Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis A ...

Messages recommandés

• Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hihiii Limbdou WinkWink
Désolée si ca fais un bail que j'ai pas posté, mais je suis entrain de passer ma dernière épreuve de bts ( oral) et c'est le coef le + gros donc il faut pas que je me loupe, alors je passe en coup de vent...

OH siiiiiiii j'ai eu une leçon jeudi dernier ( il a plue ) , et la j'ai une leçon demain ( il pleut )

Mais ca y est mon lent je l'ai !!! je suis vraiment contente! c 'était vraiment le plus difficile! parcontre la semaine dernière, déja on est partie de l'auto école a 15h20 ... en route, on en a perdu un !! donc mon prof, va le rechercher, il c'était arrêter au feu et il avais compris dans sa radio : RESTE SUR TA DROITE au lieu de : ON T ATEND A DROITE !! Du coup arrivé au plateau a 16h
... Fais 30mn de lent .. et repartie .. super hein !! scratch !! Enfin ca arrive à tout le monde de se perdre, mais euuh on prend le même chemin depuis le début ... enfin, bref, JE PASSE LE LENT !!!!!!!! A Yé !!!!!!!!!!!!!!!
du coup, j'ai pas pu passer à la rapide, je dois tjr être à 23"...

J'aurais pas le temps de poster un CR demain soir, parce que mon oral est mercredi, mais je post dès que j'ai le temps !! PROMIS

biiiiiiiiiiisOus
j'adore er6n mais bon peut etre un peu lourde, sinon je trouve les hornet très belles, il parait qu'elles sont légères....mais je 'nen ai jamais fait !!!
on m'a dit que c'est un peu trop puissant pour une débutante.... des avis?
Allez Coralie, tu as pris la bonne décision. Tes exam avant, et la conduite ça peut attendre.
C'est bien que tu passe le lent. Tu arrives au bout, le plateau ne devrait plus tarder.
M..........e pour ton exam.
Brera : C'est clair que j'avais la tête trop ailleurs!! c'est pas grave, j'ai une leçon demain Laughing c'est génial !! malgré que je sois fatiguuuuuuuuuuuuuée! ca existe les cures de sommeil? je vais y réfléchir moi !!! j'en est marre de me lever, et d'être tjr fatiguée

Nameloche : je crois que la ER6 N est plus légère nan??! j'ai pas trop trop de détails sur Hornet, mais c'est clair, c'est pas super conseillé pour une débutante apparement .. Neutral c'est dommage, parce que moi je l'adore !! surtout celle de 2006 !! avec leur feuille de vigne!!!!! je la trouve superbe..
enfin je sais pas pourquoi je pense à acheter une moto,j'ai du mal à payer le loyer et j'ai pas de sous pour partir en vacances .. alors bon silentCrying or Very sad ne rêvons pas de moto ..
pale

Vivi : Mercii, oui la conduite peut attendre c'est clair! j'ai tellement hâte que cette année (scolaire ) finisse... j'en est raz le bol!!!!!!!!!
VIIIIIIIIIIIIIIITE LE 10 JUILLET !!!!!!!! ( résultats du bts pale )

Ahhhhhhhh MOTO TODAY Smile
Ca fais plaisiiiiiiiir Wink il a pas plu Smile
Génial !! je commence à la rapide!! je suis tjr a 23" !! B**** de demi tour !!!!!!!!!!
CA VA PASSERRRRRRRR lol WinkWink
bon enfin après une petite demi heure de lente, et impec Wink Maintenant ca passe!! ya une date fin juillet ... peut être qu'il va me la proposer .. Bon je m'affole pas hein .. j'ai dit PEUT ÊTRE !!!!!!!!
Ca serais génial quand même!! Je m'enflamme pas ... et je continue mes petites heures tranquilou Smile
  • 4 weeks later...
Coucou Madam'

Bah j'ai unpeu abandonner .. j'ai encore annuler mon heure aujourd'hui Embarassed je sais pas pourquoi, je suis pas motivée..
J'attends mes vacances avec impatiente, je suis fatiguée... je reprendrais à la rentrée tranquilou, mais la aucunes envies .. bizare nan ? Embarassed

Oué je sais pas ce qui se passe, j'ai pas envie de monter sur la moto! j'ai envie de dormir tout le temps! j'ai annulé toutes mes heures du mois de juillet et le prof est en vacances jusqu'à mi aout je crois bien .. je reprendrais tout ça fin aout, mais je suis pas si motivée que ça.. bizare! j'espère bien que tout ça va vite passer !
Merci Houb'

Hello p'tite puce!

Djiiny a raison: tu as besoin de vacances!!!
tu me fais trop penser à ma fille, qui était aussi en période
d'examen en juin, à la fin elle était E-PUI-SEE!!!

c'est que ça ne vide pas que la tête, ces truc là, ça vide
aussi les "musques"

Bon allez: un bon repos s'impose! SleepSleep
et après tu seras comme neuve!

Biiiisous à toi I love you et ne perd pas courage

Gisèle:biz:

@ Djiiny : Ohh Ouiiii des vacances bien mérités, pendant presque toute l'année j'ai bosser mon bts, en alternance ( donc école 2j et 3j de boulot) + le samedi dans une boutique de fringues pour payer mon loyer! je vous raconte pas la tête que j'avais à la fin de l'année le lundi matin quand j'arrivais en cours ...

@ Ptitemoune : Merci MaDaaaaaam'
Oui les examens c'est épuisant, c'est hallucinant comment ça met quelqu'un sur les genoux!Surtout quand on est en alternance, on à moins de temps pour gérer les révisions, mais bcp + d'avantages arrivés à l'oral devant un jury Wink
J'arrête le boulot ce soir, je reprends que le 1er septembre .. ahhhhhhhhhhhhhh Un mois de pur bohneuuuuuuur

et bien alors les filles qu'est ce qui ce passe ???? il faut vous reposer mais ensuite il faut faire un effort pour remonter sur les machines. Je vous comprends car depuis mon echec je n'ai pas refais de moto GC et il est vrai que l'envie passe. Mais il faut aller jusqu'au bout de sa passion.

Alors, je dis aller les filles on se remotive coralie tu es où dans le 92 on est surement pas loin l'une de l'autre, si tu veux on peux s'entrainer avec nos 125.

Coucou Vivi!!
Merci pour ses petits conseils Smile
je suis à Levallois dans le 92!
oui je pense que cette baisse de régime est juste dut a la fatigue!
et qu apres ces vacances tout ira mieux!!
bisous et merci

• 2 weeks later...

Coucou Limbdou Smile
Bah pas grand chose de neuf ... je n'est pas encore remis les pieds à l'auto école et pour fautes je me suis installé avec mon Z'amoureuuuuux !! et je reprend le boulot dès lundi, on à acheter une voiture .. enfin plein de jolies choses qui m'arrivent en ce moment .. I love you
j'atends d avoir mes horaires de boulot, pr caser quelques heures de moto!! et boucler enfin ce permiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!

Et toi quoi de neuf? tu à passé de bonnes vacances??

Felicitations pr la voiture et le ptitnidenamoureux!! I love you
Bienvenue au club! Mon chéri et moi on a aussi trouvé un appart dans le 93, limite77. La on finit les travaux et on espère enménager ce weekend...
Dons pas les moyens de partir en vacances!
Et vous, vous avez trouvé dans quel coin?

ByzoUS

Bon les filles alors???
C'est quand que l'on s'y remet parce que du coup moi j'ai fait la même que vous: pause!!!!

En bref je vous ai attendu mais là je ne tiens plus il faut absolument que je remonte sur une moto, résultat prochaine leçon mardi prochain pour voir un peu où j'en suis après cette pause et voir à fixer une date....

Dites moi que vous vous y etes remise également ...

Nln' : Trop marrant ton message! !!
T'inquiète que moi aussi j'ai trop envie de m'y remettre!!!! mais faute de temps j'ai 2h que samedi prochain ...... Suspect bon c 'est déja bien ... !!
j'ai hate de remonter desssus après une grannnnnnnnnnnde pause de 1mois ca va maintenant ! lol
Limbdou : Merciiii
Génial !! oui c est pas toi qui a trouver un super appart ds un corps de ferme ect ??! alors ca y est tu à enménager ?????
nous on c 'est installé chez moi en fait lol !! j habite à la Garenne Colombes dans le 92. c'est limite Courbevoie, Neuilly ect..

Bisous les Girlzzzz

Bon c'est cool ...
La bonne nouvelle tout le monde s'y est remis ...
Ben je peux vous dire qu'une apuse d'un mois voir un moi et demi ben ça fait trop du bien ..
J'ai eu ma leçon hier et ben que du bonheur, trop facile le rapide...ET le chronos les doigts dans le nez suis en moyenne à 21,20 secondes et j'en ai même fait à 20,06!!!!

Résultat je garde la date secrète pour le moment mais en tout cas elle est fixée pour ma part alors les filles me laisser pas attendre trop longtemps hein!!!

Bon c'est bien tout ça tu nous tiens au courant pour ta leçon de samedi, savoir si tout s'est aussi bien passé que tu l'espère...

Euh sinon pour répondre à ta question j'ai un CB 500 qui m'attend xhez mon garagiste qui me larefaite sur mesure et à neuf : il était en train de briquer les jantes la dernière fois Very Happy

Ouiii TRop Trop bien passé cette leçon !! ca m'a redonner une pêche d'enfer!!
le lent passe impec Smile et la rapide bon je suis à 23,30, mais mon demi tour prend une bonne tournure lol!
Je suis vraiiiiiiiiiiiment ravie de cette reprise et j'enchaine les heures ( le samedi malheuresement j'ai pas le temps la semaine ..) et je vais pas bosser entre fin septembre et mi octobre!! je vais profiter pour prendre des heures dans la journée, pour éviter de faire la queue au lent tellement y'à de monde sur le plateau !!
Enfin ! j'ai hâte vraiment! et pour la date! je sais pas, je viens juste de reprendre!! mais je suis RE BOOSTE !! c 'est géniiiiiiall
et ma petite Yaris arrive vendrediiiiiiiiiiiiii WOUHHHHHHHH TROP BIENNNNNNNNNNNNNN !! CHAMPAAAAAAAAAAGNE !! hihi

Bibiiii les girl'Z

Mily ...
Je sais ça coute vraiment cher , mais tu peux payer en plusieurs fois ... si ton auto école est sympa quoi lol !
mais c'est vrai que c'est un budget et puis généralement il faut + de 20h ... mais bon ! c'est un réel plaisir, et puis tu fais unpeu moins de shopping à coté.. c'est un choix ... ca sera le même dilemme quand tu devra acheter ta belle Smile
Courage, et t'inquiète pas, tu à comme ça le temps de t'équiper ( textile, cuir, gants, chausures ect ...)
Bisous

Rho ben c'est cool tout ça !!et puis 23,30 c'est plutot bient y'a plus grand chose à grapiller niveau temps ...
Ben moi j'ai epris une leçon lundi toujours dans les temps a priori je suis prete mais vous en sourez pas plus pour le moment Razz

Coralie c'est uen toyota yaris que tui t'es payée??
tu l'a payé chère? C'est laquelle??
Ouais je suis de la police!!!

Nan en fait c'est parce que je me renseigne pour éventuellement m'en payer une...
Tiens nous vite au courant de la suite!!!

Yep 23.30 c'est faisable Smile
Génial !!! T'inquiète je le prend pas mal que tu ne me le dise pas, moi ca sera pareil! vous le saurez que quand je l'aurais lol !!!!!!!!!!!
Yes Toyota Yaris trop mignone !!! c'est mon homme qui me l'offre .. je vais bosser dans le 78 l'année prochaine et en scooter c'est pas top, alors il à craquer et me l'a acheter .. ( bon comme ça , ça sera moins galère pour faire les courses aussi, il est en moto lol , alors avec nos sacs à dos, on galérais quand même à faire les courses!)
Alors c'est la TOYOTA YARIS LUNA PACK GRIS FONCE a 15000E, on l'a eu beaucoup moins cher, parce qu'elle à 150km au compteur ( c'est une voiture de direction, elle sert juste pour les commerciaux et encore ils en ont beaucoup par garage, donc s'en serve très peu! )du coup on l'a touche a 12500€ !! Mais c'est une 87CV, essence , avec tout plein d'options génial :
- Radar de recul
- Barre de seuil Yaris
- Commande au volant
- Téléphone blutooth sur les 6 hauts parleurs
- Clim
- ectttttttttttttttttttttttt
avec tout plein de rangements géniaux pour en mettre partouuuuuuut

Je l'ai essayer et j'ai adorer! c'est trop spacieux! et en ce moment ta une offre a 9990€ c'est un petit moteur, sans la clim je crois, mais tu peux la rajouter et sincèrement elle est superbe!!!!!
j'ai hâte !!!!!!!!

Et ben...Je sais pas ce que tu as fait à ton homme pour qu'il te l'offre mais le mien il y a même pas pensé je crois
En tout cas ça se voit que c'est un cadeau qui te fait plaisir (en même temps qui ne serait pas heureuse avec une voiture comme cadeau... confused )
C'est également la Luna Pack que je regarde mais la diesel et je la voudrais tout équipée pareil que toi Razz
Par contre ça me rassure que tu me dises qu'elle st super spacieuse parce que j'avais l'impression qu'elle était plutot petite et comme je l'ai pas encore vu en vrai...

Quant au permis, ben oué c'est classé Top secret mais j'espère vous tenir vite vite au courant..
Les miss
Et courage !!!

Mdrr N'LN !! Je lui est rien fait du tout! C 'est promis lol!!
Oui la Luna pack déchire!! et en diesel ouai , nous on a pris essence parce qu'il l'a fallais de suite..
Ouii trooooop spacieuse, c est un petit monospace compacte, avec des rangements partout!! meme au dessus du volant! c 'est génial!
T'inquiète elle est vraiment super mignone et super magniable , direction Tres tres tres assisté lol !! elle se tourne d'un doigt lol !! trop bien pr les créneaux!

@toute'
bisouus
  • 1 month later...

Bon je reprend mon topic ..
Euh mon permis avance
Nan plus sérieusement, j'ai une date ... Je la garde secret, tjr peur du ridicule ...
En tout cas c'est assez proche, et j'ai vraiment hate!
je révise mes fiches, mais c'est bizzard, vous arriviez à les apprendre vous?
moi je galère!!!!!!!!! j'ai peur de me planter au moment de la poussette ça va, mais c'est après partie cycle, gant, chaine synématique ect ...
Des petits conseils ?

Merci d 'avance

Euh ....zen puce!!!!

Les fiches c'est beaucoup de bon sens l'essentiel c'est de savoir un peu de quoi ça parle après je susi sure que avec de la logique tu vas t'en sortir à l'aise..

Pour ce qui est des vérifs, ben juste un truc entraine toi sur la moto de ton chéri ...moi je les récitais tout le temps (genre dans la voiture en rentrant du boulot...et hop partie cycle et gants aujourd'hui...et puis je vérifiais après une fois arrivée à la maison ....)

Courage on a confiance en toi miss!!!

Au passage : j'en profites pour t'annoncer qu'on est teupine de moto et de voiture maintenant!!! J'ai commander ma yaris!!! Very Happy

Trop Bien !!
Tu a pris laquel alors ??
Quel couleur!! dit moi tout!! j'adore cette voiture, ca fais déja un mois que je l'ai, elle a déja 2500km!! et elle est GENIALE !! Quel super achat!!!!!!!!! je regrette pas du tout, la commande téléphone blutooth au volant sur les hauts parleurs ect .. c'est génial pour une pipelette comme moi et surtout j'ai 1h30 de route tt les matins ... ca me sauve bien!
et toi alors ton permis ???!! tu à re conduit depuis ??!!

Merci pour tes conseils, je vais prendre mon bouquin et m'entrainer tu à raison, en + mon chéri m'en avais parler, c'est plus sympa de faire ça en vrai!!
Merci en tout cas

+1 avec N'Ln Coralie!
Le plus pratique, est que tu révises avec la moto de ton chéri... Pour ma part, mon copain m'accompagnait sur un parking, et avec des cannettes, je fesait les 3 parcours de la poussette... Le 8, la marche arrière, et avec toutess les vérif! C'est bien plus simple d'apprendre "en vrai" plutot que sur un livre! Tu visualises mieux, donc tu comprends et donc tu apprends!!
Et puis c'est normal, qu'à force, t'es l'impression d'oublier les fiches! Mais en fait, petit à petit, t'enregistre tout! En plus, dis toi que le jour du plateau, quand tu tires au sort la fiche, il y a les items principaux mis sur la fiche, et ça aide beaucoup!

Courage Coralie!!
Contente que t'es repris ton post et une grosse M**De pour tusaiskois!

• Créer...