Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentez votre casque!


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Eh bien moi j'avais le meme que treenetee je le trouve magnifique... Mais je dois le changer maintenant il a pris cher lors de ma chute à carole. Et aucun autre casque qui me plait vraiment.... Peut etre le meme en noir, comme Gawelle

Les filles si vous avez des bons plans pr un casque moins cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



mon mien à moi icon legion hyper confortable, et depuis peu la visière irrdium qui va bien Cool
et un nolan N82 gris (évitez à tout prix les doubles visières solaire ça fini par rayer la blanche) il était bien mais après avoir séchage, les protections se sont affaissées du coup il flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menzy a écrit:
Eh bien moi j'avais le meme que treenetee je le trouve magnifique... Mais je dois le changer maintenant il a pris cher lors de ma chute à carole. Et aucun autre casque qui me plait vraiment.... Peut etre le meme en noir, comme Gawelle

Les filles si vous avez des bons plans pr un casque moins cher


Motocard

J ai essaye mon casque en magasin pr connaître la taille, puis je l ai commandé à andorre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Motocard... J'y vais une fois par an.
Par contre, attention : légalement, les casques qu'ils vendent ne sont pas homologués en France car ils ne possèdent pas de bandes réfléchissantes... Rolling Eyes

Bon, moi je tourne avec deux casques :

1/ AGV GP Pro (trois ans) :


Les + :
- Excellent rapport qualité /prix
- Revêtement anti-buée très efficace
- Poids
- Assez bonne ventilation

Les - :
- Languettes d'aérations qui cassent (au bout de deux ans et 25.000 km, les quatre ont cassé à quelques semaines d'intervalle)
- Bruit

2/ Araï Viper GT (un an) :


Les + :
- Finition
- Ventilation excellente
- Poids

Les - :
- Prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon casque, un Shark acheté l'année dernière...
Hum, la double visière, c'est bien joli, mais au bout de la deuxième sortie en SDS, paf! Envolée ma visière! Laughing On s'est retrouvé sur 200m à chercher les vis d'attache en plein milieu de campagne! Laughing

Bref, dond j'ai changé la visière pour une simple mais légèrement teintée... Le clip d'aération du dessus du casque s'est déjà coincé, obligée de ramener le casque chez le concessionnaire encore une fois...
Et j'ai l'impression que je prends quand même pas mal d'air dans les n'oeils, pas très agréable... Mais bon, vu qu'il n'a qu'un an, je ne peux pas trop me permettre de le changer encore!
Le voici donc :



Et puis, j'adore ses motifs...
Je pense que le prochain que j'achète, je le prends simple, et je fais la déco moi-même! (on a le compresseur, la peinture, le matos pour le faire... et on s'entraine sur des vieux casques de ski! Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes déboires avec le S800 ne m'étonnent pas du tout... No J'ai changé mon Butterfly mat après 2 ans 1/2 seulement. Le joint autour de la visière laissait passer tellement d'air que ça devenait vraiment insupportable, surtout en hiver! En plus la pellilcule plastique sur laquelle la déco est imprimée partait en lambeaux...
Les décos de Shark sont des vrais pièges à filles je trouve , mais la qualité des modèles de base laisse vraiment à désirer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
menzy a écrit:
Eh bien moi j'avais le meme que treenetee je le trouve magnifique... Mais je dois le changer maintenant il a pris cher lors de ma chute à carole. Et aucun autre casque qui me plait vraiment.... Peut etre le meme en noir, comme Gawelle

Les filles si vous avez des bons plans pr un casque moins cher


Motocard

J ai essaye mon casque en magasin pr connaître la taille, puis je l ai commandé à andorre.


Merci !! En effet ca vaut le coup j'hesite encore sur la déco, et puis j'achetes la bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine a écrit:
Le joint autour de la visière laissait passer tellement d'air que ça devenait vraiment insupportable, surtout en hiver!
Les décos de Shark sont des vrais pièges à filles je trouve , mais la qualité des modèles de base laisse vraiment à désirer!


Exactement, la visière laisse passer beaucoup d'air, c'est assez désagréable...
Bon, en même temps, ils ne sont pas hyper chers, ça explique aussi cela Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon casque le Shark S650



J'ai recuperée la visiere fumée aujourdhui et jai remarque un tout petit autocollant qui marque qu'elle n'est pas homologuée et a utiliser que pour la piste Suspect

alors là moi larguée

rassurez moi on peut bien rouler en visiere fumée ou alors ya beaucoup de monde dans l'illégalité dont moi depuis cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toute autre visière qu'une transparente n'est pas homologuée.
Cependant, elles sont tolérées car très répandues. A toi de faire attention car ca peut devenir dangereux la nuit, ou la visibilité est très réduite ! Ceci dit, c'est aussi très pratique le jour, lorsque c'est très lumineux en été !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le mien:





Je ne lui trouve pas de défauts majeurs mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup de choix en taille xxs!

Si vous connaissez d'autres marques qui font cette taille,je suis preneuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menzy a écrit:
Non toute autre visière qu'une transparente n'est pas homologuée.
Cependant, elles sont tolérées car très répandues. A toi de faire attention car ca peut devenir dangereux la nuit, ou la visibilité est très réduite ! Ceci dit, c'est aussi très pratique le jour, lorsque c'est très lumineux en été !


Merci marion

J'en avais marre de ne rien voir à cause du soleil donc là au moins c'est réglé

et pour la conduite de nuit j'essayerai d'anticiper et mettre la visiere transparente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Ginyz je roule avec tout le temps!!
et pour la conduite de nuit, de pluie, sous un tunnel ect... c'est hyper simple! tu t'adapte trop facilement ..
G le même casque Smile et j'adore .. nos hommes ont les mêmes gouts lol
mais c'est la photo ou le SHARK est écris en rose dessus ?!
Oree et Gawelle, vos casques sont superbes Smile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:
T'inquiète Ginyz je roule avec tout le temps!!
et pour la conduite de nuit, de pluie, sous un tunnel ect... c'est hyper simple! tu t'adapte trop facilement ..
G le même casque Smile et j'adore .. nos hommes ont les mêmes gouts lol
mais c'est la photo ou le SHARK est écris en rose dessus ?!
Oree et Gawelle, vos casques sont superbes Smile !!



oui le mot SHARK ressort en rose j'avais pas fait attention

j'ai pris la photo cet aprem, on voit en dessous la selle de ma moto zr7

quand tu dis on s'adapte pour la nuit et les tunnels ca veux dire que toi tu garde la visiere ouverte ? oui mais t'as deja conduit avec la nuit ? t'etais passagère donc c'est peut-etre pas pareil

bref j'vais tester ca de suite, besoin d'une balade de nuit Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec en scooter , c'est pareil qu'en moto au niveau nuit et tunnel !
nan visière fermée, tu vérra tu va t'habituer facilement Wink mais sinon pour mon scooter tout le temps j'ai un 2ème casque un ROOF, avec visière irridium pareil! et je l'est H 24 quoi (jour, nuit,pluie, neige, vent ...) et sans problèmes je m'adapte!! en quand ya du soleil c'est le pied, comme j'ai les yeux clair, avant j'avais tout le temps les yeux qui me brulaient, maintenant c'est nickel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Le mien c'est un SUOMY SPEC1R BIAGGI Repsol. Je ne l'ai jamais vu encore sur un ou une autre motarde.
Il est très doux à l'intérieur, les mousses ne se tassent pas (ça fait presque 2 ans) du coup le casque ne bouge pas quand je tourne la tête pour l'angle mort, elles sont démontables pour le lavage, la visière d'origine et la visière fumée sont traitées anti-buée et j'ai ajouté une mentonnière pour avoir encore moins d'air (ça fait ma 2e, l'autre je l'ai perdue en faisant un moto-rodéo en SDS !).

Petite photo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux casques.
Un que je me suis payé et l'autre qu'on m'a donné.

celui que je me suis payé (en janvier dernier) :

IOTA Thunder Carbone
(super léger (car en carbone) et confortable, pas encore remarqué de prise d'air et j'ai pas eu de soucis avec sous la pluie, ni sous la neige fondue et pas fondue Wink )
http://imgs.imagup.com/member2/1214505376_IOTA_Thunder_Carbone_008.jp

http://imgs.imagup.com/member2/1214505336_IOTA_Thunder_Carbone_003.jpg

http://imgs.imagup.com/member2/1214505394_IOTA_Thunder_Carbone_012.jpg


celui qu'on m'a donné (une relique dont je me sers pour le plateau car c'est un modulable et c'est trop pratique sur le plateau)

NOLAN N100
http://imgs.imagup.com/member2/1214505078_Nolan_N100_008.jpg

edit admin: photos trop grandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brera a écrit:
trop beau celui en carbone !!!!

Mais tu vas te faire taper sur les doigts avec tes photos trop grosses ...

Embarassed ah bon ?

elles sont trop grosses ?

oops désolée

pour le cax carbone, en plus je l'ai acheté en janvier dernier lors des soldes et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence (120 zoros avec une cagoule coton au lieu d'environ 500 zoros)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Gawelle a écrit:
Génial ton post Brera !! Merci beaucoup !

En ce qui me concerne, j'ai deux Shoei :

XR 1000, Joust TC 5, avec visière noire :


Raid II Vogue, Rose, mais toujours pas de visere rose :




Salut, j'hésite entre le Raid 2 et le XR 1000 mais ils ont la même forme ? Qu'est ce qui les diffère ? J'en ai marre de mon modulable, il me fait une tête de tortue !

J'aime bien celui la :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

AGV Ti-Tech, comme Rossi Very Happy , mais avec une déco moins flashy :

En même temps c'était le seul qui me va correctement (XXS...) et c'est pas faute d'avoir cherché... Sad



Les +

- Boucle double D toujours à ma taille...
- Poids (plume...)
- Confort extraordinaire

Les -

- Porteuse de lunettes je galère à les passer, elles sont toutes tordues maintenant
- Aérations pas au top (j'avais un shoei XR1000 avant par comparaison ça ventilait plus)
- Cher...


Pour info le comparo le plus complet que j'ai pu voir jusqu'ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il l'a essayé sur un stand aux puces moto. Il avait vraiment l'air bien mais pareil que toi, ne connaissant pas trop la marque, il hésite. C'est pour ça qu'on voulait avoir des avis de personnes qui en avait. merci pour tes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...