Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Béquille d'atelier


Messages recommandés

C pas moi qui cherchait, mais ca m'interesse aussi , merci Gazo!
par contre est-ce que quelqu'un a une astuce pour mettre la bécane sur la béquille d'atelier quand vous etes toute seule et sans béquille centrale mais uniquement une béquille lat.
est-ce qui'il y a des critères spécifiques pour bien choisir une béquille d'atelier?? est-ce que le prix a un rapport avec la qualité??
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
chez PS-performance, il y a 54% sur les béquilles d'atelier là

Les tarifs de PS Performance sont en général très attractifs, et leurs produits de bonne qualité.
Ils ont par contre un gros défaut : ils sont tout simplement incapables de tenir les délais de livraison. Donc faut pas être pressée : ça arrive, mais avec du retard... Wink

Nat a écrit:
par contre est-ce que quelqu'un a une astuce pour mettre la bécane sur la béquille d'atelier quand vous etes toute seule et sans béquille centrale mais uniquement une béquille lat.

Au début, entraîne-toi avec quelqu'un pour assurer ta machine (et te rassurer toi Wink ), mais c'est tout simple.
- Tu mets ta mets ta machine sur sa béquille latérale.
- Tu regardes vers l'arrière de ta brêle et, en te mettant au niveau de la coque arrière, tu la redresses et l'appuies contre ta jambe (perso, sur la hanche )
- Avec la main gauche, tu tiens ta machine toujours appuyée sur toi, et avec la droite, tu places la béquille. Du moment que les diabolos sont dans les fourchettes, c'est bon !
- Simultanément, tu appuies sur la béquille (main droite) et soulèves t'arrière de la moto (main gauche). Le but n'est pas de porter la moto, hein ! Simplement de soulager... Wink
- Voilà, c'est fait ! Smile

Nat a écrit:
est-ce qui'il y a des critères spécifiques pour bien choisir une béquille d'atelier??

Vi. Essaie d'en prendre une avec des fourchettes et pas des patins (en général, tu peux avoir les deux). C'est plus stable, tu ne risques pas d'écraser des durites, et c'est beaucoup plus pratique quand on est seule. Wink

Nat a écrit:
est-ce que le prix a un rapport avec la qualité??

Pas vraiment... En général, les tarifs se valent, les qualités aussi. Du moins, dans celles que j'ai vues. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au début, entraîne-toi avec quelqu'un pour assurer ta machine (et te rassurer toi ), mais c'est tout simple.
- Tu mets ta mets ta machine sur sa béquille latérale.
- Tu regardes vers l'arrière de ta brêle et, en te mettant au niveau de la coque arrière, tu la redresses et l'appuies contre ta jambe (perso, sur la hanche )
- Avec la main gauche, tu tiens ta machine toujours appuyée sur toi, et avec la droite, tu places la béquille. Du moment que les diabolos sont dans les fourchettes, c'est bon !
- Simultanément, tu appuies sur la béquille (main droite) et soulèves t'arrière de la moto (main gauche). Le but n'est pas de porter la moto, hein ! Simplement de soulager...
- Voilà, c'est fait !


hum pour avoir vu la manoeuvre au circuit de bresse (pilote qui tiens la moto en étant dessus et le mec derriere qui monte à pied join sur la béquille:!), j'ai un peu du mal à me dire qu'on peut le faire tout seul. bon ok il n'y a personne sur la moto (mais bon jenny, n'est pas lourde non plus!)

tu dis avec la main gauche tu tiens la moto ? et la droite tu appuies sur la béquille? Shocked hum on peut utiliser la jambe droite?? hihi non je préfère etre deux! voir meme trois hihi, un de l'autre coté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
hum pour avoir vu la manoeuvre au circuit de bresse (pilote qui tiens la moto en étant dessus et le mec derriere qui monte à pied join sur la béquille:!), j'ai un peu du mal à me dire qu'on peut le faire tout seul.

Et pourtant... Wink
On ne peut pas vraiment dire que je sois du genre bodybuildée, et mon Falco fait quand même 220 kg les pleins faits.
Bin, j'arrive à le mettre sur béquille sans aide. C'est un coup à prendre, c'est tout. Wink

Par contre, pour la Ducat', c'est pas la même histoire... Suspect

gazo a écrit:
tu dis avec la main gauche tu tiens la moto ? et la droite tu appuies sur la béquille? Shocked hum on peut utiliser la jambe droite?? hihi non je préfère etre deux! voir meme trois hihi, un de l'autre coté!

Bin, du moment que les fourchettes tiennent les diabolos, ta machine est à-peu-près calée... Alors si tu veux, tu peux essayer de t'assoir directement sur la béquille, mais je ne serai pas responsable de la couleur de ton arrière train après ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, +1 pour PS performance !!! Ils ont de tres bons prix, mais ne sont pas reglos du tout !!!!

Moi, j'ai commandé chez eux des embouts de guidon pour ma belle : J'ai payé la tarif Collissimo pour les recevoir un mois apres le mail me confirmant que ma commande était partie.... En ouvrant le paquet, je me suis rendu compte que l'un des 2 embouts etait rayé (et pas qu'un peu) alors que la boite est intacte ! Suspect

Je leur ai ecrit pour leur signaler et connaitre la marche à suivre pour un echange (2 fois)... j'ai eu pour réponse :
"Nous tenons à vous informer par ce message que le traitement de votre commande est terminé. Celle-ci vous a été livrée dernièrement. Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes." confused

Bref... Je ne me ferai pas avoir 2 fois.


Désolée pour le gros HS... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
me semblait aussi que chez Auchan ils en vendaient en ce moment, des béquilles Wink

@Nat: si t'as une centrale, t'as pas trop besoin de béquille!

Bhein non Wonder sur la er6 a pas de béquille centrale, c bien la mon problème, et moi j'ai pas de chéri musclé a la maison lol
ok merci en tout cas a vous toutes pour ces conseils, j'en prend bonne note! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazo a écrit:
question piège : pour redescendre la moto tu fais comment ?

Bin, pareil ! Laughing
Tu sors la béquille latérale, histoire d'assurer, tu tires la béquille d'atelier vers le haut jusqu'à ce que la roue arrière de ta machine touche le sol. Là, tu appuies ta brêle sur toi et tu la bascules doucement sur sa béquille.
J'ai bon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...