Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les canettes c'est bien ...


Messages recommandés

Coucou a toutes....

j'ai ete un peu longue a revenir sur le forum faute de temps (trop de ponts .... Laughing )
Mais comme promis j'ai eu droit a ma 2 eme lecon particuliere sur un parking
puis sur une piste d'auto ecole ...... et ca c'etait vraiment genial

donc dimanche 24 dans la matinee direction parking du centre commercial de bretigny sur orge, et la on reprends un peu les 8 et rond a vitesse lente de la premiere lecon .....
un peu trop de confiance au bout d'un 1/4 d'heure .....et vlan ..... la moto par terre ....
et la je m'entends dire.......
"et bien c'est cool t'a choisi toi meme le prochain exercice ...."
j'en croyais pas mes oreilles .... Shocked
moi qui ete toute verte et honteuse d'avoir fait tombe la moto NoEmbarassed
si...si allez tu la releve toute seule comme une grande ....
hein quoi ...!!!??? toute seule ....
bon apres trois essais infructueux ... il me donne les combines pour la relever ...... (bien se baisser sur les jambes, une main au guidon, l'autre sous la selle et pousse bien fort sur tes jambes )
ben c'est vrai qu'on y arrive .....

bon le saligot m'a bien aide ...en me disant ...
Si tu y arrives pas ..... fin de la sceance ... on rentre a la maison

ensuite il m'a fait faire des passages de toutes les vitesses, en accelerant de plus en plus fort ......
heureusement que le parking est grand .... Very Happy
et des retrogradages de plus en plus vite .......
ca je dois avouer que j'aime pas trop quand le moteur se met a hurler ... Suspect et que si tu bloques pas les bras tu finis ecrassee sur le reservoir
des freinages, l'avant seul, l'arriere seul, puis les deux

et puis pour finir ...
il me dit
vas y ...... le parking est a toi tu fait ce que tu veux pendant 15mn

apres faut que j'aille faire des courses... si tu veux continuer cette aprem.

et nous voila partis faire des courses
qu'est ce que tu preferes boire ???
coca, icetea, perrier, oasis ...?
et le voila qui achete une vingtaine de canettes

apres un bon p'tit resto nous revoila partis pour finir sur un bout de route desaffectee.....

il commence a poser les canettes sur des traces de peintures

et ensuite il me dit ..... voila le slalom lent du permis ....
ShockedShockedShockedShocked
mais elles sont vachement proches les canettes....!!!!!! Suspect
et ben c'est pas evident du premier coup
mais j'y suis presque arrivee

a la fin je disais meme que j'avais soif pour qu'il y ait moins de canettes Laughing

ensuite quelques slalom rapide .... mais comme je commencais a etre un peu fatiguee.
il a trouver plus prudent de s'arreter avant une chute plus grave que celles de la matinee....(je vous est pas dis ...mais sur un freinage, j'ai perdu l'equilibre et vlan reparterre......)

Il m'a ramene a ma voiture ... et je suis partis faire une sieste sur les bords de l'essonne, tellement j'etais crevee ....

3 a 4hr de moto ca calme mais c'est trop bon ....

je court m'inscrire vendredi ..... surtout que mon saligot de" moniteur " m'a dit que je pourrais m'en sortis "easy" avec 20 a 30 hr pour le carton rose ...


desole de l'avoir fait bavarde .... mais je voulais partager avec vous ma decouverte de la double utilitee des canettes,

remplacantes des cones, et rafraichissantes d'eleve attentive Cool

Bises
Calou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ton cours !!! Par contre une question : La moto a des protections ? Parce qu'avec tes chutes, tu as du bien l'abîmer Shocked

Continues comme ca ! Tu as la chance de savoir ce qu'est le plateau avant de l'attaquer, tu vas l'avoir tres vite ce petit papier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le coup des canettes pas mal du tout !!! moi qui me demandais comment je pouvais remplacer les cones lorsque je vais m'entrainer le dimanche sur le parcours de la moto ecole !!!!
Merci pour le tuyau !!! et M.... pour le futur papier rose Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et super pour ta première approche de la moto. Les canettes c'est géniale mais dommage de rouler dessus si elles sont pleines. Moi je suis entrain de réunir les gobelets de Mc Donald pour me faire un parcours et m'entrainer avec ma 125.
Bienvenue future motarde
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que chacun sa technique ....canettes, gobelets, personne a encore essaye les gros bigoudis ....????? LaughingLaughing

Gawelle ....oui la moto a des roulettes de skate sur les cotes
il faisait des courses avec et maintenant il l'utilise pour aller au boulot les jours ou il pleut
.....y veut pas abimer son dernier joujou ...et le je comprend

Seb je vois que tu est du 77, dans quel coin???, car on etait pas loin de melun pour la piste

je vous tiens au courant de la suite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...