Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à toutes,

Souhaite juste connaître vos pneus et ce que vous en pensez ?!

Mes pneus étant HS, je vais les changer demain.
Actuellement j'ai les pneus d'origine montés sur sv650s, c'est à dire Dunop D220 gomm dur. Longévité : 11 000 / 12000 kms (réél). Mon pneu arrière est carré.
Et je change pour du Michelin pilot-road 2 bi-gomme c'est à dire dur sur le roulement et tendre sur les côtés pour l'arrière. Tendre sur l'avant.
Meilleur grip sur le sec et le mouillé que le D220 (et apparement sur le marché). Longévité entre 10 000 et 12 000 kms selon le pilotage (estimation).
Avis pro : super pneus.

Prix des 2 pneus avec montage et équilibrage chez Vaysse profil + herblay 380 euros.

Je vous tiendrai au courant du rodage et du veillissement des pneus et de ma satisfaction ou non. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Pilot Road 2 sur la SV et j'en suis très satisfaite Wink . La moto tient bien la route et est beaucoup plus maniable qu'avec une monte Road 1 car le profil a été retravaillé également. C'est un pneu qui inspire confiance. J'ai tiré l'arrière jusqu'à 10 000 bornes mais il était complètement lisse et glissant... L'avant a l'air de bien tenir.
Par contre le prix que tu annonces me paraît exorbitant! Shocked
J'ai payé 188,50 € pour l'arrière seul en 180 et mon concess est un des plus chers de la région... alors 380 € pour un pneu avant + un arrière en 160 confused
Je crois qu'en ce moment la remise de 20 € sur un train est encore d'actualité mais tout de même!!! pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Ok, merci du tuyau je vais voir ça avec le gars ce soir.
Cool s'ils te plaisent

Menzy

ok, tu en ais a combien de kms ?

Wonderland

Effectivement, ils sont inusable tes pneus, peut-être qu'ils sont en béton et non pas en gomme tu dois mettre des heures pour les chauffer !?

Houbagirl merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :

Sur le Falco : 25.000 km en Dunlop Qualifier.
Avant : environ 11.000 km.
Arrière : environ 5.000 km, parfois un peu plus.
Tarif : 230 euros le train (120 / 180) monté et équilibré.

Sur la 748 : 5.000 km en Michelin Pilot Power.
J'ai dégagé ce train avant de l'avoir usé, car trop mauvais feeling.
Elle est maintenant chaussée en Supercorsa (SC1/SC2) : grip super mais fondent comme neige au soleil.
Tarif (Supercorsa) : 220 euros le train (120 / 180) monté et équilibré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tweety a écrit:

Menzy

ok, tu en ais a combien de kms ?



hum je peux pas te dire car j'ai pas de compteur, peut etre 1000 ou 2000km a tout casser... Mais a ce que j'en ai entendu, c'est un bon rapport prix/qualité/longévité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon SV S j'avais les pneus d'origine, trop dures et glissant à mon goût! Alors sur les conseils de mon chéri, j'ai pris des BT 14 trés tendres qui collent bien à la route. Le problème: hier j'ai fait plus de 600 km et mon pneu arrière était crevé en arrivant. Un morceau de métal triangulaire était rentré dedans. Donc, ce matin j'ai testé les joies de la bombe anti-crevaison! Je suis dég ces pneus sont couteux et mon pneu arrière n'a pas duré deux mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est pas cool pour toi Maline 73, pas de chance. Tu n'as plus qu'à réinvestir dans un pneu arrière Crying or Very sad .

Sinon moi je suis trop heureuse, ça y est j'ai mes nouveaux pneus depuis hier soir 18h25 précisément (michelin pilot raod 2). Qu'ils sont beaux .
Donc petit rodage aussitôt des pneus, environ 50 kms : ville et autoroute pour bien chauffé le pneu à plat puis progressivement petits "penchages" pour "déparafiner" tout ça !! Reste plus qu'à pencher de plus en plus pour enlever la parafine sur les côtés !!!

Sensations : la moto se penche plus facilement sur les courbes (normale vu que j'avais un pneu carré à l'arrière !!!). La gomme est beaucoup plus tendre que l'origine. Sensation de moto plus lègère encore !!
Vous en serez plus après ma prochaine ballade : je vais aller faire un tour du côté de Vernon ce week end 'si les tps est ok) pour voir son comportement dans les courbes et pencher de plus en plus !

Pour le moment super satisfaite

J'ai eu donc l'ensemble pneu avant + arrière + équilibrage + valve pour 350 euros.

Petite question pour Grenadine : tu es montée (enfin ta moto ) en 120/60/17 ou 120/70/17 à l'avant ??
Car le gars m'a expliqué que le 60 est plus cher que le 70.

Voilà la suite au prochaine épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tweety,
Je suis montée (enfin ma moto Laughing ) en 120/70 à l'avant et en 180/55 à l'arrière.
J'ai eu la même impression que toi en passant du Road 1 au Road 2 et ça se confirme à l'usage (sauf quand c'est lisse Embarassed )
Maintenant, il ne te reste plus qu'à envoyer une photocopie de ta belle facture et le petit bulletin de participation "20€ remboursés" à M. Michelin Wink
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Eh ben rodage fini, que du bonheur.
Super accroche, temps de chauffage assez court.
Le top quoi !!
En révision en ce moment, je l'a récupére demain, j'ai hâte!!
Reste plus qu'à tester avec ma sds. Dans une semaine ballade de prévue sur Fort Mahon.
Je vous en dirait plus après !!
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des Michelin:
Pilot Power 2 CT:super pneus permettent de prendre de l'angle facilement.
Longévité plus importante par rapport aux Pilot Sport (gomme tendre)
2 CT:6500 km environ
Pilot power:5500 km environ
Pilot sport:euh 4500 km environ mais tout dépend de la façon dont tu roules.

Un petit lien pour faire ton choix:
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/avantages/20070806150435.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
Alors sur ma GS 500, j'ai des BT 45: gomme dure mais inusable!
Faut juste faire gaffe les 1ers km et bien chaffer les pneus.


J'ai pris comme Houba pour la GS mais il parait que les michelin pilot road sont vraiment très très bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:
Houbagirl a écrit:
Alors sur ma GS 500, j'ai des BT 45: gomme dure mais inusable!
Faut juste faire gaffe les 1ers km et bien chaffer les pneus.


J'ai pris comme Houba pour la GS mais il parait que les michelin pilot road sont vraiment très très bon.


Yep, ils sont très bons, mais pas au même prix... Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines a écrit:

il parait que les michelin pilot road sont vraiment très très bon.


Bof... le pilot road n'est vraiment pas top à l'avant sur GS... il donne l'impression de tomber sur l'angle Rolling Eyes . Le pilot road 2 doit être bien meilleur. J'ai jamais testé sur la GS mais c'est ce que je constate sur la SV en tout cas. J'adore par contre les pilot sporty pour la GS .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Grenadine a écrit:
vitamines a écrit:

il parait que les michelin pilot road sont vraiment très très bon.


Bof... le pilot road n'est vraiment pas top à l'avant sur GS... il donne l'impression de tomber sur l'angle Rolling Eyes . Le pilot road 2 doit être bien meilleur. J'ai jamais testé sur la GS mais c'est ce que je constate sur la SV en tout cas. J'adore par contre les pilot sporty pour la GS .


J'ai un train de Road 2, 285 euros le tout.
Ils sont encore tout neuf, ya les tétines... mais assez bon feeling après 130 kms par rapport à mon précédent train de pneu (BT16 AV + BT12 AR).
Le bigomme c'est pas mal pour la bande de roulement "dure" et les bords tendres, mais bon je pense que ça ne va pas faire long feu scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tweety a écrit:
Salut à toutes,

Souhaite juste connaître vos pneus et ce que vous en pensez ?!

Mes pneus étant HS, je vais les changer demain.
Actuellement j'ai les pneus d'origine montés sur sv650s, c'est à dire Dunop D220 gomm dur. Longévité : 11 000 / 12000 kms (réél). Mon pneu arrière est carré.
Et je change pour du Michelin pilot-road 2 bi-gomme c'est à dire dur sur le roulement et tendre sur les côtés pour l'arrière. Tendre sur l'avant.
Meilleur grip sur le sec et le mouillé que le D220 (et apparement sur le marché). Longévité entre 10 000 et 12 000 kms selon le pilotage (estimation).
Avis pro : super pneus.

Prix des 2 pneus avec montage et équilibrage chez Vaysse profil + herblay 380 euros.

Je vous tiendrai au courant du rodage et du veillissement des pneus et de ma satisfaction ou non. Smile


229.90 chez cardy le train
c'est du bon pneu le pilot road 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Michelin Pilot Power 2CT... env 300€ pose comprise chez Cardy Vanves

Ouais je sais c'est un peu abusé pour une kawette mais le feeling, nom de Zeus par rapport au train de dunlop moisi d'origine!!!

Jamais la moindre impression de décrochage, même penchée sur grosse pluie, même penchée sur circuit (2 stages avec, ça fait de la belle bouloche Wink )

La bi-gomme y'a que ça de vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en BT21 (bi-gomme, profil rond) à l'arrière. Sur route seche il est parfait, longévité (entre 12 000 et 15 000 km), la gomme dure au centre joue bien son role. Sur piste il accroche bien (pour l'utilisation que j'en ai fait), j'ai noté par contre lundi une légère glissade à la réaccelleration mais je pense que ça vient d'un mauvais "nettoyage" du pneu en repartant après la pause. Sur le gazole sur l'angle, il décroche progressivement, et raccroche sans surprise, parfait! Seul point noir, le temps de chauffe en ville ou sur le mouillé, faut faire attention, c'est un peu long je trouve. Et meme à chaud, la gomme dure au centre est un peu limite, faut faire attention sur les freinages d'urgence et les rétrogradages.
C'est un bon pneu, j'en suis à mon deuxième, je vais pas tarder à le changer et je pense remettre le même.

A l'avant j'avais jusqu'à la semaine dernière un BT 14 (plutot tendre, profil rond). Il chauffe vite, je ne l'ai jamais mis en défaut ni sur le sec, ni sur le mouillé, bref totale confiance. Un petit problème quand meme, je trouve que le couple BT14av / BT21ar n'est pas excellent, je sentais la bécane légèrement désunie en arsouille. Longévité 7 000 / 9 000 km.

J'ai du monter à l'avant un BT21 (bi-gomme, profil rond, comme l'arrière quoi) faute de stocks et dans l'urgence. La bécane est plus cohérente, c'est un bon point! Il est un peu plus long à chauffer que le BT 14, mais c'est correct. Sur circuit il inspire confiance, je n'ai eu aucun soucis avec lui, et pourtant j'ai fait quelques erreurs qui l'ont mis à contribution. Je ne l'ai toujours pas essayé sur route ni sur le mouillé, to be continued... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Aout, j'ai mis des Pilot Road II sur ma kawette...
Rien à voir, super, top, maxi best of!

J'ai payé plus de 300 euros mais je ne regrette même pas! j'arrivais plus à rouler avec les Dunlop de m*rde. J'avais tellement peur de glisser...
Et là c'est méga top bien!

Si c'était à refaire, je le referai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Sur mon Hornet, d'origine c'est des BT012, j'ai pas trop confiance, je pense mettre des Pilot Road 2, j'en entend que du bien. Dans la notice de la moto ils conseillent les Pilot Power 2, j'ai peur de l'effet savonnette sur le mouillé, et puis je fais 95% de route, qu'est ce que vous en pensez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BT 12 est une bonne gomme, pour mémoire c'est comme le BT14, équivalent du pilot power. Si tu fais 95% de route, je te conseille le bi-gomme PR2 ou BT21, très bon rapport qualité/longévité/prix à mon gout. Perso je ne jure que par le BT21, par contre il chauffe pas vraiment en hiver... alors ça glissouille un peu parfois. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

J'ai du Dunlop D208, gomme tendre. Assez satisfaite, jusqu'a présent

Par contre copme je fais beaucoup de route, mon pneu arrière est carré, faut que je le change. Je me tate sur le BT 016, bigomme.

Quelqu'un sait quelle est la différence entre le BT16 et BT21, et si on peux monter un pneu d'une autre marque que l'avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait pas mal de recherches là dessus depuis quelques jours Very Happy

La différence entre le BT 16 et le BT 21 c'est essentiellement leur catégorie. Le BT21 est un sport touring (pneu de route), et le BT 16 est un pneu sport. La différence sera donc la longévité et le grip, le BT16 étant plus tendre.
Il y a une autre différence, le BT 16 serait un vrai trigomme, c'est à tire 3 couches de gommes selon l'angle. Le BT21 est vendu comme un bi-gomme, mais le plat que je fais à l'arrière rejoint l'avis du mécano Kawa, qui me disait que le 21 est un mélange de 2 gommes et non 2 gommes cote à cote.
Perso j'ai roulé en 21 depuis 2/3 ans jusqu'à maintenant, l'est un peu long à chauffer, ce qui fait que j'ai souvent emmené l'arrière en défaut sous la pluie, et un peu à froid aussi sur le sec. Mais il décroche et raccroche très progressivement, il est absolument pas traitre. Il m'est arrivé quelques fois de l'emmener en défaut à chaud sur piste, mais c'était vraiment des rétrogradages de trappeur, à la limite de l'erreur de pilotage Wink
Pour l'avant je ne l'ai emmené en défaut qu'une fois sur un freinage d'urgence, sinon il a l'air fiable.

Là je dois changer mes pneus, je pense opter pour un autre sport touring (comme je fais pas mal de bornes), le dunlop roadsmart, meme catégorie que le 21, ça me permettra de vérifier cette histoire de gommes mélangées.


Pour ce qui est de mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, il faut juste respecter 2 choses: la gomme la plus tendre doit etre à l'avant, et les pneus doivent avoir le meme profil (rond ou triangle). Il est bon de vérifier que les deux pneus ont le meme type de carcasse, radiale ou diagonale, mais dans l'ensemble les pneus qu'on monte sont à carcasse radiale.
Par exemple le D208 est à profil triangulaire, alors que le BT16 et le BT 21 sont à profil rond, donc les 2 ensemble spa top. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Heu BT 16.... tu vas rouler 4000 bornes et les changer...

Si c'est ceux que je pense.

mon voisin les a et il va les changer ils sont déjà mort après 4000 bornes.


j'ai du bt16
il a déjà 7000km et peut tenir 4000km ss pb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
Nedra a écrit:
Heu BT 16.... tu vas rouler 4000 bornes et les changer...

Si c'est ceux que je pense.

mon voisin les a et il va les changer ils sont déjà mort après 4000 bornes.


j'ai du bt16
il a déjà 7000km et peut tenir 4000km ss pb


Ptete que je me trompe de pneu. ou ptete qu'il roule trop fort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc dans tout les cas avec mon D 208 à l'avant, je pourrai pas mettre du BT16 ou 21... Il faudrait comme toi Flamme, que je me trouve un pneu Dunlop bi-gomme type BT16 alors...

Ou bien que je change mes 2 trains de pneux!

Merci pour ces infos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté ma titine, y'a donc 7 mois maintenant !!
Le garagiste m'a dit que le pneu avant était neuf, c'est pneu inconnu au bataillon qui vient du japon ou de chine.. (je me trompe souvent entre les deux pays... Rolling Eyes )

Mais à l'arrière j'ai un pneu Bridgestone BT14 qui arrive en fin de vie (merci Carole !! Je l'ai ruiné sur les cotés... Razz )
Il faut que je le change car je suis au niveau du temoin d'usure mais j'y connais rien du tout en pneu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:

Là je dois changer mes pneus, je pense opter pour un autre sport touring (comme je fais pas mal de bornes), le dunlop roadsmart, meme catégorie que le 21, ça me permettra de vérifier cette histoire de gommes mélangées.


Tu connais le profil le dunlop roadsmart?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
J'ai eu les 2 avis sur le BT16, beaucoup qui disent que ça dure 4/5000km, certains qui disent que ça dure 8/10000. J'pense que ça doit venir du style de conduite Wink


Je pense bien, mon copain a du BT 16, il a fait 8000 km et peux encore en faire entre 4-5000 km, d'après ce qu'il m'a dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder mes pneus et j'ai des DUNLOP Sportmax D208T. Ce n'est pas les pneus montés d'origine avec le SV vu que ce doit être des METZELER.

C'est bien ce genre de pneu?

J'y connais rien Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du BT21 av/ar et j'en suis très contente

merci pour les infos de chauffage Flamme, ça m'évitera d'être surprise la prochaine fois car en effet les rares fois où j'ai décroché avec c'était à froid genre freinage d'urgence à un feu pas loin de chez moi ou rétrogradage un peu vif sur les premiers tours de piste à Mérignac (en plus sous la pluie donc bon la plus belle trouille de ma vie en moto).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai emmené l'avant en défaut lundi, freinage d'urgence sur revetement dégradé et peut etre un peu gras. Très progressif au décrochage, ça n'a pas déstabilisé la moto. M'enfin j'l'aime pas trop l'avant, j'arrive pas à lui faire confiance...

Soiz le 208 est un pneu sport, pas franchement adapté à ton utilisation de la moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:

Soiz le 208 est un pneu sport, pas franchement adapté à ton utilisation de la moto Wink


Du coup, je vais l'user + vite c'est ça? Pour le moment, il me convienne bien donc je verrai quand je les changerai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Alors je viens de regarder mes pneus et j'ai des DUNLOP Sportmax D208T. Ce n'est pas les pneus montés d'origine avec le SV vu que ce doit être des METZELER.

C'est bien ce genre de pneu?

J'y connais rien Embarassed


Effectivement, ce n'est pas les pneus d'origine. Moi j'ai achté la moto à un particulier avec ces pneus... Je ne me suis pas trop posé de questions sur le coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soiz a écrit:
Du coup, je vais l'user + vite c'est ça? Pour le moment, il me convienne bien donc je verrai quand je les changerai

j'espère bien qu'ils te conviennent bien!! à 300km le plein d'essence, je te vois mal les emmener à leurs limites
Oui ils vont s'user plus vite que des pneus "route" Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoiZ a écrit:
Flamme a écrit:

Soiz le 208 est un pneu sport, pas franchement adapté à ton utilisation de la moto Wink


Du coup, je vais l'user + vite c'est ça? Pour le moment, il me convienne bien donc je verrai quand je les changerai


Avec mes D 208, j'ai fait 12 000 km!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamme a écrit:
à 300km le plein d'essence, je te vois mal les emmener à leurs limites
Oui ils vont s'user plus vite que des pneus "route" Wink


Attends, c'est le début, je teste l'autonomie maximale de la moto

@ Nella: ah oui si tu as fait 12000kms avec j'ai le temps de voir venir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, oui... Ben quand j'ai acheté ma belle elle avait 22 000 km, là, elle en a bientôt 35 000! Et t'as vu comment mon pneu était!

En tout cas, là je pars pour changer le train complet, car l'avant aussi, est usé.
J'opte pour les Roadsmart Very Happy, plus interessant pour moi que les pilot road 2 avec son avant uniquement gomme tendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
@ Nella, sur mon er6, j'ai fait mes premiers tours de roues avec les roadsmart, j'ai changé le train pour la première fois a 16 000 Very Happy . Avec une conduite normale quoi, pas du tout sportive Rolling Eyes


C'est pas mal quand même 16 000 km!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...