Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentez votre casque!


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse
Merci les filles!
Dites, j'ai une question... Mon chéri me la pris en taille S, et je le trouve un chouia petit... Il me serre bien au niveau des joues. Le souci, c'est que j'ai peur que si je prends la taille au-dessus, il ne devienne trop grand par la suite... Mon 1er casque, s'est agrandi avec le temps et maintenant, sur autoroute, il bouge...
Kekejfais?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le gardes!
Nan sérieux, il faut qu'il te serre au niveau des joues, suffisamment pour que ta tete suive les mouvements du cax quand on le balance d'avant en arrière et sur les côtés, mais pas trop pour que tu ne te morde pas trop les joues en causant dedans.
De toutes façons, il ne faut pas que le cax bouge lorsque tu secoue la tete.

Au pire si t'as un doute, essaye la taille au dessus...
Ah, et mon XR-1000 a très peu bougé depuis plus de 2 ans que je l'ai (35000km), les mousses se sont à peine tassées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala Limbdou : J ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE ! tiens je cherche un nouveau casque moi aussi.. mon chéri m'en à offert un l'anné dernière, un shark butterfly, mais euhh comment dire .. à très grande vitesse , la visière m'aplati le nez!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ;oi qussie Coralie! Depasse les 100 km/h, mon casque bouge, et il m aplati le front!

Bon ben j`ai ete au magasin, j`ai essaye la taille au dessus mais c`est trop grand! Du coup je garde le taille S... Esperons que les mousses se tasseront un peu avec le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@limbdou: c'est bien que ca te sert les joues.
Le plus chiant c'est quand ça sert le front -> mal de crane après.

Mon Shoei (pas mon chat, mais mon cax), me sert un peu les joues... mais dès que je dépasse le 150 je trouve qu'il bouge. Et souvent je me le remets en place.
Je pense que j'aurai du prendre du XXS mais j'ai eu un doute, j'ai eu peur qu'il me sert vraiment trop. (je l'ai essayé)

Le prochain, je refléchirais un peu plus.


Sinon, vraiment trop beau ton Shoei.

Perso, je crois que je pourrai pas prendre autre chose que du Shoei, c'est comme ça... Et puis, je me vois pas me prendre un autre chat ou de renommer le mien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Perso, je crois que je pourrai pas prendre autre chose que du Shoei, c'est comme ça... Et puis, je me vois pas me prendre un autre chat ou de renommer le mien!


MDR Nedra, encore heureux que tu le renommes pas ce pauvre chat... Rolling Eyes
Sinon il aurait pu s'appeler Lazer ou Araï !Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Shark S800, il est nul. Bruyant,plein de courant d'air.

Par contre, si je poste, c'est parce que j'ai eu une révélation !!!!!! Et à mon âge, c'est pô tous les jours !

J'ai "installé" au fond de mon casque le "panama" vendu chez lnlm. C'est un truc censé éviter que les cheveux soient tout plat. Franchement, j'y croyais pas ! Et ben, çà marche ! Je peux enfin arriver au boulot avec mes boucles. Je ne comprends pas du tout pourquoi mais les faits sont là.
Bien entendu, je ne parle pas de 3 heures de selle en plein été .... quoique on verra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila mon casque, je l'ai changé il y a qques mois, acheté à Andorre..
avant j'avais un agv mat noir, que j'adorais, mais avec la R6 noire et mon cuir noir, je faisais 'ghost rider' avec les cheveux au vent derriere! lol
donc j'ai opté pour un peu de couleur! et je dois avouer que ce casque, je l'adore autant pour le look que pour la taille.. (koi ke un peu bruyant! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limbdou a écrit:
Merci les filles!
Dites, j'ai une question... Mon chéri me la pris en taille S, et je le trouve un chouia petit... Il me serre bien au niveau des joues. Le souci, c'est que j'ai peur que si je prends la taille au-dessus, il ne devienne trop grand par la suite... Mon 1er casque, s'est agrandi avec le temps et maintenant, sur autoroute, il bouge...
Kekejfais?
Moi c'est du XS alors que j'ai toujours cru que je faisais plus (je prenais les casques Araï de mon père avant )

Mais ça dépend des casques. Certains ont la mousse qui se tassent beaucoup et d'autres, comme les Araï, qui ne se tassent pas ou peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
limbdou a écrit:
Voici mon nouveau cax!!



J'ai aussi achete celui-là ce week end
Mon x_spirit etant un XS j'ai repris cette taille
Mais il me tasse bcp sur le haut de la tete, l'arriere du crane
C'est genant mais supportable
Du coup, je me demande s'il est pas trop petit Neutral
vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi que Shoei c'est différent! Faut avoir la tête pour... une tête bien ronde je crois.. lol
J'ai un Shoei en 2ème caxqs mais je le supporte pas trop bien, j'ai tjs une grosse barre rouge sur le front qd je l'enlève. Pourtant il est à ma taille...
Sur mon Lazer, ça fait pas ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderland a écrit:
faut qu'en le poussant vers l'avant avec tes deux mains tu puisses passer environ une demie phalange de ton ptit doigt (enfin, du ptit doigt d'une copine, parce que tes mains à toi sont derrière ta tête), si quand t'appuies fort derrière, il appuie toujours à taquet sur ton front = il est trop petit


Il est tjs au taquet au front Rolling EyesSad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidney a écrit:
J'ai aussi achete celui-là ce week end
Mon x_spirit etant un XS j'ai repris cette taille
Mais il me tasse bcp sur le haut de la tete, l'arriere du crane
C'est genant mais supportable
Du coup, je me demande s'il est pas trop petit Neutral
vous en pensez quoi?

Tous les casques ne s'adaptent pas à toutes les têtes... A mon avis, ce n'est pas une question de taille, mais de morphologie. No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait : Prenons l'exemple de djinny : quand je suis allée la chercher à la gare de Marseille, j'avais amené le Araï de mon homme, elle rentrait pas sa tête dedans et dans le mien, il a fallu un chausse pieds !
Pourtant, Djinny, c'est une petite minette toute mince !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai essayé le S
Il est trop grande, j'ai les joues meme pas appuyé.
Bref, le vendeur m' a dit qu'il faut le temps que les mousses se tassent sur mon xs
En plus il m'a dit que le xspirit et le xr1000 c'est la meme calotte et donc si j'ai un xs pr le xspirit c'est pareil pr le xr1000
Wait & see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai eu beaucoup de mal de trouver un casque. Des que j'avais un coup de foudre, j'appréhendai, soit ils avais plus ma taille soit ils était trop grand....
la plus part des casques shoei, nolan, x-lite dans la taille "XS" sont trop grand.
Les vendeur sont devenu fou et moi rouge de rage de pas trouver j'ai une petite tête
Voici mon casque IXS(HX246) "xs". Un poil serré mais ça va se tassé à la longue. La mousse des joues est rétractable


PS: Photo page suivante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est celui là, en vrai ce qui apparaît rose clair sur la photo est plus beige et le rose foncé est bordeau.




pris en photo avec mon portable ça donne ça :



Pas hyper technique mais pas cher du tout (85 euros), rembourrage amovible et lavable en machine, joli et pas bruyant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jowelle a écrit:
Nedra a écrit:
Sopalin bien humide que tu appliques quelques minutes sur la visiére et zou c'est parti les stics!

Oui mais pour l'intérieur c'est plus pratique de l'enlever complètement, les Shoei sont pratique pour ça. Wink


Oui je sais bien que ça doit être super pratique de pouvoir tous enlever, mais j'ai tellement eu de mal a trouver un casque a ma taille, que j'ai pas chercher le coté pratique et amovible de la mousse confused

Chouette ton casque jeanine
*Comme jenalys pour voir le casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
vas y jena met une tite photo de ton casque, confused


J'en avais mis une déjà en page 3 ==> LA

Flamme a écrit:
Mais oui Jena, ça te va très bien Wink
Mais y'a rien à faire, ça ne s'accorde pas avec le Black Laughing

Merci Flamme, mais en même temps je me voyais pas sur Black trop longtemps non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...