Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liens très utiles pour passer son permis


Messages recommandés

Un petit concentré de tous les liens qui peuvent aider au passage du plateau, puis de la circu, ca vous tente ?

Ce lien est très utile pour memoriser les vérifs, et les parcours pour le plateau :

http://www.permisecole.com/moto/

Merci Anito !
http://flatfab.wordpress.com/2008/03/25/astuces-et-conseils-pour-lexamen-du-permis-moto/
http://www.fmoto.com/conseils_permis.asp
http://www.motoservices.com/permis/procedure-evaluation-examen-permis.htm
http://www.motoservices.com/permis/examen.htm


De rien, c'est cadeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ......Merci Gawelle

j'ai deja commence a regarder ce matin ..... trop bien je crois que ce soir je me fais la totale .....dans le canape ....

mais je me pose deja une question ..... la marche arriere en poussant la moto c'est pas trop dur ..... confused
comment vous faites .... c'est quoi la meilleure technique quand on est pas trop grande ....???

je pense que j'essayerai dimanche lors de ma "lecon particuliere"

@+
Calou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS IL EST TROP BIEN CE SITE !!!!
Un big méga gros énorme merci Gawelle !!!!
Je connaissais pas par contre c'est sur le site permisecole que j'ai bossé mon code . Pour 19€ tu as un accès avec toute une batterie de tests pendant 4 mois et ma foi bien efficace car c'est grace à ce site que j'ai eu mon code
Encore merci pour ce lien trop bien fait et très clair !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
la marche arriere en poussant la moto c'est pas trop dur ..... confused
comment vous faites .... c'est quoi la meilleure technique quand on est pas trop grande ....???


Ta leçon particulière est peut-être déjà passée mais pour la technique mon moniteur m'a dit je cite :
"la main gauche sur le guidon juste pour guider la moto, et la main droite sur la selle pour la pousser, si tu maintien ton centre de gravité en équilibre ça passera tout seul"...

Bon évidemment il est moniteur donc pour lui (contrairement à nous ...) c'est "finger in the nose"...

Mais ceci dit je lui fait confiance pour la technique parce qu'il doit faire 1m70 et 1m80 les bras levés silent alors bon la petite taille ça le connait et pourtant....

Le tout c'est de ne jamais oublier de tenir l'équilibre en fait Bon courage en tout cas....

Euh sinon merci pour le lien moi qui débute ça va être génial...je vais pouvoir bluffer mon moniteur à la prochaine leçon .... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les filles, ca me fait plaisir de vous aider Very Happy

Par contre Calou, la poussette en marche arriere, perso, j'en ai ch.. comme jamais. J'ai même fait tomber 2 fois la moto, et j'ai fini étalée dessus Embarassed

Bref, je l'ai fait le jour du plateau parce qu'il le fallait, mais depuis, je suis toujours sur la moto pour la deplacer... Je deteste la poussette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'LN

parce qu'il doit faire 1m70 et 1m80 les bras levés

ShockedShocked ..... ben il a variment des p'tits bras .... LaughingLaughing

ma lecon perso est pour demain .....viiiiiiiiite viiiiiite qu'on y soit ....!!!! en plus y fait beau

mais franchement j'ai un peu peur de faire comme Gawelle .... de me faire entrainner par le poids de la moto de l'autre cote.

enfin on vera bien ...... je vous raconterai ....
Calou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder la moto droite, en équilibre, elle se porte toute seule car plus elle penche et plus on sent le poids de la moto. Suspect
Alors, en étant une fille, à moins d'être une fondue de muscu, il est préférable d'éviter
de pencher la bête.
La moto droite, une main sur le guidon et un sur la selle, moi,
ça me va bien.
Une autre technique consiste à avoir les deux mains sur le guidon, le bassin en appui
avec la moto mais personnellement, je suis nettement moins à l'aise.
A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calou a écrit:
mais franchement j'ai un peu peur de faire comme Gawelle .... de me faire entrainner par le poids de la moto de l'autre cote.

enfin on vera bien ...... je vous raconterai ....
Calou

Que tu la fasses tomber en cours n'est pas grave, tu sais comment il ne faut pas la tenir au moins pour le jour J Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment chouette ce lien, Merci merci.
C'est toujours mieux une vidéo commentée que leur fichu livre.
En tout cas grâce à toi, Gawel, je ne regarderai pas mon moniteur avec des yeux tout ronds lors de ma 1ère leçon de conduite le 21 MAI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci gawelle pour se lien il est super. J'ai visionné plusieurs fois le demi tour, c'est vrai vu d'en haut c'est facile, il n'a même pas besoin de toute la largeur de la route.
merci encore
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
sa c'est vraiment super, moi qui ne sait absolument rien du permis A, (enfin du déroulement des épreuves ainsi de suite)
merci beaucoup c'est vraiment trop bien
je vais pouvoir me mettre à fond de dans et je serais type top pour m'inscrire au permis histoire de pas perdre de temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...