Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1000 premiers kilomètres en 12R


Messages recommandés

Je viens d'effectuer les 1000 premiers kilomètres (de rodage) avec mon 12R.
Quelques points que je note étant novice en terme de boxer BM:
points postifs:
- le chassis....la moto est accrochée à la route...un régal.
- le moteur est super agréable (c'est un gros élastique).
- La protection est très correcte (jusqu'à 130) avec la bulle haute).
- dans les bouchons, c'est un vélo.
- la consommation ridicule pour un 1200 (j'ai fait du 4,93 l/100)

Points négatifs:
- la selle qui n'est pas confortable (j'ai mal au C..)
- la selle qui n'est toujours pas confortable (j'ai vraiment mal au C..)
- le son...le pot filtre parfaitement échappement...ça mériterai un peu plus décibels.

Voilà pour un début!
Si vous avez des conseils pour le confort de cette selle, je suis preneur
Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je termine les 1000 premiers km de la mienne également ,j'ai la selle confort 800 et absolument pas mal au cul ,je consomme un peu plus 5.2

environ,je n'aime pas trop les bt21 ,sinon avec la mini bulle sport vstream çà va mais mais avec bouchons d'oreilles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la selle Confort normale (sur un modèle de 2008) et je n'ai jamais eu mal au postérieur.
j'avoue que les 500 km d'autoprout dimanche étaient pénibles quand même...

je pense que la confort "haute" serait idéale (je mesure 1m77) pour la position en roulant, mais en ville lors des manoeuvres avec passagère + bagages + ESA en mode duo, je trouve la moto suffisamment haute pour me faire surprendre... Donc pour l'instant, elle me convient très bien.

Si je ne faisais que du solo, par contre, je la prendrais en version haute pour avoir les jambes un peu moins pliées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virez dés que possible vos BT 021, je n'ai plus la même moto depuis que j'ai viré ces grosses daubes. Roadsmart victoire

En ce qui me concerne, je trouve la selle confortable, une confort je suppose hauteur normale même si elle n'aide pas dans les déplacements latéraux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc es ce que les BT021 ont une tendance a glisser sur l'angle?
parceqe effectivement, j'ai trouvé qu'ils glissaient pas mal (un gros travers en sortie de rond point alors que j'étais tout pépère) et j'avais mis ça sur le compte des pneus neufs qui ont tendance a glisser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dans la tête

les BT21 tout le monde dit "c est de la daube"

alors certe je peux concevoir que les dunlop sont meilleurs

mais j en suis à 2 pneu AR et 1 AV en BT21 sur R1200RT et je trouve

que je m en sors pas mal durant les balades Mort de rire ! d autre pourront vous le confirmer rendeer


sinon les ronds points Gnii toujours faire gaffe , y a toujours de la crasse par terre Old et n importe quel pneu peut glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta selle est, comme le reste de la moto, la même que la mienne, c'est donc une selle confort "normal" (pour la hauteur).

Tes pneus, si c'est du Z8, perso j'y trouve rien à redire si ce n'est une longévité restreinte en conduite "dynamique". J'ai changé les miens a 6 ou 7000km et j'ai remis les mêmes sans hésitation. Je vais essayer de finir la saison avec ceux-là et je verrai au printemps 2013 ce que j'y mets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme!
Changé récemment les BT21, particulièrement désagréables en fin de vie (7000 km), pour des Roadsmart 2, la moto me semble transfigurée, beaucoup plus agile et une bien meilleure sensation de sécurité.

Quant à la selle, j'ai une confort "haute" (1,85m) et mon fessier s'en porte très bien.

Ma conso moyenne, elle, tourne autour de 5,6 L.

Pour viriliser un tantinet la bande sonore du flat, il est vrai que le montage d'un Akrapovic améliore grandement les choses.


Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milexup a écrit:
je n'ai pas la moindre idée de quel type de selle ma 12R est équipée.
mais au bout de 200 bornes, j'ai l'impression d'être assis sur un bout de bois.


ghostrider34 a écrit:
des photos , des photos!!!


milexup a écrit:
et hop la photo



Si tu virais le zonblou, on verrait le modèle de la selle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1500 à 2000 premiers kilomètres ne sont pas les + révélateurs du confort d'une selle ou d'une moto, la selle doit se faire un peu, les amortisseurs se roder, les choses s'améliorent avec le temps mais surtout les kilomètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de 2000 bornes avec le R1200, je le trouve toujours aussi agréable et polyvalent.

Perso la selle (800 mm confort) est très confortable pour moi . Mieux que la selle confort que j'avais sur le R1150. Cela a été un bonne surprise

Pour les BT21 que j'ai aussi en première monte, je les trouve pas si mauvais que cela même si les Pilot Road du R1150 étaient un poil au-dessus sur chaussée glissante.

Côté conso, je suis à environ 5l à 5,2l sur nationale et 6 litres en ville et alentours.

Pour l'huile conso négligeable, 1 mm depuis le repaire haut du hublot en 2300 bornes. J'ai pas fais de rajout pour l'instant. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
milexup a écrit:
je n'ai pas la moindre idée de quel type de selle ma 12R est équipée.
mais au bout de 200 bornes, j'ai l'impression d'être assis sur un bout de bois.


ghostrider34 a écrit:
des photos , des photos!!!


milexup a écrit:
et hop la photo



Si tu virais le zonblou, on verrait le modèle de la selle !


Y pas qu'ça à virer !!!! Y a la tortue !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
C est dans la tête

les BT21 tout le monde dit "c est de la daube"

alors certe je peux concevoir que les dunlop sont meilleurs

mais j en suis à 2 pneu AR et 1 AV en BT21 sur R1200RT et je trouve

que je m en sors pas mal durant les balades Mort de rire ! d autre pourront vous le confirmer rendeer


sinon les ronds points Gnii toujours faire gaffe , y a toujours de la crasse par terre Old et n importe quel pneu peut glisser


Vincent,
Je n'ai pas d'actions chez Dunlop mais je t'assure que c'est le jour et la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PRG42"]

TINTIN a écrit:
yannick petit a écrit:
milexup a écrit:

[b] Si tu virais le zonblou, on verrait le modèle de la selle
!


Y pas qu'ça à virer !!!! Y a la tortue !!!!


Y peut pas, il a parié qu'elle ne le verai que de dos



Non je suis du style pépère sur la route....genre un peu le gars qui se fait doubler... sans en avoir rien a faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 km de plus cet après midi en roulant ultra pépère avec mon sac de sable préféré...
3,99l/100 calculé après le plein de ce soir....

Je "kiffe" cette moto. ça me change des 12l/100 de mon vieux fzr 1000 exup en solo (et à fond comme un gland).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="milexup"]

PRG42 a écrit:
TINTIN a écrit:
yannick petit a écrit:
milexup a écrit:

[b] Si tu virais le zonblou, on verrait le modèle de la selle
!


Y pas qu'ça à virer !!!! Y a la tortue !!!!


Y peut pas, il a parié qu'elle ne le verai que de dos


Non je suis du style pépère sur la route....genre un peu le gars qui se fait doubler... sans en avoir rien a faire...


Applause t'as raison, le principal c'est de se faire plaisir et peu importe l'allure à laquelle on prend son pied. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="milexup"]200 km de plus cet après midi en roulant ultra pépère avec mon sac de sable préféré...
3,99l/100 calculé après le plein de ce soir....
quote]

Perplexe hé bein avec 4l/ 100 t'as fait pousser ton sds, ou t'as fait que de la descente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="PRG42"]

milexup a écrit:
200 km de plus cet après midi en roulant ultra pépère avec mon sac de sable préféré...
3,99l/100 calculé après le plein de ce soir....
quote]

hé bein avec 4l/ 100 t'as fait pousser ton sds, ou t'as fait que de la descente

petite route 80/90 pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200 r classic modele 2011 metzelzer avant arriere bulle haute wunderlich

13000 km et pas mal au c.., esa regle en normal ou duo quand 2...

selle d origine mais peut etre normal d avoir l empreinte de la selle au c... apres 200 km...tout se rode meme le c....peut etre

comment voir ou savoir si la selle est haute, basse, normal..,??.a l origine elle a put etre changé en concession. hb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonneviot a écrit:
comment voir ou savoir si la selle est haute, basse, normal..,??.a l origine elle a put etre changé en concession. hb

Tu retires la selle de ta moto, tu retournes la selle et tu lis ce qui est écrit dessus.
Komfortsitz c'est une selle confort. S'il est précisé "hoch", c'est haute.
Sinon tu fais une photo de profil et on te dira Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...