Judgement

mon aventure...

Messages recommandés

coucou,

je vais copier sur certaines d'entre vous car apres les CR que je viens de lire, il est interressant de voir vos conseils et surtout de ne pas se sentir seule!!!
30/03: premieres heures (1h30 à peine): petite présentation de la moto, une ER5 puis aprrentissage le l'embrayage et des vitesses mais pas vraiment de conduite
11/04: changement de vitesse, freinage et demi tour. Ce jour la je goute au bitume mouillé a 2 reprises et à l 'arret et là je me rencontre que c'est bien lourd une moto!!!!mais rien de méchant et je repars
18/04: apprentissage du frein et oui ca peut servir!!! mais je sais pas pourquoi, je n'arrivais pas a me mettre en tete qu'il y'avait une poignée pour ca, je ralentissais et rétrogadais mais ne freinais pas. Demarrage en cote et balade... trop bien j'ai fais 82 km et j'ai été jusqu'à 100 sur la nationale bon oui je sais j aurai pu aller jusque 110 mais bon c'est deja bien.
jusqu'a maintenant ca se passe bien, je suis contente meme si j'ai du mal a avoi des heures car comme je le disais dans ma présentation mon moniteur est un peu sexiste mais c'est un bon prof quand meme il voit que je persite donc c'est bien.
ce soir je vais faire ma 7eme et 8eme heures en esperant faire du plateau car en lisant vos CR je me rend compte que j ai toujours pas fait de 8 ni de slaloms dois je m inquiéter???
je vous tiendrais au courant

bonne journée

Salut,
Merci pour ton CR. Pas mal tout ça.
En ce qui concerne le plateau je ne pense pas que se soit grave que tu n'ais pas encore commencer les 8 et autres. Peut-être qu'il voulait que tu te familiarises avec la moto avant de rentrer dans le vif du sujet !!
Et ce soir tu as 2 heures, tu vas certainement commencer tout ça !
Tiens nous au jus !!
a+
Bon courage

Oh tu as pu faire une sacré ballade dis donc sympa ça Et sinon comment tu te sents toi? En tout cas ça à l'air de bien rouler On en parlera dimanche cool

Bon courage pour ton plateau ! Et ne t'inquietes pas, chaque apprentissage est différent. Tu as deja fait une ballade, c'est genial. Moi, je n'ai pas pu prendre la moto avant 8h de conduite je crois, car pas de livret Rolling Eyes

Continues comme ca, tu as l'air bien partie

En parlant de livret j'en ai pas vu une seule fois la couleur ???

vitamines a écrit:
En parlant de livret j'en ai pas vu une seule fois la couleur ???

Dans mon auto ecole, on ne pouvait pas prendre la moto pour aller à la piste tant qu'on ne l'avait pas (preuve que l'on passe bien le permis si on se fait controler par les flics)
Tu ne peux pas passer le plateau non plus d'ailleurs

Renseigne toi aupres de ton auto école Wink

+ 1 avec Gawelle.

C'est pas mal du tout Mystery !!!
Ne t'inquiète pas ! Tout se fait en son temps !
Very Happy

moi jamais vu le livret ,j'ai vu 1 jour des papiers dans le coffre de la voiture et il m'a dit qu'il les avait avec le nom de chacun en cas de controle de police mais qu'il ne les remplissait plus car à l'exam les inspecteurs (chez nous en tout cas )ne les demandais plus comme ils ne demandais plus de passer sur réserve en roulant car beaucoup de motos n'avait plus de bouton de réserve mais 1 voyant et du coup cela désavantageait ceux qui avait encore une réserve.

Je n'avais jamais vu le livret non plus avant de demander mon changement d'auto école ....
Chaque mono est différent, chaque élève aussi ... si tu as des questions, continue à les poser ici : ns te diront si c'est normal ou pas .

Alors Mystery ? et ces deux heures ???
J espère que tout và bien pour toi Smile

coucou,

pour ma part pas vu la couleur de mon livret non plus, j y preterai plus attention la semaine pro.

24/03/08: 7, 8 et 9 eme heures: environ 1h30 balade plus 1h30 plateau.
oui enfin j ai decouvert ce dernier et du coup on a bossé sur le parcours lent.
probleme de coordination entre mes pieds et mes bras pour tourner mais bon patience ca va venir. le moniteur est monté derriere moi quasi tout l'exercice, la crise de rire, il n arretait pas de bouger pour essayer de me destabiliser mais ca ne marchais pas, hihihi....

Puis pour le retour, on a testé l'autouroute urbaine, et j ai été jusqu'à 110 cette fois et j ai meme doublé des voitures, trop bien. Ca avance bien, c'est cool.

de retour à l'autocole, 21h15, mon moniteur m'a dit: "elle a tout d'une grande la petite", YES lui faire un compliment, OUFFFFFFFFFFFF,je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m a dit qu'il était content de son eleve, pourvu que ca dur!!!

Sinon la ou je me sens le moins a l aise, c'est plus sur ma position, j ai l'impression d'avoir tout le poid du corps sur mes poignés alors que je ne suis pas crispée, je pense que je dois etre mal positionnée ou alors mes gants sont peu etre trop serrés?!

sinon je tenais a souligner la mentatlité des motards: meme avec un super gilet orange fluo, auto ecole, sur un quinzaine de motards rencontrés, une dizaine mon fait un salut avec leur main, ca c'est cool et ca fait chaud au coeur... je voulais leur repondre mais je me suis dit mon monit va me casser donc je le ferai quand je ne porterai plus ce super gilet, lol!!!

prochaines heures normalement le 02/05....

Cool ! Ca se passe bien, c'est bien. En pls, je trouve que c'est une bonne chose que ton moniteur soit monté derriere toi des le debut au lent. Moi, je n'ai fait cet "exercice" qu'au tout dernier moment, avant de passer le plateau, et je n'etais pas à l'aise du tout Neutral

Et puis le salut aux motards, on aurait pu me dire ce qu'on voulait, je m'en fichais, je leur rendais à tous leur salut

Allez, continues comme ca

Bah oui tu leur fais un petit signe de tête J'aime beaucoup la pédagogie de ton mono c'est sympa de pouvoir faire autant de circu. En tout cas on a eu l'occasion d'en discuter de vive voix dans pas longtemps A NOUS LES ROUTES

yes, confirmation a l instant meme, je conduis ce vendredi à 15h...j ai hate Very Happy

Mystery, tu voulais dire ta leçon du 24/04 ?

Et ben dis moi, cà rigole pas, tu progresses drôlement bien, ptite veinarde.
Je te rassure, j'ai le même souci pour trouver ma position et coordonner tous ce ptit monde en mouvement.
Et tu as de la chance, aujourd'hui, ils ont prévu du beau temps que du bonheur pour toi en perspective...........
J'ai hâte que ta leçon soit terminée pour te lire
A tout à l heure

Ah, tu es parti en w-e apparement Smile

pour résumer mes heures de vendredi dernier,ce fut une vrai cata!!!! ah ce parcours lent, y a rien a faire je suis trop raide et c'est pas faute d'essayer de me lacher mais non...pourquoi les plots viennent se coller a mes roues, lol. J'espere que la prochaine fois ca ira mieux.
donc voila en bref, pas contente de moi mais alors pas du tout, pfff en plus mes 2 coachs étaient là et je voulais bien faire devant eux mais bon tampis. Vivement les prochaines heures.
Sheeba clin d oeil pour toi, ta moto école était présente sur le plateau de cergy!!!

On va créer un groupe les aimants à plots , je suis certaine que ton prochain cours va mieux se dérouler. C'est normal qu'on soit en colère quand on foire, on se voit deja sur notre brèle le permis en poche alors c'est rageant de voir ...que bah non on a pas encore le niveau Mais ça va venir .... Suspect enfin j'espere

Bah Mystery Stress supplémentaire pour toi si tes "coachs" étaient là

Ah oui quelle moto école ????????? silent

bah celle ou tu es inscrite...Lachat... tout ca pour dire qu'il n'était pas sur la parking d'ezanville mais à Cergy...

Courage on a toutes des baisses de moral on est là pour s'encourager. Pendant l'entrainement je pense à tous les messages et ça me rebouste.
vivi93

vivi93: oui c'est vrai, tu as raison, je ne me decourage pas bien au contraire masi c'est ch.... de pas y arriver du premier coup!!!je verrai a mes prochaines heures la semaine prochaine

Mystery,
S'était sur le ton de l'ironie que je te questionnais ^^
Vu que je n y ai pas fichu les pieds depuis trois semaines ^^
Ne soit pas trop exigente envers toi car il risquerait de t'arriver a même chose qu'à moi ^^
Mode ExtraMégaLopette qui fénéantise at home
Bon week end Miss
zoube

On va l'avoir ce permis Mystery et puis nos prochains cours seront mieux Rolling Eyes

Bon ben copine Mystery a pris la clef des champs ^^apparement long week end ?
Bah oui que vous allez l avoir ^^

Bah alors Mystery ou en es tu toi aussi ^^ ?