Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[REALISE] STAGE DE PERFECTIONNEMENT LNLM le 20/11/08


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

amelilipuce a écrit:
Je voulais mais non car je n'avais pas encore joué au loto


En plus t'a raté le dernier feu avant d'arriver du coup t'a fait un détour et le temps de revenir ben il était trop tard le week-end était terminé... scratch
C'est pas ça...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais leur envoyer un mail avec quelques questions et je vous dirais ce qu'il en est.
Bon bah moi ça me botte bien,depuis que j'ai gouté aux virolos avec mon ex, j'ai envie de gouter à la piste mais ça il l'a jamais compris Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici leur réponse à mon mail :


Citation :
Bonsoir Virginie,



Voici ci-dessous les réponses aux différentes questions :



1. J'aurais aimé savoir quels sont les instructeurs, quel école?

Comme pour la dernière fois, le 2ème stage LNLM aura pour moniteurs Vincent BOCQUET (BRT : Bocquet Racing Team), c’est l’ancien moniteur de l’école Monneret et Jean-Claude CHEMARIN.



2. Doit-on avoir des sliders ou un pantalon en cuir avec des coques aux genoux suffit?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des sliders. Un pantalon cuir avec protections genoux homologuées et raccordable à un blouson cuir suffit.



3. Quels sont les horaires de la journée de perfectionnement?

Le stage débutera à 9h00 et terminera à 18h00



4. Comment obtient-on le formulaire d'adhésion?

Il suffit d’en faire la demande par mail ou téléphone. Nous enverrons par mail le formulaire d’inscription.



5. Y a t-il une réglementation sonore pour le pot d'échappement pour le circuit?

Oui, la moto doit être équipée d’un pot homologué (idem que pour la route). Il n’y a pas de réglementation spécifique au circuit.



6. Que faut-il avoir pour que la moto soit conforme pour le stage?

Une moto conforme pour la route sera conforme pour le stage.



7. Est-il possible de payer en 3 fois sans frais?

Oui par chèques en mettant la date de dépôt au dos.



8. Merci

De rien J





Nous restons à votre disposition,



L’équipe LNLM



Voilà donc je pense que pour les filles qui n'ont pas gagné au loto Smile elles peuvent payer en 3 fois.
Moi je vais demander le formulaire et adhérer
Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu que j'ai pas encore mon permis c'est pas très judicieux de s'inscrier, on sais jamais ce qui peut se passer...
Sinon c'est clair que l'idée est bonne et que ça pourrait être interessant,..

Allez les filles on se motive et on joue au loto vendredi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aux vues :
- des réparations et frais sur ma voiture avant le contrôle technique,
- du permis à financer ;
- de ma moto à finir de payer...

Vais peut-être me calmer un peu maintenant et essayer de garder un pti bout de mes salaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
amelilipuce a écrit:
Je viens de demander à LNLM un formulaire d'inscription

Par contre je vais devoir en plus investir dans une dorsale homologuée (la mienne ne l'est pas) et une veste en cuir.


Oauis youpi Smile

Ya une CG groupé de dorsale dainese à 98€ au lieu de 138€ sur kawette

Edit: j'ai une veste en cuir en rab si tu veux
un segura taille 0 => equiv 36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Coucou les filles ! Je ne pense pas que j'irai le 11 chez LNLM, sauf changement d'avis de dernière minute.

N'hésitez pas à demander à LN (à partir de lundi 13) où le point de rendez-vous du départ groupé a été fixé.

Personnellement je pense aller à la campagne le we du 18/19 octobre donc je partirai directement de là-bas.

Néanmoins si vous voulez me rejoindre pour partir avec moi y'a pas de souci c'est avec plaisir Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bouh Alice!!!
bah tu vois, finalement tes pneus déjà dégonflés c'est l'idéal pour la piste!!
pas taper!!!

@kid, je t'envoie mon num en MP pour qu'on se retrouve.

par contre je sais pas si c'est moi qui n'ait pas tout suivi, mais, on a l'adresse de l'hotel???
ok, ok je demande dans la semaine fin des questions/réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez CR de notre journée

Alors moi je débute par dimanche après midi où j’avais rdv avec djinny pour partir ensemble à l’hôtel.Départ 15H30, la route se passe tranquilou. Nous arrivons à l’hôtel, il est dans les environs de 17H. Trois filles étaient déjà arrivées avant nous et papotaient dehors. On fait connaissance et on part prendre dans nos chambres. Donc moi je suis avec djinny Very Happy . On décide d’aller se balader *mode repérage du circuit* et plein d’essence . On revient et là on voit que toutes les filles sont arrivées. Mode papote et compagnie. L’ambiance est cool décontracte même si je pense que la plupart sont comme moi en stress Neutral pour demain. On fait la rencontre d’un des mono : Vincent, super sympa et qui essaye de rassurer les filles en répondant à leurs questions et de notre photographe (mignon lol I love you ). J’ai rencontré Flamme, super cool et complètement barjot lol et qui n’a pas froid aux yeux avec son Z. Bref, buffet à volonté le soir, petit briefing vite fait d’Hélène pour demain, puis direction dodo. Moi j’ai trop mal dormi trop de stress et djinny aussi lol. Lendemain matin réveil dur dur, yeux collés mais prêtes.

Arrivées là bas, on voit notre beau circuit de 2km entouré par la forêt Very Happy. Vincent dégonfle nos pneus pendant qu’on s’installe dans la salle. Briefing en salle avec Vincent et Jean Claude où ils expliquent ce que l’on va faire durant le stage et les trajectoires. On va avoir des ateliers sur la position, trajectoire et freinage. Et hop, on part faire un tour de découverte du circuit, histoire de nous mettre dans le bain . Au bout de 5 tours, on s’arrête et commence le début des hostilités.
Explication du déhanchement sur notre moto en statique : Pointe des pied sur le bout des cales pieds, talons vars le haut, bras pliés, tête dans le guidon, cul éloigné du réservoir. Premier exercice, pencher le buste vers l’intérieur du virage et dans les slalom mis en place. Bon bah on y go, moi à chaque virage, j’avais la tête dans le guidon, limite un bisou à ma poignée lol. Super sympa comme sensation, et on se rend compte qu’on peut le slalom rien qu’avec notre corps sans contre braquage. Après Vincent, veut qu’on sorte le genou. Bon bah j’vais essayer Razz . Dans notre slalom, il y avait Jean Claude en plein milieu pour nous dire si c’était bien ou pas. On passe toute la matinée sur le déhanché. Matinée qui passe super vite, trop vite.
On mange en speed le midi car on a du retard. Après le retard, débriefing sur notre position avec les photos. Bon alors mon buste c’est bon, mais faut que je bouge mes fesses lol. Pas de souci :o) . Djinny a fait peur à Vincent avec sa prise d’angle de ouf !!! affraid Quand à Flamme maîtrise totale.
L’après midi sera sur la trajectoire et le freinage. Il y a deux groupes : les furieuses et les moins furieuses. Je fais parti du deuxième. On commence par les 2 virages à droite en bas. Mise en place des cônes pour la trajectoire et on fait quelques tours. Pour la trajectoire, moi ça va. Extérieur, intérieur, extérieur. Par contre la vitesse ça va pas. On arrive pas assez vite. Jean Claude veut qu’on rentre en roue libre dans le virage lol. Dur dur de motiver les filles, qui ont un poil peur lol . On se lance quand même. Mais j’arrive pas assez vite pour réellement voir de différence dommage. Jean Claude veut même qu’on freine dans l’angle. Et ça fonctionne sans tomber. Je pensais pas qu’on pouvait freiner encore jusqu’au point de corde Génial !!! . Le cours passe vite. On passe avec Vincent pour l’épingle. Il veut qu’arriver à l’épingle on coupe les gazs et on les remet au point de corde. Malheureusement, impossible pour moi, obligé de garder un filet de gaz avec mon bi. J’essaye de passer de plus en vite tout en suivant la trajectoire et en faisant attention à mon déhanché. Le cours passe aussi très vite. Pas le temps de voir malheureusement le retrogradage et le freinage.
Pour celles qui voulaient, on a pu refaire quelques tours de circuit en entiers en appliquant tout ce qu’on a appris. Le déhanchement devient naturel, les trajectoires même sans les plots. Rouler sur circuit devient un véritable plaisir. A la fin de nouveau débriefing avec les photos pour voir notre évolution. Je bouge mes fesses lol.

Que dire, je suis super contente de ce stage. Quand on monte sur la moto, au fur et à mesure, la position devient un automatisme, loin du réservoir, pointe des pieds sur les cales pieds, bref que du bonheur . Les monos ont été supers pédagogues et patients avec nous. Le seul regret que je pourrais, c’est envers moi même (trop exigeante peut être Rolling Eyes ) où je me rends compte que depuis ma chute, j’ai perdu vachement confiance en moi même et n’ose plus trop mettre de vitesse en virage. Sinon, c’est génial, et même quand je suis repartie pour chez moi je m’amusais en courbe en penchant mon buste vers l’intérieur du virage . Des purs sensations, j’ai envie que d’une chose : Rouler, rouler , retrouver mon rythme et retourner sur circuit. Continuer à aller toujours plus loin parce que y a pas dire si là je le pouvais au lieu d’aller taffer, je serais sur ma bécane parce que c’est du pur plaisir . J’ai la technique ya plus qu’à reprendre confiance.
Pour toutes les filles qui hésitent je dirais qu’un mot Gazzz Ce stage est terrible.

voili les filles si vous voulez rajouter quelque chose Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top le CR!

Les monos étaient super pédagogues, perso j'ai fait des progrès que je n'aurais pas imaginés.
Et le circuit, je l'ai trouvé sympa, je le préfère à Carole, même si côté dégagements... ben ça donnait pas envie de louper le virage!

Bon, va falloir s'occuper du Black d'ici le prochain stage, un ptit réglage des suspensions et des durites aviat' ne seront pas de trop. Impressionnant, c'était la première fois que je sentais ses limites Shocked

Bref, que du bonheur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le CR Kid!!!
Je confirme, j'ai aussi poussé le SV dans les tours, ce qui m'a permis de lui découvrir un freinage beaucoup plus efficace!!! (chacune sait que le sv ne freine pas Laughing )
sur l'épingle je me suis fait limite sortir à cause d'un foutu coude qui ne voulait pas se rentrer alors que je prenais (trop) d'angle, j'ai fini par y arriver mais c'était dur. (faut que ça passe, faut que ça passe, faut que ça passe, c'est passé!!!! )
c'est clair que l'environnement ne donne pas envie d'y goûter!!!
pour ce qui est de la position, je me suis sentie bien mieux sur les virages larges, ayant bossé sur l'épingle avant, après ça passait tout seul et mon coude se rentrait d'instinct!!! ( autocongratulations!!)
pas fait le dernier roulage, trop peur de ne pas arriver à rentrer. et de fait j'étais raide en arrivant et quelques courbatures aux cuisses en fin d'après midi.

j'ai découvert de nouveaux muscles à l'intérieur des chevilles (plante sur les cales pieds et talon sur la platine dans les virages...)

flamme tenterait presque de passer sous silence le fait qu'elle a fait l'inter à Jean Claude dans le roulage de fin, sui s'est fini en course poursuite entre eux!!!
et aussi qu'elle a une magnifique photo digne d'une championne!!! (ça fait rêver!!)

en tout il y a eu une chute à l'arrêt avant le départ cause jambes courtes (on connait toutes ou presque) sur la même, un frottage de cale pied sur le dernier tour, un frottage de pot harley(si si ça penche!!!) et 2 tout droits je crois.

donc le prochain stage aura lieu le we du 1er Mai 2009. N'hésitez pas les filles!!!
allez y!!! Jean claude et Vincent sont hyper pédagogues, les photos font prendre conscience de notre position et nous aident à l'améliorer, on a eu un temps magnifique en plus!!!
et puis surtout c'est vraiment tous niveaux!!
depuis celle qui n'a pas touché une moto depuis 11ans, à celles qui ont déjà goûté la piste, et puis aussi pour tout type de moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djiiny a écrit:
merci pour le CR Kid!!!
donc le prochain stage aura lieu le we du 1er Mai 2009. N'hésitez pas les filles!!!
.


Ok, donc, je note, j'économise et je transforme mon van chevaux en porte moto ... et vous verrez peut être débarquer une blonde au volant d'un vieux pick up avec van pas tout jeune ... je crois que je vais y penser sérieusement (quoi que, peut être qu'en mai j'aurais toujours pas le permis Embarassed )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djiiny a écrit:
on a eu un temps magnifique en plus!!!

Là on a eu de la chance, vu le temps qu'on a eu aujourd'hui, c'est pas passé loin Shocked

Djiiny a écrit:

flamme tenterait presque de passer sous silence le fait qu'elle a fait l'inter à Jean Claude dans le roulage de fin, sui s'est fini en course poursuite entre eux!!!
et aussi qu'elle a une magnifique photo digne d'une championne!!! (ça fait rêver!!)

Alors euh... oui... mais euh... en fait si, d'ailleurs y'a une preuve!

C'est clair que j'ai pris mon pied sur les derniers tours, GAZZZZZZZ!! Merci à Jean Claude d'avoir joué avec moi, c'était top!
Par contre les sliders sont toujours intacts, mais j'ai bon espoir pour la prochaine sortie... je vais en mettre des plus gros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO pour vos exploits les filles !! Very Happy

Vincent et Jean-Claude sont super pédagogues et leurs conseils sont très ciblés ! On se rencontre aux we de courses avec Vincent et je bois toutes ses paroles

Folembray est un super circuit avec des parties rapides qui sont particulièrement ennivrantes Very Happy Je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir dans la sinueuse qui longe le bois en redescendant vers l'entrée du circuit sunny

MDR Kidney en général le plus dur à sortir c'est le buste !! Félicitations

C'est quoi cette histoire de coude Djiiny ? What a Face

Vous avez des photos à nous envoyer les filles ?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...