Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triumph Sprint VS Honda VFR ?


jowelle

Messages recommandés

Salut, c'est pas que je me lasse de mon Bandit mais j'imagine déjà ma prochaine monture ... Alors voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 joujous, j'ai besoin de couple à bas régime ( plus obligée de tordre la poignée...), une position plus sportive que la mienne mais avec possibilité de mettre des sacoches un peu partout pour les longues distances ( je suis anti sac à dos ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais, a priori, vu ce que tu recherches, l'avantage va au 3 pattes. En plus, la VFR est sortie il y a si longtemp qu'il en existe 36 versions, donc 'y aura des différences entre les années-modèles de VFR également. Si tu veux l'avis d'utilisateurs de ces deux machines, jette donc un oeil sur les maxitests moto-station.

Perso, j'aime également beaucoup les GT, mais ce qui me rebute, c'est le poids tous pleins faits, le prix et souvent les 2 cylindres en trop donc, je te signale que t'as oublié un modèle potentiellement intéressant pour toi: la SV1000GT I love you oui oui, ca existe!!!
point positif: tu restes chez Suzuki!
point négatif: l'autonomie avant réserve d'environ 215 bornes Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jowelle,
je peux te donner mon avis sur le VFR.J'en ai essayé un récemment un 750 et j'ai été agréablement surprise.
Bien sûr Grenadine a raison le poids est impressionnant pour des petits gabarits comme les nôtres et à l'arrêt les manœuvres sont galères.
Mais dès que çà roule super un vrai vélo ,très maniable,agréable à conduire position parfaite un moulin bien plein j'ai vraiment apprécié (même si je reste amoureuse de la mienne).

Je pense que c'est une bonne moto parfaite routiére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu un VFR 750 pendant 4ans et essayé un Sprint ST pendant euh... on va dire 40min , je préférais largement la triumph car beaucoup plus coupleux que le VFR, sur celui-ci, à bas régime, t'es obligé de descendre les vitesses alors que sur le ST, tu peux rester en 6ème et donc tu fatigues moins, faut dire aussi que c'est un 1050 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à bas régime = un bi
position sportive SVS
des sacoches partout : le svs s'y prete pas mal

pour te changer du bandit = un 1000

tu as essayé le SV1000S ???

désolée je ne connais ni le vfr ni le triumph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Hello Jowelle,

Je viens de poster un avis sur un VFR que l'on me propose ... Je suppose que tu as fait ton choix depuis le temps ... qu'as tu choisis ??

j'ai en effet essayé le VFr hier ... comme te l'a si bien dit Frane un peu plus haut ... très sympa à conduire, souple ... mais à l'arrêt , pour les manoeuvres tu les sens les 200 kgs ....

mais en routière bien,sacoches compatibles mais moteur doux et pas coupleux du tout comme la ST triumph ..

merci de m'indiquer en retour le choix que tu as fais ..

bye

sab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frane a écrit:
Hello Jowelle,

Bien sûr Grenadine a raison le poids est impressionnant pour des petits gabarits comme les nôtres et à l'arrêt les manœuvres sont galères.
Mais dès que çà roule super un vrai vélo ,très maniable,agréable à conduire position parfaite un moulin bien plein j'ai vraiment apprécié

Je pense que c'est une bonne moto parfaite routiére.


tout a fait d'accord maintenant il est vrai aussi que au niveau reprise il sera necessaire de baisser de vitesse pour mieux repartir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...