Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis A ...


Messages recommandés

COucou !!
Alors sur les conseils de quelques DA, je vous raconte ici mon passage du permis ..
Ca fais dèja 10h, je suis un peu à la bourre pour vous raconter lol , mais je vais essayer de m'en rappeler...

Les 2 premières heures, je suis donc montée derrière le prof sur un CB500 ( imaginez vous la différence de la moto, moi qui suit passagère d'un Z1000!!)une fois sur le plateau,petites explications du prof, sur les différents parcours, lent, rapide, et circu ...
Le pied il me laisse la moto (sur béquille ...) et me voila pendant 15 mn à passer les vitesses dans le vide... ( 1ère, seconde,troisième, seconde première, point mort! ) c'était fun !! hop une fois l'exercice assimiler, je remonte la petite piste du milieu et me voila lancer à faire 1ère, seconde, troisième , rétrograder, freinage , point mort!! c'est trop marrant quand j'y repense j'osais pas taper dans la moto, now j'y vais comme une folle !! hihi
Bon, évidemment j'ai du remonter derrière le prof au retour, et porter le sac à dos!

les heures qui suivent se ressemblent jamais, parce que je passe du lent à la rapide et je m'éclate sur la rapide!je fais même presque une heure de 8, pour gérer au mieux le demi-tour ( c'est galère je dépasse toujours la ligne blanche ...)
( je posterais plus tard une petite photo de mon plateau, ca rappelera des souvenirs à certaines ... Gawelle je crois bien qu'on étais sur le même plateau .. Wink )
Mais le 8 m'a assez retourner le cerveau affraid !! j'avais la tête qui tournais dingue !!

Les autres heures c'est génial, je prend enfin la moto ( CBF grise ) pour aller au plateau !! c'est génial la circu!!!!!!!!! c'est autre chose, moi j'ai l'habitude du scooter, et beaucoup disent que j'aurais des mauvais réflexe, bah n'empêche ca m'a vraiment aider pour ne pas flipper des voitures qui débarquent n'importe comment et surtout les ANTICIPER un maximum !!!!!!!!!!!!! sunny

Hier j'avais pris 2heures de 17h à 19h, donc j'enmène la moto sur le plateau , le bazard , trop de circulation, mais j'ai bien gérer, j'ai bien aimer même !!!!!!! Des petites pointes sur l'autouroute Smile j adooooooore I love youI love youI love you


et aujourd'hui c'est le drâme ... ...
je vais sur le plateau cool, j'avais 2h de 11h a 13h, donc cool la circu mais sur le plateau, la galère totale ... Je commence par la rapide ( bon je dégome quelques plots, lol mais mes réflexes se remettent vite en place) mais la catastrophe c'est le LENT ! ahhhhhhhhhhhhhh .............
Je commence, je gère pas trop bien le lent, j'étais fatiguée, j'avais fais la fête la nuit d'avant ( normal c'est vendredi soir quand même hihi ... ) EmbarassedEmbarassed , et la galère, je fais 2 3 passages pas trop mal, et bim ... un piquet et la chute EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je vous dit pas d'une la honte que j'ai eu ... et de deux ,la peur que j'ai eu ...
Mais hallucinant !!!!!!!!! il est 19h30 j'ai mal au ventre a en vomir, et un mal de crâne comme jamais !! et pourtant après la chute je suis remontée sur la moto ( bon euhh 10mn après avoir chialer un bon coup Embarassed ) et hop me revoila repartie sur la RAPIDE !! ah nannn la lente ca suffisais pour aujourd'hui !!! lol !! silent
Bref, j'ai vraiment eu peur... Rolling EyesRolling Eyes , et pourtant aucun problèmes pour repartir du plateau à l'auto école ... c'était sur le coup, alors que j'ai du tomber a 20km/h, oui je sais j'en entend déja rigoler... !! mais j'assume et je préfère tomber au plateau qu'à la circu ...
Bref, appeler mon chéri pour qu'il me rassure, il ma consoler rapide et m'a raconter que lui aussi était tomber au plateau ... ( le couple de bras cassé lol !! ) et voila c'est ca qui m'a redonner la force d'y retourner ...
Mais ce soir, mal au bide, envie de dormir et mal de crâne !!! je sais pas si c'est lié, mais c'est pas super agréable !! confusedconfused
Enfin bref, mon mono m'a dit que c'était pas ma journée, mais qu'à la rapide, j'étais presque dans les temps ( 22") ... on y est presque, on tiens le bon bout Smile

Bref, voilou ...
vous êtes tomber vous? vous avez eu mal , le stress ect ?!
Rassurez moi ............
En tout cas pour rien j'arreterais la moto, j'ai repris des heures pour jeudi et j'irais avec la pêche et le sourire, comme d'habitude

Bonne soirée et @ plus tard pour d'autres aventures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Coralie,

Bienvenue parmi les DA. Tu progresse vite. Il ne faut pas te mettre le stress tu apprends au fur et à mesure. Tu maitrise bien le rapide et moins bien le lent, et alors. C'est ça l'apprentissage. Concentre toi plus sur le lent puisque tu as plus de difficulté. Tu verra tu vas bientôt y arriver et tu te demanderas pourquoi je n'y arrivais pas ! Pour le lent prends bien les portes le plus large possible et ça passe.
Sinon pour ta chute pas de honte. Moi aussi j'ai ressenti la même chose. Moi lors de mes 2 premières heures j'ai fait 2 chutes. Les filles te diront la même chose on est presque toutes tombées au moins 1 fois.
Gardes ton entousiasme et bravo car ton parcours est superbe tu es déjà en 22".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du CR Shocked

Tu es à combien d'heures là ? car d'après cque j'ai vu tu as deja pris 3 ou 4 cours et c'est maintenant que tu nous racontes ton permis

hors de question que tu refasse un CR après les 3 prochains cours
Post post

en tout cas tu progresses super vite tu rentres deja dans le chrono au rapide Shocked ca c'est une super nouvelle
et pour la ligne blanche moi aussi j'faisai un blocage mais quand tu sera plus a l'aise dans les manoeuvres tu pourras bien pencher la moto au demi tour et surtout ne pas fixer la ligne blanche et regardé le slalom pour prendre la bonne trajectoire

et aussi c'est important que tu sois reposer avant un cours et en forme sinon là c'est dur de tenir le coup quand on y arrive pas mais t'en fais pas c'est normal de tomber et on est toutes passés par des baisses de moral

accroches toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi .. Ca c'est du Post Wink
ta remarquer je suis bavarde... j'ai tellement peu de personnes autour de moi avec qui je peux partager cette passion ... je suis désolée si je parle trop, faut le dire EmbarassedEmbarassed
j'en suis a 10h et c'est des heures par 2h !! c'est français ca?! lol
J'ai pas vraiment de mérite d'être a 22" en 10h de cours ... !!!!!!!! j'espère boucler le rapide vite, comme ça je me concentre sur le lent ... en atendant ma jambe est dans un état ... merci aux coques de mon blouson pr ne pas m'avoir raper les bras !

je m'accroche , j'ai cours jeudi soir et samedi matin .. je vous tiens au courant .. désolée j'ai tarder à poster, mais entre mon permis y'a aussi mon bts ... ( Wink Ginzy Smile ) !!

Promis je raconte en temps et en heure ..

Bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'enchaines vite les heures et deja en etre où t'es avec 10h de cours c'est très bien

toi tu es pressée de passer le plateau Razz prends ton temps miss

et non tu parles pas trop lol Wink c'est ton post tu as carte blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme voyons!!!
déjà t'inquiètes pas on est toutes passées par là et les chutes au plateau sont souvent les plus bêtes (jenny, tu regardes le piquet tu fonces dans le piquet, tu regardes par terre, tu finis au tas c'est normal) je me suis ramassée un bon nombre de fois bêtement comme ça... Rolling Eyes et franchement même pas honte!!! Razz quoique ma derniere chute m'a fait acheter un pantalon ...

en tout cas continue de nous raconter tes aventures

essaie de ne pas trop enchainer les leçons de maniere à mieux assimiler les conseils de ton mono.
avec la fatigue on maitrise beaucoup moins bien.
pour le lent ya pas de miracle, ta moto ira là où tu regardes, lève la tête et anticipe ta trajectoire. avant le départ tu regardes l'ensemble du parcours, au départ, tu regardes l'entrée de la porte suivante. physiquement : tu déhanches, tu braques, tu déhanches, tu braques, comme sur un air de tango argentin ou de salsa courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss,

Que c'est agréable de lire une élève qui a quelques heures d'avance sur soi comme ça on voit ce qui nous attend, lol, et qui semble aussi pressée.
J'ai commencé mes leçons mardi et j'en suis à 6heures, jeudi prochain j'en serai à 12. C'est plutôt cool d'avoir le temps d'enchainer les leçons comme ça on ne perd pas la main et on prend plaisir tous les 2/3 jours.

Pour ta chute, j'espère d'une part que tu ne t'es pas fait mal et que la peur est vite passée et d'autre part je pense que c'est tout à fait normal de tomber au moins une fois. Comme tu le dis si bien "il vaut mieux tomber sur le plateau que sur la route" et puis après tout nous sommes toutes là pour apprendre.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ton apprentissage et à très vite pour la suite de tes aventures.

Bises. Drusilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginyz: Oh que oui j'ai trop hate de quitter ce plateau ...

Djiiny : C'est dingue comme la moto va ou on regarde !! lol ! en scooter j'avais pas cet effet la, mais plus je fais attention à mes gestes, et plus je remarque que c'est pareil! mais comme c'était devenu de l'automatisme, j'y prétais plus attention !
je me suis calmée , lol , ca va mieux Very Happy mais j'aime tellement la moto, je fais 4h par semaine, tu trouve ca trop?! ca me permet de garder un bon rythme et de pas perdre la main.

Drusilla : Tu enchaine les leçons toi aussi Wink ca fais plaisir, on est motivée j'en est marre de rouler en 125 lol!
bah ... ca va pour ma chute, j' ai mal à la jambe, des bleus de partout!! et ma cheville est enflée , mais je suis fragile des chevilles, heuresement que j'avais des bonnes furi montantes et pas des converses!!! c'est super important de se protéger!! même une chute a 20km/h tu morfle!!

Brera : ma chute t'a donner envie de commencer le plateau ?? lol !! nan sincérement c'est que du bonheur Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coralie, ne t'inquiète pas le lent ça va finir par venir j'ai eu le même problème que toi et maintenant ça va, regarde bien le tracet au sol des piquets ça aide et appuie un peu sur tes cales pieds quand tu tournes comme si tu n'avais presque pas le cul posé sur ta meule mais le poids de ton cul dans tes jambes ( Shocked mouai pas super clair mon truc ). Et puis tomber c'est rien, se faire mal par contre pale
Courage Mistinguette, je t'assure que le lent ça va finir par venir et la fatigue aussi joue beaucoup Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Vitamines,
tu est en train de passer le permis toi?! COol ca fais un de + !! on en aura à fêter dans quelques temps
G bien compris ton raisonnement vitamines ( serre les genoux et pousse sur les cales pieds... ) mais ya des nanas qui le font avec tellement de facilité, j'ai l'impression d'être un ours quand je tourne au lent

Houbagirl: Merci !! je pense que c'est les bases du scooter et le fait d'etre SDS, ca m'a pas mal aidé... et oui anticiper et regarder le piquet d'après .. ca parais si simple et pourtant .. je vérrais bien à la prochaine heure Smile
j'ai déja hâaaaaaaaaaate

Des bises ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:

je fais 4h par semaine, tu trouve ca trop?! ca me permet de garder un bon rythme et de pas perdre la main.

bah ... ca va pour ma chute, j' ai mal à la jambe, des bleus de partout!! et ma cheville est enflée , mais je suis fragile des chevilles, heuresement que j'avais des bonnes furi montantes et pas des converses!!! c'est super important de se protéger!! même une chute a 20km/h tu morfle!!

vais jouer la mère la morale mais c'est en connaissance de cause Razz suis hyperactive et montée en kit donc je sais de quoi je parle Wink
pour le nombre d'heures ça va. c'est surtout pour la fatigue que je dis ça vu que tu as ton diplome à bosser en parallèle, au début j'ai commencé pareil et au bout d'un moment t'en peux plus et t'as beau en vouloir ton corps ne répond plus, mais tu te rends pas compte de la fatigue donc même si tu as compris les bases t'arrives plus à les mettre en pratique. et généralement ça se finit en chute à la con...
donc ménage toi pour évoluer dans de bonnes conditions jusqu'au bout.

c'est très bien d'avoir des bottes montantes en tout cas Wink
keketa aux chevilles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi mère poule a 24 ans .. ca va lol Wink

oui c'est sur c'est fatiguant ! c'est clair que c con la chute que j'ai fais.. mais au moins maintenant je le sais et j'irais tt droit au lieu de foncer sur le piquet .. lol !!
c'est vrai qu'il faut être reposé pour bien gérer le plateau !
ma cheville ... ahh c'est une vieille histoire , j'ai fais énormément de gym quand jétais plus jeune ... et j'ai du arrêter à cause de mes chevilles qui se casse pr un rien ... ( en montant une marche je me suis fais une triple fracture de la cheville droite ... faut le faire hein )
du coup maintenant je me protège bien, pour le plateau j'ai acheter des furigan montante, c'est hyper pratique et en tant que SDS j'ai des bottes Alpinestar!! terrible j'ai plus froid avec ca!! mais ca fais unpeu chaussure de ski drunken je voulais commencer à apprendre à conduire avec les Alpinestar mais on m'a conseiller d'en prendre des plus fines pour gérer les vitesses au début !! c'est pas plus mal remarque! je me voyais mal arriver avec des grosses bottes et galerer à passer les vitesses ( ca fais le cliché de la fille suréquipé et qui sais pas gérer sa meule mdrr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi mieux vaut avoir l'air con et être protégée au cas où Wink l'avantage dans mon auto école la majorité d'entre nous est suréquipé au départ, deux des gars avaient investit dans des blousons airbags pour commencer Shocked et j'ai acheté le pantalon après être tombée à l'arrêt sur le genou (suis tombée une autre fois après un dérapage au rapide Rolling Eyes et c'est hyper efficace, mais à ne pas retenter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ca c'est clair vaut mieux être protéger!
des blousons air bag !!!!! carrément !!!!!!!!!!!!! lol !!!
mais j'avoue qu'un pantalon bien épais ca aurais bien pu sauver ma jambe ... elle est dans un état la ... pfiou pale j étais juste en jean's la!! j 'imagine les motards qui se casse la figure a 100km/h .... voir + !
enfin merci pour tes conseils, tu a bien raison !! Sécurité avant tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la...Moi je me souviens qu au départ j'étais vraiment une truche !!!(mélange de truffe et de cruche) j ai pigé l histoire du contrepoids a la lente au bout de 8 heures !!!! lol mais après c 'était partie !!! Entre temps je suis tombée 2 fois la 1ere a la lente j ai freiné avec le frein avant bien comme y faut, bon après je savais qu il ne fallait plus que je recommence ça m a vacciné !!! lol ensuite j ai fais un super freinage d'urgence mais j allai trop vite et je voulais absolument m'arreter avant la ligne du C, résultat des courses je me suis gauffrée !! avec un superbe trou dans mon fute !!! lol et j ai oublié aussi je suis tombée a un feu rouge avec la moto chargée de plots et de piquets la vieille du permis !!!! Je me suis dis que c'était mort pour moi j y suis allé toute cool et je l ai eu comme quoi !!!! Bonne chance a toutes pour le permis !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Kawette :
" Une truche " Terrible Wink !! Moi je dis une Quiche
c'est clair j'ai fais la même erreur .. freiner et me prendre un piquet .. ouuuh qu'elle belle quiche je fais


oui je pense qu'en fait il faut vraiment se décontracter et y aller zen ... je le saurais pr les prochaines heures, la sincèrement ma cheville est enflée.. elle c'est coincée dans les barres de renfort des moto de l'auto ecole ... jte dit je suis Miss Quiche !!
en tout cas, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a être tombée ... ca me rassure vraiment! du coup j'ai encore plus la niack d'aller a l'auto école !!! I love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl :
Merciiiiiiiiiiii ca me rassure !!!!!! j'ai la jambe dans un état !! mon chéri m'a demander si je m'étais pas fais agresser, je suis toute bleu ! pale
aye quand même arret de 3mois ... comment ca c'est passé?! ( si c'est pas indiscret)
ca va maintenant ta moto tu l'a gère? tu n'est pas tombé avec?!

Ouf ca me rassure en tout cas, j'avais unpeu honte enfait... EmbarassedEmbarassed !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coralie, t'a pas à avoir honte de tomber!!

On est toutes et tous passé par là... Moi même je me suis croûtée avec la moto de mon homme, et bien sur, y avait pleins de gens qui venait faire du stunt donc bonjour la honte Embarassed ...

Et même mon chéri tiens! Il voulait monter sur un trottoir en tournant et la moto s'est couché. Il a beau faire 1.84m, la moto en a fait qu'a sa tête! J'aime bien lui rapeller cette anecdote quand il se fout de ma tronche...

Tiens bon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui tout le monde tombe...
Moi je suis tombé dès la première leçon et du coup ça m'a un peu stressée pour les autres leçons...

Courage c'est pô grave il vaut mieux que ça arrive dans ces circonstances...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles Wink

Trop drole Limbdou, le mien aussi est tombé, tâche d'huile ... mais apparement sa chute était marrante ... bon un peu moins pour la moto pale !! Adieu le Bandit ..
je sais très bien que je tomberais et c'est vrai que je préfère tomber dans ses conditions la .. bon après ca fou les boules pr retourner a l'auto école mais bon ... je suis Motivée !! !!!
En + trop de potes à moi me demandent à quel heure je vais au plateau pour venir me voir ... EmbarassedEmbarassedEmbarassed !!

Merci les filles Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!
Moi la moto de mon homme n'a rien eu quand je l'ai faite tombée. Faut dire que je l'ai couché "en douceur", et c'est mon dos qui a morflé...
En plus, il avait des tampons de réservoirs, que je lui avait offert pour son anniversaire!!
C'est bien que tes amirs veulent te voir, ça montre qu'ils s'intéressent à ce que tu fais.
Demain, j'ai une leçon l'après-midi et s'il ne pleut pas, mon homme va m'accompagner. Et ui, j'ai déja vu des motards qui accompagnaient les novices alors pourquoi pas moi? J'espère que je vais pas me stresser à cause de mon chéri par contre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi !! Déstresse Wink
oui c'est quand même un peu stressant qu'ils viennent tous lol ! surtout qu'ils sont pas discret, ils passent et reste je sais pas combien de temps !!
mais bon ce sont mes amis I love you
ah bon ton homme t accompagne ? comment ca?! pour aller au plateau c'est pas le prof qui te prend sur sa moto?! il va rester 2h à te regarder?! c'est sympa ca, le mien veut tout le temps venir ( il bosse juste à coté en + Suspect !! ) mais je lui dit souvent de pas venir, et manque de pot la dernière fois j arrive à peine à 500m du plateau, je vois un feu xénon en face et un bruit de folie ... devine qui c'était !!!!!!!!! Chériiiii biensur !!! I love youI love you
et puis enfait j'ai adorer qu'il passe et qu'on se croise alors que je conduisais la moto de l'auto école ( ouf j étais pas encore sur le plateau ...) !! ca faisais comme si on se croisais et que j étais sur ma bécane
bibi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je monte avec le moniteur, ou je prends direct la moto mais mon homme nous rejoind sur le plateau. Vu que y a pleins de moto-école où on va, le moniteur passe beaucoup de temps à parler avec les autres mono. Du coup, des fois, c'est ceux qui accompagnent qui chornomètre ou remettent les plots en place...

Ca peut-être que ton mec te voit en pleine séance,ça peut-être un "regard objectif" pour des bonnes ou fausse manoeuvres non?

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie a écrit:

aye quand même arret de 3mois ... comment ca c'est passé?! ( si c'est pas indiscret)
ca va maintenant ta moto tu l'a gère? tu n'est pas tombé avec?!


Alors je suis tombée à cause de ma faute: au rapide, j'ai accéléré trop vite juste après le demi tour alors que la moto n'était pas droite. La moto est partie n'importe comment et au final, mon pied s'est retrouvé coincé sous la moto couchée dessus et le trottoir.
J'ai fini avec une belle entorse, tendinite et des caillaux de sang partout et 2 mois de kiné. Heureusemnt que j'avais mes bottes de moto: elles ont sauvé mon pied d'une multiple fractures.

Sinon, je ne suis jamais tombée avec ma moto à l'arrêt. Sinon, j'ai fait une glissade avec dans un virage dans le Morvan, à cause d'une mauvaise gestion du virage et des gravillons.

Et oui !!! La moto, c'est comme le cheval, il faut tomber, à condition de ne pas se faire mal ! C'est comme ça que l'expérience rentre Razz .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COucOu !!

@ HOuba : Aye ca fais mal de tomber au rapide j'imagine ... oui je vois ce que tu veux dire, ta accelérer trop vite en sortant du demi tour pale pfiou ca t'a laisser pas mal de sequelles... mais c'est clair que merci tes bottes Wink
Mais tu a raison, plus t'en fais et plus tu tombe ( façon de parler) mais mieux tu apprends à gérer ' ta bête ' Wink

Je post un CR !! ( hihi ta vue Ginyz je sais ce que c'est now un CR )

Hier 2heures de moto école Smile
Le pied!
Je part du boulot, il pleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut la Galère! je m'équipe, pantalon de pluie, du coup je fais tout sécher ( j'ai 20mn top chrono le temps de rentrer du boulot, pour faire tout sécher ... )
Donc je me rééquipe pour partir à la moto, avec le casque intégrale cette fois, les bottes, le pantalon de pluie!! j'arrive à l'auto école, je vois un gars pareil équipé comme moi, ca me rassure !!
Je prend la moto pour y aller , c'est génial, sauf qu'ya vla la circulation !! arrivée sur l'A86 TROP DE MONDE !!! Du coup petit demi tour par la ville, c'est super agréable ... le soleil reviens timidement mais reviens ...

Arrivée sur le plateau ...hop je me remet à la lente... ( ma hantise) ce parcours me fais peur depuis ma chute l'autre fois ... ) d'ailleurs je loupe toujours le 1er piquet, la ou j'étais tombée pale ... mais je prend mon mal en patience.. quand ca me soule, je vais m'éclater à la rapide !!!
Sur le plateau il fais 30°!! il fais suuuuuuper chaud, moi en bottes, pantalon de pluie, et manteau noir Suspect pfiouuuuu je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais en enlevant toutes ses fringues!!!
Le mec habiller comme moi, quand on se croisais on était mdr habiller comme des cosmonautes
Je pense que je progresse, mais j'ai acquis une SUPERRRRR PEURRRRR par rapport au lent ... j'arrive vraiment pas à la tourner cette moto ... EmbarassedEmbarassed ! ca à intêret à venir! ca va faire 16 heures quand même !!!!!!!!

Pour la rapide, no soucy, ahh saufffff ce demiiii tour NoNoNo !! trop large!!
Je me décourage pas, mais c'est vrai que j'aimerais vite en finir avec le plateau parce que ca me gonfle unpeu! le mieux c'est la circu! vraiment ! je me sens très à l'aise avec ceux qui font les c*** !! Mais j'imagine si j'étais pas en scoot le bordel, j'aurais peur des voitures qui arrivent de partout ect...

Allez Hop, prochaines heures de Conduite SAMEDI

Des à toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui la circu c'est trop bon Wink mais accroche toi

Pour le lent si tu passes les autres plots ya aucune raison que le 1er ne passe pas non plus, ne fait pas de fixette et lances toi

et le demi tour, on s'en rend pas vaiment compte mais sisi ya largement la place de tourner, penches bien la moto en contournant le plot et regarde le slalom pour repartir droite et gagner du temps

Tu passes où tes cours ? Possible de te rendre visite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lent imagines que tu danses avec ta moto (imagines un tango par exemple) et hop je donne un coup de guidon et hop un autre. Bon je sais pas si je t'aide vraiment là, mais c'est ce que je faisais et ça marchais super bien. As-tu des repères au sol pour savoir où placer ton regard ? Nous avions des points verts et oranges et en fait il fallait toujours avoir le regard sur le suivant. Le jour du plateau pas de marquage au sol mais on a depuis longtemps assimilé la technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne panique et surtout on ne s'avoue pas vaincues hein???!!!!

C'est pas grave si tu le passes pas à tout les coups, prend un peu de recul effectivement une petite pause même de quinze jours peut s'avérer très efficace( moi je reprends les leçons demain après une pause de 15 jours et 1/2...).

Toute est une question de trajectoire dans le lent et il est vrai que parfois je pense aussi qu'il s'agit d'une danse avec la moto : pense à bien serer tes genous, les bras souples, le regard toujours une porte à l'avance et la trajectoire à bien suivre c'est à dire monter bien heut vers les portes...

Courage la miss on a toutes un moment de vagadam mais l'envie reviens très vite et souvent il nous faut un déclic avant que tout passe "finger in the nose"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Coucou !!
Ah ouiiiiiii tout le monde à raison c'est vrai, une petite pause ne fais pas de mal! histoire de bien voir ou ça va pas, pkoi j'arrive pas à progresser! et puis la semaine dernière j'ai passer le cours ENTIER sur le lent et même si je fais tomber quelques plots, a y est je passe toutes les portes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
Mon prof me dit tout le temps qu'il faut regarder la porte suivante, ca marche mieux, il a trop raison, mais c'est instinctif quand tu vois le piquet à 2cm de toi, tu le regarde, voir si ta moto passe ... et hopppppp bah ta trajectoire dévie évidemment

J'ai 2heures ce soir, avec ce vieux temps pourri, ca m'enchante pas vraiment ! Mais je suis motivée, même si je suis fatiiiiiiiiiiiguée!! je veux mon liiiiiiiiiiiiit lol !!
Vous avez des idées cadeaux pour la fête des Papounet? Embarassed Qui a déja tester SMARTBOX? dégustation de vin, ca m'a l'air sympa nan?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENIALLLLLLLLL CE COURS !!
Terrible !!!!!
Bon évidemment on part de l'auto école .. Il fais Beau.. Mi Parcours Il pleut !! Mais arrivé sur le plateau grand Soleil .. Je capte rien . .y avais un nuage qui ns a suivi ou quoi ?!

En tout cas, terrible, je commence par le lent, je reprend confiance en la moto, c'est cool moi qui avais peur de Mr Piquet Maintenant J'ai Même Plus Peur et TOc Wink
bon même si je fais tomber de temps en temps des plots à cause de mon pied, c'est déja mieux !!

Après j'enchaine sur la rapide, je fais tjr pas l'évitemment, je suis tjr au freinage d'urgence et je suis a 24' !!
Il faut que je mette la gomme la, je crois bien que je suis a 20h et j'ai pas l'impression d'y arriver, maintenant je suis vos conseils, j'enchaine pas trop les heures, pas plus de 2h par semaine! parce que à coté de ça je passe mon bts, alors niveau moral c'est duuur !! en ce moment je passe du rire aux larmes en 30' alors molo sur la moto, et focus sur le bts !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiii c la dernière ligne droite pour tout ( Bts, Permis ...)
Espérons que tout se passera bien Wink
J'ai conduite la semaine prochaine, encore 2h! et je vais me battre pour le lent! hihi
c fou quand même ce lent, après quand tu l'a le permis, tu regais rarement ça au milieu de la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bon Coralie!!
A un momen tu vas l'avoir la "declic" comme dis mon homme pour le rapide... Moi, j'accélère comme une malade a l'aller, et au 1/2 tour je freine à la dernière minute comme ça je gagne du temps.

Courage!

On l'aura ce permis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus avancé je sais pas, je tourne dans les 20h là je crois... Mais moi, j'essaye de prendre minimum 2 séances par semaine... Si je fais une séance par semaine, à la séance d'après, j'ai l'impression d'avoir tout oublier! 2 séances par semaine c'est un bon rythme pour moi...

N'empeche qu'on e fetera quand même notre permis hein?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca c'est clair et net qu'on le fêtera!! tu a deja la moto qui suit toi?!
moi ouhla ca va être dur de l'acheter je le sens ... Neutral
oui avant je prenais 2 séances de 2h par semaine et puis j'étais fatiguée avec mes épreuves de bts et tout alors jme suis résigné à prendre une fois par semaine ( j'ai encore des oraux ..)
et puis faut jongler avec les horaires du boulot, l'auto école propose de 7h a 9h du mat mais c'est un peu tôt pour moi lol !! alors je préfère m'arranger avec mon boss et faire de 17h a 19h même si on perd trop trop trop de temps à aller au plateau à cause de la circulation à cette heure la
Tu est a 20h mais tu gère le lent et la rapide?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pour la moto, le compte en banque ne suit pas... Je pense me prendre une petite ER 5 d'occas, pas chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... Mais pour ça, je vais faire appel à un crédit famillial!

C'est clair que c'est pas évident de caler les heures. Moi je travaille en 12h donc je peux caler des leçons en semaine, mais je fais des heures sup pour payer les leçons supplémentaires parce que à 86 euros les 2 heures...

Et pour le plateau, mon homme m'a bien aidé! J'en ai passé des heures sur un parking à m'entraîné sur sa bécane!

T'es à quelle moto-école?

Moi je suis à ZS a drancy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a ECF a La Garenne Colombes ( 92)
C est clair qu'un crédit familial serais pas de refus lol !
grave ca taxe j'ai repris 10 h ... 430 euros !! C'est dingue! Les marges qu'il se font !!!!!!!!!!!!
j'aimerais bien ER6 N moi .. ER5 c'est son ancêtre c'est ça?! faut que j'aille voir, ca se trouve c'est clair que c'est moins cher et peut être qu'elle me plairais Wink
en tout cas pour commencer, j'en veux pas une neuve, c'est de la folie, je sais que je vais surement me prendre des gamelles ( peut être même a l'arret lol !! ) alors je préfère une occaZ'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43 de mon coté
tu m'étonne que ca reviens cher !!!!!!!!!!Mais je préfère mettre le prix et avoir une formation de qualité !je pense que si je paye aussi cher c ' est parce que j'ai un plateau privé, fermé ... mais quand même !! ca fais un sacré trou niveau sorties après !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 43 E à ZS... Et bien sur, tu pars de la moto-école vers 16h10 (au lieu de 16h), puis faire le plein, puis arrivée au plateau à 16h30 et départ à 17h40 pour arrivé en avance à la moto-école! Au final, tu paye 2 heures de conduite pour en faire que 1h15 à tou cassé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour la moto, je voulais me prendre une ER 6, ou une SV 650... Puis après reflexion, je me suis dit que se serait mieux de prendre une ER5 puisqu'elle est moins chère --> t'en a à 1600 euros! Et puis pour l'assurance aussi, assuré une er 6 ou une SV en tout risque c'est pas donné!

Et dans 2 ans, je me prends une SV... Ou une ducat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limbdou : C est clair que ER6N Ca taxe!! J' ai été chez Kawa hier 5300E de 2008 full black!
J adore!!!! mais j'ai unpeu peur de la faire tomber...
J adore Sv N ou Ducat c'est clair, en + SV ca coute pas grand chose, et Ducat euh g pas regarder les prix ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouf à oué..Je me disais que je payais cher mon permis mais bon pas tant que ça visiblement ...

Eu les filles...'TAIN BIEN SUR QU'ON VA L'AVOIRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

Moi je vais commencer sur un CB500 c'est pas mal pour se faire la main pas trop cher et une fois que j'aurais l'expérience et le budget pour ...Une ducat pitet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...