wolf.marie13

VOYAGES EN MOTO....... EN CROATIE

Messages recommandés

c'est effectivement la tete que j'ai en ce moment

voila t'il pas que mon compagnon a décidé de partir en voyage en moto (je serai passagère) au mois de juin, pour lui c'est pas une première mais pour moi oui, très peur..... donc au mois de juin départ de cuges les pins en moto direction ENCONA en italie 862 KM en une journée, mais j'ai pas fini, à ENCONA départ en bateau pour arriver le lendemain matin a ZADAR EN CROATIE, pas d'hotel de réservé...... dodo chez l'habitant L'AVENTURE QUOI, et quinze jours pour arpenter les routes croate les parcs naturels......

je voudrais bien quelques petits conseils pour savoir ce que je doit emmener (j'ai pas le droit d'emmener 4 valises pourquoi... hi hi hi), surtout ce que je ne doit pas oublier je n'aurai pas beaucoups de place pour mettre mes affaires, quelques conseils sur tout me rassurerai bien, je prend tout les conseils..... et pourquoi pas une liste de la parfaite motarde en voyage

Ohlala !!! Mais trop cool, tu en as de la chance Razz , bah je sais pas emmene 3 jeans 3 debardeurs 2 pulls et pleins de sous vetement Rolling Eyes une brosse à dent un crayon noir un mascara et zouuuuuuu roulez jeunesse Veinarde !!!! Tu vas t'éclater

Prevois une bouée pour t'assoir sur la selle ( ), un lecteur MP3 pour faire passer le temps, des lunettes de soleil... et un maillot de bain !!!

Tu nous raconteras hein Very Happy

alors là tu tombes à pic avec ce post alors je me joins à toi pour récupérer des infos mais moi en tant que personne qui roule.Le mien à décidé de descendre à la frontière espagnole à Cala Monjoy (c'est pour un niveau 3 de plongée et au départ c'est la voiture qui était prévu) mais là c'est en moto,chacun la sienne j'ai pas non plus le droit au sèche cheveu(moitié mal car j'ai les cheveux court),pas de talon(ça tombe bien je suis plutot doc martens) mais pas non + 4 valises et la ça commence à craindre(ou j'vas mettre ma serviette de plage et mes bouquins pour m'occuper quand monsieur sera en mer entrain de s'éclater..????) mais le plus ennuyeux c'est que je me demande pour le trajet y a 1100km que l'on compte faire en 2 jours mais je me dit que si "ras le bol"y a plus moyen de revenir en arrière..et l'autouroute bon ça va mais j'ouvrirais pas un fan club pour, alors ça me fait un peu flipper et si j'm' plains en route j'vais encore passer pour la chieuse de service...et pour couronner le tout y me dit maintenant que pour lui ça ira ,que c'est à moi de voir si on descend en moto ou en voiture alors si je choisis la caisse j'suis chieuse d'emblée:couik: sinon en moto je pense que je risque de le devenir,voila alors du coup je sais plus trop,j'ai vraiment envie de le faire en moto mais bon c'est loin!!pale
vous feriez quoi et comment surtout?
je vous rapelle que j'ai le permis depuis le 22/1/08,une ER6, et 650km au compteur...
excuse moi si je m'incruste sur ton post Marie,,j'éspère que tu m'en veut pas trop

Non non tu me dérange pas je vois que mon post interèsse..... AU SECOURS DES CONSEILS S'il vous plait?

ne pas oublier des cachets pour le mal de tête, pour le mal au coeur, pour le mal de ventre........

les doc martens j'en ai aussi mais ça prend de la place AU SECOURS

oui c'est vrai ça j'vais devoir me contenter des bottes de moto sur moi et des tongs!!! comment on marche avec ces godasses qui vous cisailles les orteils ???
t'as raison Marie AU SECOURS...............................

AU SECOURS......................

si tu prend ta moto mafalda tu peux mettre deux sacoches cavalières et un top case ça te laisse de la place mais une moto chargé change de comportement au dire de mon riri.... faudrait que tu essaye

j'ai une sacoche de réservoir (de chez lidl )et un sac à dos ,je vais essayer de planquer des choses dans la valise de pongée que quelqu'un nous prends dans une camionette,et peut etre un petit sac sur l'arrière de ma selle

mon compagnon a vendu sa KTM ADVENTURE 950 (orange et 50000 KM) il voulait changer de moto et prendre la ktm 990 supermoto on l'a essayé un week mais vraiment trop violente pour se type de voyage et très fatiguante derrière je me serai cru dans un jeu vidéo tout allais trop vite les virages les ronds points impossible de rouler sur un filet de gaze, ça fait que samedi on part a saint etienne chercher sa nouvelle moto une KTM ADVENTURE 990 (orange) presque neuve plus adapté a ce type de trajet, on doit acheter les deux valises et le gros top case....

a rajouter a la liste les combi de pluie, les serviettes de toilette parceque pas d'hotel......

coucou Marie,

Ben j'ai déjà voyagé à moto et ce fût le panard ^^ oui je suis sérieuse

Alors je te conseille :

Kit mèches (pneus crevés cà aide), ampoules de rechange, trousse outils de base
Trousse premiers soins : pansements, gaze, désinfectant,ciseau,paracétamol, crème piqûres contre les insectes, crème solaire, éosine monodosée, casquette, gel chauffant, di antalvic, petite bouteille d'eau.
Trousse couture : fil, aiguille
Trousse toilettes : crème de jour et nuit, gel douche, shampoing, mini sèche cheveux, peigne,brosse, barrettes et élastiques si tu as les cheveux longs.
Trousseau : 1 maillot de bain, drap de bain, 1 jean, 1 pantalon de sport style streching, 2 tee shirts genre brassière, 1 tee shirt, 1 pull, chaussettes en coton, tongues, sous vêtements, lunettes de soleil, 1 ptit foulard, APN ^^ dans un sac plastique.

Equipement : ton blouson, equipement de pluie, bottes, gants, casque + sa housse, tour de cou ou foulard, MP3 ^^, cartes routières ou GPS.

Ne as oublier le bloc disque, ou le U

Conseils d'une SDS, future motarde
A chaque arrêt, desserre tes bottes, ton pantalon et étires toi cà évite d'avoir mal au dos, épaules etc...
Et pour conclure, j'ai réussi à faire tenir tout çà dans une musette Smile

Bonne route à toi et apprécis ^^ veinarde

Moi c'est pareil, j'ai déjà voyagé en tant que SDS sur un Z 1000, mais pas très loin (De Paris à Grasse). Une fois je l'ai même fait sur un WE de 4 jours au mois d'avril en partant de nuit et je n'avais pas encore de sacoche de réservoir. C'était l'horreur, il faisait trés froid! Il faut surtout emmener des gants d'été et d'hiver (Lorsqu'il pleut c'est important de pouvoir en changer), au moins un gros pull, des vêtements de pluie et des grosses chaussettes ou spéciales moto. Il ne faut pas oublier non plus la bombe anti-crevaison et la graisse à chaîne (Très lourd).
Question vêtements j'emporte 2 jeans, les débardeurs les plus petits que je trouve, donc super décolletés, une paire de tong, une robe de soirée, 2 shorts, et bien sûre un maillot de bain, du parfum, un peu de maquillage. J'ai la chance d'avoir une machine à lavée le linge sur mon lieu de destination et je n'emporte ni gel douche, ni shampoing car il y en a à l'arrivée (Je met de côté durant l'année des échantillons). Je transporte tout dans un sac à dos de montagne et une sacoche de réservoir.
Généralement nous faisons de nombreuses pauses crampes. Je déteste l'autoroute, par contre nous commençons vraiment à nous amuser en arrivant sur la route Napoléon. Au mois de mai ce sera plus simple, nous partons avec 2 bécanes, et la mienne dispose d'un top case, j'hésite à l'emmener!
A mon avis le voyage en Croatie doit être génial! Tu nous raconteras?

J'ai oublié! Moi et mon chéri nous avons un intercom pour se parler. Il s'agit de 2 radios fonctionnant avec des piles que l'on branche sur le casque, à l'intérieur duquel on dispose des écouteurs dans la doublure et un micro devant. Il suffit de mettre les radios dans la poche, et on peut se parler en actionnant un bouton que le conducteur peut placer sur la moto. Lorsque je suis SDS je l'enroule autour du doigt! C'est très pratique en vacance, sauf sur autoroute ou lorsqu'on roule un peu vite car on entend plus rien!

Moi il veut pas d'intercom, suis trop bavarde
Oui tu nous raconteras tu vas t'éclater

@ wolf.marie13: tu en as de la chance! J'ajouterai pas grand'chose à ce qui a déjà été dit... au rayon des petits objets utiles, t'as encore: la lampe frontale de camping, quelques sandows, le scotch multi-usage et le couvercle de pot de confiture pour béquiller en terrain meuble. Avec des bagages en dur, t'auras une place royale sur la moto flower et pas mal de place quand même parce qu'à vrai dire, si tu passes tes journées en selle, il faut plutôt des hauts de rechange et des habits plus décontract' pour le soir...

@ mafaldamafalda: évite à tout prix le sac à dos! C'est les courbatures assurées pendant trois jours! Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, il faut au moins que ton sac repose sur ta selle, histoire de soulager ton dos. La meilleure solution, reste la bagagerie souple complète: sacoches cavalières, sacoche de selle et sacoche de réservoir puisqu'a priori tu pourras décharger tes bagages à l'arrivée. Financièrement, c'est pas la ruine d'acheter ce qu'il te manque et tu verras que ta moto sera plus agréabe à conduire avec l'arrière lesté. La seule chose qui me fait peur quand je lis ton post c'est l'autobeurk . Vu que vous voyagez sur deux jours, 'y a largement moyen de faire ça par les nationales... faut compter environ 7h00 aux 500km... ça fait une bonne journée de moto pour une débutante mais c'est tellement plus intéressant! sunny

je prend les conseils merci beaucoups je complete ma liste après je ferai le point.... si vous avez d'autres idées je prend aussi dès que j'aurai une liste a peut près complete je vous en ferai part et a mon retour j'ajouterai ce qui m'a manqué oui j'espère m'éclater....

Alors expérinec d'une ex-SDS dont 15 jours non stop avec 3500 bornes au compteur.....

- Evite le sac à dos tu vas te ruiner le dos.Trouvez à la place des sacoches cavalières.
- POur les vêtements et fournitures rien à ajouter sauf un gilet réfléchissant pour qu'on te voit de dos la nuit.
- Etablis un langage par tapes ou gestses visibles dans les rétros pour ton conducteur. Testes ce langage avant de partir en vacances.
- Assures toi avant de partir que tu es certaine que ce sera confortable pour toi sur 1h30-2h non stop (autoprout), sinon oublies ! N'oublie pas que tu seras dans une position statique quand tu seras sur l'autoroute. POur les petites pas de souci, tu bouges selon les virages.
- Dès que tu as mal aux genoux, demande à ton homme de aire une pause. Car il n'y a pas pire que de maintenir des genoux dans une position statique alors que tu as mal.

lesquelles d'entre vous on déjà fait autant de borne en sds ou en pilote et recommencerez vous ou cela fut trop "éprouvant"?

SUr ce qu'il faut amener, j epense que le sfilles ont fait le tour...
Par contre moi en grand trajet je n'ai pour l'instant fait qu'en SDS.. MAis je ne peux pas vous dire comme j'ai eu mal au c... !! Trop trop dur, à la fin, je voulais presque des arrêts tous les km!!! Mais bon, je n'ai pas trop regretté, car après sur place, c'était génial de se déplacer en moto!!!
Alors bonne route et éclate toi bien en croatie!!!!

mafaldamafalda a écrit:
lesquelles d'entre vous on déjà fait autant de borne en sds ou en pilote et recommencerez vous ou cela fut trop "éprouvant"?

J'ai jamais été SDS et je crois que je ne supporterais pas cette position plus de 30 bornes, à moins de rouler en Gold ou équivalent... Laughing
Par contre en conductrice, j'adore!!!... mais pas sur l'autobeurk hein!!! Suspect
Il y a deux ans, j'ai fait Alsace-Bretagne en deux jours par les petites routes (un peu plus de 1200 bornes) avec un sac à dos (plus jamais de la vie un sac à dos!!!) A part ça c'était génial et là, tu te dis que la France est vraiment un beau pays.
L'année dernière, petit voyage de cinq jours avec en moyenne 8h00 de moto par jour... le panard total!!!
On prévoit de repartir cette année, l'année prochaine et les suivantes...
De mon côté, je descendrai seule par les petites routes sur mon lieu de vacances habituel (près de Perpignan) en deux jours aussi je pense.

Alors fonce!!! C'est trop bien!

'Y a un petit truc qui m'est revenu en faisant un peu d'autobeurk cet aprèm: les boules quiès!
Pour les longs trajets, c'est vachement bien! Ca réduit nettement la fatigue due aux bruits aérodynamiques dans le casque. On n'est pas coupée du monde non plus et paradoxalement on entend mieux le moteur dont le bruit n'est plus masqué par celui du vent.

mafaldamafalda a écrit:

Alors moi si j'ai plus de moto, je recommencerai sans hésitation ! Mais sur l'ancien Fazer 2002: un vrai fauteuil !

Quant à moi avalez les bornes sur ma totine, pas de pb ! hier j'ai fait 500 bornes, et même si j'avais mal au c** à la din, je recommencerai !

mafaldamafalda a écrit:
ça me rassure car je sais que tu es jeune permis comme moi houba

Oui, une jeune permis avec un grand J ! Wink

Je viens de penser à autre chose! Lorsque nous voyageons, nous emballons préalablement les affaires dans un sac poubelle pour éviter que le linge soit humide en cas de forte pluie!

je rajoute a ma liste un soutien gorge spécial pour faire du sport, histoire que ça ne bouge pas trop pendant le trajet....

mafaldamafalda a écrit:

Tous les ans on part 15 jours non-stop (moi en sds) et je dois dire que la 1200bandit offre un vrai confort! I love you Je ne suis pas "sportive" donc... pas trop musclée Embarassed et pourtant j'ai jamais eu mal au dos! et je réclame pour qu'on s'arrete avant que j'ai mal au c... (selle d'origine svp)
c'est moi qui fait le plan de route donc je m'arrange pour ne pas faire, en moyenne, plus de 300 bornes par jours de ville à ville (aprés faut rajouter les déplacements sur place!)
Un truc qui marche bien pour se parler c'est l'audiocom. Ca coute 50€, pas besoin de piles et c'est facile d'installation.
C'est le truc qui va me manquer lorsque j'aurais MON permis
Pense aussi au guide du routard, c'est trés pratique, voir indispensable (je l'ai testé en Hongrie et tout ce qu'il disait était vrai) study
Ah oui, n'oubliez pas non plus d'emmener une bombe anti-crevaison...
C'est génial de partir en voyage à moto, moi j'adore ça!
en plus, à chaque fois, on n'a fait connaissance avec des gents extra!
vraiment profitez-en un max, et trés booooonne route à vous🆒

Bon, j'avais pas bien compris, j'croyais que wolf.marie13 et maline73 partaient ensemble ohhhh la la!
Alors pas d'audiocom pour wolf.marie13, ça va de soit, par-contre maline je te le recommande car y a pas besoin de piles dans celui là
c'est mieux pour l'autonomie si on part trés trés loin..

Je suis allée en Croatie mais... avant la guerre! (ben vouiiii j'étais jeune!) ça s'appelait encore la Yougoslavie et j'ai dormi chez l'habitant. Je me souviens c'était sur l'ile de KRK (inprononçable) chez des gents trés trés modestes mais avec un coeur gros comme ça! I love youI love youI love you
Ils ne voulaient sutout pas qu'on dorme à la belle étoile, comme on l'avait prévu, et avait tout astiqué chez eux pour nous
car, nous avaient-ils expliqué:Serpents = kapout! alien
BRRRRR...on a accepté leur hospitalité sans hésiter!

voilà pour la p'tite histoire

l'intercom pour parler avec mon compagnon j'y réfléchi, on a pour le moment d'autres frais. PTITEMOUNE88 si tu as d'autres idées à rajouter a ma liste n'hesite pas...

ptitemoune88 a écrit:
Bon, j'avais pas bien compris, j'croyais que wolf.marie13 et maline73 partaient ensemble ohhhh la la!
Alors pas d'audiocom pour wolf.marie13, ça va de soit, par-contre maline je te le recommande car y a pas besoin de piles dans celui là
c'est mieux pour l'autonomie si on part trés trés loin..

Comme cette année nous avons deux motos nous ne pouvons pas être relié par un cable pour se parler! Donc nous allons garder notre système à pile pour communiquer entre motos!

Ton voyage en Yougoslavie devait être génial!

[/quote]

Comme cette année nous avons deux motos nous ne pouvons pas être relié par un cable pour se parler! Donc nous allons garder notre système à pile pour communiquer entre motos!

Ton voyage en Yougoslavie devait être génial![/quote]

En fait, c'est moi, finalement, qui serai intéressée par l'intercom (avec des piles Razz ) lorsque j'aurai ce fameux papier rose!
Quand j'en serai plus que là, waoooo le rêve!
La Yougo c'était trop bien, on était avec des jeunes du coin et comme c'était sous dictature de TITO, tous les matins on avait droit au salut militaire obligatoire sous les drapeaux! Rolling Eyes
J'ai visité des lieux époustouflants comme les 16 lacs qui se déversent l'un dans l'autre par une cascade, je ne me souviens plus du nom mais je sais que c'était un site classé à l'UNESCO (en espérant que la guerre n'a pas tout détruit)
Si tu y va, renseigne toi bien avant, car en bord de mer c'est devenu l'endroit le plus prisé des touristes "haut de gamme", (les prix ont grimpés terriblement ces dernières années!) on dit que c'est le nouveau St Trop Wink

J'aimerai beaucoup partir à l'aventure comme toi! Mais mon ami aime bien son petit confort à l'arrivée! Il faudrait donc aller à l'hôtel, mais c'est moins marrant! En plus, il vaut mieux avoir des trails sur certaines routes moyennement praticables!

Maline73 a écrit:
J'aimerai beaucoup partir à l'aventure comme toi! Mais mon ami aime bien son petit confort à l'arrivée! Il faudrait donc aller à l'hôtel, mais c'est moins marrant! En plus, il vaut mieux avoir des trails sur certaines routes moyennement praticables!

Mon Fifi aussi aime bien son p'tit confort! c'est primordial pour lui! Laughing Tu devrais regarder ce que dit le guide du routard pour l'hébergement (c'est ma bible:study: ) Ici on aime bien aller dans les chambres d'hôtes, c'est mieux que l'hôtel je trouve Very Happy on y est comme à la maison où presque...
Lorsque j'y suis allée on dormait n'importe où Shocked genre un porche d'église, une plage de gallets mais , bon, j'étais jeune maintenant j'aurais sûrement mal partout Razz et pour l'état des routes tu as sûrement raison, il doit encore y avoir des mines, c'est certain, alors faut en plus redoubler de prudence...

depart demain matin 6H...

ET VOILA CE QUE JE VAIS METTRE DANS MA VALISE...

je parts avec mon equipement moto, blouson pantalon bottes...tour de cou ET MON SOUS TIF DE SPORT

1 JEANS 1 PANTALON TREILLIS 3 TOPS 3 DEBARDEURS 4 TEE SHIRTS 4 TEE SHIRTS MANCHES LONGUES 1 CACHE COEUR 1 SWEAT 1 SHORT, DES SOUS VETEMENTS string mais aussi des shorti, 1 PAIRE DE BASKET ET DES BALERINES PLATES, CHAUSSETTES, 1 PYJAMA, SECHE CHEVEUX DE VOYAGE TROUSSE DE TOILETTES, LUNETTE DE SOLEIL, 2 MAILLOTS un une pièce 1 deux pièces, ensemble pluie, CASQUETTE, TROUSSE DE PHARMACIE POUR LES PETITS BOBO, 1DAMART, ET QUELQUES MEDICAMENTS POUR LA TETE LE VENTRE....

j'espère ne rien avoir oublié, et a mon retour je vous dirai ce qui m'a manqué et ce que je n'ai pas utilisé

a bientot bisous

Tu as testé si tout rentrait dans ta valise ?

Tu as prévu qq chose de vraiment chaud au cas ou ??????

Tu as oublié la lessive ....et un minimum d'outils.... et une bombe anticrevaison..... et l'appareil photo .....

Bon, ben on attend son retour pour savoir si elle n'a rien oublié!!!

je suis rentrée depuis le 19 JUIN mais mon internet n'a pas supporté un coup de foudre, et bien voila je suis là et mes premières vacances en moto SDS, la croatie et plus de 4000KMS EN 15 JOURS je suis prête pour vous donner tout les détails mais j'ai plus de 800 PHOTOS je vais pas toutes vous les montrer mais au moins en mettre une vingtaine ce serait bien avec les commentaires je sais pas ce qui est le mieu si je crée un blog ou directement ici sur le forum je ferai ce qui est le mieu bisous a toutes

Très sympas les photos... le coin semble très joli ...
Par contre tu ne peux pas faire un petit CR de ton voyage et des gens rencontrés là bas ...
Comment tu as vécu ce voyage ?

bisous

ouais sympa les photos !!!

Superbes les photos!
Au fait, rien ne t'a manqué au niveau équipement durant le voyage?

non il ne m'a rien manqué, peut etre juste un toit pour la moto... ah oui un peut plus d'après shampoing pour les cheveux (et les noeuds), aussi un anti stress mais je vous raconterai et des toilettes a roulettes hi hi quand j'aurai un peut plus de temps je vous ferai un cr plus long bisous

Superbes photos, pleins de beaux souvenirs je suppose alors on lira ton cr avec plaisir! Very Happy

Excellent ton blog wolf.marie13!
ça fait trop rêver Razz
c'est génial l'idée de filmer en roulant
on s'y croirait!!! Very Happy
merci pour ces belles images, et courage pour ton plateau
pour ça, je te reçois 5/5 !!!

bizzzz

JE PREND MA PLUME POUR ENFIN VOUS FAIRE UN COMPTE RENDU DE MON VOYAGE EN CROATIE :

JEUDI 5 JUIN 2008 : levé à 5 h du matin. départ de cuges les pins nous voila parti pour ancona. les 985 km sont avalés en un peut plus de 11H. la météo ne nous épargne pas les premières gouttes apparaissent à antibes et elle nous quitterons qu'aux abords d'ancona. nous prenons le bateau sans problème, peut de monde. cette première nuit sur le bateau va nous permettre de récupérer, nous sommes fourbu surtout moi..... nous nous 6endormons facilement.

VENDREDI 6 JUIN 2008: levé à 6 h après le petit déjeuner pris à bord nous apercevons les cotes croate et tout particulièrement le port de Zadar. le ciel est chargé de gros cumulus. nous débarquons rapidement après avoir échangé quelques politesses à un couple de motard autrichien et un slovenne. nous prenons la rout du park national de plitvicka (7h). première route choisie sur la carte et nous voila à faire du tout terrain, la piste s'éléve au dessus de la mer . les routes ne sont pas en bonne étét, voir souvent rainurées, la végétation change très vite, un panneau puis un autre, attention terrain minées, nous rappellent que le pays que nous allon visiter fut en guerre il y a quelques années. la piste meme se faufile entre deux banderoles, mines mines mines.........
la météo a changé très vite nous roulon sous la pluie jusqu'au park. nous dormons chez l'habitant pour notre première nuit croate. nous avons constaté aussi que les directions et les noms des villages sont très peut indiqués voir pas du tout. je stress de dormir chez les gens.......

samedi 7 JUIN 2008 : il pleut encore et toujours, nous décidons tout de meme d'aller visiter le parc sous la pluie. équipé de no vetements de pluie pour la moto nous entrons dans le parc, la nature ici est rein et je constate qu'il existe encore sur terre des endroits préservés, des passerelles en bois nous permettent de progresser au milieu de cette nature on a l'impression de parcourir un paysage prehistorique un paysage d'amazonie, on se sent tout petit au milieu de ces lacs de ces cascades de cette foret. le plus surprenant ce sont les cars de touristes qui débarquent en sandales voir en tong s'en aucun équipement de marche. les touristes francais sur le site sont rare mais nour trouvons quand meme un couple de marseillais et un couple de nantais, richard a bien sur oublié l'argent à la chambre, heureusement que je me promene toujours avec mes papiers et ma carte bleue.

nous rentrons à la chambre souper et dormir, toujours au meme endroit, je n'apprecie pas de dormir chez l'habitant, je ne trouve pas mes marques ni mes aisent, le stress me fait sortir plein de boutons sur le menton......

dimanche 8 juin 2008 : il pleut. nous prenons la route du park risnjak, la première partie se passe sous une pluie battante, nous franchissons plaines et vallées, routes bosselées et dégradées, mal indiquées, en construction voir inexistante dans une ambiance très humides. l'entree du parc arrive enfin après avoir franchi une épaisse et sombre foret; cette fois la route ne c'est pas transformée en piste mais les nids de poules sont aussi nombreux que les virages. nous trouvons avec un peu de difficulté notre chambre chez l'habitant et en plus avec une salle de bain privative, je retrouve le sourire
le soir venu nous allons prendre le repas dans le resto du parc ou on nous montre un jeune ours en toute liberté en train de faire les poubelles, je m'approche a moins de vingt metre pour prendre une photo, j'ai moins peur des ours que des croates.....
le repas est de très bonne qualité mais les prix montent.... nous décidons de rester qu'un jour