Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LN et sa quête du permis A


Messages recommandés

Bon alors voilà je traine chez depuis quelques semaines maintenant alors il est temps de se dévoiler un peu et de vous raconter le raison de ma présence chez vous ...

Ca fait plus de deux ans que je "roule" en SDS derrière mon chéri qui pilote un CB500, je n'avais jamais eu, avant de le connaitre, une quelconque envie de passer le permis ni même de m'adonner à cette passion qui nous réunie toutes.

Enfin bref, depuis deux ans je roule donc quasiment tous les week-end et la frustration d'être SDS m'a envahie, je me suis donc décidée à m'inscrire à l'auto-école en février dernier (et oui le temps de trouver du temps libre et des sousous!!!).
Depuis j'ai décroché le code en 1 mois et demi (ça faisait déjà 9 ans que j'avais passé l'ancien...arf le coup de vieux... ) et j'ai fait cinq leçon de moto...
Enfin 6 pour être exact.

J'étais très anxieuse et angoissée lors de la première (suis perfectioniste et tout et tout mais je me soigne...) du coup elle n'a même pas été comptabilisée parce que ça a été une vraie catastrophe (même mon moniteur s'est demandé combien de leçon je devrais prendre pour y arriver... Rolling Eyes )

En résumé : crispée sur l'accélérateur pour faire des démarrages/arrêts, suis partie en wheeling, donc deux bains de boue et un cale pied dans le mollet...je peux vous dire que ma motivation avait chutter directe.
Du coup les deux leçons suivantes : le moniteur me fait prendre la 125 pour me rassurer et là nickel je commence à m'amuser un peu ...puis retour sur l'ER5 et là c'est mort je ne retournerais plus sur une 125!!!!

Hier comme je l'ai raconté dans les discussion diverses, je prend la 500 tout ce passe bien et donc je demande à mon mono ce qu'il pense de mes "progrès"... Et là il me répond que le lent je gère, la poussette ça le fait (on rentre les motos dans le local où on fait du code donc petit avec deux portes à passer en marche arrière...) et la rapide ben je balance bien, je penche plutot bien a plus qu'à trouver mon ryhtme de balancement et à l'accélérer pour être dasn le chrono.

Me voilà donc rassurée!!! j'ai bonne espoir de ne pas mettre un an pour le déccrocher!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bravo pour ton code en 1 m 1/2 c'est génial. L'ancien avait déjà 9 ans mais tu l'avais passé à quel âge (15 ans ?).

La conduite après tes péripéties du départ tu progresses bien maintenant, en effet, tu vas pas trainer pour l'avoir ce papier rose.
bon courage à toi et raconte nous toutes les étapes.
vivi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code a été rapide mais bon il faut dire que je faisais 4 heures chaque samedi donc bon ...je voulais que ça passe vite pour commencer les leçons de moto Laughing
Et puis l'ancien ben je l'ai eu à mes 16 ans quand j'ai commencé la conduite accompagnée d'où les neuf ans vu que je prend bientôt 25 (qu'est ce que ça passe vite....)

Je ne manquerais pas de raconter un peu le suivi de mes cours et te remerci pour tes encouragements qui font chaud au coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien N'LN !!
Continue sur ta lancée !!!
Ne désepère pas si un moment, tu as l'impression que tu régresses, c'est normal !!
Alors fais le tout à ton rythme, et ça prendra le temps qu'il faut !
Allez courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements!!!
Finalement suis pas aussi nulle avec un moteur entre les jambes que je le pensais à ma première leçon!!!

La prochaine est prévue samedi 7h30 alors j'espère encore des bonnes nouvelles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les nouvelles sont moins bonnes que j'espérais... Sad

Ce matin debout 6 heures pour être à l'auto-école à 7heures15 un débutant avec moi ...
On part tranquilou et en sortant du parking v'là que le gars monte sur le trottoir d'en face patatra, rien de grave il remonte sur la bécane et GGGGGGGGGOOOOOOOOO!!!!

Ceci dit je sais pas pourquoi mais du coup je le sens moyen moyen résultat pas de chutes, mais j'ai rien fait de propre au plateau : le lent ça passait pas et le rapide trop pas le bon rythme..

Faut croire qu'il y a des jours sans et d'autre jours avec la prochaine sera surement avec...

Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prends pas la tête miss.
Comme tu dis; il y a des jours avec et des jours sans .
Et puis, si tu es fatiguée ( levée tôt !), c'est souvent un jour sans !

Repose toi la prochaine fois !

Allez goooooooooooooooooooooo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben samedi ma leçon s'est super bien passée :
- le lent nickel
- le rapide : le moniteur ne m'a pas chronométré encore mais il m'a dit que mon slalom était de plus en plus propre. Very Happy

Sinon j'ai pris mon moniteur en passager sur le parcours lent (c'est fou comme on le sens bien en fait le passager...)
Mon gros point faible pour le moment dans le rapide c'est la passage de vitesses à la sortie du demi tour : je ne suis pas assez rapide et du coup quand je passe ma troisième je suis déjà dans le slalom et ma trajectoire est faussée... Sad

Ben voilà suis plutot contente des progrès que je fais même si j'ai repris plein de leçons et donc même si je vais payer un forfait de plus... silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragments Embarassed

S@b a écrit:
Sinon moi pour avoir le temps dêtre en 3ème avant le premier cone après le demi tour je passe simultanément la 2 et la 3 et ca passe nikel

C'est ce que m'a dit mon chéri aussi...Il dit qu'il faut bien pousser la première et puis hop deuxième et troisième ...
Le souci c'est que mon moniteur veut pas que je fasse comme ça pour le moment parce que il veut que justement j'apprenne à passer rapidement les vitesses silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'LN a écrit:
Merci de tes encouragments Embarassed


De rien on est là pour se soutenir et s'encourager Wink

N'LN a écrit:
Le souci c'est que mon moniteur veut pas que je fasse comme ça pour le moment parce que il veut que justement j'apprenne à passer rapidement les vitesses silent


Sinon c'est sur que si ton moniteur veux que tu apprenne a passer les vitesses il faut peut être suivre ses indications pour le moment
Mais c'est vrai que c'est difficile moi j'avais tout de suite opté pour le passage 2-3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'LN, sinon tu as l'option faire ton demi tour en 2 ème, tu freines légerement quand tu arrives sur le plot tu rétrogrades en 2 et tu laisses ta main appuyée sur l'embrayage (moi ça broute, pas assé rapide ) et à la sortie tu relaches l'embrayage et tu passes la 3 ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@b a écrit:
Il est taquin dis donc ce moniteur !!!! Very Happy


Si tu savais ...
Il nous fait sortir les motos avant d'aller sur le plateau sauf qu'il faut savoir que c'est un local où il y deux portes en verre à passer avec une petit marche..
C'est super galère mais il adore ça (bon ok ça nous fait travailler la poussette mais quand même)
Et puis à chaque qu'on cale on lui doit un apéro ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben en tout cas je peux te dire que les erreurs qu'on commet c'est pas le calage....
Il coute trop cher comme moniteur mais bon ...il est gentil quand même : demain je fais deux leçons consécutive donc de 14 heures à 19 heures et il nous a promis de nous payer un goûter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui le gouter était excellent : allongés sur l'herbe en bord de piste, au soleil avec un pti vent rafraichissant, des chouquettes à se faire péter le bidon et du jus de fruit plein de susucre pour tenir jusquà 19heures... Laughing

Pour ce qui est de la leçon en elle même, ben le lent toujours bon, la poussette pas de problème et le rapide....

Ben en fait apparemment mon demi-tour est "parfait" mais j'ai du mal à maintenir une allure et donc à avoir un bon rythme de balançant, résultat : ben je passe quasi pas un slalom sans faire tomber des plots... Sad

Du coup petit pétage de plomb : en larmes dans mon casque...
L'impression de ne pas progresser depuis quelques leçons, l'interrogation de savoir si je vais enfin y arriver et le stress de me dire "'tain je vais quand même pas être obligé de payer 56 forfaits pour pouvoir rouler ??? confused "
Le moniteur tout mimi comme d'habitude m'a rassurée : "tu fais des progrès je le vois moi qui suis pas sur la moto, demi-tour parfait, je te chronomètre en cachette et t'es quasi dans les temps, c'est pas mal du tout....à mon avis tu auras même trop de leçons avec un forfait 20 heures supplémentaires, mais arrete de stresser et fais moi plaisir : viens ici pour te faire plaisir et pas pour passer un examen !!!!!"

Verdict : petit pause de 15 jours pour relativiser un peu et revenir avec une grave envie de rouler...

En tout cas merci moniteur qui est vraiment vraiment compréhensif....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien de te donner une pause ton moniteur, comme ca, pas d'overdose, ni de ras le bol.
Ne t'en fais pas pour la stagnation, on y passe toutes ! Et puis tu sais faire le plus dur, cad le demi tour !! Alors sois fiere de toi Wink

miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhô merci mamzelle!!!! Embarassed

Effectivement le moniteur m'a dit aussi qu'il me comprenait pas : plus il corse les parcours et mieux j'y arrive et le demi tour c'est pariel normalement c'est sur ça que les élèves ont le plus de mal et moi c'est ça que je réussi le mieux...
C'est à n'y rien comprendre...
Je dois pas être comme tout le monde...

PS : Courage à toi aussi miss pour ton taf (ma belle soeur est dans le milieu et je sais à quel point ça peut être dur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton slalom te pose problèm à la monté?... étrange car c'est souvent dû à la peur du demi tour, mais comme tu le maitrise scratch
à la descente?...à tu une bonne relance de ta bécane? ton contre braquage est assez tonic? quoi qu'il en soit bravo
maitriser le demi tour c'est 50% du rapide d'acquis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

En fait le slalom me pose un problème mais je pense savoir pourquoi : je démarrais comme une balle au début pensant (bêtement) qu'il fallait pousser les rapports pour passer les vitesses...
Résultat j'arrivais trop vite dans le slalom et je devais décélérer, donc perte d'équilibre donc réaccélération pour retrouver l'équilibre mais du coup mon balancement n'était pas régulier et le slalom faussé...

Malheureusement je l'ai compris qu'à la fin de la dernière séance Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez,allez on se laisse pas décourager .
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas mais dis toi que tout ce que tu as appris sera des acquis pour la suite .

Si tu es capable d'analyser tes problèmes comme disent les filles tu touche au but!

Bravo continues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je vous remercie toutes pour votre soutien : ça redonne confiance...
Pour ma part la prochaine leçon est mardi et je me sens beaucoup mieux : j'ai analyser mon souci et en plus mon chéri m'a laisse conduire un peu sa moto (jusqu'au village voisin puis retour sur des petites routes viroleuses)seule et du coup je me sens nettement plus en confiance...

J'ai hâte d'être à la prochaine leçon pour mettre en pratique cette nouvelle confiance en moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà reprise faite, je suis rentrée il y quelques minutes...
J'ai eu l'impression que c'était nettement mieux le lent y'a rien à redire même après 15 jours "finger in the nose" par contre le rapide ...j'ai toujours un problème de rythme pour le slalom et c'est bien domage parce que sinon le reste c'est bien ... Crying or Very sad

En résumé il me reste 4 leçons et le souci c'est que elles sont étalées jusque fin août donc pour moi le permis oui mais pas avant juillet en espérant que je règle ce souci de rythme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne focalise pas sur ton rythme, ca viendra tout seul, reste souple sur tes bras aussi, et ca passera nickel, detends toi, tu sais moi j'ai eu 42 heures je crois, et j'ai rarement baissé les bras, quand on veut....................... chacun son rythme c tout!
C'est clair que financièrement ca revient cher mais c'est vite oublié!!
Courage tu arrives au bout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon alors je reviens d'une leçon de moto et j'ai une banane!!!!!
Le lent pas de problème, le rapide j'ai fait des parcours propres sans renverser de plots à chaque passage et j'ai enfin un balancement régulier!!!
Le mono m'a dit que c'était trèèès bien mon balancement est bien régulier et il me manque juste une seconde sur le parcours que je devrais rattraper sur le slalom aller parce que apparemment je ne perd pas de temps sur le demi-tour...

Une seconde seulement...C'est pour bientôt alors... confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
N'LN : Perds pas courage, ça viendra!!
Ya toujours une période de stagnation!
Pr certaines c'est plus ou moins longs , moi 76h lol mais ça va venir
Un moment t'auras ton déclic et ton permis Wink


ta mis plus de 76h à avoir ton plateau ?????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
kidney a écrit:
N'LN : Perds pas courage, ça viendra!!
Ya toujours une période de stagnation!
Pr certaines c'est plus ou moins longs , moi 76h lol mais ça va venir
Un moment t'auras ton déclic et ton permis Wink


ta mis plus de 76h à avoir ton plateau ?????????????


Bah oui Coralie tu sais chacune apprend à son rythme Wink

@N'LN : bravo pour les progrès !!! tu vas nous le décrocher bientot ce plateau Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas pourquoi tu aurais honte au moins tu l'as ton permis et c'est tout ce qui compte nan??? Laughing
C'est vrai que j'aimerais ne pas en faire autant mais c'est pas une question d'avoir honte mais juste que ça coute cher...M'en fout pas mal du nombre d'heure tant que ça ne me ruine pas trop!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...