Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dur le permis... mais on adore !


Messages recommandés

Coucou alors ca y est j'ai ma date oulalalala !!! Dans deux semaines !!!!
J'aurais fait une cinquantaine d'heures !
Au tout début (après la 1ère heure), j'ai fait l'erreur de vouloir essayer la (lourde) moto de mon copain pour essayer mais j'avais peur de lui abimer et dans la panique j'ai oublié que accélrer fort et lâcher l'embrayage d'un coup c'était pas bien... Résultat une grosse chute (sans habits de moto donc bobo) et ensuite la peur....
Et oui pendant une bonne dizaine d'heures (avec heureusement deux moniteurs super patients) peur panique sur tous les démarrages et arrêts donc pas vraiment de progression....A chaque fin de cours j'atais tremblante et je me disais que j'allais arrêter...
Je n'ai pas eu cours trois mois durant l'hiver et au retour, changement de moto (de GS 500 à er6n)et... le déclic : hop c'est bon c'était parti ! Le lent est passé tout seul et le rapide était à 23.
J'ai eu une grosse difficulté à descendre à 22", j'y ai passé bien quinze heures, j'étais tout le temps entre 22"50 et 23"!
Et là je ne sais pas mais ça va ! Juste la poussette en marche arrière où je galère à diriger, et la boucle avc passager qu'il faut que je gère à l'embrayage et où je tape souvent un cône... Je n'ai plus de leçons la semaine prochaine, juste deux heures juste avant l'exam! Je stresse un peu...Surtout que je n'ai pas le droit à l'erreur : après je pars 3 mois à l'étranger donc pas de 2eme chance !

***Croise les doigts et touche du bois !!! ***
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Faut pas que tu es peur s'est toi le maitre sur ta monture mdr s'est ce que je me dis a chaque fois quand je l'emmener ds un virage ou autre alors s'est ne panique pas sur ton plateau le rapide lance toi et n' hésite pas a lancer ta moto dis toi quel tiens bien au sol meme si s'est humide NO PANIQUE!!! s'est juste une question de confiance

Courageeeeeeeeeeee sa va allé regarde tjr devant toi et loin .

BN ROUTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boon alors ce matin deux heures avant le permis, bcp de parcours B, chrono A ou B, peu de C
résulatt des courses je me dis ca passe si g pas la marche arriere, pas diag dau début et boucle avec passager et moyen evitement

Bon on arrive sur place hop là on discute avec le moniteur pour destresser, on commence, on était 4 "booon poussette marche arrière"
....youpi.......
bon en fait jy suis arrivée (2eme fois que j'y arrive tienns!) of soulagement ! on pass aux verif, au debut trou noir eet hop ca y est c sorti tout seul
"très bien mademoiselle ca fait A"
=>gros soulagement !!!

Parcours lent ->diagonale au début boucle avec passager
noooon pourquoooiii (ce matin, pas un seul A à lentrainement)
le stress, jai failli louper une porte, mais A !!!!
youpiii le plus dur est passé
(par contre y en a un qui n'est pas passé!)

"bon donc le rapide, évitement"
>je suis maudite ou quoi ?!
(1er qui passe, hors chrono)
premier passage, 22sec 54 ms un plot au milieu de levitement qui tombe (jamais fait tombé celui là !!!) B+B=C
deuxieme passage elle me tend le chrono (pensée :"elle a vu que gt stressée, elle me montre le chrono pcq c bon"=>moi heureuse!)
22sec 66.....dégoutée... "on s'arrête là"

bilan du moniteur, 4 présentations, 1 réussite, 3 échecs...
pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh !!! C'est dommageee !!! Tain c'est complètement con aussi ces histoires de seconde Tu dois être verte Bon maintenant il faut reprendre du poil de la pompom girl tu le repasses quand ???

Te fais des et surtout ne perd pas le moral hein, tu as tout bien fait c'est qu'une connerie de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah juste après gt triste pi bon g fait un ptit rour avec mn moniteur ca ma changé les idées et après ca allait je me disais c partie remise gt trop motivé ms là trop la baisse de moral koi !!! Sad
je le repasse surement en juin (je sais aps vous ms nous ils recoivent les dates et les places mois par mois donc c'est attribué de suite qd ils les recoivent dc bon à moins d'un desistement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde... Mais ne t'en veux pas, le jour du plateau, il arrive que l'on ne fasse pas du tout pareil qu'à l'entrainement. Ne te demoralise pas pour autant, tu vas repasser ce plateau, et tu va l'avoir haut la main !!

Je te fais plein de bisous ma belle, ne perds pas courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince c'est dommage !!! désolée pour toi poulette !!!
Mais garde le moral c'est arrivé à beaucoup de le louper la première fois mais la prochaine sera la bonne !!!!
Et comme disent les teupings le stress y fait beaucoup.
C'est un conseil à la con mais moi juste avant mes exams (du temps où j'étais une jeune étudiante ) je mangeais une banane il parait que ça détresse...alors ma foi on ne sait jamais tente le coup pour ton prochain passage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nameloche21 a écrit:
hihi merci les filles et merci du conseil pour la banane (enfin là maintenant je risque de rigoler en la mangeant)


MDR !!! Ah bah au moins ca fera baisser ton stress au moins le temps de la dégustation Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile d'accepter d'avoir échouer si près mais réconforte toi car quand tu analyses ton parcours tu es prête. C'est parfais ce que tu as fait, ce n'est qu'une question de temps.
Courage à toi.
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
AAAAAh il faut que je vous raconte !!! Bon on prend la route (moi en tant que SDS, sinon je ne serais plus là pour vous le raconter) Et blam, sur la voie rapide il se met à pleuvoir des troombes d'eau... BOn on continue, on a 40km à faire, un repas chez mes parents....A peine sortis de la ville un vent pas possible et ça a été comme ça pendant 40km de la flotte et beauuucoup de vent, une ocuche d'eau sur le sol !
Et moi en train de gémir dans mon casque, persuadée qu'on allait droit dans le mur....une de mes plus grandes frayeurs en moto olala...pour m'occuper je me disais que si j'arrivais entière (oui je me disais qu'on y arriverait jamais!!!)je vous le raconterais tout de suite ! Et toute mouillée toute tremblante que je suis c'est ce que je fais.......

Sinon deux heures de moto ce matin, deux heures de rapide ! On a commencé par que des demi-tours.... Ensuite les parcours, celui du freinage rétrogradage niquel, mais freinage d'urgence le demi-tour avait beauuucoup de mal....(de gauche à droite)alors que dans les exercices ça passait....

La miss en cours avec moi(20heures de lecon) a totalement craqué elle a pleuré plusieurs fois enfin je la comprends, les plots tombaient, le demi tour ne passait pas...

Elle m'a dit "pour qqun qui n'en a pas fait depuis 1mois et demi c'est super bien, t'y arrives trop bien" j'étais toute heureuse....enfin remarquez vu le nombre d'heures où j'en suis encore heureux que j'y arrive.... En tous cas ce fut un vrai bonheur de remonter olàlà j'étais vraiment à l'aise....Encore plus dégoutée de l'avoir loupé, encore + hâte de l'avoir... Profitez-en pour moi celles qui ont leur ptit papier en poche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Donc mercredi deux heures de leçons, j'ai pas trop perdu dans le lent et le rapide etait dans les chronos à la fin de la lecons mais on n'a pas fait tous les parcours :S
Ah et sinon je fais mes demi-tours en roue libre maintenant j'suis fière Smile

Sinon mon moniteur m'a dit de remttre 4h quand je revenais et que ca serait bon (je lui ai rappelé que je partait qd même jusqu'au 8aout, il m'a dit d'n mettre 6 pour être sûre mais qu'on en ferait peut etre sauter deux)

A la fin du cours je lui ai dit "tu penses que c sera bon pour le passer fin aout?" il m'a dit "pourquoi FIN"?
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

wao les filles le stress !!! J'ai deja fait beaucoup mieux, mais bon j'avais dans l'idée une petite reprise en douceur...
Reprise aujourd'hui donc, après pas loin d'un mois et demi sans moto.... déjà un peu stressée mais bon le lent pas trop perdu, mais par contre le rapide sous la pluie... moyen moyen !!!!!
demi-tour droite gauche plutot pas mal par contre dans l'autre sens ct pas ca donc du coup 24" ds ce sens, tt au demi tour.... Sad
par contre freinages d'urgence mieux que d'habitude ! pas fait les évitements

A la fin il me dit "bon toi t'as une date fin aout...
-Euh non j'ai rien
-Sisi mais on te l'a pas dit...
-QuOoi !!!
-Tes prochaines lecons c quand ?
-Mercredi.....
-Bon là les chronos étaient pas bons donc on va voir ce que ça donne mercredi, si les chronos sont bons on garde la date fin aout"
Fallait le dire avant, ça m'aurait motivée... Faut une carotte pour faire avancer l'âne Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est biennameloche! 24 sec sous la pluie et il te manque qu'une seconde pour etre dans les temps! Moi je sais que quand il pleuvait, j'acccélérai moins vu que j'avais peur de glisser...
Courage! Accélère bien dès el début, et tourne ta tête pr le demi-tour!
Garde la pêche pr mercredi, mais te mets pas trop la pression...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum malheureusement limbou la pression était présente mais il m'a maintenu la date si je mettais deux heures (en+des deux heures le jour de l'examen, évidemment) de leçon en +, le 22.

J'ai mis également deux heures supplémentaires la veille de l'examen, "au cas z'où", que j'annulerais si la leçon du 22 se déroule vraiment bien.

Le plateau s'est pas mal déroulé, mais un peu moins régulière que d'habitude dans mes passages.

Le demi-tout gauche-droite pêche encore un peu mais il a trouvé qu'il y avait un net progrès, malgré ma tête qui oublie parfois de se tourner.... (et oui houbagirl, ce fichu regard!)

Il ne m'a chrono que dans les freinages d'urgence, et encore que quelques fois.... J'ai fait 21"50, 23"50, 23, les autres il ne m'a pas dit.....

ON Y CROIT

(enfin en tout cas j'essaie ^^ mais bon la motivation est revenue, meme si je ne me sens pas tellement prête !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

c la semaine pro... derniere lecon nulle de chez nulle !!!!!!!!! je ne sais pas si c'est le stress de l'exam ou quoi mais tout tombait dans le lent, 23 ou 24 sec sur sol sec ds le rapide (enfin il dit que je perds tout au demi tour, toujours ce fichu coté qui ne passe pas...)

SadSad
je crois que si je ne l'ai pas cette fois je vais peut etre arreter qq temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaaaa aujourd'hui poussette marche arrière ok, lent OK YES, rapide euuuh après plusieurs essais comme d'hab : un coté qui passe et de l'autre le dmi-tour peine....
mon moniteur m'a expliqué que de ce coté-ci j ne sors pas assez les épaules, je ne me penche pas assez à l'extérieur et comme je suis un poids plume (1m66,51kg) la moto m'entraine et je ne la retiens pas............. alors que les mecs costauds, suffit de bouger un petit peu pour maintenir l'équilibre.......

JE STRESSE !!!!!!!!!!!!!!!! pourvu que ce fichu demi tour soit dans le bon sens pitiiiiiiiiiié
Amély ouais ouais
(s'encourage toute seule^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Amély,

C’est vraiment super… la semaine prochaine le plateau… c’est quand exactement ?
Je suis à fond avec toi… moi aussi je galère avec leurs foutus slalom et j’espère être prête fin septembre…
En tout cas dis-toi que t’as rien à perdre à le passer même si tu ne te sens pas totalement prête :
- Au pire tu ne l’as pas et cela aura été un bon exercice pour la prochaine fois
- Et au mieux YOUHOU !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolée les filles, malgré le tee shirt orange pas de plateau Sad on prend les memes et on recommence :
A aux poussettes+vérif:mangav: , A au lent , mais un essai demi tour loupé (pourtant dhab jy arrive trèès bien dans ce sens!!) et un hors chrono (pourtant entrainement =entre21et22...) donc un C.... mon moniteur voulait me remettre début septembre mais je dois attendre un mois comme ct la deuxieme fois que je le loupe.... je n'étais pas loin d'arrêter ms je me suis fait engueuler de partout comme quoi j'étais à deux doigts (par mon moniteur et mon copain notamment) donc voilà allez on garde le moral

en tous cas merci pour vos encouragements, ils m'ont fait chaud au coeur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ma belle, ce n'est pas très grave. Tu as dû te mettre la pression toute seule.
La prochaine fois, fais le vide, respire un bon coup.
Et en attendant, ne te pose pas de question. Tu es faite pour faire de la moto, tu es tout à fait capable, il faut juste que tu gères ton stress !

Allez courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...