Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

wolf.marie13 mon permis A


Messages recommandés

tout a l'heure deux heures d'auto école, beaucoups de vent, mais bon fallait y aller, j'ai fait un peu de lent ça allait et après le rapide avec le demi tour dans le sens ou j'y arrive pas, et bien tout c'est bien passé meilleur temps 21"27 j'ai été assez règulière en dessous des 22" mais bon deux heures c'est long et j'arrive pas a garder le rythme pendant deux heures. je suis assez contente de moi des fois j'ai l'impression que je dois réviser mes parcours pendant la nuit ben oui une fois tu n'y arrive pas mais alors vraiment pas et la fois d'après comme une lettre a la poste. Prochain cours samedi matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis désolé mais si tu veux vraiment savoir c'etait respectivement mes 56 ET 57e heures de conduites......... mais ne me prend pas comme exemple je suis un cas, déjà j'ai 43 ans mais c'est pas aussi un critère de défaut je le prend seulement pour moi, mais aussi c'est parceque je traine derrière moi des tonnes de casseroles très lourde a tirer mais je vais pas reraconter mon histoire sur ce nouveau forum tout neuf et tout propre mon psy ma dit de ne pas revenir en arrière, alors je regarde loin devant et ma moto va la ou je veux qu'elle aille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 58 ET 59e heures d'auto école, la piste etait humide, on a commençé par le lent je l'ai réussi du premier coup pour cette fois, et on a tenté le rapide en bout de piste c'était très humide (flaque d'eau) je me suis pas trop lançé, mais j'ai quand meme loupé le freinage d'urgence et glissade (bloquage des roues) grosse chute heureusement que j'était équipé j'ai quand meme très mal au mollet.... je suis quand meme remontée sur la moto.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage marie !
Ne te laisse pas démonter. Les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes

Question: est ce que tu n'appréhenderai pas, par hasard, tes cours de moto? J'ai l'impression que tu es crispée et fatiguée, du coup, tu n'esp pas concentrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'en suis pas loin de 50 au niveau des heures (dû notamment à une chut au tout début et donc de la peur après...) mais ca y est jai ma date de plateau, début mai !!!
Mais la pression : je aprs en stage la semaine suivante donc je n'ai pas droit à l'erreur :S
Comme dit mon moniteur "il n'y a pas de raison que tu ne laies pas"...
Oui mais bon...stress quand même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai abimé mon casque mon pantalon et les bottes ce qui me fait le plus de peine c'est le casque, pour le mollet je le soigne prochain cours mercredi, je testerai d'abord mon freinage pour le doser mais ça devrai le faire, je suis un peu plus sure de moi pendant les cours moins de stress mon moniteur m'a dit que je progressai quand meme il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas, faut encore travailler l'évitement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Bon... ben merci les filles! môaaa qui ne suis encore qu'au balbutiement du plateau,
je pense qu'il va me falloir un sacré paquet d'heures...

c'est pas forcé,personne n'est pareil il n'a fallut que 20h à cécile et 71 à moi, chacun son rythme,son sens de l'équilibre et tout et tout l'important est de l'obtenir au bout du compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vernis à ongles ? Embarassed

Honnetement, ta santé prime avant tout miss, ton casque à un eclat, et certes, ca fait ch..., mais je pense qu'il vaut mieux que tu n'aies rien et que tu puisse continuer

Tu auras tout le temps apres pour t'occuper de ton casque Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Du vernis à ongles ? Embarassed

Honnetement, ta santé prime avant tout miss, ton casque à un eclat, et certes, ca fait ch..., mais je pense qu'il vaut mieux que tu n'aies rien et que tu puisse continuer

Tu auras tout le temps apres pour t'occuper de ton casque Wink


+1000 c'est vrai que c'est les boules mais c matériel le casque alors il vaut mieux que tu pense d'abord à ton mollet Wink
Bon courage pour la suite poulette !!!! tiens bon!!! le bonheur est au bout du tunel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait mes deux heures un peu de stress mais c'est normal apres ma chute de samedi, j'etais pas dans les temps entre 22" 22"50 j'ai termine en faisant quatre fois en dessous de 22, PAS DE CHUTE SUR LA PISTE JE ME SUIS JUSTE VAUTREE EN RENTRANT LA MOTO DE L'AUTO ECOLE AU GARAGE, SANS RIEN FAIRE... prochain cours samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil miss : Ne fais pas l'erreur que j'ai fais, ne te focalise pas sur tes temps au rapide, c'est la meilleure facon de ne pas progresser. En revanche, concentre toi sur la facon de passer les plots, le freinage avant le demi tour, ta vitesse au retour...

Et puis le chute en agglomération, j'y ai eu le droit aussi... devant l'auto école. Ca fait ch***, mais tu as le casque, donc les gens ne te voient pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Un conseil miss : Ne fais pas l'erreur que j'ai fais, ne te focalise pas sur tes temps au rapide, c'est la meilleure facon de ne pas progresser. En revanche, concentre toi sur la facon de passer les plots, le freinage avant le demi tour, ta vitesse au retour...


+1 !!!!

Concentre toi sur la technique !!
En tous cas bravo ! Tu as progressé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est bien après ma chute de la semaine dernière normalement il faut plusieurs heures pour revenir au point ou on en etait après une chute, je me sent pas a l'aise sur la moto de l'auto école j'ai l'impression d'avoir tout trop court..... je vois plein de personne passer a l'auto école prendre des cours avec moi pendant quelques temps et puis revenir avec leur propre moto, moi je suis toujours la.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie13 a écrit:
oui je sais que c'est bien après ma chute de la semaine dernière normalement il faut plusieurs heures pour revenir au point ou on en etait après une chute, je me sent pas a l'aise sur la moto de l'auto école j'ai l'impression d'avoir tout trop court..... je vois plein de personne passer a l'auto école prendre des cours avec moi pendant quelques temps et puis revenir avec leur propre moto, moi je suis toujours la.....

alors là t'inquiètes je les ai tous vu ,venir,réussir,partir et revenir faire coucou sur leur montures et moi j'étais toujours là et je crisais maintenant c'est moi qui y va!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie13 a écrit:
oui je sais que c'est bien après ma chute de la semaine dernière normalement il faut plusieurs heures pour revenir au point ou on en etait après une chute, je me sent pas a l'aise sur la moto de l'auto école j'ai l'impression d'avoir tout trop court..... je vois plein de personne passer a l'auto école prendre des cours avec moi pendant quelques temps et puis revenir avec leur propre moto, moi je suis toujours la.....


Wolf Marie je te dis chapeau ça pour le vouloir le permis on peut pas te dire le contraire , normal que tu perdes le moral, mais tu réalises tout le chemin que tu as fait.
Tu vas l'avoir ce permis Twisted Evil .
Et puis comment ça se passe à ta moto école? il est sympa? A priori la plupart du temps les mecs beuglent . Peut etre qu'il n'est pas pédagogue, dans ce cas là barre toi vas ailleurs ou achete toi une vieille meule pourrie et entraine toi sur un parking.
Il n'y a pas de raison et encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf.marie13 a écrit:
demain deux heures de 8H a 10H je vais me coucher tot et je vais pas me prendre la tête avec le temps, si il me faudra 150H TANT PIS peut etre qu'on me mettra dans le livre des records....

bein au moins tu seras célèbre par ta tenacité!!!et ce qui compte au final c'est le petit papier rose et dis toi que tu ne peux que progresser alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi 60 ET 61 ieme heures de moto, pas vraiment avançé, j'en suis toujours sur le deuxième parcourts avec le freinage (celui ou je me suis vautrée) j'ai préféré plutot me rassurer, j'ai pas fait vraiment des bons temps entre 21"40 ET 22"10.....
c'est pas assez bon.....
prochain cours mardi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te decourage surtout pas et ne reste pas sur ta grosse chute, on y passe quasiment toutes, ressaisie toi, ca va venir peu importe le nombre d'heure ou ton age comme tu le disais au debut, ai confiance en toi...
on m'a dit suite à mes premieres chutes: c'est bon signe de tomber à la moto école...
c'etait juste pour me rassurer mias bref je le prend comme un bon signe!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en suis comme toi je n'ai travaillé que 2 parcours. il faut te détendre sur la moto, les mouvements n'en seront que plus faciles et bien serrer tes jambes pour ne faire qu'une avec elle. En faisant ça j'ai commencé à améliorer mes temps (mes meilleurs à 21"9 et 21"6). Courage, ton âge ne compte pas, j'en ai plus, on a simplement plus de réserve sur la vitesse, il faut se décontracter et se dire que si les autres vont vites et penchent la moto sans tomber, nous aussi on peut le faire notre moto n'est pas différente.
Je ne sais plus qui disait qu'elle se parlait dans son casque, et bien je fais pareil et je cri dans le slalom (allez penche, penche, penche) et ça passe.
Courage
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooo non abandonne pas!!!!!! je suis à peu près ds les mm temps ke toi aussi (enfin mon record c 20"75 ms je ne l'ai fait qu'une fois lol) ms faut pas que tu décroches tu tiens le bon bout!!!!!!!!!

au fait : je parle aussi à mon casque ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, courage !!!
Il n'y a pas de raison, avoir une phase de découragement c'est normal.
Mais tu verras, d'un coup, d'un seul, le ciel s'éclaire sunny et hop, en moins de temps
qu'il nen faut pour le dire, on passe le plateau . Et zou, on enchaîne sur
la circul'.

Et là, 'a y est, on peut enfin avoir SA moto !!!

Tu ne peux pas abandonner si près du but, tu as fait le plus dur, là, il ne te
manque plus grand chose. Wink

Tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...