Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis...Mon précieux...


Messages recommandés

S@b : Pas de panique !!! On est nombreuses je pense à faire n'importe quoi le matin du plateau. Embarassed
Je suis moi même tombée (et ai fini allongée sur la moto) en faisant la marche arriere à la poussette, j'ai inventé des parcours au lent tellement je les melangeais , et j'etais hors temps au rapide (trop peur de tomber, piste mouillée, j'etais en mode mega extra lopette )

Et pourtant, l'apres midi, j'ai eu 4 A

Alors ne te demonte pas, tu y vas, la tete haute, et tu vas tous les impressionner Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci les filles pour tous vos gentils messages !!!! ca me fait beaucoup de bien et puis bonne nouvelle hier j'ai fait mes 2 dernières heures avant l'exam et je dois dire que tout s'est très bien passé !!! Mon moniteur m'a dit que samedi je m'était trop mis la pression toute seule.
Bon bon ce soir en rentrant un tit apéro avec mon homme un bon bain et au dodo car demain le RDV est à 6h à l'auto école
Enfin voili voilou quoi qu'il arrive demain je vous donne des news dès que possible Wink

merci à vous toutes vous êtes vraiment trop géniales !!!! je kiffe ce forum !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
M.... pr demain
tu vas l'avoir!!


on croise les doigts !!!! Wink

Eh mais je viens de voir qu'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre en plus moi j'ai grandi à Noisy-le-Grand!!!
Faudra se faire des tites séances de roulage quand j'aurais ce satané papier rose !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de rentrer de l'exam et je voulais partagez avec vous la nouvelle....
J'AI EU MON PLATEAU !!!!!!!!!

Je vous ferez un petit CR dans l'aprèm là je dois me préparer pr partir au boulot Very Happy

Bizzzz les filles et YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUU clap: clap: clap: clap: clap: clap: clap: clap:

Félicitation miss, bien contente pour toi j'ai hate de savoir comment ça s'est passé mais profites bien de cette légereté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@b a écrit:
kidney a écrit:
M.... pr demain
tu vas l'avoir!!


on croise les doigts !!!! Wink

Eh mais je viens de voir qu'on habite vraiment pas loin l'une de l'autre en plus moi j'ai grandi à Noisy-le-Grand!!!
Faudra se faire des tites séances de roulage quand j'aurais ce satané papier rose !!!



TOUTES MES FELICITATIONS



Tu vois c'est pas si dur Wink

Carrément pour les balades Smile. Tu es d'où?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations S@b

Ca yest maintenant c'est comme si tu avais le permis en poche la circulation tu l'auras les doigts dans le nez et puis fini les manoeuvres, les plots et les fiches

Tu vas pouvoir te joindre à nous pour des balades, c'est une super nouvelle faudra fêter ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à toutes les filles pour vos messages de félicitation ça fait chaud au coeur!! Embarassed

Tout d'abord pour répondre à Kidney je suis a bussy-saint-georges je ne sais pas si tu connais mais c'est à 15 bornes de Noisy-le-Grand donc dès que j'ai la circu pas de problème pour ce retrouver pour une tite balade tranquille et même avec d'autres DA si il y en a d'autres dans le coin Wink

@Ginyz: Et comment!!!! j'ai vraiment hate de faire une ballade avec vous !!! en tout cas si je peux le 22 juin je me joins a vous pour la balade des débutantes

Sinon pour le CR de l'exam alors donc RDV à l'auto école à 6h du mat et bah je peux vous dire qu'à 4h15 mes yeux se sont grand ouverts tous seul What a Face (mais non pas en stress la fille palepalepale )

Donc me voila qui déboule à 5h50 à peine à l'auto école où je retourve les autres élèves. On était 3 à passer le plateau et 2 qui passaient la circu...
Bref on arrive au plateau et là on montre les permis de conduire, le moniteur donne les dossiers etc....A ce moment la j'avais le palpitant au moins à 180 pulsasions...

Tirage au sort effectué voici sur quoi on est tombé:

-pour la poussette le 8 avec demi-tour et pour les vérifs partie cycle et gants...déjà trop cool c'est celui que je voulais )
-Pour le lent c'était l'exercice avec évitement avec passager suivi du 8 avec passager et parcours lent classique (bon la j'étais déjà moins contente en plus c'est moi qui l'ai tiré au sort )
-pour le rapide c'était le freinage d'urgence (cool moi qui ne voulais pas tomber sur l'évitement c'est nikel !!!)

Donc la poussette j'ai assuré j'ai récité les vérifs parfaitement (bon sauf pour les vérif du frein avant j'ai oublié de préciser qu'il fallait mettre la moto droite...bon le gars plutôt l'air pète sec au début me donne mon A

Là déjà la pression recommence a descendre un peu...mais encore bien présente car c'est le rapide ma bête noire...

Bon on passe au lent, mon moniteur monte derrière moi et la le stress plus le poids supplémentaire derrière moi je commence a voir les bras qui tremblent graaaave !!! j'avance et au moment de l'évitement je fait chuter le dernier plot sur la gauche...Aïe......je respire un grand coup je fais mon 8 et fait descendre mon moniteur. Je me dégonfle pas et repars pour le passage entre les portes. Ca passe YES !!!! bon l'examinateur mon dit ca fait B je lui dit je peux repasser une fois c'est ça et là il me dit bah écoutez vous avez déjà eu un A ce n'est pas obligé...bon bah OK d'autant que dans la voiture Seb (mon moniteur) m'avait dit l'essentiel est de décrocher un A...


Viens LE moment que je redoutais tant...LE RAPIDE... palepalepale
1ère-2ème-3ème c'est partie je fais mon slalom propre le demi tour nikel et la je m'embrouille dans le slalom du retour je savais plus où sortir..Neutral bon bah je me dit OK celle la c'est foutu je reviens cool vers l'examinateur et là il me dit "bah alors mademoiselle vous étiez bien partie!!! aller recommencez"
Je me replace et GO je fonce et là tout est super bien passé mon freinage d'urgence était juste comme il fallait...Ca fait un A me dit-il

Et alors là la pression est franchement retombée limite si j'avais pas l'impression que mes pieds se décollaient du sol tellement je me suis sentie plus légère.

Donc passage à l'oral ... je tombe sur "les motards vus par les autres"...wouah je me dit c'est mon jour de chance une des fiches que je redoutais le moins...du coup et un A en plus !!!

Donc résultat final 3A et 1B !!! je n'en revenais pas !!! j'étais plutôt fière de moi je dois dire Cool

Et donc maintenant je vous annonce l'autre super bonne nouvelle...en retournant à l'auto école j'apprends que je passe la circu le 3 juin donc dans super pas longtemps !!!! donc si j'assure bien le 22 juin je serais des votres c'est trop bon ça !!!!!

Voilà les filles CR un peu long mais je voulais tout vous dire Embarassed

THE END

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Oh merci les filles pour vos messages je viens juste de les voir !!!! ca me fait chaud au coeur de les lire !!!! Embarassed
Bah voila je l'ai eu ce fameux papier !!! je suis officiellement une vraie MOTARDE !!!!
Je ne saurais exprimer ma joie car elle est telle que les mots me manquent !!!!
En tout cas dès cette après midi je vais aller officiellement faire connaissance avec ma nénette qui se languit de moi depuis le mois de mars Very Happy
Donc c trop cool car maintenant c'est sur je ferais la ballade du 22 juin avec vous

Biz à toutes en encore merci pour vos messages d'encouragement tout au long du passage de mon permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=c'est trop coooool si tu l'as et... tu vas l'avoir!!!! YES ]

c'était en avril! et voilà...on est en juin et TU ES motarde et re
ça passe vite finalement Razz (on peut dire ça une fois que c'est fait!!!)
je suis trop contente pour toi!
quelle chance! encore BRAVO
ET TOUTES MES FE-LI-CI-TA-TIONS

tu la mérite bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!! excusez moi je n'ai pas pu me connecter plus tôt je croule sous le boulot cette semaine à peine le temps de faire de la moto Very Happy
Un big merci à toutes pour vos messages !!!
Sinon j'ai quand même trouver un mini créneau pour faire mes premiers 70km seule sans gilet vert avec écrit en gros MOTO ECOLE et sans le moniteur qui me dit dans le casque "sab tes clignos" Razz
En tout cas c'est vraiment que du bonheur !!! j'apprivoise doucement la bete car bon je vous cache pas de passer d'une GS500 à un HORNET 600 la différence est ENOOOORME Shocked
Mais bon quel pied !!! et puis je peux confirmer ce que vous disiez au sujet de la tête de certains hommes lorsqu'ils réalisent que c'est une femme au guidon c'est troooop marrant car en premier ils m'entendent (merci mon pot DEVIL hihihi) ensuite ils tournent la tête et la ils voient le casque la morphologie et direct ils scotchent ca me fait trop rire dans mon casque Laughing
En tout cas maintenant ne n'attends qu'une chose c'est pouvoir rouler avec vous !!!! Vivement le 22 pour celles qui seront présentes !

Big bizooox a vous toutes je retourne bosser et un énorme BON COURAGE pour les teuping qui vont bientôt passer le permis !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATION tite poulette
c'est trop trop bien.. soit prudente éclate toi bien
j'espere que moi sa ne va pas trop tardé j'ai envie de rouler avec ma moto Wink

bisous et a bientot au guidon de ta nenette CoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je suis à la bourre Superrrr Sabbbbbbbbbb !!!!!!!! Bravoooooo ça y est tu es motarde et alors tes premieres ballades, c'est comment ??? la liberté, personne derrière ton cul le piedddd !!!!!
ça a été drolement vite Félicitation !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAhh je suis en retard oulàlà bravo toutes mes ficelles de caleçons !!!!
Dites-donc c'est la fête en ce moment tout le monde réussi !! C'est cool je vous envie !!!!!!!
J'suis contente pour vous !!
(mais démoralisée pour moi mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mimiloue : bah ca n'a pas tardé pour que tu me vois rouler sur ma nénette vu qu'on a roulé avec nos hommes juste après ton poste hihihi
En tout cas moi aussi j'ai hate que tu l'ai aussi qu'on roule enfiiin toutes les 2 depuis le temps qu'on en revait (Cf les longues conversation a ce sujet au QG Laughing)

@Vitamines : comme tu dis c'est le pied total !!! j'ai déjà pu faire presque 200km et ma première frayeur Laughing mais heureusement pas de chute ouuuuf !!!!

Pour la petite anecdote je suivait mon chéri sur l'A6 et à la sortie Coudray Monceau pour celle qui connaissent il y a un bon virolo. et comme mon chéri était devant je me suis dit sachant que je le suis si il y va c que le virage est pas serréShockedShockedShocked que dalle super serré le virage et bon j'allais pas super vite mais pour une novice y'avais de quoi se faire caca dessus pale
Donc la je réfléchit très vite et me rappelle les cours de mon moniteur chéri et là je me dit "PUTAIN JE PEUX PAS FREINER DANS LE VIRAGE OU JE ME METS AU TAS"scratch
Donc la je me dit bon bah ya plus qu'une chose a faire c bien regarder la sortie du virage et pencher !!! et la me voyais déjà parterre et expliquer à maman (pas rassurée que je conduise une moto) comment javais eu mon première accident au bout de 5jrs de permis. Et c'est passé mais j'avais l'impression d'etre penchée comme un pilote (ridicule car je devais surement etre peu penchée Razz ).
En tout cas en sortant j'en avais les bras qui tremblaient tellement j'ai flippé !!!!!
Après j'ai raconté ça a mon chéri et il m'a dit que j'avais eu le bon réflexe de regarder la sortie de virage ça m'a fait plaisir Cool


Enfin voila pour la première et surement pas la dernière frayeur post permis Laughing

En tout cas merci à toutes pour vos félicitations et comme je l'ai déjà dit VIVEMENT QU'ON ROULE ENSEMBLE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...