Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon permis


Messages recommandés

Allez à mon tour de vous raconter l'expérience de mon permis.

J'ai donc mon permis depuis février 2008, Ca faisait bien longtemp que j'en révais mais le manque de temps et d'argent mon fait reculer d'année en année.
Je baigne dans le milieu depuis gamine avec mon cousin et puis mon frère après; j'ai même fais du cross entre 7 et 10 ans...

Du coup l'année dernière mon cousin nous a dit en 2008 j'ai 40 ans et je veux aller faire le tour de la Corse en moto pour féter ça, ni une ni deux je me lance donc dans le permis avec une cousine, ma mère et ma belle soeur

J'ai repassé mon code en septembre 2007 et cela m'a beaucoup fais rire car j'ai passé mon code à 16 ans il y a avait 11 ans...j'ai fait un premier test sans avoir relu le bouquin et 29 fautes sur 40 ça fais flipper mais finalement c'était facil à côté de ce qui m'attendait avec le plateau

le plateau en résumé:

Une bonne trentaine d'heure, beaucoup de stress et 2 ratages à l'exam

les chutes j'y ai gouté mais sur la fin car j'en avais tellement marre que je m'enervait, en fait en cour ça passait nikel et une fois le jour J je perdais tous mes moyens, mon prof ne savait plus quoi faire pour m'aider.
entre temps mon copain c'est inscit et pour lui tout se passait bien et je me disait qu'il allait avoir son permis avant moi j'étais encore plus dégouté.

en décembre après deux ratages et un changement de boulot j'ai du arréter un mois pour me concentrer sur mon nouveau taf,

J'ai repris des cours mi janvier tout c'est bien passé et j'ai eu mon plateau le 7 février et ma circu le 9 car en circu je n'ai eu aucun problème.

Mon copain à eu lui aussi son permis la semaine d'après
Ma cousine la eu en décembre
ma maman en mars et ma belle soeur le passera cet été

Pour la Corse on fera finalement ça en 2009 car on se sentait un peu trop novices pour faire un aussi long parcours, mon cousin et mon frères y sont quand même allés tous les deux en mai


Malgrès toutes les galères aujourd'hui je ne regrette absolument pas car ej m'éclate sur ma moto

Voila l'histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les filles, c'est vrai que quand on l'a enfin se fichu papier rose c'est!

Moi aussi je l'ai loupé, 2fois, impossible de passer le lent, la tête voulais pas tourner, j'ai été obligé d'utiliser les grands moyens...me suis shooter aux tranquillisant, j'en avait jamais pris de ma vie mais je l'ai eu!!!
Par contre la circu les doigts dans le nez...enfin, au sens figuré, parce que si t'arrive à te fourrer les doigts dans le nez avec les gants... bonjours les narines!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...