Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VOYAGES EN MOTO....... EN CROATIE


Messages recommandés

c'est effectivement la tete que j'ai en ce moment

voila t'il pas que mon compagnon a décidé de partir en voyage en moto (je serai passagère) au mois de juin, pour lui c'est pas une première mais pour moi oui, très peur..... donc au mois de juin départ de cuges les pins en moto direction ENCONA en italie 862 KM en une journée, mais j'ai pas fini, à ENCONA départ en bateau pour arriver le lendemain matin a ZADAR EN CROATIE, pas d'hotel de réservé...... dodo chez l'habitant L'AVENTURE QUOI, et quinze jours pour arpenter les routes croate les parcs naturels......

je voudrais bien quelques petits conseils pour savoir ce que je doit emmener (j'ai pas le droit d'emmener 4 valises pourquoi... hi hi hi), surtout ce que je ne doit pas oublier je n'aurai pas beaucoups de place pour mettre mes affaires, quelques conseils sur tout me rassurerai bien, je prend tout les conseils..... et pourquoi pas une liste de la parfaite motarde en voyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala !!! Mais trop cool, tu en as de la chance Razz , bah je sais pas emmene 3 jeans 3 debardeurs 2 pulls et pleins de sous vetement Rolling Eyes une brosse à dent un crayon noir un mascara et zouuuuuuu roulez jeunesse Veinarde !!!! Tu vas t'éclater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là tu tombes à pic avec ce post alors je me joins à toi pour récupérer des infos mais moi en tant que personne qui roule.Le mien à décidé de descendre à la frontière espagnole à Cala Monjoy (c'est pour un niveau 3 de plongée et au départ c'est la voiture qui était prévu) mais là c'est en moto,chacun la sienne j'ai pas non plus le droit au sèche cheveu(moitié mal car j'ai les cheveux court),pas de talon(ça tombe bien je suis plutot doc martens) mais pas non + 4 valises et la ça commence à craindre(ou j'vas mettre ma serviette de plage et mes bouquins pour m'occuper quand monsieur sera en mer entrain de s'éclater..????) mais le plus ennuyeux c'est que je me demande pour le trajet y a 1100km que l'on compte faire en 2 jours mais je me dit que si "ras le bol"y a plus moyen de revenir en arrière..et l'autouroute bon ça va mais j'ouvrirais pas un fan club pour, alors ça me fait un peu flipper et si j'm' plains en route j'vais encore passer pour la chieuse de service...et pour couronner le tout y me dit maintenant que pour lui ça ira ,que c'est à moi de voir si on descend en moto ou en voiture alors si je choisis la caisse j'suis chieuse d'emblée:couik: sinon en moto je pense que je risque de le devenir,voila alors du coup je sais plus trop,j'ai vraiment envie de le faire en moto mais bon c'est loin!!pale
vous feriez quoi et comment surtout?
je vous rapelle que j'ai le permis depuis le 22/1/08,une ER6, et 650km au compteur...
excuse moi si je m'incruste sur ton post Marie,,j'éspère que tu m'en veut pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tu me dérange pas je vois que mon post interèsse..... AU SECOURS DES CONSEILS S'il vous plait?

ne pas oublier des cachets pour le mal de tête, pour le mal au coeur, pour le mal de ventre........

les doc martens j'en ai aussi mais ça prend de la place AU SECOURS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon compagnon a vendu sa KTM ADVENTURE 950 (orange et 50000 KM) il voulait changer de moto et prendre la ktm 990 supermoto on l'a essayé un week mais vraiment trop violente pour se type de voyage et très fatiguante derrière je me serai cru dans un jeu vidéo tout allais trop vite les virages les ronds points impossible de rouler sur un filet de gaze, ça fait que samedi on part a saint etienne chercher sa nouvelle moto une KTM ADVENTURE 990 (orange) presque neuve plus adapté a ce type de trajet, on doit acheter les deux valises et le gros top case....

a rajouter a la liste les combi de pluie, les serviettes de toilette parceque pas d'hotel......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Marie,

Ben j'ai déjà voyagé à moto et ce fût le panard ^^ oui je suis sérieuse

Alors je te conseille :

Kit mèches (pneus crevés cà aide), ampoules de rechange, trousse outils de base
Trousse premiers soins : pansements, gaze, désinfectant,ciseau,paracétamol, crème piqûres contre les insectes, crème solaire, éosine monodosée, casquette, gel chauffant, di antalvic, petite bouteille d'eau.
Trousse couture : fil, aiguille
Trousse toilettes : crème de jour et nuit, gel douche, shampoing, mini sèche cheveux, peigne,brosse, barrettes et élastiques si tu as les cheveux longs.
Trousseau : 1 maillot de bain, drap de bain, 1 jean, 1 pantalon de sport style streching, 2 tee shirts genre brassière, 1 tee shirt, 1 pull, chaussettes en coton, tongues, sous vêtements, lunettes de soleil, 1 ptit foulard, APN ^^ dans un sac plastique.

Equipement : ton blouson, equipement de pluie, bottes, gants, casque + sa housse, tour de cou ou foulard, MP3 ^^, cartes routières ou GPS.

Ne as oublier le bloc disque, ou le U

Conseils d'une SDS, future motarde
A chaque arrêt, desserre tes bottes, ton pantalon et étires toi cà évite d'avoir mal au dos, épaules etc...
Et pour conclure, j'ai réussi à faire tenir tout çà dans une musette Smile

Bonne route à toi et apprécis ^^ veinarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, j'ai déjà voyagé en tant que SDS sur un Z 1000, mais pas très loin (De Paris à Grasse). Une fois je l'ai même fait sur un WE de 4 jours au mois d'avril en partant de nuit et je n'avais pas encore de sacoche de réservoir. C'était l'horreur, il faisait trés froid! Il faut surtout emmener des gants d'été et d'hiver (Lorsqu'il pleut c'est important de pouvoir en changer), au moins un gros pull, des vêtements de pluie et des grosses chaussettes ou spéciales moto. Il ne faut pas oublier non plus la bombe anti-crevaison et la graisse à chaîne (Très lourd).
Question vêtements j'emporte 2 jeans, les débardeurs les plus petits que je trouve, donc super décolletés, une paire de tong, une robe de soirée, 2 shorts, et bien sûre un maillot de bain, du parfum, un peu de maquillage. J'ai la chance d'avoir une machine à lavée le linge sur mon lieu de destination et je n'emporte ni gel douche, ni shampoing car il y en a à l'arrivée (Je met de côté durant l'année des échantillons). Je transporte tout dans un sac à dos de montagne et une sacoche de réservoir.
Généralement nous faisons de nombreuses pauses crampes. Je déteste l'autoroute, par contre nous commençons vraiment à nous amuser en arrivant sur la route Napoléon. Au mois de mai ce sera plus simple, nous partons avec 2 bécanes, et la mienne dispose d'un top case, j'hésite à l'emmener!
A mon avis le voyage en Croatie doit être génial! Tu nous raconteras?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié! Moi et mon chéri nous avons un intercom pour se parler. Il s'agit de 2 radios fonctionnant avec des piles que l'on branche sur le casque, à l'intérieur duquel on dispose des écouteurs dans la doublure et un micro devant. Il suffit de mettre les radios dans la poche, et on peut se parler en actionnant un bouton que le conducteur peut placer sur la moto. Lorsque je suis SDS je l'enroule autour du doigt! C'est très pratique en vacance, sauf sur autoroute ou lorsqu'on roule un peu vite car on entend plus rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ wolf.marie13: tu en as de la chance! J'ajouterai pas grand'chose à ce qui a déjà été dit... au rayon des petits objets utiles, t'as encore: la lampe frontale de camping, quelques sandows, le scotch multi-usage et le couvercle de pot de confiture pour béquiller en terrain meuble. Avec des bagages en dur, t'auras une place royale sur la moto flower et pas mal de place quand même parce qu'à vrai dire, si tu passes tes journées en selle, il faut plutôt des hauts de rechange et des habits plus décontract' pour le soir...

@ mafaldamafalda: évite à tout prix le sac à dos! C'est les courbatures assurées pendant trois jours! Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, il faut au moins que ton sac repose sur ta selle, histoire de soulager ton dos. La meilleure solution, reste la bagagerie souple complète: sacoches cavalières, sacoche de selle et sacoche de réservoir puisqu'a priori tu pourras décharger tes bagages à l'arrivée. Financièrement, c'est pas la ruine d'acheter ce qu'il te manque et tu verras que ta moto sera plus agréabe à conduire avec l'arrière lesté. La seule chose qui me fait peur quand je lis ton post c'est l'autobeurk . Vu que vous voyagez sur deux jours, 'y a largement moyen de faire ça par les nationales... faut compter environ 7h00 aux 500km... ça fait une bonne journée de moto pour une débutante mais c'est tellement plus intéressant! sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend les conseils merci beaucoups je complete ma liste après je ferai le point.... si vous avez d'autres idées je prend aussi dès que j'aurai une liste a peut près complete je vous en ferai part et a mon retour j'ajouterai ce qui m'a manqué oui j'espère m'éclater....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors expérinec d'une ex-SDS dont 15 jours non stop avec 3500 bornes au compteur.....

- Evite le sac à dos tu vas te ruiner le dos.Trouvez à la place des sacoches cavalières.
- POur les vêtements et fournitures rien à ajouter sauf un gilet réfléchissant pour qu'on te voit de dos la nuit.
- Etablis un langage par tapes ou gestses visibles dans les rétros pour ton conducteur. Testes ce langage avant de partir en vacances.
- Assures toi avant de partir que tu es certaine que ce sera confortable pour toi sur 1h30-2h non stop (autoprout), sinon oublies ! N'oublie pas que tu seras dans une position statique quand tu seras sur l'autoroute. POur les petites pas de souci, tu bouges selon les virages.
- Dès que tu as mal aux genoux, demande à ton homme de aire une pause. Car il n'y a pas pire que de maintenir des genoux dans une position statique alors que tu as mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUr ce qu'il faut amener, j epense que le sfilles ont fait le tour...
Par contre moi en grand trajet je n'ai pour l'instant fait qu'en SDS.. MAis je ne peux pas vous dire comme j'ai eu mal au c... !! Trop trop dur, à la fin, je voulais presque des arrêts tous les km!!! Mais bon, je n'ai pas trop regretté, car après sur place, c'était génial de se déplacer en moto!!!
Alors bonne route et éclate toi bien en croatie!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mafaldamafalda a écrit:
lesquelles d'entre vous on déjà fait autant de borne en sds ou en pilote et recommencerez vous ou cela fut trop "éprouvant"?


J'ai jamais été SDS et je crois que je ne supporterais pas cette position plus de 30 bornes, à moins de rouler en Gold ou équivalent... Laughing
Par contre en conductrice, j'adore!!!... mais pas sur l'autobeurk hein!!! Suspect
Il y a deux ans, j'ai fait Alsace-Bretagne en deux jours par les petites routes (un peu plus de 1200 bornes) avec un sac à dos (plus jamais de la vie un sac à dos!!!) A part ça c'était génial et là, tu te dis que la France est vraiment un beau pays.
L'année dernière, petit voyage de cinq jours avec en moyenne 8h00 de moto par jour... le panard total!!!
On prévoit de repartir cette année, l'année prochaine et les suivantes...
De mon côté, je descendrai seule par les petites routes sur mon lieu de vacances habituel (près de Perpignan) en deux jours aussi je pense.

Alors fonce!!! C'est trop bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Y a un petit truc qui m'est revenu en faisant un peu d'autobeurk cet aprèm: les boules quiès!
Pour les longs trajets, c'est vachement bien! Ca réduit nettement la fatigue due aux bruits aérodynamiques dans le casque. On n'est pas coupée du monde non plus et paradoxalement on entend mieux le moteur dont le bruit n'est plus masqué par celui du vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mafaldamafalda a écrit:
lesquelles d'entre vous on déjà fait autant de borne en sds ou en pilote et recommencerez vous ou cela fut trop "éprouvant"?


Alors moi si j'ai plus de moto, je recommencerai sans hésitation ! Mais sur l'ancien Fazer 2002: un vrai fauteuil !

Quant à moi avalez les bornes sur ma totine, pas de pb ! hier j'ai fait 500 bornes, et même si j'avais mal au c** à la din, je recommencerai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mafaldamafalda a écrit:
lesquelles d'entre vous on déjà fait autant de borne en sds ou en pilote et recommencerez vous ou cela fut trop "éprouvant"?


Tous les ans on part 15 jours non-stop (moi en sds) et je dois dire que la 1200bandit offre un vrai confort! I love you Je ne suis pas "sportive" donc... pas trop musclée Embarassed et pourtant j'ai jamais eu mal au dos! et je réclame pour qu'on s'arrete avant que j'ai mal au c... (selle d'origine svp)
c'est moi qui fait le plan de route donc je m'arrange pour ne pas faire, en moyenne, plus de 300 bornes par jours de ville à ville (aprés faut rajouter les déplacements sur place!)
Un truc qui marche bien pour se parler c'est l'audiocom. Ca coute 50€, pas besoin de piles et c'est facile d'installation.
C'est le truc qui va me manquer lorsque j'aurais MON permis
Pense aussi au guide du routard, c'est trés pratique, voir indispensable (je l'ai testé en Hongrie et tout ce qu'il disait était vrai) study
Ah oui, n'oubliez pas non plus d'emmener une bombe anti-crevaison...
C'est génial de partir en voyage à moto, moi j'adore ça!
en plus, à chaque fois, on n'a fait connaissance avec des gents extra!
vraiment profitez-en un max, et trés booooonne route à vous🆒
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas bien compris, j'croyais que wolf.marie13 et maline73 partaient ensemble ohhhh la la!
Alors pas d'audiocom pour wolf.marie13, ça va de soit, par-contre maline je te le recommande car y a pas besoin de piles dans celui là
c'est mieux pour l'autonomie si on part trés trés loin..

Je suis allée en Croatie mais... avant la guerre! (ben vouiiii j'étais jeune!) ça s'appelait encore la Yougoslavie et j'ai dormi chez l'habitant. Je me souviens c'était sur l'ile de KRK (inprononçable) chez des gents trés trés modestes mais avec un coeur gros comme ça! I love youI love youI love you
Ils ne voulaient sutout pas qu'on dorme à la belle étoile, comme on l'avait prévu, et avait tout astiqué chez eux pour nous
car, nous avaient-ils expliqué:Serpents = kapout! alien
BRRRRR...on a accepté leur hospitalité sans hésiter!

voilà pour la p'tite histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Bon, j'avais pas bien compris, j'croyais que wolf.marie13 et maline73 partaient ensemble ohhhh la la!
Alors pas d'audiocom pour wolf.marie13, ça va de soit, par-contre maline je te le recommande car y a pas besoin de piles dans celui là
c'est mieux pour l'autonomie si on part trés trés loin..




Comme cette année nous avons deux motos nous ne pouvons pas être relié par un cable pour se parler! Donc nous allons garder notre système à pile pour communiquer entre motos!

Ton voyage en Yougoslavie devait être génial!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Comme cette année nous avons deux motos nous ne pouvons pas être relié par un cable pour se parler! Donc nous allons garder notre système à pile pour communiquer entre motos!

Ton voyage en Yougoslavie devait être génial![/quote]

En fait, c'est moi, finalement, qui serai intéressée par l'intercom (avec des piles Razz ) lorsque j'aurai ce fameux papier rose!
Quand j'en serai plus que là, waoooo le rêve!
La Yougo c'était trop bien, on était avec des jeunes du coin et comme c'était sous dictature de TITO, tous les matins on avait droit au salut militaire obligatoire sous les drapeaux! Rolling Eyes
J'ai visité des lieux époustouflants comme les 16 lacs qui se déversent l'un dans l'autre par une cascade, je ne me souviens plus du nom mais je sais que c'était un site classé à l'UNESCO (en espérant que la guerre n'a pas tout détruit)
Si tu y va, renseigne toi bien avant, car en bord de mer c'est devenu l'endroit le plus prisé des touristes "haut de gamme", (les prix ont grimpés terriblement ces dernières années!) on dit que c'est le nouveau St Trop Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai beaucoup partir à l'aventure comme toi! Mais mon ami aime bien son petit confort à l'arrivée! Il faudrait donc aller à l'hôtel, mais c'est moins marrant! En plus, il vaut mieux avoir des trails sur certaines routes moyennement praticables!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maline73 a écrit:
J'aimerai beaucoup partir à l'aventure comme toi! Mais mon ami aime bien son petit confort à l'arrivée! Il faudrait donc aller à l'hôtel, mais c'est moins marrant! En plus, il vaut mieux avoir des trails sur certaines routes moyennement praticables!


Mon Fifi aussi aime bien son p'tit confort! c'est primordial pour lui! Laughing Tu devrais regarder ce que dit le guide du routard pour l'hébergement (c'est ma bible:study: ) Ici on aime bien aller dans les chambres d'hôtes, c'est mieux que l'hôtel je trouve Very Happy on y est comme à la maison où presque...
Lorsque j'y suis allée on dormait n'importe où Shocked genre un porche d'église, une plage de gallets mais , bon, j'étais jeune maintenant j'aurais sûrement mal partout Razz et pour l'état des routes tu as sûrement raison, il doit encore y avoir des mines, c'est certain, alors faut en plus redoubler de prudence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
depart demain matin 6H...

ET VOILA CE QUE JE VAIS METTRE DANS MA VALISE...

je parts avec mon equipement moto, blouson pantalon bottes...tour de cou ET MON SOUS TIF DE SPORT

1 JEANS 1 PANTALON TREILLIS 3 TOPS 3 DEBARDEURS 4 TEE SHIRTS 4 TEE SHIRTS MANCHES LONGUES 1 CACHE COEUR 1 SWEAT 1 SHORT, DES SOUS VETEMENTS string mais aussi des shorti, 1 PAIRE DE BASKET ET DES BALERINES PLATES, CHAUSSETTES, 1 PYJAMA, SECHE CHEVEUX DE VOYAGE TROUSSE DE TOILETTES, LUNETTE DE SOLEIL, 2 MAILLOTS un une pièce 1 deux pièces, ensemble pluie, CASQUETTE, TROUSSE DE PHARMACIE POUR LES PETITS BOBO, 1DAMART, ET QUELQUES MEDICAMENTS POUR LA TETE LE VENTRE....

j'espère ne rien avoir oublié, et a mon retour je vous dirai ce qui m'a manqué et ce que je n'ai pas utilisé

a bientot bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé si tout rentrait dans ta valise ?

Tu as prévu qq chose de vraiment chaud au cas ou ??????

Tu as oublié la lessive ....et un minimum d'outils.... et une bombe anticrevaison..... et l'appareil photo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
je suis rentrée depuis le 19 JUIN mais mon internet n'a pas supporté un coup de foudre, et bien voila je suis là et mes premières vacances en moto SDS, la croatie et plus de 4000KMS EN 15 JOURS je suis prête pour vous donner tout les détails mais j'ai plus de 800 PHOTOS je vais pas toutes vous les montrer mais au moins en mettre une vingtaine ce serait bien avec les commentaires je sais pas ce qui est le mieu si je crée un blog ou directement ici sur le forum je ferai ce qui est le mieu bisous a toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne m'a rien manqué, peut etre juste un toit pour la moto... ah oui un peut plus d'après shampoing pour les cheveux (et les noeuds), aussi un anti stress mais je vous raconterai et des toilettes a roulettes hi hi quand j'aurai un peut plus de temps je vous ferai un cr plus long bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
JE PREND MA PLUME POUR ENFIN VOUS FAIRE UN COMPTE RENDU DE MON VOYAGE EN CROATIE :

JEUDI 5 JUIN 2008 : levé à 5 h du matin. départ de cuges les pins nous voila parti pour ancona. les 985 km sont avalés en un peut plus de 11H. la météo ne nous épargne pas les premières gouttes apparaissent à antibes et elle nous quitterons qu'aux abords d'ancona. nous prenons le bateau sans problème, peut de monde. cette première nuit sur le bateau va nous permettre de récupérer, nous sommes fourbu surtout moi..... nous nous 6endormons facilement.

VENDREDI 6 JUIN 2008: levé à 6 h après le petit déjeuner pris à bord nous apercevons les cotes croate et tout particulièrement le port de Zadar. le ciel est chargé de gros cumulus. nous débarquons rapidement après avoir échangé quelques politesses à un couple de motard autrichien et un slovenne. nous prenons la rout du park national de plitvicka (7h). première route choisie sur la carte et nous voila à faire du tout terrain, la piste s'éléve au dessus de la mer . les routes ne sont pas en bonne étét, voir souvent rainurées, la végétation change très vite, un panneau puis un autre, attention terrain minées, nous rappellent que le pays que nous allon visiter fut en guerre il y a quelques années. la piste meme se faufile entre deux banderoles, mines mines mines.........
la météo a changé très vite nous roulon sous la pluie jusqu'au park. nous dormons chez l'habitant pour notre première nuit croate. nous avons constaté aussi que les directions et les noms des villages sont très peut indiqués voir pas du tout. je stress de dormir chez les gens.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 7 JUIN 2008 : il pleut encore et toujours, nous décidons tout de meme d'aller visiter le parc sous la pluie. équipé de no vetements de pluie pour la moto nous entrons dans le parc, la nature ici est rein et je constate qu'il existe encore sur terre des endroits préservés, des passerelles en bois nous permettent de progresser au milieu de cette nature on a l'impression de parcourir un paysage prehistorique un paysage d'amazonie, on se sent tout petit au milieu de ces lacs de ces cascades de cette foret. le plus surprenant ce sont les cars de touristes qui débarquent en sandales voir en tong s'en aucun équipement de marche. les touristes francais sur le site sont rare mais nour trouvons quand meme un couple de marseillais et un couple de nantais, richard a bien sur oublié l'argent à la chambre, heureusement que je me promene toujours avec mes papiers et ma carte bleue.

nous rentrons à la chambre souper et dormir, toujours au meme endroit, je n'apprecie pas de dormir chez l'habitant, je ne trouve pas mes marques ni mes aisent, le stress me fait sortir plein de boutons sur le menton......

dimanche 8 juin 2008 : il pleut. nous prenons la route du park risnjak, la première partie se passe sous une pluie battante, nous franchissons plaines et vallées, routes bosselées et dégradées, mal indiquées, en construction voir inexistante dans une ambiance très humides. l'entree du parc arrive enfin après avoir franchi une épaisse et sombre foret; cette fois la route ne c'est pas transformée en piste mais les nids de poules sont aussi nombreux que les virages. nous trouvons avec un peu de difficulté notre chambre chez l'habitant et en plus avec une salle de bain privative, je retrouve le sourire
le soir venu nous allons prendre le repas dans le resto du parc ou on nous montre un jeune ours en toute liberté en train de faire les poubelles, je m'approche a moins de vingt metre pour prendre une photo, j'ai moins peur des ours que des croates.....
le repas est de très bonne qualité mais les prix montent.... nous décidons de rester qu'un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUNDI 9 JUIN 2008: il pleut et richard peste dans tous les coins, nous décidons de partir et nous n'avons pas envie de visiter le parc sous la pluie. pas de petit déjeuner pour nous, il n'était pas compris. et nous voila partie en direction de pazin au centre de l'istrie, le pluie cesse au abord de rijeka ou nous nous ravitaillons, nous faisons quelques km longeant l'adriatique avant de repiquer vers l'intérieur de l'istrie. enfin le beau temps est de la partie, nous franchissons un col avec des passages à 14% des lacets serrés aussi bien dans la monté que dans la descente et ou nous croisons des camions monstrueux, nous sommes obligés de ralentir, nous traversons ensuite une plaine surchauffée, nous nous arrêtons je suis très fatiguée.... et depuis le début de notre périple j'ai des difficultés pour allez au toilette et mes reins commencent a souffrir, impossible de faire pipi loin des yeux et de la route il ne faut pas oublier que c'est partout minée, des panneaux nous le rappelle encore et toujours, noua atteignons l'istrie et pazin, et nous nous renseignons sur l'agrotourisme, fiasco complet peut de ferme et personne ne veux nous héberger pour une ou deux nuit, je commence a stresser les heures avancent et nous rapproche de la nuit. richard me rassure prend sa moto en main et fonce a tout allure vers rovinj lieu très touristique, rovinj ressemble à venise.....nous trouvons très rapidement une chambre chez l'habitant sans salle de bain ni petit déjeuner, les prix montent et le service descent mais le soleil est la

mardi 10 JUIN 2008 : nous partons visiter la vieille ville sa cathedrale sa marina son port les ruelles étroites se succèdent
peut de monde en cette saison, quelques pepettent et un yacht.....
je suis très fatiguée et richard part tout seule acheter deux parts de pizza....
nous prenons la moto pour allez visiter une basilic dédiée a MARIE dans la ville de porec la chaleur est accablante la basilic est magnifique....
je regarde mon téléphone portable j'ai un message du collège de mon fils, il se serait fait mal au poignet sans suit alors une succession de coup de téléphone de sms d'appelle par carte téléphonique..... en faite mon fils c'est battu...... pourtant je lui avais bien dit de rester sage pendant que j'était pas là, j'avais laissé mes enfants à mon père
après une bonne douche nous décidons d'aller prendre un repas dans une adresse indiquée par le guide du rout... repas très bon pas chère et l'endroit est magique, nous mangeons à moins d'un mètre de l'eau et on voit très distinctement les poissons venir manger la mie de pain que nous leurs jetons...aux dires de richard je suis très jolie..... je retrouve le sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi 10 JUIN 2008 : le départ de rovinj ce fait dans la chaleur et nos équipements de moto nous pesent, nous arrivons très vite sur la cote est de l'istrie, nous remontns vers rijeka en longeant la mer il fait beau la route cerpante, le goudron est de bonne qualité. après rijeka nous longeons toujours la mer plein sud (étape la plus longue). il nous faut maintenat franchir les montagnes pour accéder au centre du pays, déjà pas mal de km ont été parcourues et nous savons qu'il en reste encore beaucoups avant d'atteindre le village des cygognes, mais pour une fois il fait beau. le premier tronçon de routes secondaire est passée sans problème le vert des paysages de cette nature se détache aujourd'hui sur un ciel bleu, la dernière portion de route arrive et il doit rester 30 KM. La route est étroite les virages très serrés, richard fatigue et il commence à se rater sur quelques entrées de virages. je regarde le compteur il oscille entre 30 et 60 KM H? qu'ils sont long ces 30 KMS nous n'en voyont plus la fin. je dit à richard "j'ai l'impression que l'on fait du surplace". nous perdons la grande route en traversant un village c'est très mal indiqué, la route se rétrécit mais nous avançons quand meme il fait beau et le décor est magnifique. Et la au beau milieu de la forêt sorti de ne ne sais ou un magnifique hotel tout en bois, nous pensons que ce serait bien de dormir ici..... mais nous poursuivons la route tout de meme, la route se rétrecit encore et les panneaux d'indications deviennent très rare, la route devient piste et disparait..... et puis de nouveau les panneaux attention mines, cela fait trop nous sommes perdues et très fatigués, nous rebroussons chemin c'est la première fois depuis le début de notre voyage, et nous nous arrêtons bien sur dans le superbe hotel au milieu des bois...
un peu chère pour nous mais bon un peu de luxe ne nous fera pas de mal... l'hotel est tout neuf et je crois meme que la chambre n'a jamais été utilisé. le village des cygognes nous attendra encore un peu. après un repas plus que correct nous remontons à la chambre pour en profiter pleinement.....

jeudi 12 JUIN 2008 : il pleut, il pleut meme très fort mais nous décidons quand meme d'aller nous promener dans cette foret somptueuse, mais nous perdons très vite les marques du parcours pédestre et nous nous enfonçons dans la foret au milieu des arbres, nous savons qu'il est dangereux de s'aventurer sur des chemins non signalés et nous rebroussons chemin pour retourner à l'hotel. Nous reprenons la route sous une pluie battante et nous accédons en moto au mémorial à la gloire des partisants fort des explications que nous as donné la veille une demoiselle franco croate, l'atmosphere est lugubre.... la route est une piste boueuse glissante heureusement que richard est un parfais pilote et que sa moto accède a tout, il déconnecte l'abs on y voit pas grand chose il pleut et c'est brumeux, la KTM ADVENTURE porte bien son nom aujourd'hui.... nous somme soulagés de voir le retour du goudron, nous sommes trempés. nous arrivons sans mal a lonja ou nous trouvons refuge dans une chambre d'hotes tout aussi luxueuse tout aussi superbe mais dans un autre registre que notre hotel. Sans suit un véritable échange avec le couple propriétaire des lieux malgré la barrière de la langue nous prenons plaisir à communiquer. le repas le petit déjeuner la déco le cadre tout est superbe magnifique il n'y a que cette foutu pluie qui ne s'arrête pas de tomber......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi 13 juin : après un petit déjeuner garguantuesque, nous reprnons la route sous un ciel couvert mais sans pluie, nous longeons toujours le fleuve en direction de "jasenovac" ou nous nous rendons à un memorial et un musée......nous sommes très émues et passablement révoltés......... après ces émotions nous longeons les frontière bosniak, nous allons en traverser une petite partie en direction de BIAC, je suis angoissée et j'ai peur, je reste prostrée derrière richard sur la moto nous sommes pourtant rentré et sortie de bosnie sans difficulté, nous avons traversé cette partie de la bosnie pour en faire un raccourci et accéder à starigrad au parc paklenica et tout ceci sous quelques averses des plus soutenu. voila quelques heures que nous sommes arrivés mais je n'arrive pas pas à retrouver le sourire, le memorial et le passage en bosnie m'ont anéanti

samedi 14 juin : après une nuit assez tranquil ou j'ai dormi en jogging parceque j'ai peur des betes qui rampent, et oui à l'arrivée dans notre nouvelle chambre chez l'habitant c'est un énorme cafard qui nous as accueilli à la porte, nous prenons notre petit déjeuner et nous partons marcher dans le parc paklenica. le chemin longe d'abord des falaises abrupt immense ou viennent s'entrainer pas mal de spécialiste de la grimpe, la piste devient soudain empierrer et très raide, le panneau indique 4h de marche et qu'il faut une bonne condition physique et richard le savait mais c'est bien gardé de me le dire.....nous montons nous montons le ciel est très gris, le canyon est magnifique mais il se mérite, nous longeons le torrent de part et d'autre des vertigineuses falaises nous entourent. une averse arrive nous décidons quand meme d'aller visiter le gouffre en haut des falaises, le sentier devient de plus en plus raide mais nous arrivons quand meme au gouffre, et encore un parc que l'on visite sous la pluie, lors de la visite du gouffre de jeunes croate nous gratiffi d'un chant polyphonique dans cette cathédrale naturel c'est majestueux....après la visite nous continuons a monter vers un refuge, la pente est toujours aussi rude et notre périple improvisée commence à peser lourd surtout que nous sommes partie sans beaucoup de provision, nous redescendons j'ai mal au mollet et nous sommes ravie d'atteindre notre chambre pour nous reposer, au total 7 H de marche en tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimanche 15 juin : nous décidons de rester deux nuits ici. Pour une fois nous nous levons et le ciel est bleu, après un petit déjeuner pris dans la kitchenette nous décidons de nous rendre en direction du parc de KRK. finalement la route s'avère assez longue pour atteindre le parc car les routes sont rainurées, la météo est clémente et nous atteignons BILICE et son petit port ou il suffit de prendre place dans un des nombreux bateaux mis à la disposition des touristes pour se rendre à l'entrée du parc. Et nous voila parti sur une rivière parfaitement plate bordées de verdures, l'eau est d'une limpiditée stupéfiante, après quelques minutes de navigation nous accostons à l'entrée du parc ou nous attendons le grondement sourd des premières chutes. Un parcours pédestre nous permet de remonter ces chutes, une successsion de passerelles nous permettent de progresser parmis cette végétation abondante et l'eau qui court de toute part, les passerelles sont à fleurs de l'eau.... et une question nous vient à l'esprit comment cette végétation ces arbres peuvent naitre et résister au milieu de ces courts d'eau violent, en effet les lames deversantes de ces chutes semble mesurer plus d'un metre et j'ai peine à calculer le débit que cela représente cela me parait etre la fontaine du vaucluse x 20. Ce parcour est en faite une boucle et nous nous retrouvons donc à nouveau au pieds de ces chutes. Nous décidons tout de meme après une explication en franglais et une petite sieste d'une heure bercé par le grondement de l'eau d'aller visiter un monaster fransiscain sur le lac supérieur. Une mini croisière est nécessaire pour y acceder, l'ilot est d'une beauté d'un calme absolument unique.... nous ne croisons aucun moines simplement des pots de confiture sur le rebord d'une fenetre temoigne de leurs présence.
nous quittons KRK les yeux pleins d'écumes, ce périple nous fait retourner à notre chambre très tard alors que le lendemain nous devons faire un très long trajet.....

lundi 16 juin : cette fois nous nous levons très tot mais la journée débute très mal car nous attendons la propriétaire plus d'une heure pour payer l'adddition et surtout récupérer nos passeports, le ciel est gris et déjà quelques gouttes sur la route, notre itinéraire nous permet toutefois de contourner un orage, mais nous n'échappons pas au suivant il nous tombe meme sur la tete, s'ensuit arrêt et enfilage de combinaison de pluie et nous faisons ça en un clin d'oeil tellement nous y sommes entrainer, la pression monte pour richard et le ras le bol aussi, il peste dans son casque s'énerve il en a vraiment marre de rouler sous la pluie, nous atteignons trojir magnifique mais sous la pluie, richard a faim et soif et pour une fois moi aussi. Nous nous arretons dans un jardin public près du port il pleut toujours et richard rale toujours....
nous nous mettons à l'abri d'un grand parasole dans un bar sur le bord du port pour manger une glace mais non ici pas de glace décidemment la journée continue on prendra juste deux cafés tout en regardant passer les touristes parfaitement équipés pour la météo du jour, s'endale chaussette short casquette, nous au moins nous avons nos combi..... mais miracle le ciel s'éclaircie et nous parcourons les rues étroites de trojir les touristes d'un coup on l'air moins ridicule.......... mais nous perdons du temps et nous devons faire encore un très long trajet, il nous faut atteindre dubrovnik ou du moins s'en approcher car l'hébergement y est très cher, il nous reste surement plus de 350 km et il est presque 14H.
Nous prenons un rythme rapide et soutenu pour atteindre notre but c'est usant, nous dépassons poids lourds bus voitures et motards allemand (qui sont nombreux sur les routes croate), la route est belle, elle serpante tant tot en corniche au dessus de la mer tant tot au ras des flots mais c'est l'unique route qui mene à dubrovnik, la prendre impose une concentration casi permanente et l'option d'aller dormir sur une presqu'ile est laissée de coté car bien trop éloigné de dubrovnik. En faisant une pause je constate qu'il y a beaucoup de véhicule avec un pneu crevé, tient donc!
nous faisons une lègère incursion en bosnie passage obligé pour atteindre dubrovnik, le soleil se couche les paysages prennent un éclairage bien plus contrasté la mer est plus bleu les pins d'aleppe plus vert cela ressemble à chez nous dans le sud. le soleil va finir par se coucher nous sommes fatigués mais je ne me plains pas, il est temps maintenant de trouver une chambre pour la nuit, nous prenons la première route sur la droite qui mene vers la mer, ce sera la bonne car au premier virage aux abords de slano la direction de la moto se fait lourde......... nous avons crevé la journée continu, il est plus de 7h du soir. Dans le petit village de slano nous nous dirigeons vers une agence touristique, l'hotesse nous dit que le garage le plus proche est à 18 KM pour ce soir c'est fini et il va falloir trouver un endroit pour dormir, nous longeons le petit port avec la roue à plat pour trouver enfin notre chambre. richard explique nos déboires au propriétaire et miracle il a tout les outils pour réparer et meme un compresseur. Pour réparer il faudra quand meme aller à dubrovnik demain pour changer la chambre à air en trop mauvais état, notre hote contact un de ses voisin pour nous emmener demain la bas avec notre roue mais il nous faudra revenir en car. départ demain a 7H30. Après un bon repas servie par notre hote nous nous endormons rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARDI 17 JUIN : nous attendons le fameux voisin avec notre roue. Un monsieur très gentil arrive en voiture, très grand tres maigre avec des lunettes doubles foyers, il range rapidement sa voiture (pleine de papiers canettes de mouchoires et autres) pour nous faire monter. Je sent richard stressé, il n'aime pas se faire conduire et le bonhomme est plutot douteux. richard avait raison notre chauffeur démarre le nez au pare brise et le menton sur le volant la musique a fond, et c'est parti bien sur comme tout les croates au milieu de la chaussée pour 30 KM de route tortueuse qui mene à dubrovnik. Nous arrivons sain et sauf à dubrovnik et notre chauffeur nous laisse devant un garage moto, nous le remercions vivement. Mais pas de chance pas d'atelier c'est juste un magasin, et le vendeur nous indique un autre garage à 10 mn de là et nous partons en faisant rouler la roue vers l'autre garage.La réparation faite il nous faut rejoindre la gare routière encor à 15 mn de là. Les passants nous regarde l'air amusé, il est 9h du matin maintenant et le car pour slano est a 10H; nous décidons d'attendre à la gare routiere, le car pris nous retournons sur slano pour remonter la roue. Après un petit repas pris dans la chambre nous partons l'arpès midi visiter dubrovnik ville vraiment magnifique. Il fait chaud il ne pleut pas, notre première déception, la visite des remparts est payant et notre porte monnaie plutot à sec donc pas de visite des remparts mais juste visite de la ville. La ville est vraiment magnifique, une carte à l'entrée de la ville nous rappelle les impacts des bombes que la ville à reçu lors de la guerre, et à été reconstruite à l'identique. Dans un bar nous sommes toujours à la recherche de notre glace, mais pas de glace, les croates préfèrent manger les glaces debout dans des cornets. Ce soir il y a france italie à la télé, nous retournons à slano.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
il serait temps que j'écrive la fin du periple.....

mercredi 18 JUIN 2008 : aujourd'hui encore une longue étape in nous faut rejoindre zadar pour reprendre le bateau pour ancona (départ à 22H) nous reprenons la route sinueuse et après une centaine de km nous préferons asurer et nous rejoignons l'autoroute dès que possible, la roue vibre et c'est inquiétant, on est très fatigué et l'étape est longue
sorite de l'autoroute nous nous arretonss un peu avant zadar dans une station balnéaire pour manger. la petite plage à cote d'un camping invite a la baignade et au repos
après quelques heures passées ici nous reprnons la route vers zadar pour le départ du bateau. nous prenons notre repas sur le bateau et nous nous endormons rapidement

jeudi 19 JUIN 2008 : arrivé à ancona a 7h, après un levé difficile nous reprenons la route pour un périple qui va nous conduire jusqu'à cuges les pins. les italiens roulent toujours aussi mal et nous nous faisont doubler par des voitures, des camions, les italiens ne connaissent ni les retro ni les cligno et changent de file sur un coup de tete, à nous de nous lever du milieu. La route semble plus longue qu'à l'aller, beaucoup trop longue et les presques 1000 km infaisable. Après plusieurs erreurs de direction à cause du gps trop lent sur les repositionnements, RICHARD s'énerve dessus et le prend a coups de poing tout en roulant (j'ai oublié de vous dire que le gps ne charge pas sur la moto, à cause d'un problème de connection avec son support suite aux vibrations, le support est trop fragile pour une utilisation sur une motot)
les 1000 km sont quand meme avaléé avec la chaleur et la fatigue.........nous arrivons vers 19H à cuges. c'est la fin de notre périple, et je dois travailler le lendemain FIN

ps : ce serait bien de rajouter sur le sujet " VOYAGE EN MOTO EN CROATIE" merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel périple !!!

Tu bossais le lendemain ?? affraid moi j'aurais été lessivé par le voyage, je me serais pas levé le lendemain... Embarassed

wolf.marie13 a écrit:
ps : ce serait bien de rajouter sur le sujet " VOYAGE EN MOTO EN CROATIE" merki

C'est fait ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...