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Plaque d'immatriculation


Messages recommandés

Pffiou, le challenge pour faire immatriculer une moto Shocked , 2 garages, Chez Poi*t Fort Fiche* : non plus.
Ils ne font que les plaques pour voiture ou sinon j'en ai trouvé un mais il faut compter 2 à 3 jours de délai. Hé bien, je crains que ce ne soit ma seule issue.
Je ne pensais pas que cela allait se révéler aussi compliqué que ça. Rolling Eyes
Et j'aime bien le prix aussi, pour les voitures, ils font les 2 plaques pour 30€ max et là, 1 plaque moto : 25€. confused
Cherchez l'erreur.

Je précise que je n'habite pas à Tombouctou mais dans le 94.Wink

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Salut Flo !

Si tu es prête à aller chez Cardy à Valenton, ils te feront la plaque en direct live pour une quinzaine d'euros si mes souvenirs sont bons...

Ca peut valoir le coup ! Surtout que normalement la plaque doit etre faite et installée le jour même où tu changes l'immat du véhicule...
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savez vous que si l' on coupe le petit F bleu au bout de la plaque d'immatriculation elle n 'est plus homologue!? je l' ai su le lendemain... en lisant moto revue, alors que je m' etais forcee a prendre une homolguee. LOL Sad

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Pfff, mon concessionnaire m'a demandé si je voulais une petite plaque, mais je n'imaginais pas qu'elle allait être aussi petite!!
Du coup, je flippe un peu pour un contrôle... (je vous laisse aller voir dans mon trombinoscope!) Je dirais que c'est le concessionnaire qui me l'a proposée, mais bon! Neutral

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Oree a écrit:
Pfff, mon concessionnaire m'a demandé si je voulais une petite plaque, mais je n'imaginais pas qu'elle allait être aussi petite!!
Du coup, je flippe un peu pour un contrôle... (je vous laisse aller voir dans mon trombinoscope!) Je dirais que c'est le concessionnaire qui me l'a proposée, mais bon! Neutral

Oui oui je l'ai vue, et en effet, elle est pas homologuée à mon avis, elle est trop petite, enfin, je peux dire une *onnerie mais je crois pas Neutral
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pour info, un texte de loi fixe le cadre de la plaque d'immat. pour voiture et moto. Les plaques moto doivent avoir une certaine taille (la plaque "carrée"), les esappces entre les caractères sont réglementés, tout comme l'inclinaison de la plaque qui ne doit pas dépasser un certain poucentage..
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Je pense aussi qu'elle n'est pas homologuée...
Pour l'instant, je vais rester comme ça!
Mais bon, je vais devoir éviter de me faire arrêter, parce que je pense qu'ils n'hésiteront pas si c'est le cas! (je ne pense pas qu'ils arrêtent juste pour une plaque, non? )
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Oree a écrit:
Je pense aussi qu'elle n'est pas homologuée...
Pour l'instant, je vais rester comme ça!
Mais bon, je vais devoir éviter de me faire arrêter, parce que je pense qu'ils n'hésiteront pas si c'est le cas! (je ne pense pas qu'ils arrêtent juste pour une plaque, non? )


ça dépend sur qui tu tombes Crying or Very sad
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j'ai trouvé ça sur les plaques

Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).

Le motard qui ne respecte pas cette réglementation s'expose non seulement à une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 € mais aussi à l'immobilisation immédiate de sa moto. Ce qui signifie qu'il devra rentrer chez lui à pieds et abandonner sa moto sur le lieu de la verbalisation de l'infraction. En cas d’intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).
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La plaque d'immatriculation de la moto doit :
être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l'axe de roue,
ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
être éclairée,
être aux couleurs légales,
être aux dimensions imposées par le code de la route,
être de la forme définie par les textes,
lettres et chiffres doivent être aux dimensions et au format légal et ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits, noirs et bien et évidemment aussi être lisibles,
Le fond de ces plaques d'immatriculation est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308),
ne pas représenter un danger pour les piétons,
être inamovible et solidement fixée par rivetage (on ne doit pas pouvoir la déposer sans outil),
D'une manière générale, les plaques d'immatriculation "perso" ou "fantaisistes" sont interdites.
Tout conducteur contrevenant à cette harmonisation s'expose à une amende de 68 € en cas de contrôle.

un petit lien regroupant les dimensions "legales"
ici
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C'est dingue qu'un concess propose 1 trop petite plaque !!
J'espère qu'il en a des homologuées Rolling Eyes
Chez Twity ils m'avaient proposé le gros placard, je me suis enfuie lol

A Grenoble quand tu fais faire ta carte grise, en sortant à 2 pas tu as une boutique de plaques et c'est vraiment un pro, il te fait tout ce que tu veux.
Regardez mon chéri il a même mis son pti nom en bas Smile (moi j'ai la même sans le pti nom, dommage j'aurais bien mis La Vilaine !!) PS : celle-ci est tolérée, jamais eu de pb pour l'instant.

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Oree a écrit:
(je ne pense pas qu'ils arrêtent juste pour une plaque, non? )


pitet que par chez toi ils sont plus tolérants, mais sur paris avec les vacances qui approchent les bleus en tout genre ont triplé de nombre... et ils controlent les plaques des motos.
s'ils sont sympas tu reviens les voir avec la bonne plaque sinon ils te collent une amende sans autre forme de procès et tu dois te représenter également.
par contre pour le prix de la prune je sais pas.
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zaza a écrit:
pour info, un texte de loi fixe le cadre de la plaque d'immat. pour voiture et moto. Les plaques moto doivent avoir une certaine taille (la plaque "carrée"), les esappces entre les caractères sont réglementés, tout comme l'inclinaison de la plaque qui ne doit pas dépasser un certain poucentage..

Je vosu ramène les tailles ce soir... Comme ca vous verrez si vous êtes ou non dans la légalité!!!!!
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Désolé pour le retard, mais beaucoup de boulot..... Sleep
Donc pour une moto, l aplaque arrière doitêre de dimensions (en mm) :

Hauteur de la plaque sans bavette :
- Avec caractères sur une ligne : 75 + ou - 2
- Avec caractères sur deux lignes : 130 + ou - 2
Hauteur utile de la plaque :
- Avec caractères sur une ligne : 65 + ou - 2
- Avec caractères sur deux lignes : 120 + ou - 2
Longueur de la plaque hors tout :
- Avec caractères sur une ligne : 265+ ou - 2
- Avec caractères sur deux lignes : 200+ ou - 2

Voili voilou....

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Houbagirl a écrit:
Djiiny a écrit:
news : ils arrêtent aussi pour l'inclinaison de la plaque. à priori 30° maxi
à confirmer.


Rha C'est pour toi Menzy !


meuh non elle est dans les règles ma plaque...... tant que je suis a l'arret quoi Rolling Eyes
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menzy a écrit:
Houbagirl a écrit:
Djiiny a écrit:
news : ils arrêtent aussi pour l'inclinaison de la plaque. à priori 30° maxi
à confirmer.


Rha C'est pour toi Menzy !


meuh non elle est dans les règles ma plaque...... tant que je suis a l'arret quoi Rolling Eyes


Yep à l'arrêt !!!
On voit que t'as jamais vu ta plaque se balader comme un drapeau !
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  • 1 year later...

salut à toutes, hier je me suis fait arrêter par des motards gendarmes No , j'attendais au feu pour rentrer tranquillement chez moi, et j'aperçois dans mes rétro des motards avec le girophard, et c'était pour moi !! J'ai dû les suivre et m'ont verbalisés car ma plaque n'est pas homologué!! Je voulais savoir si vous connaissez le prix des plaques en pvc homologués de chez moto expert ou daffy moto! Merci

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