Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques avis/expériences sur la SV 650 ?


Makaveli

Messages recommandés

Bonjour !

Bon, voilà, je poste un avis ici, pour avoir un peu plus de monde que sur mon profil !

Donc voilà, actuelle propriétaire d'une GSE 500 depuis un an, je souhaite changer...Elle ne me convient pas, le moteur me plait moyennement, et, entre autre, je la trouve trop petite! (et oui, 1m73, j'ai les genoux pliés pour toucher le sol, je n'aime pas! Embarassed )

Donc, mon gros coup de cœur depuis plusieurs années, c'est la SV...
Je roule pas mal en montagne, donc je pense que son moteur est plutôt intéressant, par rapport à une GSR par exemple

(citation de Grenadine : )

Citation :
Le moteur est un bonheur à tous les régimes , coupleux avec beaucoup d'allonge.


Ensuite, on m'a parlé de la 1000, alors que je regardais la 650 au départ.
Bon, là, mon copain fait tout pour me persuader que la 1000, c'est le mal (pas pratique, plus lourde, tu vas perdre ton permis au bout de deux mois, le pneu arrière fait 50€ de plus que pour la 650, etc etc...).
Et mon budget, où je regardais plutôt des motos d'occas' autour des 4000€ (plus ou moins 500€...), monte autour des 5000€...
J'ai calculé une prévision d'entre 1000 et 1500€ d'entretien par an (entre la 650 et la 1000).

Niveau assurance, je n'ai qu'une année d'assurance moto, je tournerais entre 400 et 500€.

Bref, voilà, je veux bien vos avis sur la belle SV 650, pourquoi pas la 1000 ! (même si je ne la regarde encore que de loin, histoire de garder un pied dans le raisonnable)
Vu qu'il y a du monde qui roule dessus...
Merci !

ps : si vous voulez me taper sur les doigts pour regarder la 1000 alors que je n'ai qu'un an de permis, vous avez le droit ! Very HappyVery Happy Y'a des fois où je ne garde pas assez les pieds sur terre je crois Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Je suis complètement d'accord pour ce qui est de la 1000, surtout vis-à-vis de mon expérience. Mais, j'aimerais une moto que je puisse garder quelques années!
C'est ce que je me disais avec la GSE, et finalement, elle ne me plait pas Neutral

Grenadine m'a conseillée plutôt à injection (vis-à-vis de l'altitude), après je pense aussi que cela dépendra de l'occasion que je trouverai!

La taille du réservoir, apparemment pas immense ? Pour ce que j'ai lu sur le net? (bon, dans tous les cas, surement plus que ma GS! Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GSE, c'est un peu normal que tu t'en sois lassée. C'est une moto pratique, pas coup de coeur (ce qui n'enlève rien à ses qualités, au contraire). Wink

Perso, pour des routes de montagnes, je te conseillerai plutôt la SV650, non pas pour une question d'expérience, mais tout simplement à cause du couple. Il te sera bien plus facile d'enchaîner les épingles avec un 650 qu'avec un 1000 qui risque de te donner des à-coups à bas régime, et de glissouiller en sortie de courbe. En gros, tu t'amuseras plus avec le 650. Wink
Sans oublier que la 1000 est bridée, ce qui n'est jamais agréable...

Concernant le modèle :
- Injection ou carbu ? Je préfère le carbu (ancien modèle) mais, si tu en prends un, tu risques de te retrouver avec une machine asthmatique dans les cols... Alors, dans ton cas, injection.
- S ou N ? Sans hésiter, la N qui sera plus facile de prise en main dans les épingles, et surtout moins fatigante.

Voilà, ce n'est que mon avis mais, pour te situer, je possède deux bicylindres : une Aprilia 1000 et une Ducati 748. Si la position sur la 748 est fatigante, c'est tout de même elle que je préfère amener en montagne, l'Aprilia étant particulièrement difficile à doser. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos en vrac:

Pour ce qui est du réservoir, je t'annonce malheureusement que tu feras au moins 100 km de moins avant réserve avec une SV (quelle que soit sa cylindrée) qu'avec ton actuelle GS. La contenance du réservoir est la même (17l annoncés) mais ces machines consomment facilement 1,5l de plus aux 100 km pale .

Les modèles de SV injection les plus hauts et avec la selle la plus large sont ceux de 2003... parfait pour ton 1,73 m! Wink

Les sensations au guidon de la 1000 et de la 650 sont totalement différentes et là c'est vraiment une question de goût personnel. Tout dépend du style de conduite que tu préfères: agressif Twisted Evil ou placide flower .

Je roule fréquemment en montagne avec des SVistes en 650, donc je peux t'en parler.
La 650 est un outil parfait, c'est clair! Elle est joueuse, vive, nerveuse et d'ailleurs il faut la conduire comme ça pour en obtenir la quintessence.
La 1000 est pêchue mais pas nerveuse parce qu'elle tire très long. Elle est beaucoup moins vive à la relance en sortie de courbe qu'une 650, mais une fois la courbe passée, elle donne l'impression d'enrouler tranquille en montée, là où t'as l'impression d'attaquer à mort avec une 650. La 1000 a beaucoup plus d'allonge que la 650 et son moteur est rempli au moment où la 650 mouline déjà ferme...

Mes amis motards sont tous SVistes quasiment. Dans le lot, la plupart adorent leur 650. Un s'ennuie avec s'il n'a pas une conduite on/off car il trouve qu'elle manque de puissance, un autre regrette la vivacité de sa 650 S depuis qu'il est passé à la 1000 S, un autre trouve que la 1000 N est plus vive et maniable que sa 650 S, un autre trouve le moteur de la 1000 trop linéaire par rapport à celui de sa 650 carbu... bref, 'y a un peu de tout tu vois! Perso, j'adore ma 1000 et je ne l'échangerais pas contre toutes les 650 du monde!

Dernière chose: le petit comparo réalisé par les trashtesteurs https://www.dailymotion.com/relevance/search/trash%2Btes%2B5/video/xwp3f_trash-test-5_auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je fais exactement la même taille que toi et jai passé le permis sur une GS. Wink

Quand je prenais des leçons, je cherchais une position plus confortable au bout d'une heure et demie.
Hé oui, la GS est basse et donc il n'y a pas besoin d'être une géante pour avoir les jambes pliées : la position devient vite inconfortable.

J'ai donc cherché une moto sur laquelle je me sentirais plus à mon aise.
La première que j'ai testée était une SV650 N, super maniable, un vélo, les 2 pieds bien à plat mais, car il y a un mais, la position est super droite, encore plus que sur la GS, ce qui fait que sur route, ça devient vite désagréable. La prise au vent est énorme !
Le point positif : ça te fait des abdos en béton. Very Happy

La SVS : (toujours en 650) très maniable, elle vire bien, la position est beaucoup plus sur les bras, les poignets non habitués risquent de souffrir. Neutral
La protection est bien meilleure car la position est plus couchée mais sans l'être trop.
Ce que je n'ai pas aimé : le freinage que j'ai trouvé un peu mou et les vibrations qui sont ressenties très fortement dans les poignets sur les revêtements rugueux. La roue arrière peut chasser beaucoup plus facilement et ce type de "surprise" n'est pas forcément agréable.

Les 2 sont de petites motos légères donc faciles à prendre en main, faciles à "retenir" en cas de glissade ou d'angle pris et mal dosé. Mais ce ne sont que des avis de débutante donc à toi de voir, le mieux, c'est de les essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho ben moi je vai pa etr trè positiv les filles dézolé pour qui la sv est un cou de coeur mais moi sa à été ma premiere moto et beurk jai été très décu un bicylindre sur une motorisé aussi faible je ne trouve pas sa très agréable a conduire s'est une moto qui sature vite ds les tours si par contre la gueule de la moto est vraimen sympa surtout l'arriere quand on la dépoile biensur mais bon coté conduite j'ai été déçu mais évidememn je précise avis tout a fait personnel parck je sai que beaucou aim cett ptite moto mem quand on freine pas le droi a l'erreur sinon tu blok la roue et hop si s'est humide gaméle assuré

voila je m'excuse encorr pour le négatif pour cell ki aime lol
aujourd'hui je suis en R6 ET OUAHHHHHHHHHHHH nouvell conduite lol

a bientot



edit modo: merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation afin de faciliter la lecture des posts.
je rappelle que le langage sms est interdit Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sv 650 S de 2007....c'est ma seconde moto. Ma première était un 500 GSE....j'ai adoré cette moto....mais mon sv, c'est autre chose.....plus léger, beaucoup mieux équilibré pour se faufiler entre les files, plus léger qu'un vélo.... côté mécanique, pour moi c'est la moto dont j'ai toujours rêvée: maniabilité, confort, citadine et routière, duo ok, puissance (que je n'exploite pas complètement)...le seul et unique défaut que je lui trouve: blocage de la roue arrière en cas d'appui trop appuyé sur le frein arrière....chose que depuis j'ai appris à maîtriser. Et puis le prix de l'assurance aussi...pour bon nombre d'assureurs, elle est classée dans la catégorie sportive...forcément ça coûte plus cher en assurance. Je suis passée du simple au double entre mon 500 et mon SVS...après tout est une question de choix. Alors avant de l'acheter, renseigne toi pour savoir si un ou plusieurs assureurs acceptent de t'assurer au regard de ton ancienneté permis moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos avis !
Je pars en vacances demain (pour 15 jours) , mais dès que je rentre, je file essayer la 650 Razz

Je penche plutôt pour une N, mais j'essayerai quand même la S, juste histoire de voir!

Voilou, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hop, me revoici, la tête dans les nuages ! Razz

J'ai profité de cette matinée pour aller essayer la SV en 650, avec le modèle N (la S n'étant pas disponible à l'essai chez la concession, je vais tenter d'aller voir plus loin si je la trouve!)...

Et bien, j'en suis ravie ! Very Happy
La moto me parait plus équilibrée que ma GSE 500 (et même plus légère en roulant!), la direction est précise, il y a plus de hauteur, et je me sens plus à l'aise en épingles et courbes... Le moteur est très régulier en accélération, du fait de son couple également, on repart à petit régime sans problèmes (bon, ici encore, je compare à ma GSE 500!).
Le freinage est très bon également, l'arrière est par contre très sensible à mon avis, va falloir faire gaffe à aller doucement avec le pied !
Le truc qui m'a surprise, c'est vraiment le fait que ça reparte à petit régime, du coup, en n'ayant pas eu le poignet assez souple au début, je me suis retrouvée à faire des petits bonds à chaque sortie de dos d'âne ! Laughing
Il vaut mieux avoir un rapport de plus finalement, ça ronronne plus, et ça reste assez souple !

Voilà, par contre, je ne trouve pas vraiment de bonnes occasions... La différence de prix est tellement minime que je me tâte à l'acheter neuve... Ca dépasse légèrement mon budget prévu initialement, mais en comptant avec la reprise de ma moto, ça reste très correct...
Je compte quand même le pot d'origine à changer, parce que...qu'est ce qu'il est laid! Laughing

Enfin, je retourne voir le concessionnaire cet aprèm en discuter, mais je me laisse un peu de délai pour réfléchir tout de même !
Edit : par contre, je penche maintenant pour la S ! de plus, la N sans bulle, aie aie aie la prise au vent dès 120 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je file essayer la S demain chez un autre concessionnaire.
Il me reprend ma GSE 1500€, ça me fait à peu près 4000€ à sortir pour une S neuve.
Mais je vais quand même mettre quelques annonces, car c'est vraiment le prix minimum où j'espérais la vendre, donc si j'arrive à gratouiller 100 ou 200€, c'est toujours ça!
Par contre, je n'ai rien tenté en négociations, j'irai avec mon pôpa pour ça! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé la version S hier, même si je n'avais pas tellement la tête à ça...!

Au début, ça surprend par rapport à la N, première épingle, l'impression que je n'allais jamais réussir à tourner! Laughing
Mais la position me plait, la protection est super, je suis rapido montée vers les 150, ça ne bronche pas, c'est même agréable! (aie aie aie, va falloir faire gaffe donc Rolling Eyes )

Maintenant que mon choix est fait, j'hésite....
J'aurais même besoin de vos conseils !

J'ai trouvé une annonce, une SVs de 2004, avec 6000km seulement, sacoche, gravée, le mec ne l'utilisait que les weekends. Elle est à 4200€, mais je compte négocier 200€ en moins car les pneus sont d'origine, donc à changer.
A côté, la SVs de 2008, 0 km, garantie 2 ans, je choisis le coloris, j'aurai une bonne centaine d'euros à rajouter pour la faire gravée... à 5500€.
1500€ d'écart, certes, mais entre une moto qui est neuve et garantie, et une autre qui a déjà 4 ans, dont je vais avoir la révision à faire (merci chéri Razz )...
Je ne sais pas trop!
Votre avis?
Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage me paraît louche quand même pour une moto de 4 ans! Suspect Elle a fait de la piste?
Si elle n'a roulé que sur route, tu ne devrais pas avoir à changer les D220 après 6000 km seulement (c'est plutôt 10/12 000 voire plus pour l'avant!) En même temps, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire de la piste avec cette monte pneumatique! confused

S'il n'y a pas plus d'accessoires qu'une sacoche et le gravage, je pense qu'il faut encore négocier le prix à la baisse parce que 4200 euros, c'est la cote d'une K6 et en plus le mec n'est même pas fichu de faire la révision avant! Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y perd toujours beaucoup à acheter une moto neuve.

Dès qu'elle sort de chez le concessionnaire elle pers 20% alors une occasion a 6000km c'est vraiment bien, et si la révision des 6000km est faite, parfait.

Pour les pneus tu trouve facilement des trains de pneus pour moins de 200€
Question assurance la N et la S = même moteur mais la S est considérée comme sportive donc plus chère.

Il ya aussi la cagiva Raptor au look sympa qui à le même moteur mais décote plus vite car moins de distributeurs

pour la prise au vent, un petit saute-vent mignon sur la N et hop; enfin c'est vrai que le look de la s est superbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis déjà!

Non non, la moto n'a pas fait de piste, le mec ne s'en servait que le weekend il m'a dit, il la vend car il a été muté pour son boulot...
Il avait l'air tout "paumé" au téléphone, du genre, ça le surprenait que je lui demande si les niveaux étaient fait dans l'éventualité où je la ramènerai, comment l'entretien a été fait...

C'est vrai qu'à la côte argus, elle est à 3700€, en rajoutant le gravage et la sacoche, ça monterait à 3800, 4000€ maxi.
J'ai déjà regardé le site des suzettes, mais le fait est qu'à acheter une moto à 4800€ avec 20 000km, je préfère en acheter une neuve pour 500€ de plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oree a écrit:
J'ai trouvé une annonce, une SVs de 2004, avec 6000km seulement, sacoche, gravée, le mec ne l'utilisait que les weekends. Elle est à 4200€, mais je compte négocier 200€ en moins car les pneus sont d'origine, donc à changer.
A côté, la SVs de 2008, 0 km, garantie 2 ans, je choisis le coloris, j'aurai une bonne centaine d'euros à rajouter pour la faire gravée... à 5500€.
1500€ d'écart, certes, mais entre une moto qui est neuve et garantie, et une autre qui a déjà 4 ans, dont je vais avoir la révision à faire (merci chéri Razz )...
Je ne sais pas trop!
Votre avis?
Merci!


J'ai acheté mon SV 650S de 2005 à 4000 €, il était à 4250 € au départ! Les pneus étaient d'origine. Mon SV était vendu avec alarme, gravage et Top Case pour 17 000 Km!
Je ne sais pas si j'ai fait une affaire, mais pour l'instant je n'ai aucun regret!
J'ai hésité à l'acheter neuf car l'idée de devoir roder la moto me dérangeait un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oree a écrit:

J'ai déjà regardé le site des suzettes, mais le fait est qu'à acheter une moto à 4800€ avec 20 000km, je préfère en acheter une neuve pour 500€ de plus Wink


C'est clair que Suzuki casse complètement le marché de l'occasion en bradant quasiment toute l'année ses motos neuves. En même temps, quand tu regardes de près le prix exorbitant du moindre accessoire Shocked , je comprends qu'un motard qui a équipé sa belle la revende presque au prix du neuf! Evidemment, faut que ça plaise à l'acheteur I love you mais foncièrement, c'est pas du vol... Rolling Eyes
Après, pour la question du kilométrage, j'aurais tendance à dire qu'une moto qui ne roule jamais Sleep pourrit plus vite qu'une moto qui roule régulièrement (dans une certaine limite évidemment!) Disons qu'à choisir entre une K6 de 15 000 bornes et une K4 de 6 000, au même prix, je prendrais la K6.
et ... euh... l'occas' citée plus haut n'a que 3000 bornes au compteur et c'est une K7 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce que tu m'a citée, je l'avais déjà repérée, alors je me suis inscrite sur le forum du coup!
Le souci, j'en ai parlé avec le mec (oui oui, je ne perds pas de temps Laughing ), c'est que la carte grise est officiellement bridée à 34cv, et je n'ai pas trouvé les tarifs pour la faire changer...
Et que par ailleurs, elle est bien haut dans la France, donc y'a le trajet à prendre en compte aussi!

Citation :
Après, pour la question du kilométrage, j'aurais tendance à dire qu'une moto qui ne roule jamais pourrit plus vite qu'une moto qui roule régulièrement (dans une certaine limite évidemment!)

+1, je suis bien d'accord avec toi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une moto d'occas' tu dois de toute manière changer la carte grise. Le prix dépend du nombre de chevaux fiscaux. Rolling Eyes
Le problème ici, c'est que le gars n'a pas de certificat de débridage de Suzuki puisqu'il a débridé sa moto lui même et illégalement. Il faut qu'il aille chez son concess pour obtenir le papier afin que tu puisses immatriculer la moto en MTT2 directement.
Regarde en quoi consiste le débridage d'une K7: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14755 Je ne pense pas que Suzuki lui facturera des heures de main d'oeuvre pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais que je dois changer la carte grise!
Mais ma question se porte plutôt sur le tarif du passage de MTT1 à MTT2...
Bon, je n'ai toujours pas cherché sur le net à vrai dire! Razz

C'est sûr que c'est pas bien compliqué à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est justement le prix du "débranchage" du fil... c'est-à-dire 0 € si le concess est sympa! C'est pas comme changer des boisseaux sur une carbu.
Pour la préfecture, il faut juste le papier officiel de Suzuki attestant que la moto est en MTT2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah d'accord, je pensais qu'en plus du papier officiel, y'aurait quelque chose à payer en plus pour faire changer la catégorie sur la carte grise... drunken
Pfiou, alors c'est pas gênant d'acheter une moto bridée donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, je viens donner quelques nouvelles!

J'avais trouvé quelques annonces, mais suis passée plusieurs fois chez mon concessionnaire, et à force de discussion...
J'achète la svs neuve !
Il me fait un prix de 5% sur la moto en plus d'une promo de 200€ sur le prix brut de la moto, donc avec ça, je m'offre un support de plaque avec clignos à diodes ermax Smile (280€ tout de même! Neutral )... Par ailleurs, je la prends noire, mais vu que la selle rouge ne me plait pas vraiment, il va essayer de me trouver une selle (certainement bagster) noire...
En plus, il me reprend ma moto (je pense donc que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu me faire d'autres remises!)

Voilou, donc je leur donne ma moto mardi prochain, et je récupère la neuve le 13 juin!
Et je m'en tire pour 4300€, reprise comprise... Correct je trouve Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...