassée (il a juste glissé sur un gros caillou, et PAF le pied ). Il semblait donc évident qu'il devait aller voir un médecin, le pied était bleu et avait triplé de volume, et ce jusqu'au dessus de la cheville...
Après un coup de fil à ma copine médecin, nous décidons donc d'aller aux urgences de l'Hopital Mignot (pour celles à qui ça parle) Wink Sauf que... même si moi, j'avais déjà le permis bagnole, nous n'en avions pas à ce moment là... Et là, c'est le drame affraid
Je me rends compte que je vais donc devoir le prendre en passager
Donc bon, je me ressaisi, puisque pas le choix, et nous partons à l'hosto. J'avais mon permis depuis genre 3 mois, donc les conseils du moniteur de l'auto-école reviennent vite, et puis bon, je l'ai quand même passé ce p... de plateau
En fait, c'était même plutôt rigolo quand au feu, il sortait les pieds pour les poser par terre, alors que moi, j'étais toujours sur la pointe de pieds ....
Bon et puis, il a passé ses radios, on est rentré, et puis voilà. Pas de quoi casser 2 pattes à un canard

Et la deuxième histoire est vraiment n'importe quoi. Le chat de monsieur est un aventurier qui fait de la moto dans le blouson de son maître. Alors un dimanche, nous ramenions le chat de chez moi vers chez lui, avec monsieur et son chat en qualité de pilote et madame derrière Pour info, nous allions de Boulogne à Saint Quentin en Yvelines.
Tout va bien jusqu'à ce que Monsieur Chat finisse par n'avoir qu'une envie, c'est sortir du blouson et aller se balader. Monsieur le maître chat s'arrête donc énervé sur le bord de la route, me lance un "DESCENDS, LE CHAT SE BARRE"....
Là, moi, je m'exécute, et j'attends la suite des instructions... CHEF OUI CHEF !!
La suite est assez simple, me revoilà donc, en stress, avec ma casquette de pilote, sur ma fidèle CB, et avec un sac de sable de presque 80 kilos (Monsieur est plutôt grand et gros chat, croisé Maine Coon...).
Et l'aventure ne s'arrête pas là, Monsieur Chef me dit donc de récupérer l'A13 le plus vite possible (parce que pour ne pas irriter Monsieur Chat, nous avions pris les petites routes Wink )... une fois sur l'autoroute, je roule pas trop vite, mais bon quand même, vu que les instructions étaient "on se dépêche", v'la-t-y pas que Monsieur SDS me hurle un truc que je ne comprends bien sur pas vu que j'avais mon ancien casque hyper bruyant et que la CB l'est également, et je me dis, dans ma petite tête de blonde, bon, ça doit pas aller assez vite, j'accélère un peu...
Bref, on finit quand même par arriver, et là, ces Messieurs descendent, et le moins poilu de deux me lance un truc du genre "mais t'es pas un peu tarée d'avoir accéléré, le chat se barrait, en plus il m'a pissé dessus, il fallait que tu ralentisses..."
Depuis ce jour, le chat a fait quelques trajets dans son camping car de chat accroché avec l'araignée sur la selle passager, et j'ai acheté un caisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vitamines : j'arrive en retard mais quand même toutes mes félicitations !

Le jour de mon passage de la circul' (à Paris), j'ai eu la chance de tomber sur une inspectrice ADORABLE, dont c'était le dernier jour car elle partait exercer ... à BEAUVAIS !

J'espère que tu tomberas sur elle Wink Elle habite à côté de Gisors, et elle m'avait demandé de lui raconter une histoire drôle Laughing

Si c'est elle tu lui souhaiteras le bonjour de sa dernière candidate de Velizy Villacoublay dont le mono était Youssef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en retard oulàlà je suis en plein stage en fait
tout d'abord bravooooooooooooooooooooooooooooo vitamines!!!wahooo c'est super !!!
J'ai deux heures demain matin je stresse je n'ai pas eu de leçons depuis que j'ai loupé mon plateau il y a un mois et demi...... :S

Sinon koalette j'ai trop ri en lisant ton histoire de chat!!!sympa Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors Vitamines non je v pas te gronder quoique tu as moins de volonté que moi Laughing Moi j'avais réussit à me retenir hihihi
En tout cas le principal c'est que tout ce soit bien passé mais maintenant tu dois être ENCORE PLUS Pressée de l'avoir ta circu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je passe enfin la circu bientot Il était temps !!!! je devais le passer il ya 2 semaines mais j'ai eu un cours de circu sous la flotte et comme je ne voulais pas rouler vite et qu'en plus j'ai mal freiné pas mal de fois .... la roue arrière qui vrille il m'a dis que j'étais pas prête . Et puis me suis pris une gamelle affraid en rentrant la moto ma jambe a tapé dans le portail et je suis allée valdinguée YouhOU !!!!! Résultat j'ai bousillé mon casque et j'ai eu des gros bleus Comme d'hab quoi !!! Enfin je vous tiens au courant des que c'est bon . un peu speed en ce moment donc pas souvent là mais je n'oublie pas les DA !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lundi ...le jour J Embarassed Je croise les doigts surtout que j'apréhendde je remets tout en question parce que je roule pas avec suffisamment d'assurance ... Crying or Very sad J'ai fait mes premiers 60 km avec ma GS dimanche suis tombée en panne d'essence et du coup me suis retrouvée à conduire une duke 990....enfin quelle aventure encore Rolling Eyes Enfin la duke arrache mais j'ai pas pu passer au dessus de la 2ème .... No quelle grosse nouille!!!!
Punaise et voila je me remets en cause maintenant que j'arrive sur la circu, je pense à mes gamelles, me demande comment avec ma chance de dmoiselle Casse gueule je vais être une bonne motarde pale Tit coup de moral à zero mais ça va revenir....Bisous les filles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Vitamines!!
Moi aussi je remettais tout en question juste avant de passer la circu... Mais dis toi que c'est le stress qui parle! Si ton mono te donne une date c'est que t'es prête!
Passe une bonne soirée la veille, une bonne nuit, et avant de commencer, respire un bon coup et hop!! 25 min ça passe très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prend pas trop la tête!
L'assurance ça vient avec le temps et la pratique.
Pour la circu ton expèrience est bien suffisante, reste concentré sur la signalisation (gaffe aux priorités et sens unique), pense à bien tourner la tête pour tes controls, n'oublie pas tes clignots, control ta vitesse, (peut tu savoir si l'examinateur est très pointilleux sur les limitations de vitesse... dans ce cas règlement règlement, ou si il préfère voir un futur motard énergique) c'était mon cas notre examinateur voulait voir des motard "réactifs" attentif à la circulation autour mais qui effectuaient des manoeuvres rapides même si ça impliquer que l'on dépasse la limitation de vitesse, et si tu n'entend pas très bien une direction prend celle que tu veux mais en toute sécurité avec control et tout et tout, tu fais signe que tu n'entend pas bien, et ça passe très bien.
Et surtout prend du plaisir
Oublie que tu est jugé... tu fais juste une petite balade tranquille Wink
Et puis
Citation :
une bonne motarde
c'est quoi?!
Je me considère toujours pas comme une bonne motarde!!!
Je roule pas assez vite ...pas assez bien... à tel point que je roule que très rarement avec d'autres motards (filles ou garçons)!!!
Et oui, suis "très" prudente, j'ai encore peur parfois, je n'ai jamais dépassé 170km (et encore sur autoroute)... j'ai pourtant parcouru +de 40000km mais rien ni fait je me sent toujours "boulet"!!!
Alors tu vois si j'avais attendu de me sentir à la hauteur pour passer se foutu permis, j'aurai perdu trois ans de ma vie, trois ans de balades sur les routes de France à découvrir des paysages magnifique!
Parce ce que moi à la vitesse ou je roule... j'ai le temps de l'admirer le paysage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi , quoi, qu'est ce que tu dis là ??????????????
La reine de la pêche,
Non mais dis donc, tu vas te resaisir tout de suite,
Tu n'as aucune excuse, le stress au placard, ton ptit bolide au box et toi en CIRCUL' tu vas nous faire cà aux ptits oignons, ma grande !!!!
YEP YEP YEP , gogogogogo Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines ^^
De tout coeur avec toi, bichounes toi fais ton ptit lézard ce week end et en forme Lundi
On t'attend de pied ferme, tu vas t'en sortir comme une CHEFFE
J'ai confiance en toi et sais que tu y arriveras, les doigts dans le nez !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alez courage ma belle !

C'est normal d'avoir un coup de stress mais ça va le faire !
Respectes bien le code mais avec les conseils de TITICAT
TITICAT a écrit:
(peut tu savoir si l'examinateur est très pointilleux sur
les limitations de vitesse... dans ce cas règlement règlement, ou si il
préfère voir un futur motard énergique) c'était mon cas notre
examinateur voulait voir des motard "réactifs" attentif à la
circulation autour mais qui effectuaient des manoeuvres rapides même si
ça impliquer que l'on dépasse la limitation de vitesse
, et si tu
n'entend pas très bien une direction prend celle que tu veux mais en
toute sécurité avec control et tout et tout, tu fais signe que tu
n'entend pas bien, et ça passe très bien.


S'il le faut et si tu ne mets personne en danger , tu dois dépasser la vitesse autorisée pour te mettre en sécurité (dépassements).

Autre chose, ne t'arrêtes jamais sur un passage piéton, mais avant.

Allez , reposes toi bien et ne te remets pas en question.
On est motarde à sa façon et à son rythme ok ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant de vitamines et une baisse de régime??????

Allons,allons,on ne conduit pas une moto pour se comparer aux autres mais pour se faire plaisir!

Tu seras la motarde que tu seras,un point c'est tout et l'important c'est que tu prennes ton pied
en toute sécurité.

Allez Vitamines,la circul les doigts dans le nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage la miss, faut pas stresser c'est simple comme bonjour.Cool

Du moment que tu fais tout tes contrôles et que tu roules en sécurité y'a pas de soucis.

Quand j'ai passé mon permis, je flippais et on sait comme les examinateurs sont pointilleux (surtout en moto). Et dans ces cas là, ils aiment bien voir si tu fais bien tes contrôles (rétroviseurs, angle mort) alors j'ai une astuce toute simple : dérègle tes rétros Very Happy
C'est con comme ça, mais si tu les règles à ta position de conduite, t'as pas besoin forcément de beaucoup bouger la tête pour voir. Que si tu les dérègles légèrement tu seras obligé de bien bouger la tête et les examinateurs adorent. Enfin moi ça a marché, conseil de mon moniteur Wink

Gros m****
Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpieeee !!! C'est bon !!!!!!!!!! Je vais pouvoir chanter "je n'ai besoin de personne en GS500 !!!! "
Merci les filles pour tous vos messages d'encouragement, ça fait du bien de pouvoir trouver du réconfort quand on a une baisse de moral, ou qu'on se casse la margoulette Rolling Eyes
Donc ça y est Je suis heureuse, plus qu'à rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...