Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ecovolontariat


Messages recommandés

Apparemment, le sujet intéressait du monde (cf : nos animaux), alors à celles qui souhaiteraient devenir écovolontaires, je conseille de visiter le site : A pas de loup, sur lequel vous trouverez de nombreuses offres...

Je vous en mets une ici qui me tient à coeur :
La LPO PACA recherche un(e) écovolontaire bénévole pour les Soins sur la Faune Sauvage au mois de JUILLET 2008
Le centre régional de sauvegarde de la faune sauvage situé en plein cœur du Parc naturel régional du Luberon accueille la faune sauvage en détresse de la Région PACA et développe des actions en faveur de la faune sauvage européenne. Ce centre est géré par la LPO PACA. Pour mener à bien ses actions, le centre accueille des écovolontaires (bénévoles) toute l'année pour des périodes de 3 semaines à 1 mois minimum sur le site.
Missions :
Les activités abordées au centre sont multiples : accueil des animaux, entretien des animaux en captivité, nourrissage, soins, gestion des appels téléphoniques, entretien des locaux et des structures, aide administrative, gestion des actualités du site Internet...
Conditions :
5 jours sur site, avec permanences les WE - 2 jours de repos hebdomadaires.
Véhicule de service sur place.
Hébergement sur place dans des chambres doubles au château de l'environnement à Buoux (84480): prévoir ses draps, affaires de toilettes et nourriture.
Profil recherché :
Passion pour les animaux, connaissance en ornithologie.
Permis de conduire B avec véhicule.

Contact : Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Olivier HAMEAU
crsfs-paca@lpo.fr
Tél : 04 90 74 52 44.
http://www/crsfs-paca.lpo.fr


Dans ce cadre, la mission peut avoir plusieurs facettes. Aujourd'hui :
- J'ai été draguée par un jeune Geais des Chênes à qui je suis censée apprendre à se nourrir seul.
- J'ai été sauvagement attaquée par une fratrie de quatre hérissons de trois semaines.
- J'ai limé le bec d'une jeune chouette Hulotte.

Je tiens cependant à vous prévenir : il y a beaucoup de "casses" lors des tentatives de sauvetages d'animaux sauvages. Rien n'est jamais gagné... Mais c'est super d'assister à leur remise en liberté ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Claire

Lol je connais le lieu dont tu parles.....
Suis déjà active à la LPO et au quotidien ! Par contre je passe le message aux jeunes que j'ai autour de moi ...
Je bosse en juillet et en août .... pas de vacances....

Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aline. Wink

Houbagirl, Ptiter6, je comprends, je suis dans la même situation...
Mais le lien pourra toujours servir. Wink

En attendant, quelques photos de mes pensionnaires :

"Ma" corneille :


Je l'ai trouvée au beau milieu d'une route, perdue... Il s'agissait d'une juvénile dont les parents ont sans doute été tués (la corneille est considérée comme nuisible dans ma région). Affamée, elle a dû quitter le nid et errer... Avant que je ne la trouve !
Aujourd'hui, elle va bien, et sera sans doute bientôt relâchée.

Le geai dont je me suis occupée la semaine dernière :




Très imprégné, ce piaf est super sympa, mais ne sera pas relâché en milieu sauvage. Il pourra cependant vivre libre, car son nouveau territoire se trouvera dans le terrain de ma "môman", où il aura toujours un coin où s'abriter...

Maintenant, une série avec les petit monstres : la fratrie des hérissons ! Very Happy
Quand il sont arrivés, gelés, déshydratés... On n'avait alors guère d'espoir...


Et les voici quinze jours plus tard : yeux ouverts, quenottes sorties, prêts à croquer la vie (et mes doigts, par la même occasion ! Laughing )




Toilette :


Et enfin, un milan noir :


Cet oiseau feint la mort... Etendu par terre, ailes en vrac, langue sortie... C'est assez impressionnant !
Il est parti pour le centre de Buoux, où il aura droit à une éducation en règle. Wink

Voilà, c'est tout pour cette fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiter6 a écrit:
Ca donne envie d'y être !!! Merci pour ces superbes photos Peyotl Very Happy

De rien. Wink

Bodhran a écrit:
Peyotl je t'admire ....

Il n'y a pas de raison...
Je n'ai pas l'occasion de faire ça souvent (les jeunes hérissons devaient être nourris toutes les deux heures à leur arrivée.. Vous imaginez concilier ça avec un boulot ? Sleep ), mais j'essaie d'aider quand je peux...

Bodhran a écrit:
C'est génial ce que tu fais ... Ca doit faire plaisir quand tu sauves ces zamours ....

On ne les sauve pas toujours, et il faut parfois prendre la décision de les euthanasier...
Mais quand on y arrive, c'est vrai que c'est gratifiant.

Bodhran a écrit:
Je craque pour les hérissons, il sont trop mignons ... Comment vont-ils?

Ils engraissent, ce sont maintenant de petites boules ! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran a écrit:
Tu leur fais un bisou à chacun pour moi ????

Ca, c'est hors de question ! Ces odieux petits monstres n'ont aucune gratitude et "goûtent" tout ce qui pase à leur portée ! Laughing

Houbagirl a écrit:
Superbes tes photos !!!!
Merci pour ton témoignage !!!

Et merci pour tout ce que tu fais pour eux !

Bah, je fais ce que je peux... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ouarf !

j'avais râté cet épisode ... Vraiment chouette les photos....

En ce moment il y a de jeunes hirondelles qui tombent du nid ou des martinets....
J'ai une petite au Centre qui en a trouvé un ... je lui ai parlé justement de vous ...

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi93 a écrit:
oui ton action est géniale. J'adore tous les animaux (sauf rats et souris) mais comme les filles je ne peux pas me libérer.
Mais comme je suis une grande sentimentale j'aurai envie de les ramener à la maison.

En fait, je profite qu'actuellement je ne travaille pas, sinon c'est pareil, pas le temps.
Pour le côté sentimental, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages, et qu'ils sont bien mieux dans leur habitat naturel (d'où l'importance de ne pas les imprégner). Wink
C'est le problème que l'on a eu avec le Geai des Chênes... D'ailleurs, ce dernier est désormais libre :

Mais il vient toujours réclamer à manger...

Et on a le même problème avec ce Serin Cini, qui refuse de s'alimenter seul...


Sinon, dimanche dernier, je suis allée passer la journée à Buoux... Petit tour des pensionnaires :

"Mes" petits hérissons ont bien grandi, car j'ai maintenant besoin de mes deux mains pour en tenir un :



Du côté des rapaces :

Petit Duc :


Chouettes hulottes :



Au sujet des rapaces nocturnes, il faut savoir que les jeunes quittent le nid très tôt, et se baladent, toujours sous la surveillance des parents. Si vous en trouvez un, ne l'amenez pas en centre ! Posez-le sur une branche, ses parents s'en occuperont. Wink

Aigle de Bonelli :


Lui, c'est un peu le chouchou du centre... Arrivé voilà près d'un an et demi, trouvé avec une fracture du bras droit, il a demandé quantité de soins pour pouvoir à nouveau voler. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais il est maintenant tiré d'affaire. Smile

Faucons Crécerelle :



Facilement reconnaissables en vol : ils font du sur place avant de piquer sur leur proie.

Milan noir :



Buse féroce :

Cet oiseau ne vit normalement pas en France, mais plutôt au Maghreb. Malheureusement, certains en ramènent, se pavanent avec... Celle-ci a été trouvée dans une salle de bain, suite à perquisition, mais ne pourra malheureusement pas être relâchée. A moins que quelqu'un ne la ramène chez elle.

Sais plus Embarassed :


Et celui-là, me souviens plus non plus... Embarassed
Carline ?


carline a écrit:
En ce moment il y a de jeunes hirondelles qui tombent du nid ou des martinets....
J'ai une petite au Centre qui en a trouvé un ... je lui ai parlé justement de vous ...

Pour les Martinets, c'est une invasion... Ce sont eux qui prennent le plus de temps aux soigneurs, car il faut les nourrir de cinq à sept fois par jour. Quand il y en a cinquante, je vous laisse imaginer !
La "légende" dit qu'ils sont très difficiles à sauver, et pourtant... Il suffit d'avoir le truc :

Glisser un ongle entre les deux mandibules :


Présenter la boulette de viande hachée :


L'enfoncer au fond du gosier :


Voilà, c'est tout pour cette fois ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houbagirl a écrit:
VALBEYA a écrit:


PS demande à Houba quelques mousquitoes pour tes petits animaux


Oui oui !!! je les donne tous !

Euh... Je crois que l'on en a suffisamment ici, et je ne voudrais pas te priver de leur compagnie...

carline a écrit:
Tu crois qu'ils accepteraient à la rentrée que je vienne avec les enfants du Centre pour une prise de conscience ?

Normalement, le centre est fermé au public, afin d'éviter le stress aux bestiaux.
Par contre, je sais que le Château de l'Environnement, en bas, est prévu pour recevoir des scolaires, et il y a parfois des relâchés effectués en présence d'enfants, alors à voir. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
macam a écrit:
bonne continuation surtout, j'espère que vous êtes encouragés et soutenus

Plus ou moins... Le centre vit essentiellement de subventions et de dons. Mais heureusement, certains bénévoles s'investissent énormément, ce qui permet d'alléger un peu sa charge de travail. Wink
Sans parler de certains vétérinaires qui prennent les soins et opérations à leur charge. Smile

Je vous ai montré, page précédente, quelques photos des pensionnaires. Beaucoup sont repartis depuis, mais le chouchou du centre, un Aigle de Bonelli, attendait toujours...
Pour la petite histoire, c'est un oiseau trouvé en 2006, avec une fracture du bras, due à un choc avec une ligne électrique (et du plomb, bien sûr, car la majorité des grands rapaces se font tirer dessus, même si ce n'est pas ça qui a causé sa fracture). Ce rapace était un juvénile de l'année, et a passé plus de deux ans en soins et rééducation au centre, après avoir été opéré.
Et bien, il est libre depuis ce mercredi 5 novembre !


Et je lui souhaite bon vol, en espérant ne plus le revoir... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houaou !
Génial ! Bon Vol et longue vie !

Super Claire vous devez être vachement contents !

Avec les enfants au périscolaire nous préparons l'hiver avec fabrication de mangeoires et de boules de graisses... mais on attend pour nourrir il ne fait pas assez froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fière ? Non, je n'ai pas de raison de l'être, tout le mérite en revient au vétérinaire qui a suivi ce piaf, ainsi qu'à ses soigneurs.
Pour ma part, je me suis contentée de lui filer un peu de bouffe et de lui cavaler après pour l'entraîner au vol ! Laughing

Par contre, je suis vraiment heureuse qu'il ait pu repartir... Il y a actuellement en France 25 couples reproducteurs d'Aigles de Bonelli. Autant dire que c'est une espèce vraiment menacée. Alors chaque vie compte ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...