Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis...Mon précieux...


Messages recommandés

Salut les filles !

Alors moi je me suis inscrite au mois de février et samedi matin je boucle mes 20h, malheureusement je vais devoir en reprendre car je rencontre encore des difficultés sur le rapide ( 23 sec 40 samedi dernier). D'ailleurs je suis preneuse de tous les bons conseils pour gagner du temps sur ce parcours Very Happy

Sinon pour vous décrire un peu mon expérience et bien au début j'ai été très impressionnée par le poids de la machine affraid

Puis après quelques 8 et quelques passages de vitesse j'ai commencé à me familiariser avec la bête.
Puis le parcours lent...aie aie quel prise de tete!!! j'ai cru que je n'y arriverais jamais !!!! et le rapide bah j'ai dégommé pas mal de cônes au démarrage et surtout le tout premier que j'ai fait était à 29 sec Sleep
jusqu'au jour où j'ai eu mon déclic...Comment et bien en fait en roulant en agglomération et sur départementale... Je m'explique...comme mon travail se trouv loin de mon domicile je ne peux prendre mes heures que le samedi matin et le mardi 8 avril j'ai du poser un RTT pour passer mon code et du coup j'en ai profité pour prendre des heures de conduite en semaine. Et le truc c'est que le plateau utilisé en semaine se trouve à 15km de chez moi alors que celui du samedi doit être à tout casser à 1,5km. Du coup je n'avais pas encore pu me familiariser avec certaines sensations.

Du coup depuis le 8 avril je progresse beaucoup plus vite et d'après mon chéri j'ai bien compris le passage de cônes pour le rapide. Mon problème se situe plus sur le démarrage et le passage de vitesse ou je perds beaucoup de temps.

Enfin en gros voila ou j'en suis

Je vous ferais un petit CR après mes 4h samedi matin

Bizzzz les filles !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait la même sensation au début (la moto lourde).

Il est vrai que si on veut progresser rapidement, il faut prendre des leçons rapprochées. Pendant plusieurs mois je rester au même stade, je n'arrivais pas à progresser. Je n'arrivais pas à faire le demi-tour et j'ai décidé de poser une semaine de congés et là le déclic.

Pour passer tes vitesse rapidement, il faut que tu mets les gaz au début et tu comptes dans ta tête : première..deuxième...troisième que tu dois passer avant les 6 cones de l'evitement. Et tu peux aussi gagner du temps dans le demi-tour, pense à mettre les gaz et fais patiner ton embrayage. Pour ne pas prendre de temps, il faut être linéaire dans ton slalom.

bonne chance tu va y arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lorelaine.
Un petit conseil supplémentaire: pour bien passer tes vitesses. N'hésite pas à bien monter à 35 km/h en 1ère puis de passer la 2ème et la 3ème dans la foulée. N'attends pas entre chaque vitesse.
Tu devrais gagner 2 secondes comme ça. C'est comme ça que j'ai améliorer mes temps.

Allez bon courage ! Et continue sur ta lancée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a mettre un bon coup de gaz au demarrage et a la sortie du demi-tour et apres ta moto sera lancée et si j'me souviens bien faut etre dans les 30-35km/h durant le slalom mais garde une vitesse constante

là ou tu peux gagner du temps c'est au demarrage avec les bons conseils des filles
et aussi au demi-tour mais a priori ca se passe bien a ce niveau là pour toi

bon courage pour tes 4h de cours

fais nous un CR dès que tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles! I love you

Moi aussi j'étais un peu patraque ce matin mais j'arrivais pas à définir si c'était simplement de la fatigue où si c'était la trouille d'y aller! allez savoir... Embarassed
Et bien sure il pleuvait! lorsque je suis arrivée à 10h, Gilles, le patron moto-école, et ses deux élèves dégoulinaient litéralement, je me suis dit que j'allais galérer mais finalement, au cours de ma scéance, la pluie s'est dissipée et j'ai même eu droit à un peu de soleil!
L'avis du prof: Je suis trop raide! et toute crispée pendant que je fais mes 8!
c'est vrai car je finis par avoir des fourmis dans les doigts! je sais, c'est mon défaut, je suis raide comme "un piquet de parc" (comme on dit dans les Vosges) Embarassed
Faut que je me décontracte, facile à dire...si je réfléchis à cela pendant que je tourne: je fais nimp!
En plus l'élève qui était avec moi ce matin, un garçon d'une vingtaine d'année, en était aussi à sa 2ème s, et lui, filait déjà à toute allure entre les plots avec chrono et tout et tout!!!
C'est pô juste!!!
Bien sure je ne désespère pas, je sais que je vais y arriver, y faut du travail du travail du travail!!!!
Vous croyez que l'aquagym en complément pourrait me faire du bien?
Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te compare pas aux autres miss, rapelle toi que chacun va à son rythme ! A ma 20 è heure je crois, y en a un qui nous a tous mis minable, c'etait son premier cour, il a attaqué le rapide direct et etait dans les temps ! De quoi avoir les boules !!!! Sauf que le mec avait deja 10 ans de cross derriere lui, et bossait dans un garage moto (tricheur... lol)
Bref, concentre toi sur toi, tes points forts, tes points faibles... et c'est comme ca que tu avancera le mieux !

Quant à la crispation, tu verras qu'elle va partir toute seule Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptitemoune, effectivement si tu es crispée c'est très difficile de se faire violence Rolling Eyes . Tu dis toi même que tu étais fatiguée et que tu avais la trouille, je pense qu'on est au même stade Wink de notre permis et qu'on vient de prendre conscience du danger de la moto, c'est tout de même impressionnant quand on passe au guidon pale Mon dernier cours j'étais tendu"comme un piquet des vosges" et pis j'ai pris une grande inspiration et je me suis dis tout un tas de truc a commencer par je vais pas me faire mal à cette vitesse ...bon j'ai fait du grand n'importe quoi après mais le mental c'est ça qui compte Aller courage on est dans le même bateau. Crée toi un post pour nous faire suivre ton évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!!
Désolée pour le retard j'ai eu un week end chargé et pas pu écrire mon petit CR comme promis !!! mais je corrige tout de suite le tire Very Happy
Alors samedi matin début des hostilité a 8h, sol bien mouillé mais moi motivée, moi pressée de faire de jolies ballades avec ma meule alors moi pas peur !!!!
J'ai commencé par faire des exercices de demi-tour : ça s'est bien passé sauf au début ou je regardais le cone du demi tour et oubliais de lever les yeux pour regarder ou je voulais aller.
Puis une fois que mon cher moniteur et mon chéri m'ont corrigée 2-3 fois c'est beaucoup mieux passé. C'est vrai que c'est impressionnant comme tu vas où tu regardes
Sinon pour le démarrage j'ai suivi vos précieux conseils et je me suis nettement améliorée, j'ai réussi à faire le parcours en un peu plus de 21 secondes.Bon je dois malgré tout envoyer un peu plus au démarrage mais ca va venir je suis confiante Laughing
Bref pour faire court j'ai bien bossé samedi (4h) et j'ai même réussi à faire abstraction du sol mouillé, surtout que quand il commencait juste a sécher vers 10h30 les pompiers sont passés tester les bornes incendie et nous ont retrempé ltout ça No
Enfin bon mon mono était plutot satisfait et la j'ai repris des heures car il prévoit de me faire passer le plateau le 22 mai donc j'ai mis toutes les chances de mon coté !!! avec un peu de chance début juin je roulerais au guidon de ma nénette

Voilou sinon pour Ptitemoune, ne t'en fais pas moi aussi au début je faisait pas la fière sur la moto mais petit à petit tu vas trouver tes marques et te rendre compte de ce que tu peux faire et ne pas faire avec la moto Wink tiens le coup et ne te décourage pas même si il y a une phase de la formation où tu auras l'impression de ne plus progresser. Dis toi que cette phase est temporaire et que tout le monde passe par là !!!!

tchouuuu Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête Ginyz je vais lui proposer ta méthode de révision
Déjà dimanche j'ai eu le droit à une inetrro surprise sur les points de vérif et ça va je m'en suis bien sortie ouf !!! sinon il m'aurait fouetté jusqu'à ce que ça rentre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@b a écrit:
Ah pas bête Ginyz je vais lui proposer ta méthode de révision
Déjà dimanche j'ai eu le droit à une inetrro surprise sur les points de vérif et ça va je m'en suis bien sortie ouf !!! sinon il m'aurait fouetté jusqu'à ce que ça rentre


ton chéri te fouetter carrement

C'est vrai que les trois verifs c'est super important c'es comme ca que tu obtien un A facile avec la pousette

Puis apres pour les fiches l'examinateur est toujours là pour te recadrer ou tu donner les amorces alors que les verifs c'est du pur par coeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:
D'ailleurs le lien donné par Gawelle (franchement il est top merci encore) explique très bien ces 3 points.


+1 encore merci Gawelle je l'ai épluché le site que tu nous a passé trop bien fait !!!

Merci ptitemoune !!!! attention va te choper des crampes non plus a croiser les doigts de pieds trop fort dans t bottes !!! Razz

Bon ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
S@b : De rien, ramene nous vite ce plateau


J'y compte bien !!! en plus la à partir de samedi et avant la date fatidique je conduis tous les 2-3 jours ca devrait le faire !!!!
Je croise les doigts bien fort !!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est duuuuuuuur de la voir là à m'attendre et de pas la conduire !!!
et alors quand mon chéri la conduit (car la sienne toujours en peinture) et que je suis obligée d'être SDS sur ma propre moto je te dit pas les boules clown
Mais bon si tout va bien ce n'est plus qu'une question de quelques semaines et après à moi le guidon de ma nénette et puis au moins quand j'aurais le permis dans les heures qui suivront je serais déjà entrain de kiffer hihihi !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@b a écrit:
et alors quand mon chéri la conduit (car la sienne toujours en peinture) et que je suis obligée d'être SDS sur ma propre moto je te dit pas les boules clown


ca c'est sur que c'est moins cool Neutral mais bientot bientot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!!

Je prend enfin le temps pour vous rédiger mon petit CR des dernières heures de plateau passées Wink :

Samedi matin :
Déjà quelle chaleur à peine commencé je creuvais de chaud sous mon cax et mon blouson en cuir (car biensur peur d'avoir froid je me suis coller le pull sous le cuir....tarée la fille )
Bon sinon je débute par du lent...et là quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que je le maitrisais ...bah mince alors je crois que j'ai enfin été touchée par le Dieu motard LaughingLaughingLaughing
Donc super contente j'enchaine du lent et encore du lent ... hormis 2-3 plots touchés tout passe nikel...j'ai enfin compris qu'il fallait que je puise toute l'aide que mon regard pouvais m'apporter.
2ème heure passage au rapide.... Bon pour le démarrage nikel je pousse bien la première.....ENFIN (j'ai suivi vos conseils les filles Wink et ceux de mon chéri aussi ).
Le slalom ca va... bien géré aussi par contre le demi tour aïe aïe aïe.... je le faisais trop lentement et puis encore le regard bloqué sur le plot... c'est pas possible
Du coup en moyenne je faisais mon rapide en 22 sec...et la je me dit p... il faut que je me bouge le c... car avec un demi tour digne de ce nom il y aurait moyen de passer le rapide en moins de 21sec.
Donc motivée je me dit que les prochaines heures seraient consacrées au travail du fameux demi tour studystudystudy
Bon malgré tout mon chéri qui a eu le temps de discuter avec le mono m'avoue qu'il était très satisfait de moi...bah je dois dire que ça ma redonné un petit coup de boost supplémentaire

Ce matin :
La date de l'exam plateau approchant j'avais posé une demi journée pour aller conduire ce matin....Et quelle matinée !!! ce fut la matinée des premières fois...

1) Première fois où j'ai pu rouler sur autoroute...wouah quel pied !!!! c'est impressionnant et cela n'a rien a voir avec la conduite en agglo à 50 km/h...Bon Valentino n'a pas de souci a se faire pour le moment je n'ai roulé qu'à 110/120 mais quelles sensations Bon sauf à un moment ou un p..... de camion a commencé à mettre son cligno et à déboiter au moment où je passais alors je vous dit pas comment je me suis excité sur le klaxon

2) Ensuite c'était ma première vraie gamelle sur plateau...bon bah la mon tibia droit et mon genou gauche ont moins kiffé que moi Mais bon c'est bête mais moi ça me rassure de m'etre vautré au plateau car je trouvais bizarre de pas être encore tombé me demandez pas pourquoi je ne saurais pas l'expliquer
Et devinez quoi gamelle en faisant un demi tour...tiens donc comme c'est bizarre en fait j'ai dérapé sur la bordure du plateau ... en terminant mon demi-tour j'ai fini sur le bord en terre et vlan sur le ventre la mémère !!! Very Happy
Juste derrière je suis remonté en scelle pour continuer à travailler et ma foi j'étais un peu frileuse...je faisais de beau demi-tour en mode lopette Laughing
Et puis mon mono est venu nous regardé et s'est rendu compte de l'erreur phénoménale que je faisais...en fait je ne tournais pas en roue libre (booouuuuuu la honte ca fait 4 fois qu'il vous le répète...le demi-tour en roue libre !!!! )
Et la bah je sais pas pourquoi mais c'est devenu beaucoup plus clair dans mon esprit...je me suis appliqué, j'ai bien placé mon regard et la...

3) PREMIER VRAI BEAU DEMI-TOUR digne de ce nom

Donc RDV pour mes prochaines heures où je compte bien mettre en application le travail de ce matin !!!!

Voilou j'arrête la mon roman et je vous dit RDV pour un prochain épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Masser un hématome ?? Ouah, quelle drôle d'idée ! Shocked
Hé, ça fait mal ! Neutral

Je crois qu'il est préférable d'appliquer une pommade "miracle" style Hémoclar.
L'hématome se résorbe plus vite. Wink


Euh je confirme le massage d'hématome c'était pas top plutôt douloureux même je dirais. mais effectivement il m'a quand même appliquer une crême style hémoclar pour que ca se résorbe à voir car moi je marque tellement que je risque de le garder au moins 10 jours ce sacré bleu

@Vitamines....merci et bon courage pour tes prochaines heures Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vivi j'ai l'impression que ca pose souevnt des problèmes ce fameux demi-tour.
On pourra s'échanger de bon conseils Wink pour ma part c'est mieux passé une fois que j'avais enfin imprimé que c'était en roue libre qu'il fallait le passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dès que j'arrive sur le plateau je commence a faire des 8 (1ère, 2ème, 1ère et hop demi tour) au début je râte et ensuite je suis plus à l'aise sur le rapide mais je ne peux pas attaquer le rapide sans mes petits 8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou les filles!!!

Bon le jour J approche et je suis troooooop en stress et j'avoue que je ne sais pas trop comment le gérer ce satané stress
En fait j'ai fait mes 27 et 28ème samedi matin (avant dernière séance avant l'exam)...
Bon bah pour faire simple...c'était la CACA-c'était la CATA- c'était la CATASTROPHE !!!!

Bon en fait le demi tour ca va je le gère plutôt bien depuis ma dernière séance...ma chute et les conseils de mon moniteur ont porté leur fruits
Sauf qu'à l'approche de l'exam c'est le slalom que je gère plus du tout alors que c la chose que j'avais assimilé en premier sur le rapide !!! du coup samedi j'ai pas fait un seul parcours dans les temps...
Je dois dire que je suis désespérée je suis quasiment sure de me planter jeudi. et j'étais même à 2 doigts de me désinscrire pour l'exam de jeudi après les 2 heures passées à me chier sur le rapide confused

Et j'ai eu une grosse pensée pour Vitamines quand les larmes ont coulées dans mon casques (@Vitamines : tu vois ma belle tu n'es pas la seule à crauqer Wink).

Bon sinon la poussette ca a été, le lent aussi et j'ai fait mon exposé sur la partie cycle et les gants pas trop mal non plus sauf que j'ai complètement zappé les commandes de frein.
Enfin voila je ne sais pas trop quoi faire pour jeudi si je le passe ou pas? j'ai 2 heures demain soir je vais voir comment ca se passe mais bon pas trop le moral aujourd'hui. Heuresement que j'ai un chéri en or qui ne cesse de me remonter le moral mais malheureusement ca marche pas des masses. Ma motivation en a vraiment pris un coup samedi No

Alors je voulais savoir si c'était arrivé à certaines d'entre vous de faire n'importe quoi a quelques jours de l'exam et si vous l'aviez tout de même réussi?

Bizzzzzzz à toutes !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sab, jusque là tout c'est bien passé c'est peut etre une baisse de régime et puis le stress de l'exam qui approche aussi. Je pense que tu devrais le tenter l'exam, on ne sait jamais et puis en plus si tu as 1 B sur ton parcours c'est pas la mort. Ohlala !!! Bon courage en tout cas ça y est tu y est Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Vitamines
Si on te présente au plateau c'est que tu es prête!!!
C'est normal par moment de faire n'importe quoi et surtout à l'approche de l'exam...c'est étrange mais j'ai même eu l'impression que ces moments de "M..." m'avais fait du bien...(après coup!) panique pas, même si tu crois avoir tout oublié, au moment voulu ça revient, je crois que notre cerveau met en place une sécurité pour éviter le beug total ...haut les coeur, après c'est que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ma belle !!! Du nerf !
C'est normal de stresser !

Arrêtes de trop réfléchir, essaie de retrouver les sensations du plaisir.
La veille, couche toi tôt, prends un bain, des huiles essentielles, et manges bien.

Allez !Comme disent les filles, si ton mono t'a inscrite, c'est que tu es prête techniquement ! Maintenant, gères ton stress.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi. Dis toi bien qu'il vaut mieux que tu es une baisse de régime maintenant que le jour de l'exam. Tout va allez, ne perd pas confiance en toi et rappelle toi durant toute la formation on a toujours un moment de doute où rien de va et la fois suivante notre esprit à tout enregistré et on s'étonne soit même.
Allez courage, tu es prête c'est juste du stress.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est normal, rassures toi ! Moi j'ai fait que des conneries le jour du plateau tellement je stressais :passée hors cones pour la poussette, bon ça va pas éliminatoire, freinage d'urgence me suis pas arrêtée au bon endroit, puis le gentil inspecteur (c'est vrai)a vu que je stressais de trop et m'a dit de me calmer. Et je l'ai eu !! Alors je pense pas qu'on puisse faire pire dans le genre stressée. Donc, ZEN tout ira bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais seulement une chose : je comprend tout à fait ce que tu ressens mais les filles ont raison on peut quand même pas toujours être parfaite nous les femmes!!!! Laughing

Le bain c'est une idée géniel que j'appliquerais aussi la vieille de mon plateau !!! comme no stress et muscles bien détendus...
Courage ma belle et surtout un grand M****!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter, moi aussi j'ai bien foiré ma dernière heure avant le permis ! Mes lents ne passaient plus, je touchais chaque cône à chaque passage...

Et puis finalement, j'ai passé le permis, j'ai eu des A partout ! Même si je stressais un peu, je me suis laissé la marge d'avoir un B au lent : en revanche, aucune marge possible ailleurs, enfin surtout sur les fiches et les vérifs !
Voilà, c'est en jouant là dessus que j'ai "relativisé" Wink

Alors, no panic, remémore toi tous les bons moments de tes cours, garde confiance en toi, si tu es inscrite ça n'est pas pour rien !! Et enlève cette idée de te désinscrire tout de suite, non mais! Very Happy
Tu vas l'avoir, ce papier rose ! Donne toi en les moyens ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, dis-toi que si tu as appris tes vérifs, la poussette, ce n'est pas la mort, il suffit d'avoir un A, un seul et tu peux te permettre d'avoir des B partout après.

Une fois que tu as ce premier A, no stress, pas besoin de faire des miracles, le minimum suffira. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiete c'est normal
Moi aussi je stressais à fond quand je voyais la date de l exam se rapprocher.
Mon moniteur a dû me remettre les pendules à l heure pour que je me reconcentre sur le plateau. Te focalise pas là dessus et dis toi que tu fais tout ce qu'il faut pour réussir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...