mafaldamafalda

eh viva espagna

Messages recommandés

salut les filles,alors çay est j'y suis allee en espagne en moto j'y suis même encore ,les photos je vous les mets au retour.
tout d'abord un grand merci pour celle qui m'a conseille les boules quies,je lui envoie tous mes remerciemnt-
depart vendredi 6 h du mat, tout va bien a part que ça pelle,vers 7h30,arrive dans les Vosges et la ,on a jamais pense a ça mais pourtant c'est la ,un p****n de brouillard a decouper au couteau... et la c'est pas comme la pluis ça ne s'evacue pas tout seul...faut faire l'essui glace... des travaux sur tout le long du brouillard soit environ 110 km.Arrêt a une pompe pour le plein et se rechauffer car on devient franchement humides les gants n'en parlons pas ,on a 2 paires mais les autres ce sont d'ete et la y caille...alors direction toilette et seche main qui fera affice de seche linge.... et la miracle apres 2 cafes et de s'etre dit hum hum dans quoi s'est t' on lance????(excuse moi pour les accents je les ai pas trouve sur le clavier espagnol).eh bien plus rien et grand soleil...super cool.
On roule jusque lyon sous le soleil c'est genail ,bon traversee de lyon par le contournement et la beaucoup de monde,y te passe tous devant nous on guette notre chemin alors on roule pas trop vite et donc c'est un peu le stress.puis ca se calme et la le vent se met a souflotter et ca devent un peu - cool mais bon.
18h00,on en peu plus ,on est a nimes et on avait prevu Beziers soit 150km de plus mais tant pis on est morts .sortie d'autouroutes ou je me manque de me vautrer en voulant redemarrer car je met une vitesse et je lache l'embrayage sans rien faire d'autre...il est vraiment temps de stopper.Arret dans un hotel, le 1er trouve qui s'avere miteux mais bon y a un lit alors ma foi....
On repart le lendemai vers 9h00 sous un ciel qui n'est pas des plus rejouissant, faut trouver un garage car eric a ses feux arrieres qui ne marche plus et on doit attendre l'ouverture du bins qui n'ouvre que a 9h00(on en a acheter la veille sur autoroute mais il n'eclaire quasi pas pourtant ce sont les bonnes ref mais pour les voitures..().
Et nous voila repartit et la l'enfer commence pour moi,mistral et tramontagne,des panneaux lumineux partout sur l'autobeurk qui annoncent attention vent violent et c'est bein vrai.....j'ai stresse a mort moi qui suis deja mega lopette ,je me suis vu plusieurs fois devier lentemnet jusqu'a presque 1 metre vers la glissiere ou les camions,je repensais au livre du permis qui dit "tenir fermement sans crispation le guidon" mes fesses oui j'etais crispe a mort du bout des doigts jusqu'aux dents... ce fut rude les 300 derniers km furent plus dur que les 750 premiers et enfin 14h00 on est arrives au club de plongee et comme on avait pas manger il a fallut repartir en ville mais la j'ai fait le sac de sable.
Pour arriver au club plein de virage sineux tout comme j'aime..sans visibilite et sans rembarde du cote de la falaise le trip genial pour moi quoi. pourquoi j'ai pas pris ma toute nouvelle voiture qui roule super bien et qui me parle même hein pourquoi?????.. mais bon c'etait quand même chouette...bon la suite un autre jour car il ne me reste plus de credit(1 euros les 20mn) et je sais pas si j'aurais le temps de me reconnecter ici sinon ce sera au retour chez moi,si je survie au retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là l'horreur ! brouillard, vent, froid tout ce que je déteste ! mais d'un sens le rêve, l'Espagne !
En tout cas, vous aviez pas mal de route à faire c'est super courageux !
Bonne balade, profitez en un max, et on attends les photos à votre retour !!!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite Mafalda !!!!!! Allez courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience la suite de tes impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible ton CR, je m'y serais cru !!! Vivement le prochain ! Courage pour le retour, en esperant que vous soyez moins crevés qu'à l'aller

Plein de bisous parisiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce CR, profitez bien, bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent mafalda!!!
Vivement la suite, et courage le retour peut pas être pire...Enfin je crois!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Mafalda quel récit
C'est un sacré baptême que tu nous as raconté là ^^
Mais bien sûr que ton retour se passera bien puisque tu l'as déjà fait à l'aller donc tu as déjà de l'expérience 1050 kms au compteur ^^
Bonne route à toi et au plaisir de te lire et voir tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton compte rendu on est dans ton voyant à fond. A te lire ça donne vraiment envie d'avoir son permis et faire ce genre de périple.
On a hâte de te lire à nouveau. Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutVivi!

quel dommage que je ne sois plus en RP j'aurais aimé faire des sorties moto avec toi! (même age et 125 össi...ça aide)

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, on aura bien l'occasion un jour d'en faire ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les conditions météo en ce moment, ne sont pas trés favorables aux voyages en moto!
Je reviens tout juste du sud de la France près de Grasse! j'ai eu le droit comme toi à la pluie (Du coup nous avons pris l'autoroute à Sisteron), au brouillard qui m'a bien fait flippé, ainsi qu'à un vent terrible!
Nous sommes revenu hier avec un peu de pluie sur la route Napoléon, et sur tout le reste du trajet nous sommes passé aprés l'orage! A l'arrivée en région parisienne : mal de dos et aux épaules!
Bon courage pour la suite du voyage, et je vous souhaite d'avoir beaucoup de soleil, car nous, nous en avons manqué!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cr profite bien de tes vacances et oublie pas de nous poster tes photos ...

courage pour le retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort !!!
La suite, la suite ....
Bisous
Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morte de rire, pas serrée le guidon, les fesses....
du coup on attend la suite car si tu es "en mode lopette moto", tu es une excellente narratrice!!
Courage et profite ma fille....profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je suis rentrée lundi après 2300km et quelques autres frayeurs.Sur le trajet allé j'ai oublié de vous raconter une anecdote ; après 500km,Monsieur décide qu'il est temps de graisser les chaînes(stréssé lui?? pourquoi vous dites ça?dans le livre y disent tous les 500 à 1000km avec lui ce sera 500 bon bref),on s'arrête,il graisse ma chaîne et par la même occas me dégueulasse la jante et le pneu(y comprends pas sur la sienne ça fait pas comme ça,ou plutôt si c'est ma faute j'avais qu'à acheter une mob avec une béquille centrale!!) bref, on repart,lui devant moi je suis.Arrivée à la fin de la bande d'accélération de l'autoroute je trouve tout à coup qu'il fait drôlement clair dans mon casque ,merde mes lunettes,je les ai enlevé pour remettre mon casque, posée sur mon sac derrière et oublié de les remettre bouhhhh mes lunettes...arrêt au péage suivant ou ma moitié m'attends sur le côté le temps que je paie et là j'essai de lui glisser un mot sur mon désarroi mais y comprends rien,me fait repéter 2 ou 3 fois et comme y comprends toujours rien (oui il est un peu sourd c'est pas nouveau) je m'énnerve et là il repart ,moi furax je redémarre en le traitant de tous les noms d'oiseaux possibles dans mon casque mais non mais quel muffle!!Arrêt suivant, je peste encore contre lui et ma betise d'oubli quand il se met à côté de moi et me dit"tu vas perdre tes lunettes" ah ah ah je les ai perdu y 200km t'es pas franchement drôle et comme il entend pas ma réponse il répète et regarde avec insistance derrière moi alors je me retourne et elle sont là!!!! posée gentiment sur mon sac!!!!
Sinon le reste du séjour,n'a pas été sous le soleil mais on à fait avec(en fait rien n'à été plongées annulées pour mauvais temps puis Eric malade avec 40 de temp pendant 2 jours,de la pluie...) On est partis un aprèms sur Cadaquès 18 km de petits lacets(Pyrénées obligent) en mode lopette,pas de voiture derrière moi, le pied j'ai donc donné le maximum de moi même vous vous en doutez soit 30km/h en moyenne..
super ballade là -bas ,chouette restau ,les potes du club de plongée nous rejoignent en voiture, les petits veinards car au retour,il fait nuit,les lacets sont toujours là et en plus pieds des Pyrénées+mer donne Brumes..bein oui tient manquait plus que ça!J'ai bien pensé simuler un évanouissement en me disant que quelqu'un aurait sûrement pitié et me ramènerait en voiture..mais comme je suis très courageuse (vous vous en doutiez)j'ai suivi mon homme la mort dans l'âme(il serait plus judicieux de dire "la trouille aux fesses"), dans la nuit noire totale ,la brume et les virages(2 fois que je roulais la nuit la 1ere c'était au centre ville de Metz illuminé comme la cathédrale..ça change c'est sûr),bref les potes partis après nous sont arrivés avant nous,mais c'est parce qu'on s'est arrêtés faire pipi qu'on à perdu du temps ,si parfaitement!!!
Sinon le retour,on l'à fait en 3 jours ,le 1er jour on à fait Rosas -le viaduc de garabit(un peu plus loin que Millaud et construit par Eiffel qui est à côté de chez nous (comme quoi on à pas que de la pluie en Lorraine)),le 2eme jour on à été jusque Epinal,on à eu la pluie l'aprems et là ce fut un peu long surtout qu'avec les affaires de pluie sur le gortex et le fute en cuir j'étais momifiée je pouvais tout juste tourner la tête.au passage merci au pote routier qui nous à conseillé l'autoroute de Clermont plutôt que la Vallée du Rhône car elle est moins monotone.A pour le coup c'est sûr y à des dénivellés de 1000m des virages sans arrêt sauf que là c'est autobeurk et la vitesse minimale requise est supérieure à 30km/h(genre les chtis :"2 fois 25 monsieur") et finalement les lacets de Cadaquès c'était pas si mal..Ce jour là à 150 km de chez nous ,on était mort et on à joués la prudence malgré une forte envie de rentrer chez nous et récupérer notre puce qui avait fait un coup de calcaire à la cops qui la gardait,on à dormis à Contrex et lundi matin on à fait nos derniers km, en forme,restait plus qu'à décharger,ranger,démoustiquer mais ça ça attendra le w-e prochain.
Sinon le bilan c'est que malgré une grosse apréhension,mais une forte envie c'était pas si dur que ça (hormis la tramontagne qui à soufflé de Béziers à Rosas),que du mode "méga super lopette" je suis passée au mode"petite lopette" et que lors du retour quand j'ai vu tous les pottes monter dans le traffic je me suis dit "rhoo j'irais bien avec" le bilan est POSITIF, c'était chouette.Voilà mon petit voyage est fini j'éspère que le C-R vous aura plus autant que mon aventure m'a plu et que vous le raconter m'a plu.Je vous met quelques photos sur une page suivante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mafalda !

Tu as été courageuse car ce n'est pas évident de faire un grand voyage quand on n'a pas encore bcp d'expérience....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente Mafalda, quel périple
Eh bien beau baptême Very Happy merci pour ce récit et au plaisir de voir tes photos !
Bon repos bien mérité.
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton voyage mafaldamafalda:lol:
T'es une vraie "baroudeuse" maintenant
En passant par Epinal, au retour, tu es passée à 2 pas de chez moi! flower
(c'est bêta hein!)
c'est avec un immense plaisir que je t'aurais offert l'hospitalité! Razz et
on aurait même fait un bon feu dans la cheminée pour vous réchauffer!!

Si si c'est vrai!!!

Félicitation pour ce superbe périple en tout cas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
Super sympa ton voyage mafaldamafalda:lol:
T'es une vraie "baroudeuse" maintenant
En passant par Epinal, au retour, tu es passée à 2 pas de chez moi! flower
(c'est bêta hein!)
c'est avec un immense plaisir que je t'aurais offert l'hospitalité! Razz et
on aurait même fait un bon feu dans la cheminée pour vous réchauffer!!

Si si c'est vrai!!!

Félicitation pour ce superbe périple en tout cas




j'ypenserai quand je repasserai dans le coin.merci de l'offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yavait qu'à en fin de compte!!! Wink maintenant tu es prête pour de grandes aventures avec l'expérience,
Super ton récit, j'ai encore le sourire!!! et puis comme ça nous aussi on s'évade un peu en lisant ton périple, merci Very Happy
j'attend tes photos moi aussi et en attendant ben snifffffff on continue à bosser, et toujours avec la pluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quel périple ! il faut le faire tout de même avec peu d'expérience. Bravo à toi tu peux être fier. Si un jour j'ai mon permis, je penserais à tes exploits lorsque j'irai me balader.
Ton récit était très bien. Je ne pars pas en vacances cette année et ça ma fait voyager.
Merci encore et vive les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les motos

le village de Cadaquès

le musé de Salvatore Dalhi à figueras


mon homme

un 1/2 sourire

ma titine toute sale après la pluie et pleine de sable

j'suis de corvée

mon saut de vent s2 gladiator installé la veille du départ et reçu le même jour grace à un gars du forum kawette

seul jour de beau temps

le viaduc de millau

le viaduc de garabit

bein ouais il avait qu'a pas se moquer quand je lui ai dit "faut des boules quiès"il a regretter et il a fallut innover...

nos motos chargées,la valise de plongée était dans un voiture ainsi qu'un 2eme sac pour moi
voili,voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton compte rendu, en tout cas m'a bien fait rire entre le rappel au passage du bouquin et ton histoire de lunettes Trop forte ça à l'air bien sympa Caraquès. Ohlala !!! quel ied tu as du prendre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que avec le recul je trouve ça encore + cool,malgré le mauvais temps,les plongées annulées,Eric malade et sont exam de niveau 3 non validé du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CR, je me suis bien marrée ! je m'y croyais !!!
Tu vois, plus tu rouleras, plus te te sentiras à l'aise !
Et merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. Quel courage. J'admire. ça fait de beaux souvenirs à raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Mafalda deux fois. J'adore ton CR et merci pour les tofs.
Alors, toi qui a le même sac de réservoir que moi ... as tu vu le petit trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
Bravo Mafalda deux fois. J'adore ton CR et merci pour les tofs.
Alors, toi qui a le même sac de réservoir que moi ... as tu vu le petit trou ?

le petit trou qui sert à quelque chose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais mon enquète ! :

A quoi sert le petit trou sur une des pochettes de la sacoche : Celle qu'on a contre soi !

- Sortie d'air
- S'amuser à mettre son doigt dedans en roulant (???)
- Glisser une pièce de monnaie
- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:

- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
je fais mon enquète ! :

A quoi sert le petit trou sur une des pochettes de la sacoche : Celle qu'on a contre soi !

- Sortie d'air
- S'amuser à mettre son doigt dedans en roulant (???)
- Glisser une pièce de monnaie
- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....
)


En fait c'est pour y mettre ses lunettes! comme ça on peut s'assurer, tout en roulant, qu'elles ne sont pas perdues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy C'est sympa de lire des choses gaies!!! le cr et les commentaires ne manquent pas d'humour, cool
Sympa les photos, vraiment super périple qui donne envie de voyager!!! à la suivante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
Bravo Mafalda deux fois. J'adore ton CR et merci pour les tofs.
Alors, toi qui a le même sac de réservoir que moi ... as tu vu le petit trou ?



Moi aussi je l'ai cette sacoche, et je suis étonnée que vous ne trouviez pas à quoi sert le petit trou !!
Il existe aussi sur d'autres types de sacs...
Il sert à passer un certain type de câble...
Ces câbles sont reliés à une petite machine, qui fait de la MUSIQUE !!


Sinon un petit mot pour madamemafalda :
dommage pour la pluie et les intempéries, sur le coup, c'est à en devenir verte !!
mais à ce que je vois, tu en garde un bon souvenir, tu t'es surpassée et c'est bien pour la suite
pas mal l'épisode des lunettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
cat2mars a écrit:
je fais mon enquète ! :

A quoi sert le petit trou sur une des pochettes de la sacoche : Celle qu'on a contre soi !

- Sortie d'air
- S'amuser à mettre son doigt dedans en roulant (???)
- Glisser une pièce de monnaie
- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....
)


En fait c'est pour y mettre ses lunettes! comme ça on peut s'assurer, tout en roulant, qu'elles ne sont pas perdues!!!


le bac à lunettes, il est sur la gauche
c'est celui que tu peux dézipper pour l'emmener avec toi quand tu t'arrêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitemoune88 a écrit:
cat2mars a écrit:
je fais mon enquète ! :

A quoi sert le petit trou sur une des pochettes de la sacoche : Celle qu'on a contre soi !

- Sortie d'air
- S'amuser à mettre son doigt dedans en roulant (???)
- Glisser une pièce de monnaie
- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....
)


En fait c'est pour y mettre ses lunettes! comme ça on peut s'assurer, tout en roulant, qu'elles ne sont pas perdues!!!

hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
je fais mon enquète ! :

A quoi sert le petit trou sur une des pochettes de la sacoche : Celle qu'on a contre soi !

- Sortie d'air
- S'amuser à mettre son doigt dedans en roulant (???)
- Glisser une pièce de monnaie
- M'en fous, je reprendrais bien de la tarte aux fraises (paraît que les sondages se finissent tous comme çà ....)


J'ai la même sacoche! Il me sert à faire sortir le fil de la radio pour le brancher sur mon casque!

Bravo super CR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo les filles!!! RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites