Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

raisons pour résilier un contrat


Messages recommandés

bon avec Alex, sans faire expres on a comparé nos contrats d'assurance! moi je suis à la macif, j'assure un R6 modele 2003 et j'ai 0.54 de coef, lui il est chez AMT, il assure un R1 2005 et a 0.54 de coef!

tout les deux en tout risque, tous les deux dans le 78 = JE PAYE PLUS QUE LUI! Suspect me parler pas de garantie car ya comme meme 350€ de moins si j'étais chez AMT en prenant toutes les garanties aux max! acces, pilote, assistance....

argh, et je ne peux pas changer d'assurance avant avril 2009


ya une autre solution que de continuer à payer 110€/mois alors que chez AMT je payerais 75€? Embarassed

j'ai téléphoné à la macif, et la c...e me répond non on peut rien faire, d'une voix à ce jeter d'un pont! la seule chose que vous pouvez faire c'est de baisser les garanties! ET POURQUOI PAS M'ASSURER JUSTE AU TIERS PENDANT QUE J'Y SUIS !! $%#!!§@#!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une vraie vente et, en général, les assurances ne demandent à voir que le certificat de cession de véhicule.
Bien sur, c'est pas super honnête, mais les assurances sont les premières à flouer les autres, alors bon...
Par contre, à tout hasard, vérifie quand même qu'elles ne font pas partie du même groupe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça :

Le contrat peut être résilié au cours de l'année d'assurance dans les circonstances et selon les conditions suivantes :

1. Par le sociétaire ou la Macif :

En cas de changement de domicile, de situation ou de régime matrimonial, de profession.

En cas de retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité, lorsque la garantie des risques était en relation directe avec la situation antérieure et qu'ils ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.

La demande de résiliation doit être faite :

Par le sociétaire dans les trois mois qui suivent l'événement.

Par la Macif dans les trois mois qui suivent la date à laquelle elle a eu connaissance de cet événement.

Le contrat est résilié à l'expiration d'un délai d'un mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le poste Assurances et m'y arrête pour vous aider....

Bon Gazo certificat de vente attention car il arrive de plus en plus qu'il demande la carte de grise rayée car ils connaissent le truc....

Bon Gazo tu as bien lu tes conditions générales : effectivement tu as situation familiale, profession ou domicile....
Tes parents habitent ils dans un autre département ? Mais pareil ils vont te demander un justificatif de domicile....

J'ai une situation similaire en ce moment avec mon compagnon sa moto assurée ne marche pas en ce moment et je lui ai assurée sur ma Cie sa nouvelle moto.
Sa Cie m'a demandé un papier avec tampon d'un garage officiel comme quoi la moto ne marchait plus..... et ils acceptaient de résilier....

Ton échéance d'avril est quand ? As tu reçu la carte verte de ta moto trois mois avant ?


Gazo il y a aussi cette nouvelle loi je t'en fais un copier coller et regarde vite car apparamment ton échéance est maintenant il est peut être encore temps :


Délai de réception de l'avis d'échéance annuelle

La loi Châtel définit les délais, conditions de résiliation et de reconduction des contrats d'assurances individuels renouvelables par tacite reconduction. Les contrats groupe ne sont pas concernés par cette loi.

LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (Article L113-15-1) servant à conforter la protection et la confiance des consommateurs

Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale) 3 cas se présentent à vous :

1. l’assureur envoie l’avis d’échéance et prévient l’assuré de la possibilité de résilier au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l’assuré peut dénoncer son contrat d’assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)

2. l’assureur envoie l’avis d’échéance et informe l’assuré de sa faculté de renonciation de son contrat d’assurance quelques jours avant l’échéance principale. Dans ce cas, l’assuré dispose d’un délai de 20 jours à compter de l’envoi de l’avis d’échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l’enveloppe)

3. L’assureur n’informe pas l’assuré de sa faculté de dénoncer son contrat d’assurance. Dans ce cas, l’assuré peut résilier à tout moment son contrat. L’assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.


Gazo je vais être à donf pendant qq jours donc sinon envoie moi un mail : alineglobetrotter@orange.fr
ou je te laisse mon phone : 06 88 16 49 11 tu peux me joindre le matin ou de 12 à 13h l'après midi c'est plus compliqué et sinon le soir après 19h ....

Regarde ton échéance principale sur ton contrat ? et fais vite ....

Biz

Carline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça ne marche pas pour moi car je l'ai assuré fin janvier, donc j'ai reçu mon échéancier. de plus le renouvellement du contrat à la macif c'est au 1er avril pour tout le monde, j'ai téléphoné à la macif pour le demander les raisons pour résisilier le type à pas compris alors je lui ais parler des changements de situation, il m'a dit déménagement OK, profession non! je vais lire mon contrat

sinon il m'a dit de venir avec un devis de l'AMT pour comparer en agence, pourquoi il sont plus cher de 350 € ! mouais j'y crois pas trop, mais je vais essayer, et puis je vais regarder du coté de "changement de profession" en fait je ne change pas de taf mais d'employeur, par contre je change de titre, je passe de ingénieur chargé d'affaire à ingénieur chercheur, ya peut etre des chances que ça marche?

enfin ce que j'ai pas compris c'est qu'avant j'était carrément moins cher à la macif et c'était hors de prix ailleur et maintenant meme AMV est moins cher de 200€, je comprends plus !

en tout cas merci de ton aide carline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gazo justement c'est l échéance principale 1er avril qui compte....
Sinon il faut y croire... avec le devis AMT.....

Et tu sais le problème c'est que le tarif des assurances peut tourner... et en plus avec les indices souvent ton contrat en vieillissant il augmente malgré tout par rapport à un nouveau contrat...
Je sais c'est compliqué....

je crois en résumé qu'il faut bien sur regarder le prix mais regarder aussi la Cie en cas de pépin... certaines on le sait sont en général bien mais d'autres il ne faut pas s'attendre à des miracles....
AMT je ne connais pas mais si c'est du courtage attention tu devras te débrouiller en cas de pépin.... toute seule....
Bon courage Et bonne chance... si tu as besoin n'hésite pas à demander tu as mes coordonnées

Bises

Aline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMT à mon avis y a de grande chance que ça soit sur un courtier, si t'as fait un devis sur AMT regarde les petites lignes, il sont obligés de dire la compagnie qui assure.
Comme dit carline, le prix est moins chers pour les nouveaux arrivants (nouveaux contrat) que ceux dont la prime baisse par leur ancienneté ou fidélité
Je sais pas si j'ai été claire lol

Edit : j ai regarde la compagnie c'est gan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...