Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le code en poche ! à moi le plateau !


Messages recommandés

Hello les filles,

Ca y est j'ai mon code !!! Mon défit de m'inscrire au permis A et de repasser le code en un mois a été accompli, je vais pouvoir dès demain commencer mes cours de conduite.

Le moment tant attendu de la 1ère leçon, de la 1ère prise en main de la bécane est enfin arrivé et j'ai hâte de vous raconter cette expérience.

Bisous bisous les filles. A très vite.

Drusilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!! Ca y est j'ai 2heures de conduite à mon actif ...

Bon, pour tout avouer je n'ai pas pris le pied que tous les potes m'avaient assuré. Bah oui j'ai été frustrée de commencer en 125 (un vrai vélo par rapport à mon scoot) et d'être envahie par tous les automatismes liés à la conduite d'un scoot.
Hé oui sur un scoot le point de patinage et le point mort on s'en moque et l'ABS est sur la commande de gauche. Vous imaginez dons les résultats ... MDR.

Quoi qu'il en soit j'ai tout de même apprécié cette 1ère leçon puisque je maitrisais à la fin et de façon plutôt correcte le passage des vitesses. En revanche le rétrogradage c'est pas encore ça.
Je reste néanmoins très motivée et confiante surtout que si tout se passe bien vendredi matin j'aurai le droit de rentrer à la moto école (ville + autoroute) comme une grande en 125 et de monter sur la 500 l'après midi.

Je vous retrouve donc vendredi soir pour vous raconter la suite de mon apprentissage.

Au fait merci pour vos félicitations.

Bises.

Drusilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou les filles, quel pied cette 2ème leçon !!!

Bon ce matin j'étais encore en 125 ce qui m'a permis de continuer mes petites manip (passage de vitesses, rétrogradage ...) et de commencer un des parcours lents et le rapide rétrogradage et freinage. Le dernier de mes passages a été chronométré et j'ai fait du grand n'importe quoi (un plot valdingué, une 3ème mal passée) mais je l'ai fait en 25s.
Cet après midi je me rendrai sur le plateau en 125 et exécuterai mes 1er exercices plateau en 500

Je vous dis à tout à l'heure pour vous raconter ma 3ème leçon en 500

Biz. Drusilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben au moins on peut pas dire que tu n'as pas l'air heureuse...
Par contre une fois montée sur la 500 plus jamais tu reprendras la 125!!!!

Juste un piti conseil : ne t'occupe pas du chrono pour l'instant tu as bien le temps d'améliorer le temps de passage je pense que au début l'essentiel c'est déjà de faire un parcours propre, trouver un bon ryhtme de balancement...(tu véras vite qu'en fait c'est pas la peine de tartiner comme une malade pour être dans le chrono... Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

Cet après midi j'ai eu ma 3ème leçon de conduite. Je suis partie de la moto école en 125 (ville + autoroute) sans problème et une fois sur le plateau, hop, j'ai chevauché avec une grande joie la CBF 500 que je convoitais tant.
C'était tout simplement génial. Les 8 à répétition, le lent et les petits plots dégommés, le rapide ... La leçon s'est très bien passée, mon moniteur est très confiante et moi je m'éclate. Je suis rentrée en 125 à la moto école avec une petite larme parce que je ne voulais pas rendre la 500 mais la prochaine fois j'aurai le droit de rentrer avec
.

Voilivoilou les filles. J'espère que pour celles qui sont comme moi en plein apprentissage ça se passe bien et je vous souhaite pleins de bonnes choses.
On se retrouve plus tard pour la suite de mes leçons.

Bises. Drusilla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles,
Petit résumé de ma 4ème leçon.
A ma grande surprise mon moniteur m'a laissée prendre la 500 pour aller sur le plateau alors qu'il était prévu que je ne la prenne que pour le retour voir à la leçon suivante.
J'étais tellement contente que j'en ai calé entre le trottoir sur lequel nous étions garés et la rue où je devais m'insérer. La pluie et l'absence de sol sous mes pieds ont fait que j'ai failli manger le bitume. Je me suis retrouvée à maintenir la moto avec mes petits bras et ma jambe droite sans pouvoir réussir à redresser la bête. Il a fallu un grand "aidez moi les mecs" pour que les 2 élèves derrière moi béquillent leur monture et m'aident à redresser la moto. Je ne vous raconte pas la honte.
Bref me voilà partie pour 15 bonnes minutes de route sous la pluie, la peur au ventre de ne jamais arriver au plateau.
Une fois arrivée sur le parking du plateau j'ai repris mes petites habitudes et me suis éclatée pendant 1h30 malgré les trompes d'eau. J'ai fait le rapide piano piano (26s) car je ne voulais pas me prendre le mur qui se trouve au niveau du virage et le lent un peu moins raide qu'habituellement.
Vivement jeudi pour mes 5ème et 6ème leçons.
A bientôt. Bises les filles.
Drusilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
Quand je pense qu'à Marseille, les leçons sont annulées dès qu'il tombe 3 gouttes !!!!!

Bravo !!!!


Hihihi !!
C'est toujours bon d'apprendre à rouler sous la pluie comme ça le jour où il tombe des trombes d'eau comme hier et bah il n'y a pas de surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La fin approche !!!
Je passe enfin l'examen du plateau le 18 juin mais je ne me sens pas prête surtout pour l'évitement car je suis trop irrégulière et donc trop lente. J'ai tout de même réussi à régler ces 2 dernières leçons mon problème de demi tour en augmentant le ralenti Laughing et en utilisant le frein moteur dans le virage Very Happy.
J'aurai mes 21ème et 22ème heures la veille c'est-à-dire le 17 et j'espère que le fait de ne pas toucher une moto pendant une semaine me permettra de digérer ces 3semaines et demi de formation.
J'espère vous annoncer une bonne nouvelle le 18.
Bizou. Drusilla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WWahhh ta déja une date pour ton plateau .. moi j'en étais resté à ta peur d'aller au plateau, et ta chute avec du mal pour relever ta moto !! ( je sais ce que ca fais au lent il m'est arriver la même galère, et tous les monos criaient : elle va y arriverrrrrrr ) Mais nan, j'ai du lacher la brêle, et m'étaler par terre !!
En tout cas je te souhaite plein de courage et M**** Pour ton Plateau
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...