Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peur des virages!


Messages recommandés

Bonjour les filles! Wink

Voila mon gros probléme sur la route: J'ai peur des virages.
Petits, grands... tous.
En voiture, en moto c'est la même chose.

J'ai eu un accident, il y a 5 ans a peu près, j'ai fait de l'aquaplanning dans un virage, à 5h du mat, sur l'A10 et j'ai tourné pas mal de fois et cogné le mur de béton (depuis, il y a un trou!)
J'ai rien eu et ma voiture a eu que le radiateur de défoncé.

Mais depuis ce jour là, j'ai peur des virages (et je vous explique même pas quand il pleut).

Tellement que j'ai peur, j'appréhende même certaine route, et un jour je me suis mise à pleurer (j'étais passagére).

Quand je suis à moto avec mon homme, pas de soucis. En voiture, j'ai peur!

Bref, du coup, quand je roule à moto, j'angoisse un peu, et je roule pas vite.
Je n'arrive pas à prendre des virages à 90 km/h alors que mon homme les passent à 180.
Alors, je sais que je suis débutante, mais je trouve que j'abuse un peu de rouler si lentement.

Avez vous des conseils?
Pour le moment, j'essaye de me poser des challenges. Je prends souvent les mêmes routes, et j'essaye de passer plus vite.

Pendant mes vacances, je vais faire Aveyron/Suisse à moto. Alors ca va être virages sur virages... Vais je y arriver? J'appréhende.


Help.

Peut être que d'autres sont comme moi Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pas encore le permis moto, mais en fait avant d'arriver à grenoble j'avais aussi très peur des virages, dans l'allier il y en a pas trop.... et là encore pire a gap il y a que ça !!!

Alors mon cheri qui a fait du rallye (voiture) m'a expliqué comment les prendre quand freiner etc ... et petit a petit au debut quand il etait a coté de moi puis toute seule je me rappeler ce qu'il me disait et maintenant ça va beaucoup mieux meme si des fois je freine encore trop.
Mais il est vrai que la trajectoire y fait beaucoup!!!
Tout d'abord freiner un peu a l'entrée du virage pour deplacer le centre de gravité sur l'avant et diriger plus facilement, puis bien s'ecarter de l'interieur (meme si c'est un peu trop au depart) et il est vrai que du coup tu te dirige plus facilement car tu n'est pas "coincée" a l'interieuret le virage est plus ample.
Au debut tu fais ça d'une maniere pas du tout naturelle et après c'est niquel avec l'habitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J etais un peu comme toi pr les virages
Mon ex qui fesait la même vitesse que ton homme ds les virages de son bled m'a appris comment les prendre.
Il roulait devant moi à mon rythme et me montrait les trajectoire à prendre .
Et m expliquait chaque erreur que je fesais.

En 2 weekend de 4 jrs intensifs de roulage, je peux te dire que je prenais même de l angle.
Puisqu'il roule vite c'est qu'il sait comment prendre ses virages, demande lui de t aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ...
C'est vrai qu'au début, les virages, on n'aime pas beaucoup ça... Ils nous font peur ...
Le truc c'est de rouler avec des personnes que tu peux suivre, te mettre dans leurs roues... Voir comment ils amorçent les virages et essayer de faire pareil.
Je sais que ça m'a aidé et que ça me manque en ce moment.
Car depuis l'année denière où je me suis fait une frayeur en moto, je suis un peu comme toi, j'appréhende certains virages. Alors j'y vais à mon rythme, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit...
Et cet été je pars 3 semaines avec Flo, on va en faire des virages .... On ira tranquillou, Flo se fera la main et moi je me remettrai dedans doucement ...
Et puis on va essayer de faire des ballades plus souvent, en groupe...
Nedra, je viens de voir que tu es dans le 77, nous nous sommes dans le 94 alors si jamais ..... Wink
Bizx
Evelyne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.
C'est vrai que je suivais mon homme mais on s'est pas dit "suis moi et essaye de faire pareil, je roulerais pas vite pour que tu me suives" Du coup, je vais lui en toucher deux mots, et je vais le suivre à une allure raisonnable pour qu'il me montre les trajectoires, et on accèlerera au fur et à mesure.

Moi pour une ballade, ya pas de soucis! Il fait beau Dimanche à ce qui parait!


En revenant de mes vacances, je serai une pro du virage

Wonder, moi dans ma tête, avant le virage, je me dis: "et si ya un trou" "et si ya de l'eau", "et si ya un marquage au sol qui glisse" et "et si ya des caillous" "et si ma roue glisse" "et si j'arretais de penser???" Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'essayerais-tu pas ceci :
1/ tu choisis un endroit pas loin de chez toi, avec plein de virages
2/ tu vas te promener a pied le long du parcours que tu as choisi (histoire de faire la paix avec le bitume et l'environnement en l'observant bien)
3/ tu refais ton parcours mais en moto et à ton rythme, plusieurs fois, toujours le même parcours.

Tu veras qu'une fois ta portion de route apprivoisée, tu risques d'aimer pencher, tu vas vouloir t'améliorer.

Une fois que tu es capable de faire ce chemin les yeux fermés, guidée par le seul son des cales-pieds qui étincellent (j'exagère un peu, juste un peu), lances-toi sur d'autres routes .... logiquement tu devrais moins stresser.

Prends ton temps, la moto c'est un plaisir, pas une compét'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelilipuce a écrit:
Pourquoi n'essayerais-tu pas ceci :
1/ tu choisis un endroit pas loin de chez toi, avec plein de virages
2/ tu vas te promener a pied le long du parcours que tu as choisi (histoire de faire la paix avec le bitume et l'environnement en l'observant bien)
3/ tu refais ton parcours mais en moto et à ton rythme, plusieurs fois, toujours le même parcours.

Tu veras qu'une fois ta portion de route apprivoisée, tu risques d'aimer pencher, tu vas vouloir t'améliorer.

Une fois que tu es capable de faire ce chemin les yeux fermés, guidée par le seul son des cales-pieds qui étincellent (j'exagère un peu, juste un peu), lances-toi sur d'autres routes .... logiquement tu devrais moins stresser.

Prends ton temps, la moto c'est un plaisir, pas une compét'

+1 ! Wink
Courage miss, ne te mets pas la pression, ca ne sert à rien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un accident laisse toujours des traces Neutral et tes appréhensions sont tout à fait compréhensibles. Le problème c'est que si tu es stressée à l'approche d'un virage, tu risques d'avoir de mauvais réflexes (du genre: freiner en courbe, ce qui a pour effet de redresser la moto et de rendre tes trajectoires hasardeuses là où il faudrait simplement laisser aller la moto pour passer comme une fleur flower )
Tu vas peut-être trouver l'idée un peu folle, mais je pense que pratiquer la mini moto pourrait être un bon moyen de te décrisper en virage... Sur ces engins à ras du sol, les sensations de vitesse et de "penchage" sont décuplées et tu peux rapidement trouver du plaisir en courbe sans prendre de risques majeurs en cas de chute Wink . Pour l'instant, c'est ton intellect qui refuse de pencher et ça pourrait être un moyen comme un autre de lui redonner confiance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à vraincre ton appréhension malgré ces conseils, va sur piste : pas de graviers, pas de chien, pas de gazoil, etc.
Ca te permettra de gérer tes trajectoires et de prendre de plus en plus d'angle avec un maximum de sécurité.
L'idéal : rouler avec deux potes :
- Un devant, pour te prêter sa roue et montrer les trajectoires.
- Un autre derrière pour te servir de bouclier (c'est parfois un peu le foutoir en sessions libres).

Une fois que tu auras un peu mieux pris en main ta machine, il te sera plus facile de t'amuser sur route. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bah moi, je fais comme ça:
- si je suis toute seule, ou trop distancée par les autres, bah tant pus, les autres m'attendent et je fais à mon rythme!
- si mon homme est devant moi, je prends sa roue car je lui ai demandé avant d'aller mollo.

Autre chose Nedra, il faut que tu apprennes aussi à connaître le comportement de ta moto, ce qu'elle peut faire, et ce que tu peux faire avec elle.

Autre chose, passe tes virages plutôt haut dans les tours mais une vitesse en dessous, plutôt que la vitesse au dessus mais avec une moto plutôt inerte.En gros, on peut tourner la poignée vers le bas dans un virage, pas rétrograder.

Et surtout, le regard !!! Il fait tout ce regard !

Vas y mollo, et suis les conseils d'Amélie, ils ont très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:


Autre chose, passe tes virages plutôt haut dans les tours mais une vitesse en dessous, que la vitesse au dessus mais avec une moto plutôt inerte.En gros, on peut tourner la poignée vers le bas dans un virage, pas rétrograder.

.


Prends tes pilules !!!! Vite !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis mais c'est vrai qu'après mon périple en Espagne c'est un peu mieux mais les virages c'est toujours pas mes potes dès fois je vois bien que j'ai une trajectoire pourrie et je m'effraie un peu ,j'aurais je pense tendance à relâcher les gaz un peu trop tôt et rétrograder au lieu de freiner avant l'entrée en virage, et c'est vrai que c'est toujours mieux quand j'ai quelqu'un devant car je suit sa roue et du coup ça va beaucoup mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat2mars a écrit:
Houbagirl a écrit:


Autre chose, passe tes virages plutôt haut dans les tours mais une vitesse en dessous, plutôt que la vitesse au dessus mais avec une moto plutôt inerte.En gros, on peut tourner la poignée vers le bas dans un virage, pas rétrograder.

.


Prends tes pilules !!!! Vite !!!!!!!


Ah ça va !!! J'ai oublié le "plutôt"....

Pourquoi t'as pas compris ? ou tu te dis que je suis folle? pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et la marmotte... est au chomdu pas la tête!!!

bon, je fais bande à part sur ce coup là...
en voiture je m'éclatais déjà pas mal, sur une route appelée le grand huit dans les monts du lyonnais ou bien en guadeloupe à faire des aller retours à la soufrière (le volcan) et sur les routes toutes pourrie de là bas...
je suis prudente en voiture mais j'ai le pied lourd, à partir du moment où on s'adopte la machine et moi, on s'éclate!!!(j'ai conduit toute sorte de bagnoles de la twingo au van tout pourri, en passant par des paquebots sans nom et des citadines sympa)
pour la moto, jour de la circul, la poignée me démangeait, on était sur une tite départementale bien sympa avec des petits virages et des devers dans tous les sens, je voyais plus la voiture école derrière...

conseil : vu que tu penses déjà sécurité, ne perds pas cet optique, apprend à penser plaisir. si tu arrives à trouver une bonne trajectoire à basse vitesse, continue comme ça. Ne te presse pas, ne cherche pas à rouler comme ton homme, il t'attendra.
Quand tu te sentiras à l'aise et que tu appréhendras moins les virages, tu pourras commencer à accélérer. Il y a la D307 qui est pas mal pour apprendre au départ de saint nom la bretèche, entre deux ronds points tu peux la faire plusieurs fois et ce sont de petits lacets. ça peut être bien pour t'habituer tout doucement à trouver ta trajectoire.ou bien entre bièvre et jouy en josas (c'est là que je passais la circul et les leçons) la route de bièvre est dégagée et le we il n'y a personne vu que ce sont des bureaux.(mappy : bièvre, burospace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:

Et surtout, le regard !!! Il fait tout ce regard !


Comme dit, Houbagirl ou Cathy dans Motoraleuses, LE REGARD !

Dit toi que là où tu regardes, la moto ira.

Ne vas pas plus vite que tu peux, mais si un jour tu penses arriver trop vite dans un virage, évite les freins tu ira faire un tout droit, par contre pense au regard sur la sortie du virage, appui sur ton guidon pour pencher plus et ça passera.

Si tu as l'occasion, essaie aussi le circuit avec quelqu'un qui t'explique comment tourner. Et après ça, je te promets que tu va en redemander des virages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti poussin a écrit:
Houbagirl a écrit:

Et surtout, le regard !!! Il fait tout ce regard !


Comme dit, Houbagirl ou Cathy dans Motoraleuses, LE REGARD !

Dit toi que là où tu regardes, la moto ira.

Ne vas pas plus vite que tu peux, mais si un jour tu penses arriver trop vite dans un virage, évite les freins tu ira faire un tout droit, par contre pense au regard sur la sortie du virage, appui sur ton guidon pour pencher plus et ça passera.

Si tu as l'occasion, essaie aussi le circuit avec quelqu'un qui t'explique comment tourner. Et après ça, je te promets que tu va en redemander des virages !



Oui, je suis à 100% d'accord avec ça, et puis les bonnes trajectoires, n'oubliez pas, si on est un peu trop lent, ça le fait pas non plus, faut pas se faire peur mais faut roulez quant meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mafaldamafalda a écrit:
je compatis mais c'est vrai qu'après mon périple en Espagne c'est un peu mieux mais les virages c'est toujours pas mes potes dès fois je vois bien que j'ai une trajectoire pourrie et je m'effraie un peu ,j'aurais je pense tendance à relâcher les gaz un peu trop tôt et rétrograder au lieu de freiner avant l'entrée en virage, et c'est vrai que c'est toujours mieux quand j'ai quelqu'un devant car je suit sa roue et du coup ça va beaucoup mieux.


J'ai le même problème que toi, je ralenti trop avant les virages car je veux absolument éviter de devoir freiner dans le virage si ça devient nécessaire! Je me suis un peu entraînée en Savoie et sur la côte malgré le mauvais temps et maintenant ça va un petit mieux, sauf quand la fatigue se fait sentir! C'est vrai qu'en Région parisienne c'est pas le top au niveau virolos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant longtemps le même problème rien qu'en 4 roues...

Dans la nuit du 30 au 31 aout 1985, sur l'autoroute en rentrant de Crest (26 Drôme),
nous étions environ 100 bornes avant paname,
c'était ma génitrice qui conduisait à environ 160km/h et d'un coup la voiture est partie en toupie (pas glop)
(c'était une ford orion 1.6 de même pas 5mkm, nous avons appris plus tard par l'expert que c'était les amortos du coté droit qui ont "explosé" (défaut de fabrication), du coup ça a fait éclater les pneus du même coté !).

Je peux t'assurer qu'ensuite pendant plus de dix ans j'ai eu peur en voiture, mais presque pas en moto.
La peur a fini par s'atténuer petit à petit, progressivement.

Aujourd'hui je n'ai plus peur en voiture et c'est depuis que j'ai conduis des camions (semi-remorque) dans le limousin et l'auvergne, des endroits où ça tourne vraiment beaucoup et à un moment je travaillais pour une scierie, j'allais chercher des grumes (troncs si tu préfères) en forêt et je les ramenais à la scierie. Je peux t'assurer que c'est pas particulièrement stable comme véhicule chargé comme je l'étais (toujours en surcharge de plus de 10 tonnes, mais chut faut pas le dire) et donc dans les virages j'allais super doucement, c'est mieux que de se retrouver sous 45 tonnes de bois Wink , sauf qu'une fois où j'allais charger (le camion étais donc vide) je pensais pas trop à la route et à un endroit où d'habitude j'attaquais la courbe à 40km/h, j'arrivais à presque 80 ! Embarassed bien sur j'ai ralenti mais je l'ai pris à 70, et malgré les suspensions pneumatiques (avec un très grand débattement contrairement aux suspensions à lames), les roues de la semi à l'intérieur du virage ne touchait plus le sol (je l'ai vu dans les rétros et elles étaient à 20cm au moins du sol).

Sur le moment j'aurais sorti 20 litres d'huile d'une seule olive... Laughing

Ensuite, je m'amusais à passer ce virage à 70. Et j'ai pris de l'assurance. J'habitais à La Nouaille (dans le sud de la creuse, là où une ligne droite de 300mètres n'existe pas) et après ça, avec ma voiture (une seat fura à l'époque) j'allais de plus en plus vite.

Maintenant je n'ai plus peur de prendre les virages en voiture (et aussi en camion).

Enfin, à l'époque où j'ai eu ma 125xls, j'avais peur de prendre les virages, ça m'a même valu de faire un tout droit dans un virage.
Seulement depuis que j'ai commencé mon permis, j'ai appris à maitriser ma peur des virages. Bon d'accord il m'arrive d'avoir peur mais c'est plus gérable.

Conclusion, malgré mes antécédents, peu à peu j'arrive à gérer cette peur.

Si j'y arrive, tu y arriveras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le temps et les km aident.j'suis passée voir mon ancien moniteur de moto école en bécane l'autre jour.J'ai donc, après l'Espagne, 3800km ,et il a regarder mes pneus et il s'est retourné en souriant ,il avait pas besoin d'en dire +.Ma bande de peur est intacte,soit 2 à 2.5 cm de chaque côté à l'arrière quoique du côté des ronds points y que 2 cm... et à l'avant ,oui j'ai honte je l'avoue' No ,on voit encore la ligne rouge sur le pneu.....
J'aimerais franchement assurer de ce côté là mais la trouille est plus forte même si je trouve que ça évolue mais trop lentement à mon goût

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Je remonte le post parce que j'ai le même problème.

Autant j'aime rouler un peu fort en voiture autant en moto ben ... je ne me fais pas confiance et je n'ose pas pencher la moto. Mon dernier cours de plateau pourtant, je m'amusais à toucher les cales pieds à chaque cônes sur le rapide, sur route, y'a pas moyen et je me sens super frustrée.

Quand j'arrive sur un virage (surtout à droite d'ailleurs), je vois la trajectoire, je sais que ça passe mais là, y'a les "et si " (et si je tombe, et si y'a une voiture ... ) qui arrivent et je tombe un rapport et je passe à 70 ... et à chaque fois je me dis que je suis passée à côté d'une sensation sympa et qu'il n'y avait aucun risque à passer à 90.
Bref, je voulais savoir comment ça avait évolué pour vous cet été ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec l'été... ça a été pire!
Je me suis retrouvée en Aveyron avec ma moto... Première sortie, je tate du virages... Peur mais bon, faut que je m'y mette...

Je parcours 80 bornes dans la montagne... je vais assister à la Montée Impossible... et en sortant du parking, ma moto tombe... snifff j'étais à l'arrêt mais ça m'a fait flipper.
Du coup les 80 bornes de retour... la peur au ventre.

Le surlendemain, je pars voir un "musée" je vais 80 bornes aussi... grosses rafales de vent... j'ai parcourru tous ces km en pleurant de peur.
Mon copain pétait une case, il comprenait pas.

3 jours plus tard, nous devions faire Aveyron -> Suisse : j'ai fait 30 km et mon copain en pouvait plus de me voir prendre les virages à 30 km/h! Et je lui ai demandé de rentrer... on a pris la voiture pour aller en Suisse.

Donc pour moi mes vacances n'ont pas été très positives. Il a fallu réapprendre à avoir un peu confiance à mon retour.
J'ai changé mes pneus pour mieux me sentir et ça va mieux.
Par contre, les virages sont toujours flippant! et avec le froid, je risque de pas prendre beaucoup ma titine, donc, ... Wait and See
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème, en faite j'ai un ans de permis de conduire voiture et il y a 4mois j'ai voulu suire des potesqui roulai vite mai j'ai raté mon virage, et j'ai pri un poteau et tout le coté de la voiture défoncé!!
alors depuis ji vas mollo et en moto aussi,je me dit tant que le moniteur me grogne pas dessus parce que je vais doucement dans les virages c'est que j'abuse pas trop!!!
mais si je veux les prendre plus viten je dévit et franchi la ligne et la grosse panique, alors ji vais doucceeemeeent!!
c'est rassurant quand même qu'on à presque toutes le même poblèmes avec les virages!!
parce que en parlant de ça autour de moi bah j'étaisla seul!!! (problèmes concernant que les filles????)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:

Quand j'arrive sur un virage (surtout à droite d'ailleurs), je vois la trajectoire, je sais que ça passe mais là, y'a les "et si " (et si je tombe, et si y'a une voiture ... ) qui arrivent et je tombe un rapport et je passe à 70 ... et à chaque fois je me dis que je suis passée à côté d'une sensation sympa et qu'il n'y avait aucun risque à passer à 90.

Je fais régulièrement des crises un peu comme ça. J'arrive dans le virage, je sais que ça passe, mais au dernier moment je panique et je freine. Non seulement je passe à côté de sensations, mais surtout c'est super dangereux.
Bref, j'ai une parade. Je vais prendre un virage que je connais bien, et je me force à rentrer à fort dedans, en général il faut 2 ou 3 essais, puis c'est reparti pour un tour, même plus peur! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu me rassures pas Nédra ... je m'imagine tout à fait pleurant sur la moto parce que je flippe et que je veux me forcer...
Je vais essayer de m'entrainer sur une route que je connais bien, comme tu le conseilles Flamme.
Ca m'embête cette histoire parce que du coup, je n'ose pas aller en ballade avec des potes, je vais les ralentir et je risque de forcer pour suivre, ça pourrait mal finir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:

Je vais essayer de m'entrainer sur une route que je connais bien, comme tu le conseilles Flamme.

Assure-toi quand meme que ta moto et toi pouvez bien passer à la vitesse choisie, souvent c'est ton instinct qui va te sauver la vie, c'est que lorsque t'es sure qu'il est déréglé qu'il faut aller contre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Bon tu me rassures pas Nédra ... je m'imagine tout à fait pleurant sur la moto parce que je flippe et que je veux me forcer...
Je vais essayer de m'entrainer sur une route que je connais bien, comme tu le conseilles Flamme.
Ca m'embête cette histoire parce que du coup, je n'ose pas aller en ballade avec des potes, je vais les ralentir et je risque de forcer pour suivre, ça pourrait mal finir.


J'essaye de prendre les routes que je connais pour me faire la main!
La dernière fois, j'ai roulé avec mon homme et des potes... ils ont tendance à rouler fort mais du coup, j'étais à la traine derrière... ils m'attendaient tout le temps.
Du coup, j'ai eu moins de plaisirs à rouler et j'ai fatigué vite.
J'ai demandé à un pote qui était en passager de prendre ma bécane pour rentrer! Et j'ai pu voir ce que ma titine pouvait faire!! c'est une petite bombe dis donc! Ca m'a remis confiance en voyant qu'elle tenait la route!

Ya plus qu'à rouler, rouler, rouler pour que ça rentre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pensais maitriser les virages et il y a quelques jours ma roue arrière a décroché sur un rond point, je me suis fais flipper toute seule !!! lol lol ceci dit c'est une bonne expérience parce que maintenant je fais moins mon mérou dans les virages, l hiver les pneus chauffent moins et du coup tiennent moins bien le bitume...si si je vous assure !!! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Faut que je vous raconte, j'ai fait ma blonde mercredi dernier. Je ne bossais que de 10 à 12, en me levant, je vois qu'il fait beau. J'ai donc décidé de prendre la moto pour aller au taf, sachant que j'ai 35 bornes à faire, je me fais juste la remarque qu'en plus j'aurais pas à gratter le pare brise (et oui blonde ...)
Heureusement j'étais trop à la bourre pour m'équiper correctement, je suis partie en voiture ... je crois que sinon, je n'aurais pas été loin, j'ai du passer en 4 roues motrices (j'ai un pick up) pour arriver jusqu'à la route principale ... quand on est blonde on n'associe pas pare brise gelés, tout le paysage blanc et route mouillées la veille avec patinoire sur les routes de campagne ... ça va faire trois semaines que je n'ai pas roulé en moto Sad je suis en manque !!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanine a écrit:
Faut que je vous raconte, j'ai fait ma blonde mercredi dernier. Je ne bossais que de 10 à 12, en me levant, je vois qu'il fait beau. J'ai donc décidé de prendre la moto pour aller au taf, sachant que j'ai 35 bornes à faire, je me fais juste la remarque qu'en plus j'aurais pas à gratter le pare brise (et oui blonde ...)
Heureusement j'étais trop à la bourre pour m'équiper correctement, je suis partie en voiture ... je crois que sinon, je n'aurais pas été loin, j'ai du passer en 4 roues motrices (j'ai un pick up) pour arriver jusqu'à la route principale ... quand on est blonde on n'associe pas pare brise gelés, tout le paysage blanc et route mouillées la veille avec patinoire sur les routes de campagne ... ça va faire trois semaines que je n'ai pas roulé en moto Sad je suis en manque !!!!!!!!!!!!!!!


J' adooooooooore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu confiance.

chaque matin et soir, je prends la Corniche Kennedy à Marseille pour aller bosser. Ca veux dire virolos biensûr.
La semaine dernière, je me fais doubler par un motard complètement allumé. Tout de suite, je me dis "encore un grand malade". 3 secondes plus tard, il amorce un virage à droite et là, part en glissade, traverse les 4 voies et se retrouve sur le trottoir d'en face.
Heureusement pour lui, aucun véhicule n'arrivait en face !
Je m'arrête.
Le gars n'a rien à part que ce qu'il a mérité vu qu'il roulait sans gants et avec un pantalon de sports en nylon ... (je vous laisse imaginer les pizzas !). Il tremble comme une feuille et moi aussi.
Sa bécane remise sur roues, redémarre (solide la Honda !) et bien qu'ayant pété le réservoir de frein avant (entre autres), il est reparti pas franchement au ralenti .

Bref ! Il m'a fait peur cet abruti et depuis, j'ai peur de décrocher à chaque virage !!!! Je revois toujours sa chute.
Ca m'énerve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est pas rassurant.

Moi je suis une vrai flippette, et je suis qu'en 125!!!
Je vous dis même pas à combien je suis quand je prends un virage (surtout pour entrer dans des rues) sinon vous allez vous marrer jusqu'à en pleurer.

J'ai suivi les conseils que vous avez donner plus haut, et plus je roule plus j'en prends
Mais avec l'hiver... Vivement le retour des beaux jours (je sais on y est pas) en esperant que je perde pas confiance pendant l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,moi aussi je suis en manque ,je n'ai pas roulé depuis mi octobre mais ça caille tellement ici que je peux pas ,de plus tout est gelé par ici et de toute façon depuis vendredi ,elle est démontée dans le garage pour aller en peinture (mon cadeau de Noel:les jantes,les Z et le sabot).
Mais bon je suis pas très vaillante sur le sec donc sur l'humidité, cumulée avec la route froide,les feuilles pourries par terre et 1 à 2 degrés ça me calme tout de suite.Sinon l'été à été sympas,. on a fait un week end dans les vosges avec col et tout et tout,c'était mieux,j'ai pris un peu d'assurance même si je ne me penche toujours pas beaucoup apparement( pale ) et j'avais l'impression de mieux maîtriser ma vitesse en virage avec courbe sympa mais cela ne m'a pas empeché de me faire doubler par des hystériques pour certains qui faisaient toucher le bout des bottes de leurs passagères parterre...J'éspère que cette période d'inactivitée hivernale ne va pas me faire reculer de 10 pas pour le printemps.... parce que sinon j'avancerais jamais..bouhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce moment, j'ai peur de freiner! Ce matin j'ai glissé au premier feu, je ne suis pas tombé, mais c'est pas passé loin, et après j'étais complétement flippé! . Ca m'a rappelé une gamelle suite à une glissade sur le verglas quand j'avais 15 ans en scooter. J'allais voir mon petit ami actuel avec qui je sortais dejà à l'époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs bizarres en ce moment. J'ai encore glissouillé cet aprèm, pourtant je suis sure de ne pas avoir fait de betise. J'me demande si c'est pas le sel en fait, z'en avaient mis plein sur le parking à Vélizy, et c'est en sortant du parking que ça l'a fait...
En tout cas faut faire gaffe, ça glissouille pas mal en ce moment Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...