Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement H ou NH ?


Messages recommandés

Salut, j'hésite entre 2 lignes complètes pour mon futur Hornet 2008, mon préfèré, l'Arrow ( 99 db ) n'est pas complètement homologuée ( collecteurs NH ), l'autre, Léovince ( 94 ) qui risque de me décevoir si je n'aime pas son bruit, est tout homologué. Le problème c'est que je ne pourrais plus remettre les collecteurs d'origines si je dois représenter la moto aux normes après un éventuel contrôle.
J'aimerais savoir parmi celles qui se sont faites contrôler, si ça arrive vraiment de se faire immobiliser à cause d'une chicane absente, d'un adaptable NH, ou des collecteurs NH ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'opterais plutôt pour un H même si le bruit est moins bô car je trouve que les contrôles au sonomètre sont de plus en plus fréquents et qu'ils sont assez intransigeants là-dessus. Et quand on roule en groupe, je peux te dire que c'est assez pénible de se retrouver derrière quelqu'un qui est en NH.
Mais bon, après, c'est un choix perso, si ça ne te gène pas de serrer les fesses à chaque fois que tu croiseras la maréchaussée. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment sûre d'avoir tout saisi... Tu parles de monter une ligne complète, ok ? L'intérêt de ce montage est :
- De virer le catalyseur.
- D'augmenter le diamètre de la ligne.
Donc, quoi qu'il en soit, ton collecteur ne sera plus homologué (à moins qu'il n'y ait maintenant des lignes intégrant le catalyseur... Dans ce cas, cette ligne n'a pas d'intérêt).
De toute façon, la ligne en elle-même n'influe que très peu sur le volume sonore. Donc si tu montes une ligne complète, ton seul problème serait qu'il y ait un contrôle technique car ta machine ne pourrait pas l'obtenir (bon, ton assurance peut chipoter également, mais en général il n'y a pas de problème). Mais ce n'est pas (encore) le cas.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus remonter ton collecteur d'origine. scratch

Si ce que tu cherches, c'est à avoir un plus joli bruit, le changement de silencieux suffira amplement. Mais là intervient le problème du bruit.
De nos jours, la plupart des silencieux son vendus avec des chicanes amovibles, ce qui est l'idéal. Wink

Concernant ta question sur les contrôles, c'est simple : si un flic ou un gendarme estime que ta brêle fait trop de bruit, tu risques de te prendre une prune de 45 euros, et il n'y a pas besoin de sonomètre pour ça (à savoir, même une brêle d'origine peut faire trop de bruit à leur goût). Testé et désapprouvé par moi-même...
Par contre, si ta machine est contrôlée au sonomètre, tu risques l'immobilisation (c'est arrivé à un pote). Donc oui, ça arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée sur le forum horneteam et 99% des riders disent que la grosse chambre de tranquilisation des gaz absorbe tout le bruit ( nouvelle hornet ), donc il serait inutile de changer juste le silencieux.
Pour les collecteurs d'origines je voulais dire que c'était plûtôt chiant à remonter si fallait représenter la moto au poste, et puis je pourrais les revendre.
J'ai bien regardé sur le site de Léo et tout est vraiment homologué, ce qui compte pour moi c'est un plus joli bruit et d'entendre encore mon moteur sur l'autoroute et pas un aspirateur Dyson !
Je pense que je vais opter pour le + raisonnable (Léo), et puis il est déchicanable...
Merci pour vos avis les filles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...