Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis moto...


Messages recommandés

Bonjour à toutes!
Tout d'abord, félicitations à toutes celles qui font ce site! J'en ai passé du temps sur internet à chercher des discussions et conseils venant de motardes, maintenant j'ai trouvé mieux... Un site que pour nous les motardes!!

Ca fait un ptit moment que je traîne sur ce site à ne pas oser poster, alors ma timidité enfin mise de coté, maintenant je me lance!!

Ca fait un an que je suis le Sac De Sable, et des années que je suis passionnée par le monde de la moto. Mon chéri a une Bandit 650 noire de 2005, et c'est sur sa bécane que j'ai fais mes 1ers pas, ou plutot mes 1ères conduites...

Je me suis donc inscrite le jeudi 24 avril. Pour ne pas à avoir à prendre 100 heures de conduite, mon chéri m'a appris comment ça marche une moto. Heureusement parce que sinon j'aurai eu l'air d'une cruche, ben oui j'ai eu un mal fou a retenir ou était chaque vitesse!!

1ère leçon le 9 Mai : j'ai conduit sur une GS 500. Malheureusment, la bécane est tombé en pane sur le circuit, pendant près d'1/2 heure, et après elle s'est remise en marche comme par magie (donc une heure offerte!! ). Le mono était plutot content de moi, et j'ai commencé le rapide, avec à peu près 29 secondes hein... :/ Embarassed

2ème leçon le 19 Mai : sur une autre moto!! La 1ère ayant rendu l'âme... Je m'entraine un peu toute seule puis refait du rapide. Cette fois ci, je tourne autours de 24 secondes. Mais je fais encore des gourdes, tête en l'air comme je suis, j'oubliais de passé les vitesses!! Surprise : le mono me laisse rentrer seule avec la moto, trop bien!!


Mon copain continue de me faire des leçons privées I love you et 1ère chute!! Je sais même pas comment j'ai fais. Je tournais, et la seconde d'après, j'essayais de la retenir et bien sur la moto par terre et mon dos en miette. Et oui, je fais pas le poids contre une moto de 201 kg à sec! Heureusement, la Bandit a des tampons! ( pratique le cadeau d'anniversaire hein Laughing ) Donc plus de peur que de mal (sauf pr mon dos Sad )

Et voila, j'ai fini mon 1er compte-rendu... J'espère ne pas avoir été trop longue... Embarassed Prochaine leçon, ce soir!


ByzouS à toutes!

Limbdou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé ben ....

Deux leçons et tu tournes déjà à 24 secondes sur le rapide Shocked , effectivement c'est pas mal du tout, j'espère que tes progrès ne vont pas s'arreter là... Wink

Les chéris c'est quand même bien pour nous aider , le mien m'a proposé d'aller sur un parking ce week end je pense que ça ne peut pas faire de mal ... Rolling Eyes

Alors ce soir tu passes le rapide en 21 secondes et le lent en wheeling... confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
Merci N'LN!!
Mais j'en ai passé du temps sur la bécane de mon homme pour en arriver là... C'est lui qui m'a presque tout appris, et j'ai commencer vraiment vraiment doucement . La 1're fois, il m'a fait passé la 1ère et avancer juste en lachant doucement l'embrayage et je fesais pas ma fière, j'avais une trouille bleue!! Surtout que sa moto, il y tient, c'est un vrai maniaque, et je le comprends! Donc je me stresse toute seule, j'ai peur de la lui abimer... En tout cas, sans son aide, je serais vraiment dans la galère, c'est vraiment un plus d'avoir un motard dans son entourage,et le summum s'il vous laisse toucher à sa bécane !

Prochain CR ce soir!

ByzouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors "là" ...ton chéri, motard, te laisse débuter sur "ça" moto Shocked
Les filles... je suis verte!!!!!!!!!!
Le mien m'aurai même pas laissé la laver

Code:
1ère chute!! Je sais même pas comment j'ai fais. Je tournais, et la seconde d'après, j'essayais de la retenir et bien sur la moto par terre
T'aurai pas freiné par hasard?!
En tout cas!!!....... Bienvenue parmi nous!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Limbdou !!!!
Je suis impressionnée tu as super bien bossé avec ton homme !!! faire 24sec à la deuxième c'est ENOOOOORME !!! continue comme ca et ce sera du gâteau pour passer le plateau !!!!
Vivement le prochain CR que tu nous raconte comment s'est passé ton lent en wheel LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir la bonne humeur qui règne ici.

Alors aujourd'hui, 3ème leçon : le mono m'a laissé prendre la moto à l'aller...
Contrairement aux 2 1ères leçons, on a travaillé le lent cette fois. A ma grande surprise, ça s'est plutot bien passé. J'appréhendais le lent parce que je m'étais pas mal entraîné avec la moto de mon chéri mais j'arrivais à peine a passer entre 3 séries de plots, sa moto est trop lourde et j'arrivais pas à la manier.
Le moniteur m'a demandé de commencer par faire des huit, je sais pas pourquoi mais j'étais pas mal crispée, peut-petre à cause de ma chute d'il y a 2 jours... Mes 1ers tours ressemblait plus à des cercles biscornus qu'a des 8!! Tête en l'air comme je suis, des fois j'oubliais de tourner, en pleins dans mes pensées ( le permis moto, le boulot, un futur appart, vite une moto... trop de choses en tête!) Mine de rien, c'est dur de rester concentrer pendant 2 heures...
Après 1/2h de 8, j'ai enfin pu commencer le lent. C'est dingue mais la GS 500 de la moto-école est super maniable, j'avais l'impression d'être sur un vélo comparée à la bandit !
Globalement, je m'en suis pas mal sorti, je mettais pas les pieds à terre mais certains plots ont valsé!
Au retour, j'ai encore pris la moto. Et pour la 1ère fois, bouchons obligent, on a roulé entre les voitures, sur la file de gauche. Déja que j'aime pas trop ça en tant que SDS, mais en tant que conductrice c'est stressant!! Trop de voitures déboitent sans prévenir, plus d'une fois j'ai voulu klaxonner mais faut que je m'habitue avec la localisation du klaxon... study

En bref, cette 3ème leçon n'a été que du plaisir!! Dommage que je sois la seule fille à cette leçon... Vivement la prochaine leçon. Il me tarde d'avoir mon permis moto et ma moto pour faire des ballade avec mon homme, et avec vous...

Et voila mon CR!!

ByzouS et prochain CR Mercredi prochain...

-->Titicat, peut-être qu'avec un peu (beaucoup) d'acharnement tu le feras changer d'avis... J'ai du faire un travail psychologique sur mon homme pour qu'il me laisse conduire sa moto. Et oui, il me croyait pas au début quand je lui disais que j'allais m'inscrire au permis A ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhô pas de wheeling???Suis déçue...
Ben en tout cas tu avances bien et tu as l'air plutot sereine contrairement à ce que tu dis (crois moi j'étais beaucoup plus stressée que toi au début)..

Continus comme ça miss tu l'auras vite faite sans soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo limbdou !!!
Tu m'étonne que la bandit braque moins bien que la GSE!!! (faudrait lui mettre une direction assisté...) comment vous avez deviné que j'aime pas la bandit... scratch
Après avoir essayer une SV, tu test un bandit... ben y'a pas photos!!! pour moi en tout cas.
AAHHH ma SV
Et pis ça y est !!!!!!! mon homme y me laisse toucher ça moto maintenant.........avec une bonne éponge!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage limbdou comme tu dis 2h de cours c'est long surtout quand on debute et ca fatigue vite, crampes a cause des manoeuvres, mal de tete a force de trop vouloir se concentrer c'est pas de tout repos

mais t'as un tres bon niveau pour 3 cours

ton chéri est genial de te preter sa moto, mine de rien ca te fait gagner de sacrés heures et ca te permet d'acquerir de l'assurance et de la confiance car en général c'est au bout d'une dizaine d'heures qu'on commence à se sentir plus à l'aise

pour le rapide 24sec c'est très très bien, pas de problème au demi tour ? après tu trouveras ton rythme dans le slalom mais t'es deja à un bon niveau, il te reste encore bcp d'heures Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mesages les filles!! Ca fait un bien fou d'être encouragée, je tanne mon copain pour qu'il me félicite!! Il est pas très expansif mon homme, mais au moins il me prête ça moto donc je me plains pas, bien au contraire!! Titicat : Je lui dirais pas à mon homme que t'aimes pas sa Bandit, il la vénère sa moto...
C'est clair qu'apprendre sur sa moto a du me faire économiser au moins 2, voire 3 séances. Même si elle est lourde, et difficile à braquer, j'ai beaucoup appris dessus. Du coup, quand je retourne à la moto-école, la GS 500 me paraît aussi légère qu'un vélo!! Mais je suis loin d'avoir confiance en moi. Mes gestes ne sont pas encore surs, et j'ai le temps pour être vraiment à l'aise. Pour mes 1/2 tours, je n'ai pas de souci. La 1ère fois que j'ai essayé, un moniteur d'une autre moto-école m'a gueulé dessus en me disant "Tournes ta tête en direction de où tu veux aller!!!!" Il m'a fait peur mais du coup, j'ai appris la technique du 1er coup, pas le temps de faire des fausses manoeuvres de peur de me faire engueuler!! Heureusement que mon mono est plus cool!

Plus que 3 jours avant ma prochaine leçon!!

ByzouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ta bien de la chance qu'il te prête sa moto !! ca m'aiderais bien moi ca ... ton homme veut pas parler au mien par hasard ??

Profite bien en tout cas Wink moi je vais devoir en prendre des heures malheuresement ca recul l'achat d'une moto .. Crying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:


Profite bien en tout cas Wink moi je vais devoir en prendre des heures malheuresement ca recul l'achat d'une moto .. Crying or Very sadCrying or Very sad


Le plus important est que tu aies le permis Coralie, et en acquiérant toutes les bonnes bases pour rouler en sécurité !
Dis toi que ta formation est primordiale !Allez courage !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Houbagirl!

Quand bien même tu dois prendre des heures en plus ( et c'est le cas de beaucoup de personnes, t'en connais beaucoup qui ont leur permis au bout de 20h? ), dis toi que tu seras plus en sécurité sur la route. En plus, ça te laisse un peu plus de temps pour mettre de l'argent de coté pour t'acheter ta moto!!

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles : je viens de reprendfre un forfait suis un peu dégoutée parce que recul l'écéhance et ça coute cher mais bon je préfère en faire un peu et l'avoir au premier passage que en faire moins et me retaper des heures et des frais de passage à l'examen...

Courage la miss Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Comment va?

Alors,aujourd'hui 4ème leçon : J'ai pris la moto à l'aller et au retour, yes! .
On a comme d'habitude, travailler le rapide, et cette fois-ci, mon chéri nous à accompagner. Il nous a bien aidé a ramasser les plots tombés, ou à nous chronométrer... Encore merci!! Vu que j'étais stressée, et oui, je me stresse pour rien, comme toutes les nanas malheureusement, j'ai fais valsé plusieurs plots pour mes 1 ers passages... Bien sur, le mono se foutait de moi! Embarassed Puis après ça allait de mieux en mieux, mon meilleur temps a été 21.60 sec, et bien sur, avec la joie, au passage d'après, le chrono remonte toujours!! Et oui, dur dur de rester concentrée... scratch Les conseils de mon chéri m'ont été plus qu'utiles. On a bossé le rétrogradage, puis vers la fin, on a fait le freinage d'urgence pour la 1ère fois. Et la, comme toutes les fois où y a un changement, ben mes 1ers passages sont catastrophiques --> plots qui valsent, vitesses mal passées, erreur dans le circuit et j'en passe! J'ai commencé à être à l'aise sur le freinage d'urgence que vers la fin, mais niveau chrono, c'est rik rak encore! Je sais pas pourquoi, mais dès que y a un changement, je me stresse, je panique et je fais n'importe quoi, bonjour la crédibilité!
En rentrant, j'ai repris mes 2 prochaines leçons (lundi et vendredi). Puis un des moniteurs m'a demandé si je me sentais prête pour passer le plateau le 17 Juin!! Shocked Et bien, j'ai dis non! Je me sens pas prête, et pas sûre de moi pour l'instant...
Après ça, je suis restée à la moto-école pour 2 heures de cours sur les fiches, mais le cours s'est transformé en dvd! La prochaine fois, je bosserai chez moi!
Puis finalement, après réflexion, je suis retournée voir le mono pour lui dire que je serai peut-être intéressée pour passer le plateu le 17... Je me dis qu'il me reste 3 semaines, et ça me fait un minimum de 4 leçons a prendre encore, voire plus si j'ai encore des lacunes...
Vous en pensez quoi les filles? Si je prends pas le 17, ça reporte a mi juillet le passage...L'autre point positif, c'est que la semaine avant de le passer, j'ai pris des jours (pour le mariage de ma soeur, d'ailleurs faut que je me trouve une tenue!!). Donc j'aurai du temps libre... Arf, sais pos quoi faire... Je vais voir comment se déroule la leçon de lundi...

Prochain CR lundi 6 !!

ByzouS

-->Vitamines, si t'hésites pour que ton chéri t'accompagnes, ben dis lui oui!! Mon homme m'a bien aidé, d'une part par ses encouragements, et d'autres parts, par ses conseils... J'aurai pas aussi bien progresser s'il avait pas été là... Essaie pour une leçon et tu verras si c'est bien pour toi ou non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:


Le plus important est que tu aies le permis Coralie, et en acquiérant toutes les bonnes bases pour rouler en sécurité !
Dis toi que ta formation est primordiale !Allez courage !!!
HOubagirl,Limbdou et N'L'N je suis d'ac avec vous! J'aurais les bonnes bases, et surtout je saurais mieux apprivoiser ma " bête "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

Comment va?

Alors aujourd'hui, 5ème leçon : encore du rapide!! J'appréhendais cette leçon parce qu'il a plu, et finalement, je suis contente. Comme ça j'aurais déja une petite expèrience de la conduite sous la pluie! Surtout, qu'à la fin de la leçon, le sol était sec. Ca été une leçon vachement sympa, on était 2 mecs et 2 nanas!! D'ailleurs, je la remercie au passage pour ses précieux conseils qui m'ont bien aidée!! C'est sympa d'apprendre avec d'autres nanas...

Le mono nous a tout fais travaillé : rétrogradage, freinage d'urgence et évitement! L'évitement m'a fait super peur! Surtout quand je suis montée derrière le mono, j'ai laché un petit hurlement... Embarassed bonjour la honte!!
Niveau chrono, je tourne dans les 22/23 secondes mais je perds encore beaucoup de temps sur le 1/2 tour... Crying or Very sad En plus de ça, je réussis mieux le 1/2 tour droit que le gauche! Pour le gauche, je mords la ligne et je perds du temps. C'est byzar parce que j'ai l'impression d'être irrégulière, un coup je suis dans les 22, et l'autre 23! J'aimerais être plus stable pour que le mono me dise de passer le plateau le 17!!

Enfin bref, prochaine leçon vendredi, et la on verra si je passe le plateau le 17 ou pas...

ByzouS les filles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est super rapide au bout de 5 leçons. Tu es douée ! si tu a fais 23" avec la pluie tu es dans les chronos pour le plateau.
Travail tes demis tours et tu sera prête. C'est génial pour toi.
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !! Qu 'est ce que tu avance vite! moi après ma chute, j'ai trop mal à la cheville, je vais stopper pendant 15j ... ( rééducation malheuresement ..)
je suis dégoutée,mais ça me permettra de reprendre la moto avec plaisir Wink parce que la j'ai peur du lent ( d un piquet .. nan mais c'est qu'un piquet !! )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton mono t'as proposé une date c'est que tu es prête !!!! Alors vas-y, tu vas l'avoir !!!!
moi c'était le contraire je me sentais prête mais la mono ne m'inscrivai pas alors je me disais qu'elle ne voulait que mon fric et suis allée lui dire ma façon de penser. Elle m'a dit, c'est comme tu veux je peux t'inscrire : qu'est-ce que tu préfères, le rater ou attendre que je te dises que tu es prête ? toutes mes filles en général prennent plus de leçons mais l'ont du premier coup. Bon, me suis calmée, j'ai écouté la gentille monitrice et en effet quand elle m'a dit ça y est je t'inscris et bah je l'ai eu ! Donc, TU ES MURE !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!! Mais justement, je sais pas si le moniteur est vraiment convaincu pr passer le plateau le 17... Je verrais bien demain, j'ai 2 heures! Je vais y aller comme une folle pour lui rpouver que je peux le passer en juin!!

Prochain CR demain!

ByzoUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Alors ce soir, 6ème leçon : on a bossé le rapide et on a fait rétrogradage, évitement et freinage d'urgence... Résultat, je suis dans les temps!! 21sec en moyenne!! Je suis trop contente, je me sens beaucoup plus à l'aise sur la moto. Moi qui détestait les virages en tant que SDS, je les adore en tant que conductrice!
Le mono est content de moi. En plus y avait mon homme! I love you

Pendant les temps morts, j'ai essayé de faire un peu de poussette mais ja galère un peu. Le mono m'a dit qu'on s'entrainerait le matin du plateau.. Et oui je passe le plateau le 17!!!!!!! Rdv a la moto-école à 8h, 1h d'entrainement puis examen à 10h.

J'ai 2 séances encore avant le plateau, une dans quelque jours, et l'autre la veille... Faut encore que je travaille un peu le lent...

Je suis excitée comme une puce!! J'espère vraiment l'avoir le 17! Si je l'ai pas, je serai vraiment déçu, surtout que j'ai loupé mon diplôme d'infirmière y a pas longtemps alors niveau moral, c'est pas top top. Ce qui est bien avec la moto, c'est que ça fait oublier les soucis!

ByzouS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros M.... pour le 17 et comme te disent les filles si le mono t'a inscrite c'est qu'il estime que tu es prête surtout que tu fait des supers temps. Moi à ma dernière lecon de plateau j'étais pas descendu en dessous de 21 sec et qq et je l'a eu du premir coup alors ne te fais aucun soucis expire un bon coup aant de t lancer le jour J et ca va glisser Wink
Bon courage la belle !!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Alors aujourd'hui, 7ème leçon... Pour résumé en un mot, c'était CATASTROPHIQUE... Pourtant, j'étais partie motivée comme un bloc, mes fiches par coeur, et j'avais passé ma matinée à regarder les videos et conseils du site donné par Gawelle... Autant ma dernière leçon était impec, autant là, j'ai fais que de la m**de! On a fait du rapide, et je sais pas ce qui s'est passé, mais j'arretais pas de me gourrer avec les plots du retour pour l'évitement... Au bout de plusieurs passages foirés, le mono a commencé a s'énerver et a nous engueuler... Et oui, on était 2 à se gourrer dans le parcours... Du coup, ça m'as mis la pression. Je sais pas pour vous, mais moi, quand j'y arrive pas, je supporte pas qu'on me crie dessus... Sa pédagogie n'est pas adaptée à mon caractère! Et tout d'un coup, les larmes se sont mises a coulées toutes seules... Et je me suis mise à penser à vous, plus d'une fois j'ai lu dans vos messages que ça vous arrivaient de craquer, et ben là ce fut mon tour! Heureusement, que mon homme est venu me rejoindre... Grâce à ses conseils, et à ses encouragements, je me suis un peu améliorée... Fallait pas compter sur les encouragements du moniteur! Il m'a tellement stressée à s'énerver contre nous, que je stressais encore plus... Exemple : rétrogradage, aller ok, retour ok, et au moment de passer les vitesses avec les sélecteur et le pieds gauche, vla que c'est mon pieds droit qui a voulu passer les vitesses!! Du coup, j'ai foiré!

Après ça, j'ai voulu faire un peu de lent, puisque je pensais le maîtriser et que neni! ( ça s'écrit comme ça?) Mes passages étaient catastrophiques!! Neutral Et bien sur, je me suis faite encore engueuler par le mono. Du coup, j'ai repleuré! Et oui, quand ça commence, ça s'arrête plus... Crying or Very sad

A la fin, de la séance, je pensais même annuler ma date du plateau du 17/06... Arrivée à la moto-école, je voulais reprendre des heures, et le seul créneau possible c'était tout de suite après! J'ai même pas réfléchis j'ai dit oui!
Retour sur le plateau, et là j'ai fais que du lent pendant 1h30... Mes 1ers passage, toujours cata... Et grâce aux conseils d'autres mono, et oui le mien était trop occupé a rigoler avec les autres moniteurs, j'ai pu m'améliorer... Je regrette vraiment pas d'avoir pris 2heures en plus, mais là je suis extènuée! Sleep
Au final, mon mono m'a quand même laché un compliment "ah ben c'est mieux !!". Ouai ben ça irait mieux s'il était plus pédagogue et plus impliqué!

Du coup, je garde quand même le 17, et j'ai repris 2 heures le matin, pusi 2 heures l'après midi et je passe le plateau le lendemain...

Croisez les doigts pour moi les filles, j'en ai besoins!!


ByzouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais les moniteurs ont des fois un peu de mal avec les filles. Le mien si tu ne lui pose pas de questions il ne te parle pas, il ne te dit pas si ça va il te dit par contre quand ça va pas.

Bonne chance pour le 17. Je suis de tout coeur avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limbdou, tu es bien courageuse bravo !!!
Moi j'ai laissé tombé à cause du mono (qui se fout royal de tes échecs)
C'est bien plus interressant de discuter avec les anciens élèves qui viennent lui rendre visite ou éventuellement de papote au téléphone ou de faire un ptit bisou à sa chérie qui vient lui rendre visite)
Alors tu vois, il y a pire
Continus à t'accrocher, tu ne peux que y parvenir.
A bientot et "la force est en toi" ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai qu'il ya à des mono qui ont du mal avec les nanas, autant yen a qui sont vraiment sympa et qui nous considère comme des élèves et pas que comme des filles!! autant ya des boulets! ! mais ça , c'est malheuresement partout !!
ta bien raison de garder ta date du 17, parce que dans ta tête tu sais que tu est prête mais c 'est juste le mono qui te met la pression ! mais tu aime faire de la moto? tu est bien quand tu est dessus? les premières peurs sont passées, now tu gère ?! Biensur pas tout parfaitement, mais t'a confiance en toi sur la moto ?! je t'envoie plein plein de bisous plein de courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'as rien à perdre à le tenter Smile enfin si un coup au moral si ca ne passe pas (mais il n'y a pas de raison!) mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien... tu risquerais de le regretter après

ola j'en ai versé des larmes pour ce fichu permis, même si mes moniteurs sont de très bons pédagogues...Mais je suis d'accord avec toi : la pédagogie joue beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Ca fait du bien d'entendre vos encouragements, enfin de les lire plutot!

Je sais pas ce qui s’est passé hier mais c’était cata, pourtant j’ai toujours bien progressé à chaque leçon… Et ce qui me stresse, c’est de faire les mêmes bêtises le jour du plateau…

Coralie : pourquoi ces questions ? Je suis motivée plus que jamais, j’adore faire de la moto. Je pense qu’au bout d’un moment, être le SDS ne suffit plus, et on a besoin de plus ! Je me sens vraiment à l’aise sur une moto, j’adore les virages et la vitesses


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces questions parce que je voulais savoir ce qui allais pas , c'est tout. Quand je te lis, j' ai l impression que c'est moi parce que je suis aussi entrain de passer le plateau, et que je me dit les mêmes choses que toi et parce que je sais aussi que ca peut en décourage plus d'une que le mono gueule et laisse tombé! c'est beaucoup ce qu'on m'a dit à l'auto école...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben apprendre avec une femme ou un homme, sur le fond ça m'est égal! Le principal, c'est que la personne soit un minimum pédagogue, surtout quand c'est un moniteur...

Moi le mono, quand tu te débrouilles bien, il est sympa, mais pour peu que tu galères, alors là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca va moi mon mono super sympa!! on rigole pas mal !! LaughingLaughing
Il gueule pas vraiment, il est super compréhensible, quand il vois que t'en à marre il te balance sur la rapide, ou le lent et vice versa ..
Mais c'est vrai qu'une nana monitrice, ca serais sympa! mais pas une nana qui se la pète parce qu'elle à son permis et que toi tu galère au lent .. tu vois .. une nana simple, qui explique et qui te donne l'envie d'aimer la moto comme elle en fait!! moi c'est en tout cas l'amour pour la moto que mon prof me communique en + évidemment de toutes les petites astuces ect..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je l'ai trouvée super bien ma monitrice très pédagogue sympa et tout, toujours là pour donner un petit mot d'encouragement, ne m'a jamais cassée une seule fois même quand j'étais hyper nulle (un jour en chutant j'ai pété le selecteur, j'avais vraiment les boules, elle m'a dit, "ça arrive à tout le monde et les assurances ça sert à payer la casse, demain il sera remplacé t'en fais pas, allez continue t'es sur la bonne voie ") ! tandis que le moniteur de l'autre moto-école avec qui nous partagions la piste ne m'a jamais dit bonjour une seule fois et à part mater le cul des gonzesses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...