Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon aventure...


Messages recommandés

coucou,

je vais copier sur certaines d'entre vous car apres les CR que je viens de lire, il est interressant de voir vos conseils et surtout de ne pas se sentir seule!!!
30/03: premieres heures (1h30 à peine): petite présentation de la moto, une ER5 puis aprrentissage le l'embrayage et des vitesses mais pas vraiment de conduite
11/04: changement de vitesse, freinage et demi tour. Ce jour la je goute au bitume mouillé a 2 reprises et à l 'arret et là je me rencontre que c'est bien lourd une moto!!!!mais rien de méchant et je repars
18/04: apprentissage du frein et oui ca peut servir!!! mais je sais pas pourquoi, je n'arrivais pas a me mettre en tete qu'il y'avait une poignée pour ca, je ralentissais et rétrogadais mais ne freinais pas. Demarrage en cote et balade... trop bien j'ai fais 82 km et j'ai été jusqu'à 100 sur la nationale bon oui je sais j aurai pu aller jusque 110 mais bon c'est deja bien.
jusqu'a maintenant ca se passe bien, je suis contente meme si j'ai du mal a avoi des heures car comme je le disais dans ma présentation mon moniteur est un peu sexiste mais c'est un bon prof quand meme il voit que je persite donc c'est bien.
ce soir je vais faire ma 7eme et 8eme heures en esperant faire du plateau car en lisant vos CR je me rend compte que j ai toujours pas fait de 8 ni de slaloms dois je m inquiéter???
je vous tiendrais au courant

bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour ton CR. Pas mal tout ça.
En ce qui concerne le plateau je ne pense pas que se soit grave que tu n'ais pas encore commencer les 8 et autres. Peut-être qu'il voulait que tu te familiarises avec la moto avant de rentrer dans le vif du sujet !!
Et ce soir tu as 2 heures, tu vas certainement commencer tout ça !
Tiens nous au jus !!
a+
Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton plateau ! Et ne t'inquietes pas, chaque apprentissage est différent. Tu as deja fait une ballade, c'est genial. Moi, je n'ai pas pu prendre la moto avant 8h de conduite je crois, car pas de livret Rolling Eyes

Continues comme ca, tu as l'air bien partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:
En parlant de livret j'en ai pas vu une seule fois la couleur ???


Dans mon auto ecole, on ne pouvait pas prendre la moto pour aller à la piste tant qu'on ne l'avait pas (preuve que l'on passe bien le permis si on se fait controler par les flics)
Tu ne peux pas passer le plateau non plus d'ailleurs

Renseigne toi aupres de ton auto école Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jamais vu le livret ,j'ai vu 1 jour des papiers dans le coffre de la voiture et il m'a dit qu'il les avait avec le nom de chacun en cas de controle de police mais qu'il ne les remplissait plus car à l'exam les inspecteurs (chez nous en tout cas )ne les demandais plus comme ils ne demandais plus de passer sur réserve en roulant car beaucoup de motos n'avait plus de bouton de réserve mais 1 voyant et du coup cela désavantageait ceux qui avait encore une réserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu le livret non plus avant de demander mon changement d'auto école ....
Chaque mono est différent, chaque élève aussi ... si tu as des questions, continue à les poser ici : ns te diront si c'est normal ou pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

pour ma part pas vu la couleur de mon livret non plus, j y preterai plus attention la semaine pro.

24/03/08: 7, 8 et 9 eme heures: environ 1h30 balade plus 1h30 plateau.
oui enfin j ai decouvert ce dernier et du coup on a bossé sur le parcours lent.
probleme de coordination entre mes pieds et mes bras pour tourner mais bon patience ca va venir. le moniteur est monté derriere moi quasi tout l'exercice, la crise de rire, il n arretait pas de bouger pour essayer de me destabiliser mais ca ne marchais pas, hihihi....

Puis pour le retour, on a testé l'autouroute urbaine, et j ai été jusqu'à 110 cette fois et j ai meme doublé des voitures, trop bien. Ca avance bien, c'est cool.

de retour à l'autocole, 21h15, mon moniteur m'a dit: "elle a tout d'une grande la petite", YES lui faire un compliment, OUFFFFFFFFFFFF,je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m a dit qu'il était content de son eleve, pourvu que ca dur!!!

Sinon la ou je me sens le moins a l aise, c'est plus sur ma position, j ai l'impression d'avoir tout le poid du corps sur mes poignés alors que je ne suis pas crispée, je pense que je dois etre mal positionnée ou alors mes gants sont peu etre trop serrés?!

sinon je tenais a souligner la mentatlité des motards: meme avec un super gilet orange fluo, auto ecole, sur un quinzaine de motards rencontrés, une dizaine mon fait un salut avec leur main, ca c'est cool et ca fait chaud au coeur... je voulais leur repondre mais je me suis dit mon monit va me casser donc je le ferai quand je ne porterai plus ce super gilet, lol!!!

prochaines heures normalement le 02/05....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Ca se passe bien, c'est bien. En pls, je trouve que c'est une bonne chose que ton moniteur soit monté derriere toi des le debut au lent. Moi, je n'ai fait cet "exercice" qu'au tout dernier moment, avant de passer le plateau, et je n'etais pas à l'aise du tout Neutral

Et puis le salut aux motards, on aurait pu me dire ce qu'on voulait, je m'en fichais, je leur rendais à tous leur salut

Allez, continues comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystery, tu voulais dire ta leçon du 24/04 ?

Et ben dis moi, cà rigole pas, tu progresses drôlement bien, ptite veinarde.
Je te rassure, j'ai le même souci pour trouver ma position et coordonner tous ce ptit monde en mouvement.
Et tu as de la chance, aujourd'hui, ils ont prévu du beau temps que du bonheur pour toi en perspective...........
J'ai hâte que ta leçon soit terminée pour te lire
A tout à l heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour résumer mes heures de vendredi dernier,ce fut une vrai cata!!!! ah ce parcours lent, y a rien a faire je suis trop raide et c'est pas faute d'essayer de me lacher mais non...pourquoi les plots viennent se coller a mes roues, lol. J'espere que la prochaine fois ca ira mieux.
donc voila en bref, pas contente de moi mais alors pas du tout, pfff en plus mes 2 coachs étaient là et je voulais bien faire devant eux mais bon tampis. Vivement les prochaines heures.
Sheeba clin d oeil pour toi, ta moto école était présente sur le plateau de cergy!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va créer un groupe les aimants à plots , je suis certaine que ton prochain cours va mieux se dérouler. C'est normal qu'on soit en colère quand on foire, on se voit deja sur notre brèle le permis en poche alors c'est rageant de voir ...que bah non on a pas encore le niveau Mais ça va venir .... Suspect enfin j'espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystery,
S'était sur le ton de l'ironie que je te questionnais ^^
Vu que je n y ai pas fichu les pieds depuis trois semaines ^^
Ne soit pas trop exigente envers toi car il risquerait de t'arriver a même chose qu'à moi ^^
Mode ExtraMégaLopette qui fénéantise at home
Bon week end Miss
zoube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...