Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fait pour moi?Satanée taille


Messages recommandés

Bonjour,

Bon ba moi 4 cours à mon actif. Et mon cerveau arrive pas a enregistrer "regarde là où tu veux emmener l'engin". Mes yeux sont toujours attirés par les 3 derniers plots du rapide. Enfin, je suis pas du genre à lacher prise, et surtout à montrer aux autres que je suis capable. Mais une question trotte dans ma petite tête blonde...en juillet cela fera 5 ans que j'ai mon permis auto, cela a t il une incidence sur mes leçons moto ou pas sachant que j'ai commencé les cours fin mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben apparemment de ce que j'ai lu sur d'autres forum il faut que tu ais ton permis avant juillet, ou au moins le plateau mais dans ce cas tu devra avoir la circu du premier coup si ton code n'est plus valable.
En effet c'est 5 ans de permis a permis apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Mais j'y crois car j'attaque la 500 semaine prochaine. Et puis tout est question de technique non? Nedra, puisque que nous sommes quasi de la même taille, où as tu eu le plus de difficultés toi (si tu en as eu lol) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le plus de difficulté sur le rapide. Et c'est vraiment aucun rapport avec la taille!
Sur le plateau, dès que j'ai vu et pris l'habitude de m'arreter, je n'ai pas eu de problémes.
Un peu d'appréhension quand il a fallu que je prenne un passager. Mais c'est vite passé parce que les gens ont su m'aider.

Je me suis gamellée plusieurs fois, j'ai eu mal une fois, un gros bleu mais c'est de bons souvenirs!

Le plus dur, c'est maintenant. Quand il faut penser au stationnement, ne pas s'engager dans des endroits où tu vas galérer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nameloche21 a écrit:
sur l'er6 j'ai une selle creusée^^ 1m66 je touche sur les pointes^^

Tu fais 1m66 et tu as une selle creusée sur ton ER6 ???? confused
Je fais 1m65, et touche les pieds sans pb sur selle normale Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nameloche21 a écrit:
bah ouais je sais pas y a petre des differences je connais pas grand chose^^
en+ ele est souvent garé en pente, j'ai qu'un pie par terre c dur à débéquiller
Tu as de toutes petites gambettes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
nameloche21 a écrit:
sur l'er6 j'ai une selle creusée^^ 1m66 je touche sur les pointes^^

Tu fais 1m66 et tu as une selle creusée sur ton ER6 ???? confused
Je fais 1m65, et touche les pieds sans pb sur selle normale Shocked


Même réaction!!

Moi j'ai une selle creusée + bécane rabaissée et je touche de la pointe! (1m54 1/2 Very Happy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
Ahhh les filles, c'est rigolo comment on compare nos gambettes comme si on parlait de notre poitrine ! Razz


bah je peux me coucher sur la bécane sans qu'il me dérange C'est ça l'avantage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la 500 ce matin...
Mon moniteur m'amène la moto sur le plateau; Suis toute seule le pied pour débuter pépère. Je monte sur la suzu et ho malheur j'arrive pas à choper la béquille première galère. Le réservoir m'empêche de m'en approcher.
Donc ba je descend l'enlève et remonte. Mon moniteur me dit de faire quelques allers/retours histoire de voir que je reste dessus.
Première, seconde... c'est le pied...oulà vais devoir attaquer le virage petit doute de ma part. Au moment de tourner je préfère tendre la jambe au cas où...C'est passé cool^^.1ere, 2nd demi tour nikel comme une lettre a la poste. Celui là je l'aime bien. Et comme ça pendant 10 min environ. Faut que je m'arrête mon mono veut me parler. Oula c'est chaud, ba je fais comme tous les petits gabaris, je bouge mon derrière enfin de pouvoir mettre mon pied par terre. C'est bon...Puis Beniat (mon moniteur) commence à installer les plots du lent, très écartés afin de commencer progressivement?
Nickel tout passe. Au fur et à mesure il me rapproche les plots; et tout va bien.
J'enchaine puis merde je me loupe une porte...et merde!(pour rester polie). Petsec comme je suis, ça m'énerve, je décide de m'arrêter. Oups j'ai pas bougé mon derrière, jambes trop courtes...et op par terre. Pas grave pas de mal...Et c'est reparti portes à gogo. Puis quelques poses car j'ai mal au poignet gauche (c'est le métier qui rentre non?). Et c'est reparti...mais pas pour longtemps c'est déjà finit. 2h ça passe très vite. Baniat m'a dit qu'en 2 h j'avais fait de gros progrès. Je prend mieux mes portes et le regard est mieux posé. Chouette. Vivement demain 10H, 2 h de lent de nouveau mais avec 2 compagnons...Alors suite au prochain épisode^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr moi aussi je decalais mes fesses pr toucher par terre pr etre bien appui pr debequiller ms apres je ne les emttais pas en place dc j'étais de traviole mon moniteur se moquait bien de moi^^

en tout cas on dirait que ca rentre c cool !! les chutes on en a toutes fait, au moins après on ne réitère pas nos erreurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr répondre à gawelle
bin ouiiii jai des petites gambettes et pas très costaudes en + !! hihi
mais bon je ne sais pas si leur selle creusée fait vraiment gagner beaucoup par contre la matière est carrément mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déso pour le manque de news, mais samedi dernier ça c'est très mal passé. Suis tombée 4 fois et la dernière me suis pris la jolie 500 sur le pied...eu très mal et très peur de mettre cassé quelque chose. Donc j'ai stoppé les cours au bout d'une heure. L'aprèm du coup direct chez "Maxxess" et me suis pris des bottes. Je ne compte même plus mes hématomes tellement j'en ai et mon copain m'appellais patte folle la semaine dernière (because je boitais haaaaaaaaa blessures de guerre comme je dis). Enfin suis casse coup donc il m'en faut plus pour renoncer. Et puis dimanche on est parti a pau au circuit (coupe de france promosport) et là j'ai compris que ce putain de permis je le voulais moi aussi et ça ma renforcer.
Aujourd'hui j'ai eu 2 heures de cours (8h à 10h), avec mes nouvelles bottes qui m'aident à toucher un peu mieux le sol. Aucunes gamelles et j'ai même réussit le demi tour dans le sens que je redoutais car avec le 125 j'y arrivais tout juste. Et hooooooooooo miracle c'est passé, certe le 1er dans l'herbe lol mais ensuite la confiance est venue et ça l'a fait^^. On a fait l'exercice du 8 pr m'aider pour les demi tours puis des arrêts car j'avais du mal, et bon faut bien s'arrêter à un moment. Et on a terminé par le lent avec les portes un peu plus large histoire que je retrouve mes marques. Et ça y est, j'ai réussit a trouver ma vitesse de croisière.... Comme quoi je peux me démerder quand je veux. Suite la semaine prochaine, cours de 10h à 12H A ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voulais juste dire un tit mot a toutes celles qui passent le permis ici..

j'ai passe mon permis en 2005 en Irlande du Nord, et j'ai pas eu de plateau. juste la circulation! bon je l'ai eu la deuxieme fois (inspecteur raciste envers les francais, et n'aime pas les femmes a moto... j'ai ecrit une lettre de plainte et il s'est fait redresser le coco!! lol).

je peux vous dire que je vous admire toutes, sincerement, je suis une boule de nerf en situation generale mais la, si je devais passer le permis en France, je sais pas comment je le passerais.. donc je vous dit bravo!! et bonne continuation!!!

petiote, tu es determinee!! ca fait super plaisir a voir!! continue et bonne chance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis sur la bonne voie. Heureusement que vous êtes là, car en partageant nos expériences je ne peux qu'en tirer du positif. Et aussi heureusement qu'il y a mon homme, grace à lui je m'entraine pour la poussette avec sa hornet (ça a moins à faire pendant les leçons, et elle est plus lourde que la 500, donc ça me fais les muscles lol). En résumé un grand merci à toutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Déso je sors d'une semaine de partiels particulièrement éprouvante...
Alors ce plateau....ba le lent ça commence à venir me manque plus que le demi tour où je ne suis pas dans les limites...mais tant que je progresse ça va. A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'important c'est la progression, a chacun son rythme d'apprentissage, une seule certitude, on le veux ce permis!!!
maintenant que tu es peut être plus au calme passe plus souvent nous tenir au jus!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...